Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Mer 17 Fév 2010, 4:29 pm Sujet du message: [360/PC]Fable III
Fable III
Editeur: LionHead Studio
Date annoncée: Decembre 2010
Consoles: PC/Xbox 360
Type: Action/RPG
Imaginez..encore plus de liberté qu'un Simple sims ou GTA, imaginez, le jeu ou le réalise est présent le jeu que tout geek/gamers à deja imaginé..
et bien c'est fable!
Réalisme pourquoi?
Imaginez manger une tarte vous grossisez tandis que une salade ou vous battre vous fera maigrir, que ne pas assez dormir provoquera des cernes et rester au soleil un bronsage.. ou alors que porter une arme lourde alors que vous êtes un gringalet, et bien si faire un coup tout les 20 seconde en avance a 10/h vous plait.. tant mieux ..
Fable c'est le jeu énorme créer par Lionhead Studio, bon la durée de vie des jeux ne sont ajmais énorme.. mais vous pouvez quand meme vous éclater apres.. comme fondez une famille ou continuez à vous battre.
Histoire
Fable III, reprend la suite direct de Fable II, pour comprendre l'histoire de Fable III, ou pour avoir une idée de son scenario, il faut avoir fait l'extention "l'avenir dévoilé" de Fable II, ou Thérésa nous apprend que nous serons plus tard un grand roi Sur Albion! Ou des fideles serviteur irai partout pour nous et ou nous aurions une famille ou notre progéniture heriterez de ce magnifique royaume remplie de Hobbes, Bandit ou autre qu'est Albion.
Vous deverez donc devenir un roi, mais le quel? Encore une fois chaque action comptera, et c'est un Albion encore plus magnifique que nous livre Lionhead™
Qui serez vous? Une honnete personne, ou un brigand qui volera dans les boutique, chez les autres tuera les citoyens et aidera les méchants?
Fable c'est ça la total liberté que ce soit sur le look de votre personnage, ou sur les multitudes d'actions possibles.
Si vous ne connaissez pas Fable, vous pouvez vous procurez Fable II en magasin avec maintenant les deux extention integrée, comme je l'ai fait il y a quelque jours, car oui le default de ce jeux est qu'il est court, mais il est géant^^
En tout cas j'espere ne pas retrouver les default du II dans le III:
-la durée courte du jeu
-Et donc le manque de diversité d'ennemie
-Et la "façon de mourir"
-Et les trop peu de skills.
-----------------------
Aperçu du jeu par JV.com
Spoil:
Fable III était un des jeux-phares de l'événement X10 organisé par Microsoft à San Francisco. Pour sa première apparition publique, le nouveau titre développé par Lionhead ne s'est pas laissé approcher de trop près, mais son créateur Peter Molyneux en personne nous a gratifiés d'une petite présentation pleine de promesses.
En guise d'introduction, Peter nous a expliqué sa volonté de faire quelque chose de différent des précédents Fable, quelque chose de nouveau, de frais... Enfin, "frais" n'est peut-être pas le mot qui convient le mieux, car si Fable III tranche effectivement avec ses prédécesseurs, c'est d'abord par son côté plus sombre. L'univers du jeu, Albion, est nettement moins bucolique qu'auparavant. Il est rongé par l'industrie, le crime et la corruption. Il faut dire que l'histoire se déroule 50 ans après le second épisode, et que les choses ont donc pas mal changé. Le royaume est désormais sous la coupe d'un tyran, que le joueur va devoir renverser en mettant la population de son côté. Pour cela tous les moyens sont bons, notamment les bonnes vieilles promesses qui n'engagent que ceux qui y croient. Mais la quête visant à destituer le despote ne représente que la moitié du jeu. Dans une seconde partie, ce sera au tour du joueur d'expérimenter les joies du pouvoir en gérant Albion. Néanmoins, nous n'en saurons pas plus à ce stade, il faudra encore patienter pour découvrir cet aspect.
Fable III est beaucoup plus sombre que les volets précédents.
En revanche, Peter a tenu à nous montrer ce qu'il considère comme une des grosses nouveautés du soft : le toucher. Oui, Fable III est un jeu éminemment tactile, pas dans le sens où il se joue au stylet comme sur DS, mais plutôt car il introduit la dimension sensorielle du toucher comme un élément essentiel du gameplay. Pour illustrer son propos, le maître nous a montré une petite quête qui consistait à retrouver la fille du héros, perdue dans les sombres ruelles de Bowerstone. Une fois retrouvée, le personnage principal pouvait la serrer et la faire sauter dans ses bras pour la réconforter, puis la tenir par la main pour la ramener à la maison. Autre exemple : il est possible de se servir de cette fonctionnalité pour traîner de force un mendiant dans une usine pour l'y vendre... Et on pourra aussi porter des blessés, câliner, etc. Le tout même avec les autres joueurs grâce au mode coopératif. Bon, ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est le genre de petites idées dont fourmille le titre et qui lui confèrent une profondeur toujours croissante. Dans le même esprit, M. Molyneux nous a cité quelques éléments qui ont également été enrichis, comme le chien, plus attachant que jamais, ou le héros désormais doué de la parole.
L'un des nombreux lieux à explorer du jeu.
Mais le principal bouleversement n'est pas là. C'est au niveau des armes que Fable III se distingue vraiment de ses ancêtres. Déjà, ce sont elles et non plus vos actions qui influent sur le physique de votre avatar. Autrement dit, si vous vous battez avec une arme lourde, vous prendrez du muscle. Si au contraire vous désirez affiner votre silhouette, il faudra opter pour quelque chose de plus subtil qu'une masse à deux mains... Le studio Lionhead va encore plus loin en faisant changer l'apparence des armes elles-mêmes en fonction de vos exploits ! Certes, c'est totalement irréaliste, mais c'est un régal de voir le look de son épée se transformer au fil des combats. De plus, ce système débouche sur la création d'armes vraiment uniques, qu'il sera ensuite possible de vendre ou d'échanger. En ce qui concerne les affrontements en eux-mêmes, il ne semble pas y avoir de gros changements, si ce n'est qu'il y a de nombreux finish moves tous plus classes les uns que les autres, appuyés par des ralentis à la 300. Quel plaisir de voir le héros saisir un ennemi à la gorge, le soulever de terre, puis le jeter au sol pour finalement lui enfoncer le crâne d'un coup de marteau !
Malgré le changement de ton, on reconnaît toujours aussi facilement l'identité visuelle de Fable.
Malheureusement, c'est sur ces scènes de mises à mort jouissives que s'achevait déjà cette présentation. Il reste donc encore beaucoup de choses à élucider d'ici la sortie du titre, notamment l'implémentation du fameux projet Natal. Quant à la chose qui va énerver certains joueurs, d'après une récente déclaration de Peter Molyneux, il s'agit tout simplement de l'absence d'indications à l'écran. Ainsi, il n'y a pas de HUD, pas de jauge de santé, pas d'orbes d'expérience quand on tue des monstres, rien. Évidemment, c'est un changement assez radical, mais nous avons trouvé cela plutôt positif. Ca renforce l'immersion, rend le jeu plus authentique. Bref, pas de quoi faire un drame.
_________________
Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Dernière édition par Heart-bijuu le Dim 06 Juin 2010, 10:43 pm; édité 3 fois
Inscrit le: 17 Nov 2009 Messages: 32 Localisation: Dans le 93 avec mes potes Kaillera
Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 1:48 pm Sujet du message:
HHHHOOOO ouais qu'elle bonne nouvelle un nouveaux fable.
On incarnerai donc un roi maléfique ou bon ,fable quoi.
Du moment qu'il est aussi bien que le 1 sa me va^^.
Merci
_________________ Maintenant quoi ? Je m'en vais te le dire moi, quoi... J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains, avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder.... EST-CE QUE TU M'AS ENTENDU ? ESPECE DE PORC ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme, bien moyen-ageuse
Pulp fiction D:
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Sam 05 Juin 2010, 6:14 pm Sujet du message:
NEWS tres bonne!
Fable III va pouvoir touché un large public puisque il est confirmé qu'il sera sur Xbox 360 ET PC!!!
Alors qu'habituellement c'était réserver pour notre 360, ormis l'opus: The Lost Chapters.. mais bon Fable II était mieux (ormis les skills)
On sait aussi qu'une version collector au prix de 84,90Euro sera disponible pour XBox et PC contenant:
-Le jeu
-Une quete en plus,permettant d'avoir une arme exlusif
-Une region en plus "idéal pour y habiter et fonde rune famille" , ou il y aura une nouvelle race de chien le boxer.. et ou il ya aura une tenue/armure exclusif
-Un jeu de carte (O_o)
-Une piece double face Bleu/rouge ( -_-)
J'espere vraiment que Fable III sera une reussite,deja graphiquement je remarque une évolution , je trouve.
Ah et derniere nousvauté on sait que dans le jeu l'action: "tendre la main" sera disponible.. elle servira a euh... tendre la main
Posté le: Sam 05 Juin 2010, 6:40 pm Sujet du message:
Hum :p
Excellent !
Un peu cher pour le collector, quand même.
Le II m'avait bien plu (et un peu déçu aussi, j'le cache pas), j'espère que ce troisième opus fera monter la série en puissance.
_________________ Ancien pseudo: Daichi
Dernière édition par Hiei le Mer 27 Oct 2010, 8:56 pm; édité 3 fois
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Sam 05 Juin 2010, 6:47 pm Sujet du message:
Celon la configuration requise je pense plus me le prendre pour PC... m'enfin on verra..
Quoique avec sa durée de vie mediaocre si il est comme les autres.. je pourrais gagné beaucoup de point vite en terminant le scenario sur le 360 .. mais j'ai pas le live alors..
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 7:34 pm Sujet du message:
/me part sur JV pour dragon age..
Ba les quetes annexes y'en avait un petit tas quand meme le seul bémoles toute construites sur le même plan.. "objectif+donjon+clé+retourner voir le gugus+ finish." si je me rapelle bien..
Esperons que dans le 3 les gosses pourront être tuer =D.. ma vie sentimental/sexuelle dans fable II ha ha c'tait trippant..
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 10:16 pm Sujet du message:
Bro a tout dit.
Thérésa apparait effectivement dans le II et apparaitra dans le III, j'irais même dire que c'est la "grande méchante" du jeux. Déjà qu'elle est pas nette dans le deux. :)
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 10:35 pm Sujet du message:
mouai bon faudra que tu m'explique pour Dragon age ..
Ba dans Fable II la derniere phrase qu'elle nous balance la rend pas vraiment nette non..
j'ai la net impression qu'elle nous as utilisé pour détruire Lucien pour elle même utilisée ses plans....
AU faite dans "The Lost Chapters" notre grande soeur qui s'appelle Thérésa et qui à des visions.. ça a un rapport avec la thérésa du deux.. ou?
EDIT: l'aperçu du jeu par JV.com p'naise la personalisation des armes.. *__*, un albion plus sombre.. plus grand j'espere..
ce jeu va être une T-U-E-R-I-E *__* ..
mais si j'ai bien compris des que ta une armes lourde tes musclé? c'nul ça.. dans "the lost chapters" fallait te muscler toi même si tu voulais la porté.
A moins que j'ai mal compris et que c'ets ça dont on voulait parlé.. bref l'aperçu:
Spoil:
Fable III était un des jeux-phares de l'événement X10 organisé par Microsoft à San Francisco. Pour sa première apparition publique, le nouveau titre développé par Lionhead ne s'est pas laissé approcher de trop près, mais son créateur Peter Molyneux en personne nous a gratifiés d'une petite présentation pleine de promesses.
En guise d'introduction, Peter nous a expliqué sa volonté de faire quelque chose de différent des précédents Fable, quelque chose de nouveau, de frais... Enfin, "frais" n'est peut-être pas le mot qui convient le mieux, car si Fable III tranche effectivement avec ses prédécesseurs, c'est d'abord par son côté plus sombre. L'univers du jeu, Albion, est nettement moins bucolique qu'auparavant. Il est rongé par l'industrie, le crime et la corruption. Il faut dire que l'histoire se déroule 50 ans après le second épisode, et que les choses ont donc pas mal changé. Le royaume est désormais sous la coupe d'un tyran, que le joueur va devoir renverser en mettant la population de son côté. Pour cela tous les moyens sont bons, notamment les bonnes vieilles promesses qui n'engagent que ceux qui y croient. Mais la quête visant à destituer le despote ne représente que la moitié du jeu. Dans une seconde partie, ce sera au tour du joueur d'expérimenter les joies du pouvoir en gérant Albion. Néanmoins, nous n'en saurons pas plus à ce stade, il faudra encore patienter pour découvrir cet aspect.
Fable III est beaucoup plus sombre que les volets précédents.
En revanche, Peter a tenu à nous montrer ce qu'il considère comme une des grosses nouveautés du soft : le toucher. Oui, Fable III est un jeu éminemment tactile, pas dans le sens où il se joue au stylet comme sur DS, mais plutôt car il introduit la dimension sensorielle du toucher comme un élément essentiel du gameplay. Pour illustrer son propos, le maître nous a montré une petite quête qui consistait à retrouver la fille du héros, perdue dans les sombres ruelles de Bowerstone. Une fois retrouvée, le personnage principal pouvait la serrer et la faire sauter dans ses bras pour la réconforter, puis la tenir par la main pour la ramener à la maison. Autre exemple : il est possible de se servir de cette fonctionnalité pour traîner de force un mendiant dans une usine pour l'y vendre... Et on pourra aussi porter des blessés, câliner, etc. Le tout même avec les autres joueurs grâce au mode coopératif. Bon, ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est le genre de petites idées dont fourmille le titre et qui lui confèrent une profondeur toujours croissante. Dans le même esprit, M. Molyneux nous a cité quelques éléments qui ont également été enrichis, comme le chien, plus attachant que jamais, ou le héros désormais doué de la parole.
L'un des nombreux lieux à explorer du jeu.
Mais le principal bouleversement n'est pas là. C'est au niveau des armes que Fable III se distingue vraiment de ses ancêtres. Déjà, ce sont elles et non plus vos actions qui influent sur le physique de votre avatar. Autrement dit, si vous vous battez avec une arme lourde, vous prendrez du muscle. Si au contraire vous désirez affiner votre silhouette, il faudra opter pour quelque chose de plus subtil qu'une masse à deux mains... Le studio Lionhead va encore plus loin en faisant changer l'apparence des armes elles-mêmes en fonction de vos exploits ! Certes, c'est totalement irréaliste, mais c'est un régal de voir le look de son épée se transformer au fil des combats. De plus, ce système débouche sur la création d'armes vraiment uniques, qu'il sera ensuite possible de vendre ou d'échanger. En ce qui concerne les affrontements en eux-mêmes, il ne semble pas y avoir de gros changements, si ce n'est qu'il y a de nombreux finish moves tous plus classes les uns que les autres, appuyés par des ralentis à la 300. Quel plaisir de voir le héros saisir un ennemi à la gorge, le soulever de terre, puis le jeter au sol pour finalement lui enfoncer le crâne d'un coup de marteau !
Malgré le changement de ton, on reconnaît toujours aussi facilement l'identité visuelle de Fable.
Malheureusement, c'est sur ces scènes de mises à mort jouissives que s'achevait déjà cette présentation. Il reste donc encore beaucoup de choses à élucider d'ici la sortie du titre, notamment l'implémentation du fameux projet Natal. Quant à la chose qui va énerver certains joueurs, d'après une récente déclaration de Peter Molyneux, il s'agit tout simplement de l'absence d'indications à l'écran. Ainsi, il n'y a pas de HUD, pas de jauge de santé, pas d'orbes d'expérience quand on tue des monstres, rien. Évidemment, c'est un changement assez radical, mais nous avons trouvé cela plutôt positif. Ca renforce l'immersion, rend le jeu plus authentique. Bref, pas de quoi faire un drame.
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 12:31 am Sujet du message:
The Lost Chapter, c'est le un avec quelques quêtes supplémentaires et une petite suite au scénario du un (il me semble, je l'ai pas encore fais. :/), hein ! :p
Oui notre sœur aveugle qui a des visions est la dame qui se sert de nous dans le deux, et je pense même qu'elle est responsable du sort tragique de Oakvale.
Bref, j'attends Fable III avec impatience mais je ne le prendrais pas en collector, non. Car mon collector de l'année sera Halo : Reach. (<33333)
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 4:34 pm Sujet du message:
Ba the lost chapters le j'ai fais que recemment et je l'ai terminé d'ailleur... (au boss final ils auraient pus au moins se forcer et faire un truc digne de se nom.. j'ai eu plus de mal à d'autre créatures.)
Mais pour Oakvale c'est Jack of Blades le responsable, >_< ,non?
Par contre je viens de voir.. plus rien sur l'écran ? o_o ça me rassure pas pour la vie.. (je detestais la façon de mourir dans Fable II qui deja que le jeu était facile, ça nous le rendais encore plus)
Dans "The Lost Chapters" au moins fallait recommencer la quete
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 5:16 pm Sujet du message:
Pas vraiment Bro, Thérésa explique que le village a été brûlé une première fois (Donc, Jack of Blade) puis il s'est relevé mais il subit juste après une trahison d'une personne du village qui a vendu son village pour l'immortalité. Reaver, à juste une plus longue jeunesse, il est loin d'être immortel. Mais dans ce cas qui ? Thérésa à juste plus de cinq cent ans, non ? :p
Et puis, il ne faut pas oublier qu'elle a été élevée avec la bande de Deux Lames, la Thérésa. ^^
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Lun 07 Juin 2010, 5:26 pm Sujet du message:
En même temps, aveugle.. elle avait nul part ou aller.. puis après elle était devenue "gentille"..
Spoil:
je savais que j'aurais du la tuer à la fin
Et le Maitre de la guilde il avait l'air si innocent ,non?
De toute façon on verra bien.. pourtant le principale méchant dont j'ai entendu parler c'est le roi corrompu pendant la première partie du jeu qu'on remplacera pendant la deuxième partie du jeu
Par contre j'espère que le fait que l'on soit roi soit réussi.. genre tu construit de nouveaux truc renvoyez des marchands, envoyez des troupes *__*
Ouai nan faut pas rêver....
Puis c'est vrai que ça se tient pour thérésa... dans le 3 c'est 50 ans après le deux... et du un au deux?
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 109 Localisation: Au bordel... euh, t'as rien vu!
Posté le: Mar 22 Juin 2010, 7:44 pm Sujet du message:
Je pense qu'il sera génial, comme le deux. Je n'ai malheureusement pas pu gouter à Fable 1, et je pense pas que cela va arriver de si tôt (12 € sur le XBLA pour un jeu datant de 2004, c'est de l'exploitage de fan!!).
J'espère qu'il y aura plus de possibilités de modif, le 2 était peu fournis en la matière. Et pourvu que le jeu soit pas aussi simpliste que le 2 et que les DLC servent enfin à quelque chose! Lionhead fait d'excellents jeux mais aussi des Ad-on inutiles.
_________________ Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
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Posté le: Mar 22 Juin 2010, 11:47 pm Sujet du message:
super-crapaud a écrit:
Je pense qu'il sera génial, comme le deux. Je n'ai malheureusement pas pu gouter à Fable 1, et je pense pas que cela va arriver de si tôt (12 € sur le XBLA pour un jeu datant de 2004, c'est de l'exploitage de fan!!)..
Il les vaut largement.
Et si tu as adoré le deuxième tu vas sur-adoré le premier qui est, selon moi, cinq à dix fois meilleurs.
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