Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vers le journalisme ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blaugrana
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: 91700

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 4:32 pm    Sujet du message: Vers le journalisme ? Répondre en citant

Voilà, je ne vais pas trop tarder à passer mon bac littéraire (j'étais parti en BEP puis au terme de ce dernier, je suis revenu à mon choix primaire, ce bac), et je cherche ce que je vais faire ensuite afin de parvenir au journalisme. Actuellement en parallèle des études j'effectue des piges pour des sites de jeux vidéo ou d'iPhone sérieux. Je me constitue donc un savoir-faire ainsi qu'un bon petit réseau.

Ma question est la suivante : quelles sont les études possibles pour une personne en Ile-de-France après un bac afin de terminer journaliste ? La fac me tente énormément et j'ai repéré les licences de lettres modernes, d'histoire et d'information-communication. Si de gentilles âmes pouvaient m'éclairer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'école supérieure de journalisme de Paris:

http://www.esj-paris.com/

Entrent en 1ère année (générale) de l’ESJ, sur concours :

* admission en 1ère année : les candidats de tous niveaux de Bac à Bac + 3, sauf les exceptions ci-après entrent en 1ère année (préparatoire) de l’ESJ sur dossier et entretien.

Donc, tu peux te faire une licence dans ce que tu vises, ou tenter ta chance directement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton pseudo me fait peur, tu serais pas un fan du FC Barcelone ?? Quoi qu'il en soit, pour le journalisme le meilleur moyen c'est de faire une des écoles reconnues, il y en a dans tous les coins du pays donc pas de soucis géographiques, mais je vois que t'es pas loin de Paris, encore mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blaugrana
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: 91700

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que l'ESJ est hors de prix, du moins pour moi.

Sinon, oui je suis un passionné du Barça. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum