Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pokémon : Coeur d'Or & Ame d'Argent
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 6:40 pm    Sujet du message: Pokémon : Coeur d'Or & Ame d'Argent Répondre en citant



Pokémon Version Or HeartGold (ポケットモンスター ハートゴールド , Poketto Monsutā Hātogōrudo?) et Pokémon Version Argent SoulSilver (ポケットモンスター ソウルシルバー , Poketto Monsutā Sōrushirubā?) sont deux jeux vidéo de la license Pokémon sur Nintendo DS. Annoncés le 8 mai 2009, ils ont été édités à l'occasion des dix ans de la sortie au Japon de Pokémon Or et Argent sur Game Boy Color dont ils sont les remakes.

Les noms officiels des titres français sont Pokémon Version Or HeartGold et Pokémon Version Argent SoulSilver suite à un communiqué de Nintendo en août 2009. Coeur d'Or et Âme d'Argent étaient jusqu'alors les noms utilisés en France pour désigner ces titres.

Ces versions serons vendues avec le PokéWalker, un accessoire compatible avec la Nintendo DS.




Histoire des jeux
Ces jeux ne sont autres que les remakes des jeux Pokémon Or et Argent, sortis sur Game Boy Color. Le scénario du jeu est donc le même avec de nouveaux éléments intégrés au scénario, ainsi que des fonctionnalités des jeux Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Platine, à la même manière que dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille. Cette aventure vous fera (re)voyager dans les régions de Johto et Kanto. Notez une évolution graphique énorme par rapport à Or et Argent. Ces graphismes se rapprochent surtout de ceux de Pokemon Platine, jeu sorti en France en mai 2009.



_________________________________________


Qui possède le jeu ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeux sortent fin mars, mais je suis sure de me prendre la Or, ayant la argent sur color, le gros point de la remake c'est le faite que nos pokemon nous suivent je trouve hé hé
(enfin le premier de l'équipe)

Hericendre *_*

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Génoise
Civil


Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas, mais pourquoi ne pas l'acheter après tout ?
L'ambiance du jeu me rappellerai surement des souvenirs =)

Mais malgré les graphismes amélioré, la DS sera t'elle bien exploitée ?
Si ce n'est pas le cas et que c'est exactement la même chose, autant rester sur la Bonne Vieille Game Boy Color ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
Le jeux sortent fin mars, mais je suis sure de me prendre la Or, ayant la argent sur color, le gros point de la remake c'est le faite que nos pokemon nous suivent je trouve hé hé
(enfin le premier de l'équipe)

Hericendre *_*


Ha ?

Car moi je l'ai déjà xD
Et j'y joue mais je suis bloqué..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah?
tu l'as acheté Very Happy

hou pitaiiiiinnnnnnnng il me la faut xDDD
*_* la quelle des deux t'as?

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
ah?
tu l'as acheté Very Happy

hou pitaiiiiinnnnnnnng il me la faut xDDD
*_* la quelle des deux t'as?



Non non moi je l'ai telechargé, j'ai la version Coeur d'Or. Smile
Plutot pas mal !!
Mais j'suis perdu là u_u

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baird tu l'as télécharger ou?
Sinon moi je l'acheterais surement l'or,demain vu que j'ai la ds autant en profiter^^

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais surement m'acheter la DS pour l'occasion

Que de nostalgie NOOOO

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le télécharger vous taper : Télécharger ROM DS Pokémon coeur d'or , ou ame d'argent) Français.

Et y a un site : Power-Pokémon qui le propose.
Mais le Jeu est traduit a moitié, genre tout en français mais les dialogues important en japonais (juste entre personnage).
Sinon ça empeche pas de jouer Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientot l'avoir, je vais bientot l'avoir !^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment le jeu en français, c'est juste une traduction de la version japonaise avec des blagues sauce Chuck Norris.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et après tu fais comment pour le mettre de l'ordi sur la ds?

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

kev574 a écrit:
Et après tu fais comment pour le mettre de l'ordi sur la ds?


Il te faut une Cartouche R4 (avec une micro SD dedans)
Tu mets la SD dedans soit par le port, ou part un adaptateur USB, tu mets le jeu dedans, tu remet la SD dans ta R4, la R4 dans la DS, et tu joue Smile

Et tu peux mettre plus de j'sais pu cmb de jeu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sus au piratage. Ce sont de tels comportements qui poussent à la faillite des vendeurs de rêves...

Plus sérieusement : "Pokémon Argent et Or" ont été les opus préférés des fans, en tout cas je crois que pour leur durée de vie gigantesque, ils ont été mes préférés, à part sur le niveau des Pokémon sauvages, ridicule de bout en bout, cela n'a rien à voir avec les créatures de niveau 60 que l'on peut battre dans "Rouge" et "Bleu".
Néanmoins, je serais donc tenté d'acquérir au moins une des deux versions proposées... Histoire de me rappeler des années plus tendres. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi y'a aucun intérêt d'acheter un jeu quasi-identique à or/argent/cristal. Avec or/argent/cristal/ss/hg, ça fait 5 jeux quasi-identiques mis à part que certains pokémon peuvent être attrapé que dans une des versions. C'est comme VF/RF/bleu/rouge/jaune. Franchement si ça c'est pas nous pousser à la consomation !! :x

C'est quoi un pokéwalker ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite , sa vaux vraiment le coup ? Parce que si c'est quasiment pareil que Pokemon version perle , sa me sert à rien ^^

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
PaNiK ScOrpiOn
Civil


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je prendrai la version Soul Silver. Je recommencerai la parti 3 fois de façon à avoir Germignon, Hericendre et Kaiminus. =D

_________________


Spoil:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pokewalker est un bideule vendu avec le jeu, en forme de pokeball que tu taccroche, tu transfert un pokemon dedans, et ça fait une sorte de tama gotchi, et plus tu marche donc, plus le pokemon à de chance trouver objet,ect...



quand à la version original or argent, elles était hyper c'ets sur, surtout qu'on pouvait aller à Kanto+Johto!
Mais le nombre limité de pokemon qu'on pouvait capturé.. aaaaah si je me rapelle bien on pouvait pas avoir de Pikachu... x).. enfin moi jen ai jamais eu xDDDDD

non les remake sont superbes, et super elles valent vraiment le coup^^

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woah, Kanto ...
Dans ma version cristal, j'était ultra nostalgique, sachant que sa se passe 5 ans aprés la 1er génération (version bleu, rouge, vert et jaune), je revisité tout, pour voir se qui avais changer entre temps, la seule chose que j'avais a dire, c'était que j'avais l'impréssion que c'était plutot fait a la vas vite Kanto.

Sinon que j'entend Kanto, sa me faite un effet nostalgie, sa me donne envie de resortir cristal pour y rejouer, rien que pour entendre les musique,revoie m'a petite team, mon pokédex et tout et tout ..., aaaaaaahhhhh ... Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loukashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 108
Localisation: *Error : please try again*

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pokémon Or, le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué...Nostalgie quand tu nous tient...
Je me souviens encore du moment où j'étais dans le magasin à choisir ma Gameboy (500 Fr à l'époque Shocked ). Il y avait une édition spéciale : elle était jaune avec un Pikachu et un Pichu dessus (peut-être que certains connaissent). Je l'ai choisie, avec Pokémon Or.

J'y ai joué pendant des heures... J'ai été subjuguée par sa magnifique musique électronique (j'avais 10 ans à l'époque alors pas de critiques svp...), mon pokémon de départ était Héricendre, toujours, et il est resté mon préféré jusqu'à aujourd'hui. Je travaillais des heures à la capture des légendaires et je faisais des échanges avec mon cousin, puis j'exploitais un bug qui me permettais de cloner des pokémon et, et ....euh hum... je m'égare Rolling Eyes
Ca a été mon début dans les jeux vidéo. MERCI POKEMON !!!
*Tout le monde se retourne et regarde la fille ringarde...*

Je vais peut-être m'y remettre, surtout si c'est un remake.

_________________
Colo de l'avatar faite par : Solarbutterfly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum