Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. New Super Mario Bros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 11:51 pm    Sujet du message: New Super Mario Bros Répondre en citant



Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo EAD
Concepteur: Shigeru Miyamoto

Système de jeu

Gameplay

New Super Mario Bros. Wii est un jeu en 2D, tandis que la plupart des personnages et les objets sont en 3D (tout comme dans New Super Mario Bros.. Le joueur peut jouer avec Mario, Luigi ou bien encore deux Toads (bleu ou jaune)3. Les contrôles sont assez similaires à l'épisode précédant de la série, mais avec la capacité de rester quelques secondes plus longtemps dans les airs en secouant la Wiimote ou de ramassez un objet ou un personnage. Lors d'une partie multijoueurs, su un personnage perd une vie, il retournera dans la partie, enfermé dans une bulle. Dès qu'un joueur touche celle-ci, il est délivré (il peut également secouer la Wiimote pour être attiré vers un autre joueur). De même, si en multijoueurs le groupe se trouve dans un endroit assez difficile, un joueur peut se matérialiser dans la bulle tandis que le ou les autres personnage(s) continueront jusqu'à ce qu'ils arrivent dans un lieu plus facile.

Spoil:


Mode Solo

Dans ce mode, le joueur incarne Mario, qui doit sauver la princesse Peach enlevée par Bowser Junior et ses frères. Il parcourt huit mondes aux environnements différents, plus un neuvième caché après avoir battu Bowser. Le héros doit battre les 8 fils de Bowser dans des forteresses, au nombre de deux dans chaque monde.

On peut sauvegarder uniquement lorsqu'on franchit une forteresse. A l'intérieur des niveaux, un drapeau peut être franchi par Mario et symbolise une sauvegarde intra-niveau, c'est à dire que si le joueur venait à perdre ce niveau et qu'il veuille le recommencer, il sera directement amené au drapeau. On peut également sauvegarder sur la carte des mondes. Cette sauvegarde est temporaire, et s'efface à chaque chargement de celle-ci.

Par ailleurs, Nintendo a trouvé judicieux d'ajouter à l'intrigue habituelle du héros qui sauve la princesse, la recherche des toads qui eux aussi ont été enlevés par le méchant Bowser Junior. Il est possible d'attraper des améliorations appelées power-up (comme les champignons ou les étoiles), qui peuvent faire grandir, lancer des boules de feu ou de glace, voler grâce à des hélices, se transformer en pingouin, gagner des vies... Ces améliorations sont aussi bien prenables à l'intérieur des niveaux (dans des cubes de couleur) ou bien dans des niveaux à l'intérieur des 8 mondes où des mini-jeux permettent de les remporter. Elles sont perdues si Mario entre en contact avec des ennemis.

Spoil:



Les principales améliorations sont les suivantes :

L'hélice : Le personnage, Mario, se dote d'une hélice pour voler. Cela lui permet notamment d'atteindre des endroits assez élevés ou encore d'éviter des monstres.

La fleur de glace : A la manière de la Fleur de Feu, cette amélioration permet de lancer des boules de glace. La plupart des ennemis touchés sont congelés pour quelques secondes. Une fois congelés dans un bloc de glace, il est possible de s'en saisir sans dommage pour les envoyer se casser.

Le pingouin : Ce power-up permet aussi de congeler les ennemis et de les lancer. Mais il peut être également utilisé pour faire glisser le personnage sur la glace et sur l'eau.

La fleur de feu: Grand classique des Mario, ce power-up permet de lancer des boules de feu.



Mode multijoueur

La principale nouveauté de ce Super Mario, c'est son mode multijoueur, en coopération ou en course aux pièces. New Super Mario Bros. Wii permet en effet à quatre personnes de coopérer dans les niveaux de l'aventure. Le premier joueur est Mario, alors que les autres joueurs peuvent choisir leur personnage. Les personnages peuvent faire certaines actions ensembles (Mario peut rebondir sur un autre personnage, etc.). Lorsqu'un joueur meurt, il réapparait quelques secondes après dans une bulle. Celui-ci peut être libéré de cette bulle si un allié le touche. À la fin du niveau, un score est attribué à chaque joueur. Le mode multijoueur n'était jusqu'à présent pas exploité par Nintendo, qui a profité des fonctions conviviales de la Wii pour installer ce mode de jeu.

Dans le mode course aux pièces, les joueurs sont livrés à une compétition entre eux. Chacun doit récolter un maximum de pièces en progressant dans le niveau. Les joueurs peuvent se pousser dans le vide ou sur les ennemis.


Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Super_Mario_Bros._Wii

J'ai adoré cet opus remasterisé, des niveaux d'une difficulté honorable, spécialement les 3 derniers, une bonne ambiance.
Le plus chouette est de jouer à plusieurs même si il y a moyen de bien s'amuser seul, comme accomplir la quête des grandes pièces dans chaque niveau.
Le combat final contre Bowser est génial, surtout avec la musique sombre qui va avec ! Bref je le conseil à tous les fans de l'univers Mario et des possesseurs de Wii !

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Mer 10 Mar 2010, 7:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fiche.

Personnellement, j'ai pu voir le jeu qu'au travers des frapsoluces (ou walkthrough en video, si tu veux). J'ai beaucoup apprécié les graphismes, en particulier les ennemis et aussi les boss des mondes, c'est un vrai plaisir de retrouver à nouveau les boss de SMB 3 sur Nes ^^

En comparaison, j'ai pu jouer à Mario Bros sur Nintendo DS et après avoir pu voir la version Wii, c'est sûr que j'ai été décu par la version DS, non pas à cause de la qualité graphique un peu amoindrie, ca c'est normal, mais surtout parce que d'une, adieu les boss de SMB 3 Sad et d'autre part, on a l'impression de se taper seulement une moitié de jeu (il faut faire des trucs bien précis pour pouvoir accéder aux mondes 4 et 7).

Je regrette de ne pas avoir la Wii pour y jouer, mais bon....
.
En tout cas, les marios de la Wii sont rarement décevants, je trouve.

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'a offert le jeu , j'ai testé mais je n'ai pas apprécié . Je pense que pour vraiment profiter du jeu il faut jouer à plusieur parce que en solo c'est vraiment pas marant .

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme son homologue DS, c'est un Mario classique et bien fait.

La jouabilité est vraiment bonne (normal Nintendo oblige), les graphismes sont fins et respectueux de l'univers du plombier, et la durée de vie conséquente (par moment un poil agaçant certains niveaux).

La dessus vous trouvé 3 potes et c'est parti pour la fête.

Moi j'adore ce jeu Razz

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jak'
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 187
Localisation: I'M IN DA HOUSE.

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ? Il est tout simplement génial.
Même si je bloque au dernier level TT
Spoil:
VS Giga Bowser

Sinon je joue jamais seul, avec mes frères on s'amuse comme des p'tits fous Very Happy

_________________
.








[code:1]http://www.youtube.com/v/xpcUxwpOQ_A[/code:1]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gwyndir
Civil


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir que Nintendo a décidé de revenir aux sources sur Wii, parce que les autres épisodes étaient peut être excellents , mais on ne retrouvait pas ce qui faisait la particulartié d'un Mario ^^ .
Pour ma part , j'y ai joué une seule fois (un seul niveau ) , chez un pote , et j'ai adoré Very Happy . De plus les améliorations sont sympas.
J'espère juste qu'il n'est pas aussi facile que le New Super Mario Bros de la DS .
Une chose qui fait chier par contre : Le système de sauvegarde . C'est gênant qu'on ne puisse sauvegarder qu'après avoir fait une forteresse/chateau. Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidara-Sama-tsuchikage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 58
Localisation: Joue un rôle dans le remake de RESIDENT-EVIL avec mes potos de l'AKA

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, y-a-t'il une astuce pour jouer avec Luigi en solo comme l'on pouvait le faire sur DS ? rappellez-vous

_________________

~~Soy el Dueño de tus Sueños Porque Tu Me Quiere~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho D.Luffy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 71
Localisation: Sur Grand Line à la recherche de Luffy ^^

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan dsl faut avoir fini le jeu en solo avec Mario avant ^^.

_________________
Salut , je kiff les mangas donc JKIFF NARUTO ^^
Naruto,Sasuke,Luffy,Goku,Ichigo et Ash <3 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fana-Temari
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 153
Localisation: Ici ou là... Quel importance ? Bon... Je suis en train de regarder un match : Temari VS Nami :p

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je joue tout seul, je trouve ça plutôt monotone. Mais j'ai quand même pu amasser 45 vies Cool mais j'ai pas bougé du monde 3 car j'ai la flemme de continuer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'inspire pas. Les nouveaux mario bof bof !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum