Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kurau Phantom Memory

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 3:11 pm    Sujet du message: Kurau Phantom Memory Répondre en citant

Bonjour, ça doit bien faire 1000 ans que je n'ai pa présenté de manga sur ce forum et je vais donc palier à cela en présentant mon coup de cœur du moment, c'est à dire Kurau Phantom Memory.




L'histoire

Kurau est une jeune fille de 12 ans qui adore son père. Le jour de son anniversaire ce dernier lui propose de venir assister à la dernière expérience qu'il effectue. Malheureusement un accident se produit et 2 lumières sont libérées. Une des lumières se dirige vers la petite Kurau qui se désintègre immédiatement à son contact...
Son père assistant à la scène depuis la salle de test, se précipite dans la pièce d'observation et assiste à la reconstruction de sa fille, qui semble toute différente...
Il tente de s'approcher d'elle mais elle traverse la fenêtre pour attraper la seconde lumière et l'absorber en elle...
Kurau ne semble plus être elle même, elle se présente en tant que Rynax, une entité vivant en binôme dans une dimension alternative.

10 ans plus tard Kurau est devenue un agent, effectuant des missions spéciales tout en faisant très attention à ne jamais se blesser ou à mourir comme elle l'a promis à son père. Elle attend que son binôme se réveille enfin.


Les personnages

Kurau Amami
Lorsqu'elle avait 12 ans, un accident l'a fusionnée avec un être d'énergie. Depuis elle est devenue une autre personne, tout en étant elle même à la fois... Elle possède des capacité bien au delà de ce dont un humain est capable. Elle vit seule à présent et effectue diverses missions pour subvenir à ses besoins.

Christmas
L'entité binôme de Kurau. Elle a exactement la même apparence que Kurau à 12 ans, sauf qu'elle est bien moins garçon manqué.

Hajime Amami
Le père de Kurau, un scientifique. Il a assisté impuissant à l'accident qui a changé sa fille. Il l'aime plus que tout au monde et lorsqu'il l'a vue être une personne complètement différente, il ne savait plus s'il devait toujours la considérer comme sa fille. Mais en la voyant évoluer, il remarqua qu'elle était toujours là, malgré ses changements et finit par l'accepter totalement. Il a perdu son bras gauche lors d'un certain évènement.

Doug
Un agent du GPO, chargé de surveiller Kurau afin de s'assurer de savoir si elle est une Rynax Sapiens, sans réellement connaître sa mission.



Je n'ai pas réussi à trouver un mot approprié pour définir la relation qui unit les deux entité Rynax, j'ai donc défini cela comme un binôme, mais je n'aime pas trop ce mot, je ne le trouve pas assez fort. Dans la version originale, elles sont une paire.

Je suis pour ma part arrivé à l'épisode 4 et j'accroche vraiment à l'histoire, j'ai hâte de savoir comment les protagonistes vont avancer.
L'animation est plutôt agréable et les personnages attachants.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, après avoir lu le ptit résumé de Sengo sur cet anime, je me suis intéressé.

Résultat, j'ai dévoré les 24 épisodes de l'animes.

C'est vraiment bien fait et c'est bourré de sentiment, les personnages des 2 jeunes filles sont terriblements attachantes.

Je le dis tout de suite, vous regardez cet anime, vous finissez deshydraté à la fin du 24.

En plus, on a droit à quelques combats avec des robots, des superpouvoirs stylés, un méchant bien tordu, la cruauté des humains... et surtout une magnifique histoire sentimentale entre Christmas et Kurau.

La fin est relativement pas très surprenante, on finit par s'y attendre, mais n'empêche qu'on ne peut pas résister à laisser tomber une ptite larme à la fin.

En conclusion, c'est un excellent anime.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum