Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel est le personnage de manga le plus malchanceux/triste?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gambit
Civil


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 10:42 pm    Sujet du message: Quel est le personnage de manga le plus malchanceux/triste? Répondre en citant

J'ouvre un nouveau sujet concernant l'élection du personnage le plus triste/malchanceux du monde du Manga.

Pour ma part la palme d'or revient incontestablement à Ryoga Hibiki de Ranma 1/2 !



C'est un être assez solitaire, constamment en voyage, cherchant à devenir quelqu'un d'autre, pour essayer d'oublier sa tare (Il se transforme en cochon au contact de l'eau froide).
Il est plutôt dans le genre pessimiste, voire dépressif la plupart du temps.
C'est d'ailleurs dans le malheur et le désespoir qu'il puise l'énergie pour pratiquer sa technique la plus dangereuse, la Technique du Lion Enerve.
En plus de son sens de l'orientation totalement inexistant, Ryôga devient l'animal de compagnie d'Akané,"P-Chan", et tombe profondément amoureux de sa maîtresse.
Mais il réalise qu'il ne peut vivre un amour avec Akané qui l'aime seulement en tant que cochon, et non en tant qu'être humain.
Il n'a donc jamais eu le courage d'avouer son amour à Akané, et encore moins de lui révéler sa véritable identité, de peur d'être répudié..[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scandal_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal je trouve l'idée à contre emploi, ceci dit, les personnages les plus malchanceux ne sont pas souvent les plus développés/retenus, enfin, à voir selon ce que tu entends. même si je trouve l'idée intéressante, faudrait p-ê développer un peu le contexte autrement que sur un seul exemple d'un truc d'il y a 20ans, y doit y avoir matière à, depuis le temps.

est-ce qu'Actarus n'a pas eu de chance de tomber sur son armure vu dans quoi ça va l'emporter, est-ce qu'Albator ou Cpat. Flam ne sont pas malchanceux à voire les déboires qui s'en suivent, est-ce que Nyuu d'elfen lied n'a pas eu de chance, est-ce que par ex. naruto n'a vraiment pas de chance avec ce qui lui arrive dans son enfance, etc... il doit bien y avoir des milliers de réf. et autant de versions différentes, faudrait p-ê préciser les critères ou recadrer un minimum le sujet... une pseudo-malchance introduite chez un caractère peut souvent s'avérer un puissant fort pour son évolution à venir...

sinon si par malchanceux, tu entends malheureux, triste, mélancolique, torturé voire qui vire à la démence, là tout ça c'est encore un autre débat... bref, pas très clair tout ça...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avoue, mon registre de manga n'est pas bien large. DE plus, je suis plutot d'accord avec scandal_ au niveau du fait que c'est pas bien clair.

Mais s'il faut vraiment choisir, je dirai Hohenheim (pas besoin de citer le manga avec moi...) qui, contre son gré est devenu imortel et en souffre terriblement d'avoir vu tous ses amis mourir, qui ne peut pas supporter le fait de devoir laisser les autres partir, qui s'écroule de chagrin à la mort de Trisha, qui malgré ça, son fils ainé le supporte pas et n'a pas confiance en lui, et enfin, qui se s'en limite incapable dans les derniers évènements du manga.


Après, c'est ce que j'ai comprit du sujet, si maintenant je m'égare, au temps pour moi.

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommages car il y a du potentiel dans ce topic. mais des personnages de mangas super tristes il y en a à foison. autant dire, deux ou trois par manga en moyenne.

sinon pour parler d'un personnage de manga que je trouve drôle, il s'agit de katsuo l'arme humaine.

Il s'agit de l'histoire d'un lycéen chétif (et pervers), Katsuo, qui apprend à combattre afin de venger son meilleur ami, agressé par une bande de voyous. Plus tard, il sera amené à combattre d'autres ennemis encore plus forts (malgré lui). Il rencontrera aussi de nombreuses jeunes filles au physique plus qu'agréable. (wikipedia)

de plus, comme le personnage principale veut pécho, il se trouvera dans des situations vraiment drôles. dans la veine de nicky larson pour le coté "petite culotte"

(arrrgh. je ne peut pas mettre d'images car je suis au taf et le proxy m'empêche de voir les images de katsuo T_T quand je rentre, j'EDIT mon post)

par contre, Gambit, il serait vraiment bienvenue que tu fasses ta présentation. c'est obligatoire en plus.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryoga c'est pas mal comme choix, en manque de chance c'est clair qu'il est un très bon candidat. Par contre sa tristesse si elle est bien réelle, elle ne m'a pas l'air bien touchante, l'univers m'a l'air d'être axé vers de la comédie dramatique.

Comme ça, je penserai à un gars comme kenshiro, l'homme aux7 cicatrices m'a touché davantage à ce niveau là, bien que son histoire ne soit pas des plus tragiques. Mais dans ce registre là, je trouve que l'expression de la tristesse est plus intense.Il exprime un peu la désolation.
L'univers doit y jouer aussi. Ou alors parce qu'il a l'air de toujours faire la gueule. Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le personnage le plus triste, c'est l'ex-roi rouge dans Samurai Deeper Kyo.

A l'origine c'était un être bon, empli de bonté. Lorsque les vrais mibus sont morts, il a pris sur lui de devenir le nouveau roi rouge afin de guider le clan.
Ayant une longévité exceptionelle, il a assissté aux multiples guerres entre les humains depuis des siècles, et c'est ce qui l'a poussé à vouloir réduire à néant l'humanité afin de tout recommencer.

De plus on voit dans le dernier tome qu'il pleure des larmes de sang car il a tellement pleuré que ses larmes ont tari.

Ceux qui connaissent me comprendront, ce n'est pas juste le " méchant " d'un manga.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ton histoire me rappelle aussi une autre dont je n'ai qu'un vague souvenir, je ne saurai dire qu'elle manga avec certitude... Rolling Eyes ma mémoire me fait défaut. Il s'agit d'une personne qui ayant pleuré tout les larmes de son corps par tristesse ne peut plus pleuré...

Je me demande si ce n'est pas dans saint seiya avec kanon ou ikki, ou yukina de yuyu hakusho... ou autre je ne sais plus...en fait Razz si quelqu'un se souvient de cette histoire....?

Ps : ce ne sont pas les paroles de kakashi dans l'arc zabuza Wink

_________________


Dernière édition par foufou'kun le Lun 01 Mar 2010, 6:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le perso vraiment malchanceux est Archer alias Emiya Shirou du futur.

Il a vu tous ses amis mourir (Ilya et Rin), il a du tuer pour son idéal alors qu'as la base, il voulait sauver des vies, a fait un pacte avec le monde et du tuer encore plus de personne, ce qui a amené a vouloir detruire son lui passé pour creer un paradoxe temporel.

Le combat contre Shirou était bon niveau psychologie en plus, surtout quand il abaisse sa lame a la fin, se laissant battre par Shirou. (qui dans le scenar UBW et HOF, a un charisme plus qu'appréciable)

Sinon il y a Kariya Matou (qui est tout le contraire de son neveu Shinji) de fate zero, qui a voulu le bonheur de la femme qu'il aimait avant le sien, qui a tout fait pour sauver cette pauvre Sakura de ce vieux fou de Zouken, est devenu fou, invoqué un servant de classe berserker qui est vraiment quelque chose de risquer et est mort pour rien. (on a avait vraiment envie qu'il gagne cette guerre malgré qu'on savait deja d'avance que c'était mort pour lui.)


Sinon le lancer de fate zero, saber, berserk de fate zero, rider, caster ont aussi des VDM comme pas mal de persos fate stay.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yondaime-Pein
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Dans mes rêves .

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Procédons dans l'ordre , je vais mettre quelque mangas et leur perso le plus triste et malchanceux :

Naruto : Nagato . Pas trop besoin d'étaler la chose , le gars a eu un enfer comme vie , peut être la pire qu'on puisse imaginer .

Bleach : Starrk . Il a vécu dans la solitude toute sa vie à cause de sa puissance qui tuait toute les personnes trop faibles ( enormément tellement que la puissance de Starrk est élevée ) . Il aurait rejoins n'importe qui , même le pire des monstres , simplement pour ne plus être seul .

Saint Seiya : Saga est vraiment l'un des persos les plus tristes que j'ai jamais vu . Sa double personnalité lui faisait faire des choses atroces , alors qu'au fond il était un quelqu'un de pur .

Rave : Siegfried . Lui c'est sa position qui est vraiment triste . Le pauvre étant bloqué dans un passé qu'il n'a le droit de boulversé , il doit donc resté à l'écart de tous , ne rien faire jusqu'à la fin de ces jours . Il est donc le personnage le plus malchanceux au fond .

Trinity Blood : Abel , ne pouvant racheter le crime qu'il aurait comis , il vit donc avec un fardeau constant , et il vivra avec jusqu'à la fin .

Nicky Larson : Alors la , voila l'un des persos les plus malchanceux ! Le pauvre , il n'a vraiment pas de chance avec les filles Laughing .

SDK : Kyoshiro . Peut être le plus grand combattant du manga , malgré son air joyeux , il n'en reste pas moins une personne torturé dans le fond , ne pouvant pas se pardonner . Il serait prêt a mourir pour que plus personne ne meurt , même ses ennemies .

Et je vais m'arrêter la , car il y'a encore énormément de mangas , et cités tout les persos tristes/malchanceux de chaque prendrait toute une semaine Laughing

_________________


Dernière édition par Yondaime-Pein le Lun 01 Mar 2010, 10:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicky a aussi un aspect tristesse dommage qu'il ne soit pas assez mis en avant par Hojo ! Sinon claymore aussi sait assez bien émouvoir...

Est-ce crédible de citer Végéta en mal chanceux ? Laughing après tout il s'en est quasiment jamais remis de Goku !

Sinon ça ne parle donc à personnage le perso que je recherche ? Je suis sûr qu'il est connu ! Evil or Very Mad (et j'ai aussi envi de le trouver Twisted Evil , c'est un peut frustrant de pas s'en rappeler Twisted Evil )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais sans doute être un peu HS, mais quand je lis malchanceux, triste, de suite je pense à Rémi sans famille. C'est sans doute l'anime le plus triste que j'ai vu, bon l'aspect nostalgie n'y est sans doute pas étranger.

Mais les passages ou il est vendu à Vitalis, celui ou par sa "faute" la troupe perd du monde tué par les loups, le passage ou il perd son maitre, retrouve sa mère mais doit repartir et j'en passe, font que pour moi ce pauvre Rémi en a vu des choses et c'est sans doute son aspect de jeune enfant qui a déjà une grande part de maturité, donc qui évalue assez bien la situation dans laquelle il est qui rend cette histoire assez triste et on en vient à avoir de la compassion pour certains personnages.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait pas plutôt un film ton personnage?

Pour les persos malchanceux, triste, je dois dire que c'est pas ceux que j'arrive à retenir, j'oublie très rapidement..

Mais comme je suis entrain de me faire les HNK, je dirai aussi Kenshiro, car il est obligé par son destin à combattre d'ancien camarade et frère dans des combats à morts.

Son histoire n'est pas des plus heureuse, c'est ennemi n'étant pas parmi les plus sympa, son histoire n'est recouvert que par le sang et les entrailles de ses ennemis...

D'ailleurs ce serait l'empereur sacré ton personnage fou ...

La plus part du temps ce genre de personnage m'énerve plus que autre chose, mais je suis presque sûr de pouvoir en sortir dans chaque sennin, shonen et très peu dans les shojo que j'ai lu...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi tu n'as pas encore lu les HNK ou SnK? Shocked Maudit sois-tu, non je rigole Mr. Green .

Par contre il est vrai que dans ces œuvres, la tristesse est omniprésente, que se soit chez les gentils, comme les méchants, tous ont un destin assez tragique et c'est pas forcément celui qui survit qui est le plus chanceux.

Sinon pour Rémi sans famille, tu n'as jamais vu cet anime?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rémi Very Happy Rien que le générique est triste et prenant c'est vrai que son histoire et triste mais c'est tellement loin, c'est nostalgique tout ça !

Dans le même genre il y a aussi princesse Sarah Rolling Eyes ou encore les Misérables... Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mais c'est trop ancien, j'avais vu la version Fr, j'avais complétement oublié que c'était japonais Laughing

Mais en effet Remi sans famille mérite particulièrement le titre.

D'ailleurs c'est quoi le genre de ces animes, Remi, Sarah...
On en fait plus de ce genre si je me trompe pas...


Pour HNK, je suis entrain des les relire, en même temps que Jojo mais c'est assez long pour ce dernier Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Si mais c'est trop ancien, j'avais vu la version Fr, j'avais complétement oublié que c'était japonais Laughing


Ils adaptent tout les japonais, c'est que du plaisir Very Happy

Licran a écrit:

D'ailleurs c'est quoi le genre de ces animes, Remi, Sarah...
On en fait plus de ce genre si je me trompe pas..
.

Du coup, j'opterai pour "adaptation" ou anime ou les deux Laughing , ou peut-être les classe t-il en genre tel les romans sources comme tragédie, dramatique, comédie, etc...?


Licran a écrit:

Pour HNK, je suis entrain des les relire, en même temps que Jojo mais c'est assez long pour ce dernier Mr. Green


tu me donnes envi de les revoir aussi Licran ! Very Happy

Après tu as peut-être raison, c'est peut-être Sauther ou ken d'ailleurs, en fait j'avais pas pensé à HNK mais c'est probable au vu du chaos qui règne, voilà une bonne occasion de me rafraichir la mémoire, merci !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la malchance, Brook !

Tout son équipage est mort sous ses yeux.

Puis il est mort.

Il est revenu trop tard à son corps (1 an après xD)

Il a passé des décennies seul sur son bateau, voguant au gré des vagues dans le triangle de florian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pose Mariko d'Elfen Lied. Elle à vécu tout sa vie enfermer, avec des bombes dans le corps, et au moment où elle retrouve l'amour de son père elle se fait écraser pas un missile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissNaruto
Civil


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 3
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit que c'est Kyo dans fruit basket il a tous les jours souffert a cause de Akito et le destin du chat

Spoil:
Meme si grace a Thoru sa chére epouse il retrouvera le sourire
Smile [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sakura-san
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: sous un arbre de cerisier a konoha

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi il y en a deux: les frères uchiha, sasuke et itachi, ils n'ont pas eu la vie facile, l'un a vu toute sa famille tuée, et a il a tuer son frère qui est innocent en faite, quel regret il a du voir le pauvre Crying or Very sad .
et aussi itachi qu'il a eu un choix très difficile entre son clan et son village, il a payer le prix d'être un génie convoité par les hauts dirigeant de son villages et les chefs de son clan, il a été obliger de quitter le village, de vivre loin de son petit frère, et faire fasse a garder ce trop lourd secret, pour moi ces deux la n'ont jamais eu de vie normale, et ils ne l'auront jamais. quel malchance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum