Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kanye West
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, à vous lire, j'me rends compte que j'ai délaissé le monde du rap il y a bien longtemps ! La seule chose qui m'intéresse à présent, chez Kanye comme chez les autres, c'est les instrus ... J'ai jamais fait attention à son flow ni aux paroles parce que ça m'intéresse mais tellement pas =/

Pour revenir sur Watch The Throne ... heureusement que le Free DDL existe ! J'aurais jamais mis 20€ la dedans =o ! Comme je l'ai dit plus haut, y'a que 2 sons qui m'intéressent, et ... once again, c'est juste sur le plan instrumental ! Le reste me rend un peu ... "malade". C'est un peu une grosse blague cet album en fait ?

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro a écrit:
Il a été bon, mais il n'a jamais été au niveau comme d'autres l'ont dit avant moi d'un Nas, Tech N9ne, Eminem, Common, Mobb Deep, Cunninlynguist etc ... qui sont de vrais paroliers, de vrais rappeurs.


Comment veut-tu être crédible?
Tu compare l'incomparable. Kanye c'est avant tout un producteur. Je n'irai pas jusqu'a dire que tu compare Dr Dre a ceux que tu as cité (ce qui revient a comparer un défenseur et des attaquants), mais tu n'en est pas très loin.

Kanye a plusieurs casquettes, on peut même dire que cela va même au delà de la production. Il mène un certain travail d'image derrière.

Soit moins tendu, avec plus d'ouverture, de tolérance et moins de préjugés la prochaine fois que tu attaquera aussi violament tel ou tel artiste que tu as décidé de ne pas aimer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:

Comment veut-tu être crédible?


Veux, ça prend un X. Et toi question crédibilité, tu le vis comment ?

Je suis tendu parce que depuis quelques posts je m’éforce de t'expliquer un truc et t'as toujours pas l'air de piger.
Il est producteur, et donc ? Il rap pas pour autant ?
Je te parle de rap là pas de prod c'est un autre débat et je t'ai même dit que j'aimais certaines de ses instrus, là c'est pas le propos, tu t'égares.
Ma comparaison tient tout a fait puisque je juge ses "talents" de rappeur, donc j'aurais aussi bien pu le comparer à Dre, qui soit dit en passant a à mon sens bien plus de qualités.

Pour répondre à ta métaphore footbalistique, ma comparaison ne revient absolument pas à comparer un défenseur et un attaquant puisque je ne compare pas les prods de Kanye aux textes et au flow d'un Nas mais les textes et le flow de Kanye à ceux de Nas. La comparaison est valable puisque c'est son RAP que je juge, pas ses prods.

Je t'ai fait la liste des morceaux que j’appréciais de cet artiste, je t'ai cité ses qualités et ce que je considère comme ses défauts, mais toi tu te focalises sur ce que j'ai dit de négatif sur lui, désolé de te juger hâtivement mais tu réagis comme un gamin, un fan aveuglé. Pour quelqu'un qui prône l'ouverture d'esprit, c'est con de pas accepter la critique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit dit en passant, si un gardien se met à jouer en attaque, on va quand même pas faire semblant de le trouver bon parce que "c'est un bon gardien". Donc bon, la comparaison...

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro a écrit:

Veux, ça prend un X. Et toi question crédibilité, tu le vis comment ?


Grandis, s'il te plait.
Utiliser de tels arguments est un véritable aveu de faiblesse de ta part. Il n'y a que sur les forums de jeuxvideo.com que l'on peux voir cela d'habitude.

Citation:
Je suis tendu parce que depuis quelques posts je m’éforce de t'expliquer un truc et t'as toujours pas l'air de piger.


D'expliquer quoi? Que tu as raison et que ceux qui ne partagent pas ton opinion sont lobotomisés par NRJ?
Calme toi et remet toi un peu en question. Tu n'as pas le monopole du bon gout.

Citation:
Il est producteur, et donc ? Il rap pas pour autant ?
Je te parle de rap là pas de prod c'est un autre débat et je t'ai même dit que j'aimais certaines de ses instrus, là c'est pas le propos, tu t'égares.
Ma comparaison tient tout a fait puisque je juge ses "talents" de rappeur, donc j'aurais aussi bien pu le comparer à Dre, qui soit dit en passant a à mon sens bien plus de qualités.

Pour répondre à ta métaphore footbalistique, ma comparaison ne revient absolument pas à comparer un défenseur et un attaquant puisque je ne compare pas les prods de Kanye aux textes et au flow d'un Nas mais les textes et le flow de Kanye à ceux de Nas. La comparaison est valable puisque c'est son RAP que je juge, pas ses prods.


Pour continuer dans la comparaison footballistique, ce que tu dis c'est que Kanye n'as pas la frappe de balle des plus grands. Moi même je suis d'accord il n'a pas les qualités requises pour rivaliser avec les meilleurs paroliers et les meilleurs rappeurs.
Mais est-ce qu'on peux dire pour autant que ce mec n'a aucun interet, qu'il ne vaut pas mieux que Michael Vendetta? Tu te fiche du monde Keitaro.

De plus tu sous entends qu'il n'y a rien a redire sur les autres éléments de son "jeu".
Zidane n'était pas un excellent buteur pourtant on connait ses qualités. Et bien il ne faut pas oublier que Kanye est surtout là pour créer des ambiances, des univers que ce soit au niveau sonore (par les mots, ou les sonorités), visuel (il y est très bon selon moi) ou par le charisme, le jeu de scène (vital aujourd'hui)

De toute façon je n'ai jamais considéré Kanye comme un poids lourd de la scène US pour la simple et bonne raison que je ne m'y connais pas assez pour pouvoir avoir un jugement objectif et net du bonhomme. Comme je le disais, j'appartiens au monde du rock et je n'ai pas une connaissance approfondie de la scène hip-hop US.
C'est-à-dire que j'évite les jugements défintifs, et je t'invite a en faire de même.

Cela dit, ce que je ressens par rapport au travail de Kanye c'est quelque chose de plutot interessant. Il a un réel univers a revendre. Une vraie marque de fabrique.

Je ne pense pas qu'il mérite qu'on se déchaine dessus comme tu as pu le faire : je le défend pour cette simple et bonne raison.

Citation:
Je t'ai fait la liste des morceaux que j’appréciais de cet artiste, je t'ai cité ses qualités et ce que je considère comme ses défauts, mais toi tu te focalises sur ce que j'ai dit de négatif sur lui, désolé de te juger hâtivement mais tu réagis comme un gamin, un fan aveuglé. Pour quelqu'un qui prône l'ouverture d'esprit, c'est con de pas accepter la critique.


Crise de mauvaise foi aigue mon ami? :

Spoil:
C'est à cause d'artiste comme lui que le hip-hop se meurt, qu'il tourne en rond. Le formatage à la MTV ou NRJ à base d'égotrip, de prod de merde, de feat avec Guetta, il passe par lui, entre autre, et c'est ce qui fait que cette musique perd son âme et son intérêt.


Bref, c'est tout ce que j'avais a te dire.
Peace

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Conversation sans fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Feed the troll.
C'est même pas une discussion on parle pas de la même chose.
Tu réponds à coté à chaque fois.

Je te parle de mégalomanie, pas spécialement dans ses textes mais pour l'ensemble du personnage, tu te fixes sur ma comparaison avec Vendetta.

Je te parle d'autres rappeurs pour le flow et le texte, tu me parles de prods, de clips, de live ...
Tu te perds dans des comparaisons sur le foot, pour me dire qu'au final on peut pas comparer Kanye aux autres rappeurs ? Pourquoi pas ? Ils font la même musique, si j'ai envie de comparer les textes, les flow, les prods, je le fait ! Je compare pas deux styles différents.

Je te parle de musique, pas de popularité. Quand je te parle de radio qui formate la musique tu me réponds pas, tu viens me dire que c'est un showman. Implicitement tu reconnais que d'autres ont plus de qualités et mériterait son exposition.
Mais t'acceptes même pas de discuter de ses qualités séparément. Tu dévies le truc sur des citations de mes posts, le tout saupoudré de petite phrases ça et là pour dénoncer le monstre d'égo que je suis qui n'accepte pas la critique, qui n'a pas d'ouverture d'esprit et qui crois avoir le monopole du bon-gout, (je salue ici l'influence Giscard-D'Estaing) alors que j'ai juste essayer de dialoguer sur l'artiste, d'énoncer ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas chez lui.

Mais on peut pas discuter avec un mur. J'm'arrête là.
On pourra discuter quand t'auras plus la bouche pleine.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum