Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kanye West
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 3:59 am    Sujet du message: Kanye West Répondre en citant



Wikipédia
J'suis pas là pour vous parler de sa vie, alors si vous voulez en savoir, plus sur sa vie et notamment sur l'accident de voiture qui l'a poussé à rapper avec les fils toujours en place sur les joues... je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus.

Ce qui m'intéresse c'est sa carrière, et justement j'aimerais connaître votre avis sur son dernier album qui pour moi est plus que médiocre, il est décevant.

Avant tout je tiens à préciser que l'objectivité ne sera pas de mise dans cette présentation, car j'ai découvert le bonhomme avec ce que je considère l'apogée de son oeuvre, à partir de là on ne peut donc qu'être déçu, même si parfois on obtient une ou deux surprises...

Après ce court prélude passons à sa discographie:

The College Dropout (2004)
Spoil:





Late Registration (2005)
Spoil:






Graduation (2007)
Spoil:







808s and Heartbreak (2008)
Spoil:








Voilà j'ai exposé sa discographie, et je dois dire que son dernière album est un foutage de gueule en règles (si règles il y a).
Pour moi, son meilleur album est le deuxième: Late Registration, les tubes s'enchainent de Heard 'Em Say jusqu'à Gold Digger puis de Crack Music jusqu'a Diamonds from Sierra Leon (une des rare avec Jay-Z que j'apprécie) puis de Hey Mama! jusqu'à Late.
J'ai retiré 2 chasons de ma liste; Drive Slow que je trouve bien ridicule comparée aux autres chanson présentent dans l'album et We Major que je trouve lassante, dès la première écoute je l'ai trouvée chiante (14 minutes et des brouettes quand même...). Mise à part ces 2 petits faux pas, cet album est pour moi un des meilleur que j'ai eu la chance d'écouter dans ma vie, et rien ne pourrait m'en faire changer d'avis.
Quand j''écoute Gold Digger, je ne peux pas m'empêcher de chanter, Addiction est tellement vraie même si on sent l'ironie dans ses paroles, Bring me Down soulève son côté parano/mégalo, ce qui au premier abord ne m'a pas trop séduit, mais finalement la voie de Brandy est magnifiquement rendue sur cette instru et ça passe comme une lettre à la poste. Pour finr l'apologie de cet opus je conclurais avec Gone qui est à mon sens assez bonne pour être élu seconde meilleur chanson de sa carrière et de cette album.

Ensuite j'aurai du mal à départager The College Dropout et Graduation, car l'un contient certainement, LA chanson de Kanye à avoir entendue au moins une fois dans sa vie et qui a été la surprise d'un album assez décevant et l'autre celui de ses débuts présentent pas mal de titre excellent mais avec des défauts de flow/débit.
Je vais commencer avec The College Dropout:
Soyons claire sur cette album les titres méritant un coup d'oreille attentif ne sont pas légion, mais il me paraît judicieux d'écouter The Work Out Plan qui est pour moi la plus complète des chanson présentent sur l'album, avec peut être une instru un peu faible ou brouillon par moment mais bon, elle drôle en plus d'être réussi en grande partie. La seconde raison pour laquelle je placerai cette album à égalité avec Graduation c'est All Falls Down, alors là cette chanson est une perle mythique si vous devez écouter une seule chanson de cette album c'est All Falls Down, à l'écoute j'ai quand même un truc qui me dérange dans le Flow, par fois ( à 2 reprises il me semble) je le trouve un peu précipité... Pour finir sur cet album je dirais que la chanson à éviter c'est Family Business qui pour moi n'a pas "d'âme"(je vois pas trop pourquoi je l'aime pas xD).
j'ai failli oublié de citer Through The Wire qui est du même niveau que celles présentent sur Late Registration.

Graduation fut au début une décéption pour moi, je trouvais Can't Tell Me Nothing encore plus mégalo que Bring Me Down et en moins la voix de Brandy... dommage y avait du potentiel, cependant, elle n'en est pas pour autant désagréable à l'oreille, alors j'ai vite délaissé les paroles, pour me contenter d'entendre cette chanson, et toute suite ça passe mieux. lol
Est ensuite sortie Stronger, certains criaient à la profanation du mythique et légendaire Harder, Better, Faster, Stronger des Daft Punk... J'adore l'originale et j'aime bien la version de Kanye aussi... (d'un autre côté, lorsque j'écoute la version remixé par les Daft Punk eux-même je suis pris de chiasses fulgurantes... xD).
Bref pas trop content sur le coup de Mr.West, puis sort Home Coming du vu et revu sans surprise de surcroît, la décéption ne fait que grandir, je n'ai même pas envie de pirater l'album, et là par hasard la nuit je tombe sur MTV et il passait Flashing Lights: '__' -> "o" -> *O*
LA révélation, c'est une bombe, une surprise, je m'y atendais pas, à mon sens, cette chanson est LA MEILLEUR de toute sa carrière, je sais pas si un jour il ferra mieux (et c'est mal parti).
Bref je vais voir sur Deezer, et j'écoute l'album, et finalement je trouve mon compte dans Flashing Lights, I Wonder (qui posséde une instru à détrôner Flashing Lights, mais est assez pauvre en flow et lyrics... Dommage, cependant cela reste du grand Kanye), The Glory et Big Brother.
Le reste ce laisse écouter... ou pas selon vos gouts en matière de Rap (mais évité quand même Drunk And Hot Girls).

On en vient enfin à sa plus grosse bouse 808s and Heartbreak...
J'ai rien à dire sur cet album que je me suis forcé à écouter pour pouvoir en parler, mais le problème c'est que c'est tellement déprimant et mauvais que j'ai pas envie d'être trop méchant.
Bon, on va dire que Love Lockdown se laisse écouter et rappelle vaguement l'infini-ment meilleur Jesus Walk.


Voilà j'en ai fin avec sa discographie et son commentaire purement subjectif, reste à présenter quelques featuring assez sympatoche:
Wouldn't Get Far feat. The Game
Make Her Say feat. Kid Cuddy & Common.
Slow Jamz feat Twista & Jamie Foxx
Digital Girl feat. Jamie Foxx, Drake & The Dream
Knock You Down feat. Keri Hilson & Ne-Yo
Number One feat. Pharell Williams
Forever feat. Drake, Lil'Wayne & Eminem

P.S.: Tout le monde s'en fout, mais je viens de remarquer quelque chose de "funny"; Kanye lance sa carrière solo lorsqu'Eminem se met en pause et se met à faire de la merde lorsqu'Em reprend les choses en main...
lol.

_________________


Dernière édition par liberty le Ven 05 Mar 2010, 10:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute pas trop Kanye West, mais quand il veut il a un super flow et il fait de bonnes performances.



Partie 2 : http://www.youtube.com/v/JmLiTllAsMs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Domback
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 4
Localisation: Quelque part, au fin fond d'un endroit que nous appelons Québec

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais exprimer mon opinion sur chaque album.

Commençons par The College Dropout: Je ne connais pas vraiment cet album mais un des morceaux qui m'a le plus accroché c'est Jesus Walks. Je trouve le rythme très accrocheur et il sait bien comment toucher les gens avec ses mots. Pour ce qui est des autres chansons, elles sont pas mal

Late Registration: Je vais commencer en disant que cet album est pour moi, comme disait Liberty, le meilleur album que Kanye West ait sorti. Prenons par exemple Gold Digger qui est hyper captivant et nous amène la plupart du temps à chanter, même si la plupart du temps les gens ne connaissent pas les paroles Very Happy . Il y a aussi Diamonds From Sierra Leone qui nous montre qu'il est humain et qu'il déteste les injustices commises dans le tiers-monde. Il essaie de nous sensibiliser à la misère des autres et je trouve ça vraiment bien.

Passons à Graduation: Je trouve cet album réussi, pas aussi bien que l'autre mais, il reste que sur cet album ce trouve selon le morceau le plus réussi de Kanye West, Stronger. Le seul fait qu'il s'agit d'une sorte de remix de Harder, Better , Faster, Stronger me donne l'envie de l'écouter. C'est la premère chanson qui me vient à l'esprit quand on me parle de West. J'ai tendance à me laisser emporter et de chanter cette chanson lorsqu'elle se met à jouer Very Happy

Il y a ensuite 808s and Heartbreak: Je suis d'accord avec Liberty sur le fait que son dernier album est décevant en comparaison avec les autres mais j'aime bien Heartless car les paroles ont beaucoup de sens et elle reflète bien ce qui peut arriver à un couple. Mais les autres morceaux par contre, sont plutôt ennuyant Confused .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta ssj5 a écrit:
J'écoute pas trop Kanye West, mais quand il veut il a un super flow et il fait de bonnes performances.


Je dis pas le contraire, justement lorsque j'écoute Gold Digger, il y met un flow excellent, un des meilleur que j'ai jamais entendu, il est pas super rapide, mais il est excellent, la preuve en est que cette chanson est ultra entêtante, et si c'est la dernière chanson que j'écoute, le matin, je l'aurai toute la journée dans la tête...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
NaruShikaChou91
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: ??

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense artiste ! Ces sons m'ont bercé lorsque j'était plus petit déjà et puis je l'idolatre niveau création de musique en tant que beatmaker moi même ! Smile

Je cite une chanson de lui qui ne mourra jamais :



Smile

_________________


Aye!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus gros problème de Kanye West c'est son ego. Ce mec est un génie de la musique mais il en a trop conscience alors forcément, il finit par froisser ses lauriers à force de se reposer dessus...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne connaissant kanye west que par son nom et ses frasques, je vais pas trop prendre part.

Une musique de lui que j'adore tout simplement, c'est un featuring avec Jamie Foxx -Gold Digger-





Ce n'est pas pour le clip que j'aime la musique Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement l'un des meilleurs rappeurs américains.

Runaway (Full-length Clean) Durée : 34 min.



Monster, est une petite merveille sur tous les plans.


Clip [HD] - Monster

[Bon Iver]
I shoot the lights out / J'éteins toutes les lumières
Hide til its bright out / Je me cache jusqu'à ce qu'il fasse jour
Whoa, just another lonely night / Whoa, encore une autre nuit solitaire
Are you willing to sacrifice your life? / Es-tu prêt à sacrifier ta vie ?

[Rick Ross]
Bitch I’m a monster no good blood sucker / Salope je suis un monstre, un mauvais vampire
fat muthaf-cker now look who’s in trouble / Gros fils de pute, maintenant regarde qui va avoir des ennuis
as you run through my jungle all you hear is rumbles / Alors que tu cours dans ma jungle tout ce que tu entends sont des grognements
Kanye West sample, here’s one for example / Kanye West sample, en voilà un par exemple

[Kanye West - Chorus]
Gossip gossip / Gossip Gossip
n-ggas just stop it / Négros arrêtez-vous
everybody know (I’m a muthaf-cking monster) / Tout le monde sait que je suis un putain de monstre
I’ma need to see your f-cking hands at the concert / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains au concert
I’ma need to see your f-cking hands at the concert / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains au concert
profit profit, n-gga I got it / Bénéfices, bénéfices, négro c'est bon je les ai
everybody know I’m a muthaf-cking monster / Tout le monde sait que je suis un putain de monstre
I’ma need to see your f-cking hands at the concert / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains au concert
I’ma need to see your f-cking hands at the ... / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains

The best living or dead hands down huh? / Le meilleur mort ou vivant, huh ?
less talk more head right now huh? / Moins de paroles, plus de suçage maintenant, huh ?
and my eyes more red than the devil is / Et mes yeux sont plus rouges que ceux du diable
and I’m bout to take it to another level bitch / Et je m'apprête à aller encore plus loin, salope
there you go again, aint nobody as cold as this / Et qui tu vas aller prendre ? Personne n'est aussi froid que ça
do the rap and the track triple double no assist / Fais le rap et le morceau triplé avec aucun assistant
but my only focus is staying on some bogus sh-t / Mais mon seul focus est de rester sur des conneries bien fausses
argue with my older bitch acting like I owe her sh-t / Me disputant avec ma salope plus âgée comme si je lui devais quelque chose
I heard the people sayin raps are gettin trap mayne / J'ai entendu des gens dire que les raps se font avoir
bought the chain that always give me back pain / J'ai acheté cette chaîne qui me fait toujours mal au dos
f-ckin up my money so yeh I had to act sane / Elle a mit le bazar dans mon argent alors ouais j'ai du me comporter sainement
Chi n-gga but these hoes love my accent / Un négro de Chicago mais ces putes adorent mon accent
she came up to me and said this the number 2 / Elle est venue me voir et a dit "Voilà le numéro 2
if you wanna make it number one your number 2 now / Si tu veux arriver numéro 1 tu seras numéro 2 maintenant
this that goose an’ malibu I call it Malibooya / Ca cette Vodka Goose et Malibu je l'appelle Mali-booyah
God damn Yeezy How I hit em with the new style / Putain Yeezy regarde comment je les attrape avec mon nouveau style
know that muthaf-cker well, what you gon do now / Je connais bien ce fils de pute, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? "
whatever ever I wanna do, gosh its cool now / Tout ce que je veux faire, putain ! C'est cool maintenant
nah gonna do, uhh its a new now / Nah c'est à nous, c'est un nouveau maintenant
think yo muthaf-cker really reall need to cool down / Je pense que t'as vraiment vraiment besoin de te calmer
cause you will never get on top off this / Car t'arriveras jamais à aller plus loin que ça
so mommy best advice is to get on top of this / Alors le meilleur conseil que maman puisse te donner c'est d'aller au-dessus de ça
have you ever had sex with a pharoah / T'as déjà couché avec un Pharaon ?
I put the p-ssy in a sarcophagus / J'ai mis la chatte dans un sarcophage
now she claiming I bruise her esophagus / Maintenant elle claime que je lui ai meurtris l'oesophage
head of the class and she just want a swallowship / En tête de la classe et elle veut juste une adhésion à l'avalage
I’m living the future so the presence is my past / Je vis dans le future alors le présent est mon passé
my presence is a present kiss my ass / Ma présence est un cadeau, lèche moi le cul

[Kanye West - Chorus]
Gossip gossip / Gossip Gossip
n-ggas just stop it / Négros arrêtez-vous
everybody know (I’m a muthaf-cking monster) / Tout le monde sait que je suis un putain de monstre
I’ma need to see your f-cking hands at the concert / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains au concert
I’ma need to see your f-cking hands at the concert / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains au concert
profit profit, n-gga I got it / Bénéfices, bénéfices, négro c'est bon je les ai
everybody know I’m a muthaf-cking monster / Tout le monde sait que je suis un putain de monstre
I’ma need to see your f-cking hands at the concert / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains au concert
I’ma need to see your f-cking hands at the ... / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains

[Jay-Z]
Sasquatch, Godzilla, King Kong / Bigfoot, Godzilla, King Kong
Lochness, Goblin, Ghoul, a zombie with no conscience / Le monstre du Loch Ness, un lutin, une goule, un zombie sans conscience
question what do all these things have in common / Question : qu'ont toutes ces choses en commun ?
everybody knows I’m a muthaf-cking monster / Tout le monde sait que je suis un putain de monstre
conquer, stomp ya, stop your silly nonsense / Conquérir, je t'écrase, arrête ton non-sens stupide
none of you n-ggas know where the swamp is / Aucun de vous négros ne sait où se trouve le marécage
none of you n-ggas have seen the carnage that I’ve seen / Aucun de vous négros a vu le carnage que j'ai vu
I still here fiends scream in my dream / J'entends encore des amis hurler dans mes rêves
murder murder in black convertibles / Meurtre meurtre dans des convertibles noires
I kill a block I murder avenues / Je tue un bloc j'assassine des avenues
rape and pillage a village, women and children / Viol et pillage d'un village, femmes et enfants
everybody wanna know what my achilles heel is / Tout le monde veut savoir ce qu'est mon talon d'Achille : l'amour
LOVE I dont get enough of it / Je n'en reçois pas assez
all I get is these vampires and blood suckers / Tout ce que je reçois c'est ces vampires et ces buveurs de sang
all I see is these n-ggas I’ve made millionnaires / Tout ce que je vois c'est ces négros que j'ai fais millionaires
milling about, spilling there feelings in the air (shot at Beanie?) / Fraisage, renversant leurs sentiments dans l'air
all I see is these fake f-cks with no fangs / Tout ce que je vois c'est ces faux cons sans crocs
tryna draw blood with my ice cold veins / Essayant de vider mes veines glacées
I smell a massacre / Je sens un massacre
seems to be the only way to back you bastards up / On dirait que c'est la seule façon de soutenir ces bâtards

[Kanye West - Chorus]
Gossip gossip / Gossip Gossip
n-ggas just stop it / Négros arrêtez-vous
everybody know (I’m a muthaf-cking monster) / Tout le monde sait que je suis un putain de monstre
I’ma need to see your f-cking hands at the concert / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains au concert
I’ma need to see your f-cking hands at the concert / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains au concert
profit profit, n-gga I got it / Bénéfices, bénéfices, négro c'est bon je les ai
everybody know I’m a muthaf-cking monster / Tout le monde sait que je suis un putain de monstre
I’ma need to see your f-cking hands at the concert / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains au concert
I’ma need to see your f-cking hands at the ... / J'vais avoir besoin de voir vos putains de mains

[Nicki Minaj]
Pull up in the monster / Gare le monstre
automobile gangster / Automobile de gangster
with a bad b-tch that came from Sri Lanka / Avec une mauvaise salope qui vient du Sri Lanka
yeah I’m in that Tonka, colour of Willy Wonka / Ouais je suis dans cette Tonka, de la couleur de Willy Wonka
you could be the King but watch the Queen conquer / Tu pourrais être le roi mais regarde la reine vaincre
ok first things first I’ll eat your brains / Okay, tout d'abord je vais manger vos cerveaux
then I’mma start rocking gold teeth and fangs / Puis je vais commencer à porter des dents et crocs en or
cause that’s what a muthaf-cking monster do / Car c'est ce qu'un putain de monstre fait
hairdresser from Milan, thats the monster do / Coiffeur de Milan, c'est la coiffure d'un monstre
monster Giuseppe heel that’s the monster shoe / Des talons Giuseppe monstre c'est la chaussure d'un monstre
Young Money is the roster and the monster crew / Young Money est le fichier et l'équipe de monstre
and I’m all up all up all up in the bank with the funny face / Et je suis je suis je suis dans la banque avec ma grimace
and if I’m fake I aint notice cause my money aint / Et si je suis fausse j'le remarque pas car mon argent ne l'est pas !
let me get this straight wait I’m the rookie / Alors si je comprends bien- attends, je suis la débutante ?
but my features and my shows ten times your pay? / Mais mes collaborations et mes concerts sont dix fois ta paie ?
50k for a verse, no album out! / 50 000 pour un couplet, avec encore aucun album de sorti !
yeah my money’s so tall that my barbie’s gotta climb it / Ouais mon argent est tellement haut que ma barbie doit l'escalader
hotter than a middle eastern climate / Plus chaud qu'un climat du Moyen-Orient
find it Tony Matterhorn dutty wine it / Amende-le, devoir de 20 mataran, chiale-le
while it, nicki on them titties when I sign it / Chiale-le, Nicki sur une photo que je signe
how these n-ggas so one-track minded / Comment ça se fait que ces négros n'est qu'une voie d'esprit ?
but really really I don’t give a F-U-C-K / Mais vraiment, vraiment j'en ai rien à F-O-U-T-R-E
forget barbie f-ck nicki she’s fake / Oublie barbie, que Nicki aille se faire foutre, elle est fausse
she’s on a diet but my pockets eating cheese cake / Elle fait un régime mais mes poches mangent du cheesecake
and I’ll say bride of Chucky is Child’s play / Et je dirai que Chucky c'est pour les enfants
just killed another career it’s a mild day / J'viens juste de tuer une autre carrière, c'est un jour banal
besides ‘Ye they can’t stand besides me / A part 'Ye ils ne peuvent pas tenir à côté de moi
I think me, you and Am [Amber Rose] should menage friday / Je pense que moi, toi et Nicki devrait s'occuper de Friday
pink wig thick ass give em whip lash / Perruque rose, gros cul, donne leur un coup de fouet
I think big get cash make em blink fast / Je pense en grand, je récolte de l'argent, je les fais vite cligner des yeux
now look at what you just saw I think this is what you live for / Maintenant regarde ce que tu viens de voir; voilà pourquoi tu vis
aaaahhh, I’m a muthaf-cking monster! / Aaahhhh, je suis un putain de monstre !

[Bon Iver]
I-I crossed the line-line / J'ai dépassé les bornes
and I’ll-I’ll let God decide-cide / Et je laisserai Dieu décider
I-I wouldn’t last these shows / Je ne durerai pas assez longtemps pour ces concerts
so I-I am headed home / Alors je rentre à la maison
(repeated)
[End]











_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais résumer Kanye à 6 chansons, soit 1 par album, je dirais ... Jesus Walks, Heard'em Say, Flashing Lights, Paranoid, Power et No Church in the Wild.

J'dois être la seule à trouver qu'au final, 808's & Heartbreak n'est pas si mauvais que ça ... Certes, il est beaucoup moins rap que les autres, mais ça reste un excellent album! Kanye voulait juste explorer d'autres mondes que celui du Hip-Hop. Même s'il est certain que les fans de rap et hip-hop ont été déçu, le génie West est bel et bien présent dans cet album.

Citation:
Bon, on va dire que Love Lockdown se laisse écouter et rappelle vaguement l'infini-ment meilleur Jesus Walk.

Nettoie tes oreilles, les sons sont totalement différents ... Je vois pas OU ni même COMMENT Love Lockdown peut te rappeler, même vaguement, Jesus Walks ???

Bref ...

Depuis le temps, Kanye a quand même sorti 2 gros albums ... le dernier etant sorti il y a ... bah quelques jours =)

Le premier, My Beautiful Dark Twisted Fantasy, sorti l'année dernière, soit en 2010 marque le "come-back" de Kanye dans le monde du rap, après son escapade vers des terrains plus pop. On y retrouve le grand Power qui, malgré un clip d'a peine 1'30 pour un morceau de pratiquement 5 minutes à la base, est d'une puissance monstrueuse ! Il faut avouer qu'avec Power comme premier single extrait de l'album M.B.D.T.F., ce dernier ne pouvait être que prometteur. En effet, bien que redouté par les "fans", on ne peut qu'applaudir Yeezy pour cet album, qui, jhe tiens quand même à le dire, a reçu le titre de Meilleur Album de l'année 2010 dans le Rolling Stone.

Suivirent deux incontournables de cet albums: Runaway et Monster que Dai' a posté ci-dessus. D'abord Runaway ... que dire? 2eme gros morceau de l'album, clip tiré du court métrage de Kanye West portant le même nom. Le film, réalisé par Hype Williams, commence donc par "Dark Fantasy" et enchaine sur Gorgeous. Bon, j'vais pas vous refaire tout le film non plus, mais sachez juste, pour les flemards qui ne veulent pas passer 35 minutes devant leur écran à matter ce film, qu'il reprend pas mal de morceau de l'album.

Bref, Monster ... un énorme coup de coeur ! Initialement prévu pour son dernier album, Watch the Throne [voir ci-dessous], en collaboration avec Jay-Z, le morceau a finalement été mis sur M.B.D.T.F. Le morceau a notamment permis à Nicki Minaj de réveler son talent de parolière. Elle aurait écrit son couplet dans l'avion l'emmenant vers le lieu d'enregistrement du morceau.

Passons ... All of the lights [ dont je rappelle que le clip est FORTEMENT déconseillé aux épileptiques =D ]. Une fois de plus, Kanye nous étale son talent devant les yeux. Non non, je ne parle pas du clip, réalisé par Hype Williams... une fois de plus, mais bien du son. La douce mélancolie du piano et du violon suivi de trompettes de conquérant, et d'un son de warrior ... J'vous avoue que j'ai détesté à la première écoute... Mais je sais pas, la 2eme fois, j'me suis rendue compte du vrai génie de cet homme. Il a réussi à mélanger des sons qui en soit, ne sont pas spécialement compatibles entre eux !
Plusieurs artistes ont prêté leurs voix pour la chanson... On retrouve Kid Cudi, Rihanna, et Fergie, mais aussi Elton John, Alicia Keys, John Legend, Ryan Leslie, et j'en passe...

Personnellement, j'ai énormément aimé cet album... Et en particulier Monster, Power, All of the Lights et ... Lost in the World ! ... un morceau bordel comme Kanye sait les faire, des voix trop criardes mélangée façon All 4 One ou Boys II Men, un son à la fois hip-hop et pop avec des parties plus sauvages, mais un rap peu recherché [voir pas du tout], un morceau qui au final aurait pu finir sur 808's & Heartbreak, que beaucoup n'ont pas aimé, mais qui m'a marqué. Bon, il est vrai que j'ai adoré tout l'album, mais ces morceaux là m'ont particulièrement plu.

Dernier album en date, tout fraichement sorti ... Watch The Throne. Comme je l'ai dit plus haut, cet album est une collaboration avec Jay-Z. Le retour en force du rap à l'ancienne ? Le premier morceau sorti? H.A.M [ pour Hard As Motherf*cker]. Bon j'avoue, ce n'est jamais qu'une espèce de teaser, un bonus sur l'album...Le morceau est assez hardcore sur le plan instrumental... J'ai rien à dire sur ce morceau. Pas mon style, pas dans le mood "motherf*cker" ... je sais pas, j'adhère pas... Ils nous ont déjà offert tellement mieux...

Ensuite, Otis ... Mouais ... écoutée 1 fois, entendue trop de fois ... j'avais bien aimé a sa sortie, et pourtant, j'sais pas, y'a un truc qui me dérange ! En même temps, après H.A.M, normal que je trouve ca vachement mieux =o

J'ai pas encore écouté tout l'album, mais s'il y a bien 2 morceaux auxquels j'adhère, c'est No Church in the Wild et Niggas in Paris

Enfin, à suivre quoi ...

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !



Dernière édition par Maya le Dim 30 Oct 2011, 5:17 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanixWeezyx
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 124
Localisation: New York

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaaaaa le lyrics de "Monster" !!!

Jkiff cette chanson mais alors heureusement que j'écoute du rap Us !!! Si ma mere entendait cette chanson en francais ...
Dire que certaine personne trouve les rappeurs francais vulgaire !!!!! Par rapport à un rappeur Us c'est rien !!!
Bref sinon Kanye West est un bon rappeur, Bon flow ect ...
Petite dédicace à Big Sean rappeur découvert par Kanye West, jvous conseille d'écouté c'est du lourd !!!
Jvous passe un site pour télécharger des rap us gratuit "urbanmusicdaily"

A++

_________________
Je suis la classe de la classe, je suis tellement classe qu'on peut pas me classer dans un classeur





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blacklegendkiller
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 186
Localisation: dans un lit avec Yoruichi et Halibel

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kanye west a un putain d’égo de merde, et à force d’être oversucé par tous les médias et encensé à chaque fois par la critique. C’est normal qu’il choppe le melon et pas qu’un peu. Pour ma part, c’est bien plus un producteur qu’un rappeur. Au niveau flow ou technique, il est loin d’être mon meilleur rappeur et dans ce domaine, il est assez faible. Ce n’est pas sa qualité intrasèque.
Il a un certain talent mais pour rien d’exceptionnel pour l’appeler un génie ou quoi que ce soit de ce terme.

My M.B.D.T.F. est pour ma part un album moyen et qui suit la tendance ou mouvance actuelle. Je n’ai pas compris pourquoi ce skeud a eut les 5 mics de la source et qu’il est soit disant le meilleur album de 2010. Ce skeud n’est ni mauvais mais ni exceptionnel. On est loin de Collège DropOut voir de Late Registration pour ma part.
Je pourrais citer facile 20 albums qui sont pour moi bien meilleur que M.B.D.T.F en 2010.

Parlons du dernier skeud en commun de Kanye & Jay-Z : Watch The Throne.

Je n’ai pas aimé du tout mais à un point, c’est très décevant de leur part. Déjà parlons d’Otis que certains apprécient mais moi quand je vois les paroles qu’ils foutent en reprenant un morceau de Mr Otis Redding et qu’ils osent l’appeler ainsi : ca me fout les boules. Quand tu reprends un tel morceau d’un mec aussi illustre c’est pour faire aussi bien que l’originale et pas la foiré autant. Le sample est excellent mais quand tu associes les paroles, c’est naze.
Autre point est la direction artistique du skeud qui part dans tous les sens, il n’y a pas de thèmatique. Sans comper le fait que c’est juste une compétition entre les deux pour savoir qui a la plus grosse…La seul tracks ou les lyrics sont a peu près correct c’est Murder to the Excellence… ca en dit long.
Les lyrics sont pauvres et je me parle même pas des punchlines à la Rick Ross. Jay-Z est decevant sur son skeud on est à des années lumières du Black Album, de Bluprint et je ne parle même pas de Reasonable Doubt. Quand à la production, c’est bien trop saturé à mon goût, ça grille des samples à gogo. Il y a que la prod de Rza et celle de No ID qui passe chez moi.

Quand je lis les critiques sur ce skeud qui l’encense et qui parle même de classique !! Je m’insurge car cet album est pour ma part infâme. Il n’y a aucune tracks qui va tourner dans mon Ipod, je ne retiens rien de ce skeud qui est juste du buzz…

Je l’ai écouté deux fois puis --> poubelle

En gros : Watch The Throne se résume pour moi a packaking et album à chier.

Ma note pour ce skeud 4/20.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

blacklegendkiller a écrit:
Kanye west a un putain d’égo de merde, et à force d’être oversucé par tous les médias et encensé à chaque fois par la critique. C’est normal qu’il choppe le melon et pas qu’un peu. Pour ma part, c’est bien plus un producteur qu’un rappeur. Au niveau flow ou technique, il est loin d’être mon meilleur rappeur et dans ce domaine, il est assez faible. Ce n’est pas sa qualité intrasèque.
Il a un certain talent mais pour rien d’exceptionnel pour l’appeler un génie ou quoi que ce soit de ce terme.


Cet égo donne un coté mégalomane a ces projets, rien que pour cela son égo il est priceless.
Kanye West c'est l'apologie de la mégalomanie, il la transforme en art.

Après je suis d'accord son flow ne fait pas partie du top, en plus il est assez inconstant sur ce point (pas toujours au mieux en Live) mais il est quand même d'un niveau très puissant sur certains passages. Il me rappelle Nas un peu, en plus "nasal" (y'a pas de jeu de mots haha)
Kanye c'est un peu un inclassable, ce gars en plus de créer de superbes ambiances via ses sons, crée de très belles ambiance aussi grace a l'image. Ses concerts sont fabuleux pour la rétine, et son moyen-métrage de Runaway est fort sympathique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kanye West fait partie des artistes que j'apprécie,en général son flow me plaît même si il a parfois tendance à un peu abusé sur le chant je trouve.

Pour M.B.D.T.F je l'ai trouvé pas mal (Hell of a Life,Runaway et Power notamment) dans l'ensemble.J'ai également apprécié Watch the Throne mais j'ai trouvé Jay-Z au-dessus de ce cher Kanye durant l'album.

Même si ce sont pas deux albums mémorables,certaines musiques valent la peine d'être écoutées et appréciées.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai énormément de mal avec Kanye West, son coté mégalo - c'est à dire 99% de sa personnalité - m’insupporte.
Et pour répondre à un des posts du dessus, je vois pas en quoi ce coté mégalo peut-être "priceless" et encore moins comment ça peut-être considéré comme de l'art. Sinon Michael Vendetta devient un artiste. Et là c'est la fin.

Pour en revenir à Kanye je n'accroche que très rarement à sa musique, un morceau comme Monster par exemple que tout le monde ou presque a encensé n'apporte pour moi rien du tout. Je sens pas la conviction dans sa voix, je trouve son flow chiant, monotone, et c'est pour moi le même sur la quasi-totalité de ses morceaux. Les sujets abordés ne sont pas révolutionnaires, son flow est assez lassant comme je l'ai déjà dit et sa voix n'a (pour moi) rien de particulier.
Là ou je dois lui reconnaître un certains talent c'est dans ses choix artistiques pour la réalisation de ces clips, et parfois dans le choix des prods, mais là encore c'est rare. Si je prend l'exemple de Watch The Throne, on nous annonçait une révolution de ce coté là, bah pour moi c'est vraiment pas le cas, du pompage en règle de la vague Odd Future & Cie. Un bel album en mousse quoi.

Je concluerais quand même sur une note positive histoire de pas m'attirer les foudres des fanboys, avec une ptite liste des morceaux que j'ai vraiment apprécier.





La première vidéo que j'ai vu de lui et que j'ai ensuite chercher pendant 5 ans avant de remettre la main dessus récemment.


Pour le feat, qui même si jsuis pas fan de coldplay était vraiment original à l'époque.


Pour le clip et l'instru, le "ouhouhou" m'a bien fait kiffer.


Pour Jarhead et les sample des pas.


Parce que tout les remix de Ratatat sont monstrueux et que celui ci ne fait pas exception à la règle, bien au contraire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro a écrit:
Et pour répondre à un des posts du dessus, je vois pas en quoi ce coté mégalo peut-être "priceless" et encore moins comment ça peut-être considéré comme de l'art. Sinon Michael Vendetta devient un artiste. Et là c'est la fin.


Bah c'est un peu le principe de la musique et de l'art en général. Retransmettre des sentiments, que ce soit l'amour, la beauté, le bonheur ... ou la haine, la maladie, ... tout ce que tu veux ... Et la mégalomanie en fait partie.

C'est un sentiment humain (très interessant d'ailleurs) que Kanye réussi en partie à retransmettre artistiquement avec talent (et ce n'est pas ses lyrics qui m'interessent ici, mais c'est surtout l'atmosphère qui se dégage de son univers , que ce soit sonore ou visuel)

Ton exemple de Mickael Vendetta n'est pas très pertinent car pour faire de l'art avec un sentiment il ne suffit pas de le ressentir, mais de réussir a lui donner vie. Chose que Vendetta ne peut faire et que Kanye peut faire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais même pas prendre la peine d'argumenter.
C'est pas dur de voir que t'es trop occupé à l’idolâtrer pour avoir un point de vue objectif.

C'est à cause d'artiste comme lui que le hip-hop se meurt, qu'il tourne en rond. Le formatage à la MTV ou NRJ à base d'égotrip, de prod de merde, de feat avec Guetta, il passe par lui, entre autre, et c'est ce qui fait que cette musique perd son âme et son intérêt.
Mais le plus grave pour moi ce sont les auditeurs qui se jettent aveuglement sur eux.

Je la réitère parce que pour moi cette comparaison est tout à fait valable:
West est Vendetta. La seule différence c'est que Kanye West le fait en rimant, à peu près.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tant de préjugés? C'est plutôt moi qui ne devrait pas prendre le temps d'argumenter.

Tu as tellement de fausses certitudes que tu as cru que j'étais un fanboy aveugle de Kanye. Malheuresement pour toi,a première fois que j'ai écouté "My Beautiful Dark Twisted Fantazy" remonte a quelques semaines. (je ne suis qu'un auditeur occasionnel de hip-hop, j'appartient plus au monde du rock)
J'ai été très séduit par son univers, par son charisme, mais je ne suis en aucun cas un fan ou un connaisseur du bonhomme.

Quand aux préjugés NRJ, MTV, j'avais a peu près les mêmes quand je commençais a avoir une opinion musicale. Heuresement j'ai pris du recul depuis.

Cela dit, j'ai été plutot refroidi par sa période pop (période Heartless, Stronger) qui était plutot radio-friendly qu'autre chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orion et Keitaro, vous n'avez pas tord tous les deux (remarquez comme j'ose prendre parti xD), c'est vrai que Kanye West a fait de grandes choses en son temps et que c'est un artiste qui a un côté indéniablement visionnaire.
Par contre Keitaro a totalement raison quand il dit que maintenant il vaut peau d'balle (quoique Monster est assez récente et déboite sévère), j'trouve que Kanye est devenue une parodie de lui-même et le Watch The Throne sortit il y a quelques semaines est là pour le prouver. Cet album est une honte absolue quand tu sais que deux des plus gros noms du hip hop US ont bossés dessus. Et encore, je trouve que les parties de Jay sont plutôt flex (ouais bon j'avoue, j'adore ce type^^) mais celles de West sont à chier dans les pots d'fleurs.

Pour moi West a trop imposé son style de rappeur/clubbeur (avec ses modulations de voix à la con au voicecoder ou j'sais pas quoi >.<) et que si des mecs comme Common ou Nas (vivement leur prochain album *____* ) n'étaient pas là pour balancer du bon hip hop us sauce old school on écouterait plus que d'la daube <.<

Et pour bien montrer que je reste tout à fait objectif, il arrive à West la même chose qu'il est arrivé à Snoop Dog (un d'mes plus vieux héros) mais en plus bourrin et plus rapide. La déchéance totale en partant du génie du hip hop au guignol qui va aller putasser en s'associant avec Guetta, Lopette & Cie

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je suis loin d'être un fan de Kanye West pour diverses raisons, My Beautiful Dark Twisted Fantasy a été reçu comme un chef d'oeuvre par la plupart des fans de rap (de vrai rap), non ? Donc en effet y a eu Heartless, mais ça m'étonne que vous le rejetiez avec l'argument qu'il fasse des musiques avec Guetta. En fait en voyant le nom du topic je pensais être le seul à dire que West c'est pas trop mon truc et que même si on le considère comme un "grand" rappeur, pour moi il arrive pas à la cheville des autres "grands" (Nas / Eminem / Tech N9ne / Jay-Z / ...).

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orion, pour ton "quand je commençais à avoir une opinion musicale" je te répondrais d'aller gentiment te faire foutre avec ton ton condescendant.

Bref, on remballe les hostilités, je te connais pas et je t'ai ptet jugé un peu vite pour le coté fanboy, je le reconnait. Mais comme tu l'as dit tu peux pas prétendre connaitre le bonhomme et aimer ce qu'il fait depuis quelques années quand tu as vu ce qu'il faisait avant. Faut être sérieux deux minutes. Il a été bon, mais il n'a jamais été au niveau comme d'autres l'ont dit avant moi d'un Nas, Tech N9ne, Eminem, Common, Mobb Deep, Cunninlynguist etc ... qui sont de vrais paroliers, de vrais rappeurs.

Le problème ici tient au fait que Kanye West, comme beaucoup d'autres maintenant est considéré comme un rappeur parce qu'il se rapproche du format du rap.
Pour moi les mecs comme lui se sont perdus en chemin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum