Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Final Fantasy XIII
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci, je sais XD

Cristariums uppés,je m'en sors mieux, mais dès qu'il est debout...
Je me rattrape avec les Amphisbaena, pour l'instant.Nettement plus faciles, 3500 PC chacun, pas à se plaindre, quoi...

Donc, pour l'instant, c'est farm à fond Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut les boss (plus de 100 000 pc vers 30h d'jeu ^^)

Moi je ferai xp une fois le jeu terminé (les première missions des stèles seront plus facile à torcher ;p )

Sinon niv4 au niveau des rôles.
Ligth (att), Vanille (soin/saboteur) et Hope (tacticien/ravageur)
Le rôle Def je l'utilise très peu (en faite que contre les Eidolons...)

En parlant d'invoc', là j'viens de retourner sur Cocoon et voilà la cinématique de malade qui s'enchaine. C'est du lourd ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Amphisbaena sont faciles encore a battre par contre leur évolution, sa race.
Il te fait une attaque qui abaisse tes défenses puis le tour suivant il t'attaque.
Faut absolument les accessoires de protection contre eux. Tu dois en battre lors des missions 50 et quelques.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai terminé l'histoire principale du jeu. ( pas loin de 45h)

Spoil:
Bon ben perso' déçut d'la fin. Alors déjà j'ai pas du tout aimé le boss final (m'a fait penser à celui du IX, "Darkness" sortie de nulle part...) de plus il a pas la gueule d'un Boss de fin sérieux ! Vraiment très fade :/
Et puis la cinématique de fin, elle est courte en plus d'être simple et prévisible...

Concernant l'histoire, j'ai pas accroché, (surement parc'que j'ai pas tout compris) mais aussi par le manque de créativité.

Après bien sur, le graphisme claque et la gameplay est réussi; j'ai pris du plaisir à play durant les combats.
C'est vraiment dommage que le scénar' soit plat et bâclé; j'espère que le XIII versus sera d'une autre dimension.


Maintenant plus qu'à faire mass Xp pour s'taper le grosse bestiole de ce FFXIII, le fameux Boss optionnel very hard de la saga (pourvu qu'il soit aussi puisant que le "Der richter" du X Twisted Evil )

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueBlues
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aprés avoir commencé ce jeu j'ai envisagé de changer mon avatar, mais ça n'a pas vraiment duré Very Happy

Concernant les équipes j'ai alterné: Light, Sarz, Snow pour les gros morceaux (roi behemoth sans attaques surprise en def, soin, tactique, tant que tu lui fais pas trop mal il se leve pas, une fois l'équipe boostée en boucliers divers et speed je bombarde en mettant les trois en ravageur, une fois choqué ça passe tout seul) et Hope, vanille, fang pour les vilains qui se protégent.
Spoil:
Genre Raines


Bon le jeu est fini voici mes impressions:
Spoil:
La première partie, bien que trés linéaire, est sauvée par le scénario trés entrainant de la fuite, on se laisse guider en se faisant narrer l'histoire.
D'ailleurs cette narration à la lost est bien trouvé, notament vis-à-vis du charisme des personnages.

Au niveau du game play le système de stratégie est bien fait (on repère vite nos préférées Very Happy ) l'absence de niveau et la présence du cristallum est un choix (pour moi) discutable dans la mesure ou il trés long de monter ses persos (surtout que tous prennent des pc, même les persos non combattants) l'avantage est qu'il permet de choisir vers quels caractèristiques on orientera tel personnage, voila qui rattrape le coup.

La deuxième partie (pulse) était, pour ma part, trés attendue et même si la liberté fait du bien, les payages sont somptueux, immenses, le scénario, lui s'essoufle.

Reste donc le combat sans objectif véritables (les stèles prétexte au farm de base) ça lasse rapidement, je reprends donc le cours de l'histoire et là plus (lire plu) de scénar' bouffage de monstre divers jusqu'au boss final (dont le mastodonte qui le précéde est largement superieur) bref un mot: décevant.

Il y avait vraiment un gros potentiel, j'ai vraiment accroché à mort sur la première partie en me disant qu'avec l'intrigue plus la liberté j'allais m'éclater, mais non, c'est soit l'un, soit l'autre, plus les chapitre défilaient plus l'évidence m'apparaissait.

La cinématique de fin est exessivement courte, magnifique mais courte.
J'ai pourtant attendu la fin du générique dans l'attente d'un sursaut (cf. FFVIII) mais rien.

Bon jeu, mais c'est le 1er FF que je ne referais pas, du moins pas avant quelques années...

_________________
Mahatma Gandhi a écrit:
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario, c'est tout le contraire, justement, pour moi.

Pas de scénario avant la fin du chapitre 10, et c'est là que ça décolle.

Pour moi, l'équipe, c'est Fang, Snow, ou Lightning en leader et attaquant (le pus souvent).

Ensuite, Sazh en Tacticien/Ravageur.

Et pour finir, Vanille au soin/sabotage, Hope pour le soin et éventuellement Tacticien pour compléter avec Sazh (celui ci n'ayant encore pas Bouclier et Barrière).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est Light ravageur, Fang attaquant et Hope tacticien/soigneur Wink Je trouve au contraire le scénario bien exploité et super Smile

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais? O_o

30 heures de couloirs sans scénario derrière autre que "on n'est pas contents, on va tout péter", c'est développé?

Et encore, le coup de théâtre du chapitre 10 promet, mais faut avancer pour que ça décolle (parce que, à ce stade, ça devient surtout "on est pas content, on va péter une autre cible").

Donc, farm et chasses, en ce moment, chocobos trouvés et montables, ça arrange pas mal.

Bref, plaisant dans l'ensemble, mais clairement pas à la hauteur du reste de la saga.

Versus et Agito semblent bien différents et prometteurs.
Par contre, si FF XV prend la direction initiée par FF XIII...Ce sera sans moi.
Square a intérêt à rectifier le tir, là.

J'ai pas souvent dit ça de Square ou de FF, mais là, c'est plus que mérité.

Et pour ceux qui viendraient me parler de la linéarité de FF X nettement moins critiquée...Elle est aussi nettement moins critiquable.

FF X a un scénario maîtrisé, prenant dès le début, avec une narration très bien faite.

FF XIII, durant les 10 premiers chapitres, a pas de scénario et se contente d'enchaîner les situations de combat de façon plus ou moins logique.

Donc, la linéarité de FF X, elle est là, mais elle a rien de gênant, au final, tellement on se prend dans le scénario.
FF XIII, c'est 30 heures/10 chapitres de couloir avec un scénario inexistant, avant de décoller.

Elle est là, la différence.
Quand tu es pris dans l'histoire, tu te moques bien du côté couloir.Quand y en a pas, et que t'alternes entre les grands moments et les passages bien chiants, tu finis par trouver ça trèèèèèèèès long.

Au final, on peut reprocher quoi à FF X?
Une certaine facilité, mais bon, là, tout est relatif, à chacun de voir.
Une linéarité assurée.
Et?Bah, c'est tout...Un scénario prenant, beaucoup de quêtes annexes plus ou moins difficiles, techniquement très bon...Bref, on passe un excellent moment devant FF X, et d'un bout à l'autre.

Qu'est-ce qu'on peut reprocher à FF XIII?
Un prologue TRES CHIANT, une première partie très linéaire avec un scénario aux abonnés absents (ce qui fait vite ressortir le côté chiant de linéarité), des personnages peu marquants et surtout trop clin d'oeil à différents épisodes, et des quêtes annexes inexistantes (y en a qu'une, et on reste à faire ce qu'on fait depuis le début...FF XII, au moins, ne se limitait pas à la chasse, côté annexe).

Au delà de ça, on a des combats dynamiques, stratégiques, et intéressants, une ambiance et un background plutôt dignes d'intérêt (vivement Versus et Agito pour continuer).

Donc, un bilan très mitigé.

Je ne dis pas que FF XIII est nul.
Mais il ne plaira pas à tous.Ceux qui n'auront pas la patience de se taper 30 heures de quasi vide n'en verront rien.
Les autres en verront ce qu'il a de mieux.

Mais, dans tous les cas, le bilan est mitigé.
Clairement, si FF XV continue sur la lancée de FF XIII, je réponds plus de rien pour Square...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Ero-Bibi
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant joué à tous les final fantasy^^ celui-ci me laisse un goût amer, très amer même^^
On reprochait a FF10 d'être trop linéaire (je trouve pas mais bon^^) ben parler de linéarité sur FF13 là je suis d'accord tellement ça ma gonflé.
Je l'est fini aujourd'hui pour tout dire et je suis content je vais pouvoir le mettre au placard non le revendre même, enfin ça va faire tache après une belle collection de FF^^
Plus sérieusement, on commence le jeu plutôt accrocheur forcément les graphismes sont époustouflants HD etc... (et encore j'ai trouvé des défaults j'en parlerais après), on arrive direct dans le vif du sujet Cocoon, Gran Pulse, fal'cie,l'cie (méchant, gentil? ouais super -_-) déjà je m'arrête juste sur ce point ça tourne en rond on entend que ça pendant tout le jeu eh stop change de sujet c'est lourd...
Bref premier combat pas mal on retrouve le système d'atb à la FF comme on aime, je vais pas m'attarder là dessus c'est une réussite. Bug à la fin du combat j'ai cru pleurer pas de musique tatadam ( what the f***) en plus pas d'xp? Oui je sais après y'a les PC mais attendez il faut jouer plus d'une heure pour toucher tes premiers PC, en gros les premiers combats servent à rien on s'ennuie comme pas possible. Arrive une figure emblématique Snow (bon lui c'est mon coup de coeur c'est grâce à lui que j'ai voulu aller jusqu'au bout du jeu), et puis toute la troupe se retrouve dans le 1er donjon disons jusqu'à maintenant des couloirs droits on se dit "ouais c'est le début du jeu ils font exprès!" Ben non faut jouer 30h avant d'arriver à gran pulse et avoir un peu de liberté (un peu^^)
Sans oublier que pendant 5-6h on nous bassine avec des "on arrive bientôt à telle ville" et là t'arrive au bout de 15h (oui elles sont plus longues que prévues les heures) pour se retrouver dans la première ou tu découvre... rien juste des combats dans des rues droites, sans pouvoir explorer la ville faire des mini-jeux, non ça existe pas dans FF13 oh mince alors!
Au niveau du système de cristariums qui reprend le sphérier du 10 et bien pas très interessant linéaire lui aussi, au moins dans le 10 on pouvait changer n'importe quelle case du sphérier. Les stratégies bof j'ai pas adhéré c'est un choix je trouve ça assez lourdingues de changer à chaque fois de stratégie.
Seul point positif les quêtes annexes sont sympas au début mais deviennent barbantes au final (les dernières quêtes sont difficiles ben oui y'a aucune bêtes correctes pour s'entrainer)
Et pour revenir au graphisme, juste un truc qui m'a choqué, matter les mains on dirait qu'ils ont des blocs au bout des doigts. Bizarre... Pour avoir autant soigner le jeu même l'herbe et les effets de poussière laisse à désirer...
La musique, le point fort dans la pluspart des FF et là encore un peu déçu elle reste correct mais sans plus rien qui nous reste bien dans la tête ( allez garder la musique d'opéra du boss finale dans la tête non merci sans façon.)

ça reste mon point de vue évidemment, ça me dégoute de devoir cracher sur un FF mais faut faire réagir square enix afin qu'il nous sorte un ff15 correct parce que là franchement tout ce temps d'attente pour ça... dégouté, je vais rejouer à mon ff6 et ff7 ça va me remonter le moral même les graphismes je vais réussir à les trouver plus beau tellement ils sont magnifiques scénaristiquement. (Nan j'exagère sur les graphismes juste pour dire que pas besoin d'essayer de se là péter avec la HD si c'est pour sortir un navet^^) évidemment c'est le premier FF que je n'aime pas je suis faché peut-être que certains ne me comprendront pas mais je les comprendrait puisque moi je n'ai pas compris ceux qui n'ont pas aimé le 12 (même si un peu vide scénaristiquement au moins ça tenait la route)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose.

Une fois fini, j'écris le test, comme promis, sur mon blog, et j'essaie (peut-être, pas sûr) de choper le Platine.
Et après, il dégage, j'aurai pas la force de le refaire "par plaisir", contrairement aux autres (même FF XII).

Mais je me ferai sûrement le Versus et le Agito, qui me semblent très prometteurs.Et puis, le background de la Légende du Cristal est intéressant.

Pour le scénario de FF XII, sache qu'il est pas fini comme Matsuno le voulait, Square l'a viré en plein développement parce qu'il mettait trop de temps à finir FF XII Rolling Eyes
A part ce menu détail et son système de combat bâtard, il est excellent (bon, et c'est vrai, j'adore le travail de Yasumi Matsuno depuis Vagrant Story, aussi ^^).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je gere les Adamantortue sans le sort mort.

Durée du combat -> 00:01:27
C'est quand même bien pratique les armes évoluées au maximum.

Pour la technique c'est une basique:

Soit vous commencez le combat avec deux Tactiens + Un soigneur histoire d'avoir toutes les altérations bénéfiques.
Ou alors vous prenez un énergisant et un écran.
Avec Light' on invoque Odin, pendant qu'odin bourrine la tortue vous abaissez ses défenses avec Saboteur, après 2-3 altérations néfastes, passez light en ravageur et faite monter le plus vite possible la barre de combos.
Normalement après le temps pour mettre le choc Odin se barrera pour laisser place aux autres.
Et là Attaquant (Light) + Lame Oméga / Un ravageur (Hope) / Un attaquant (Fang) + Lance de Kain
Laisse plus qu'a vous acharnez dessus pour achever la bête.

C'est quand même beaucoup plus simple que la technique du sort mort.

Bon reste plus que la mission 64, ainsi que les Pleurodire et Cryptodire et j'aurai défoncé tous les monstres de haut niveau.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
C'est quand même bien pratique les armes évoluées au maximum.


J'aimerai bien faire évoluer l'armes de mes perso' au niveau 2,(forme ultime), mais pour cela il faut posséder le matériaux "antidiamant".

Il s'achète 2 millions de gils dans la dernière boutique. (c'est bien trop cher -__-)
J'ai du mal à gagner des gils dans ce FF :/

Sinon ya les Adamankhélones qui peuvent en lâcher un à la fin du combat. (mais bon, 1% de chance ...super) D'autant plus que la bestiole est puissante...presque aussi balèze que le Pleurodire...


J'espère qu'il y a une autre façon (plus simple) pour obtenir ce matériaux. Tu as fait comment pour en avoir un Nat' ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas 100 000 manières faut butter des Tortues.
J'en ai eu 3, puis j'ai utilisé les deux premiers pour fang et Light, et garder pour cette méthode pour le troisième:

Citation:
Tout le monde connait désormais la technique qui consiste à démanteler une arme ultime pour obtenir 3 antidiamants.
Sauf que ce n'est pas encore très clair, et que certains ont des mauvaises surprises. Je vais donc éclaircir le sujet.

Cette technique fonctionne avec 9 armes, 5 pour Fang, 4 pour Vanille. Elles sont :

Pour Fang : Lance Draken, Lance Shaman, Chatiment, Lance Pandore, Gae Bolga.

Pour Vanille : Griffes-de-Tigres, Baton guérisseur, Sceptre Belladone, Mistillein.

Ils font donc monter les armes à fond. Vous aurez besoin d'un premier catalyste, qui varie selon l'arme choisie. Et d'un antidiamant. Ne pas oublier une fois l'arme ultime en sa possession, de la monter au niveau étoile ! Vous aurez donc soit une Lance de Kain, soit un Nirvana.

Pour l'antidiamant, tout le monde sait comment l'obtenir. Sinon pour les moins courageux, une technique consiste à démanteler un Gant Genji qu'on aura au préalable monter au niveau étoile.

Aux niveau des coûts, il vous faudra emprunter le chemin suivant qui sera le même pour toutes les armes.

50.000 exp pour le premier niveau > catalyste > 450.000 exp pour le deuxième niveau > antidiamant > 1.500.000 exp pour le niveau finale.

Pour faire des économies, reste donc à savoir : quelles armes en aditionnant le prix d'achat + son catalyste, coûte le moins cher.

Je vous fait un récap :

- Lance Draken + Uraninite = 230.000 + 45.000 = 275.000
- Lance Shaman + Uraninite = 23.000 + 45.000 = 68.000
- Chatiment + Scarlatium = 31.000 + 100.000 = 131.000
- Lance Pandore + Scarlatium = 16.200 + 100.000 = 116.200
- Gae Bolga + Scarlatium = 13.100 + 100.000 = 113.100

- Griffes-de-Tigres + Cobaltite = 300.000 + 17.000 = 317.000
- Baton Guérisseur + Adamante = 19.800 + 220.000 = 239.800
- Sceptre Belladone + Uranite = 31.200 + 45.000 = 76.200
- Mistillein + Scarlatium = 11.000 + 100.000 = 111.000


Résultat : la Lance Shaman est la plus économique ! Surtout pour ceux qui veulent répéter l'opération !


La je fais des combats contre les Cryptodire car ils lâchent des matières obscures.

Citation:
Sinon ya les Adamankhélones qui peuvent en lâcher un à la fin du combat. (mais bon, 1% de chance ...super) D'autant plus que la bestiole est puissante...presque aussi balèze que le Pleurodire...


Nan les adamankhêlones sont beaucoup plus simple que les Pleurodire. :p
La seule différence c'est que les Pleurodire lache 5% d'Antidiamants.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je savais pas qu'un arme ultime démantelée faisait gagner 3 antidiamants, lol. Cela dit, il en faut quant même un pour commencer.
J'vais devoir sacrifier un gant Genji -__-
Remarque, j'inflige jamais plus de 99 999 pts de dégâts ( à part une fois, voila le mob en bois qu'c'était aussi ...)

La Lance Shaman est donc le moyen le plus rapide pour s'en procurer trois.
J'te remercie pour l'info ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gant genji sont pratiques contre les cryptodire avec ma fang quand la tortue est en état de choc 999,9 % + les altérations d'états. (Ainsi que les altérations bénéfiques sur elle comme endo feu bravoure).
Elle lui inflige 6x 333 000 de dégâts par jauge ATB, ce qui est bien pratique.

Ce qui est presque sur c'est que seulement 2 Gants Genji sont utiles à mon avis.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, en comptant "choc", altérations négatifs et bénéfiques, tu arrives à infliger quasi 2 000 0000 de dégâts par jauge ATB ! m.d.r
En effet l'item est très intéressant (^^), mais je pense que ca aide aussi d'avoir l'arme ultime bien évolué =)
Mais rentable uniquement avec deux perso' ? (Fang et Light' je suppose)

Sinon, concernant le monstre le plus puissant du jeu, "Vercingetorix" (dernière mission stèle), je suis vraiment déçu.
Je m'attendais à un gigantesque démon (comme dans les autre FF), unique en son genre. (j'pensais au début que c'était le Titan de la faille des élus...) Sérieusement, c'est la même créature que l'on retrouve un peu partout sur Gran Pulse (Pijavica, Nelapsi, Revenant, Varcolaci, Edimmu et j'en passe...)
Quel manque de créativité encore une fois.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais rentable uniquement avec deux perso' ? (Fang et Light' je suppose)

Je ne sais pas je n'ai utilisé que ces deux là en exemple, mais ça doit pas être de la merde l'arme ultime de Snow, déjà qu'il a énormément de PV...
J'avais fait aussi une arme ultime de vanille à base du sceptre morbol, pratique pour le sort Mort!

Pour la Mission 64:
Il est chiant a battre Vercingetorix avec sa barrière d'invincibilité. ><
Heureusement qu'il file la montre d'or pour me laisser un peu de temps en plus pour le battre en mode 5 étoiles.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais fait aussi une arme ultime de vanille à base du sceptre morbol, pratique pour le sort Mort!


Oui j'ai pris la même arme pour Vanille, et je me demandais si la probabilité de tuer avec le sort "Mort" augmentait une fois l'arme au niveau ultime! (déjà qu'à ce stade, ça marche plutôt pas mal ^^)

Sinon j'ai pas encore vraiment test' Vercingétorix (ca va être tendu je sens...). Je fais dans l'ordre et là j'en suis à la mission 54 (le grand Pampa ^_^ pas réapparu il me semble depuis FFVIII, ca faisait un bail)
Pampa, Tomberry, dommage qu'il n'y ait pas de Mog : (

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le Pampa Gigantesque...
J'ai vite dégagé Laughing

Donc, là, bientôt fini.
A un détail près...

Le boss final est long à battre, près de 7 millions de HP...
Résultat, au bout d'un moment, comme tout boss du jeu, il te balance Glas et t'as plus que 3 minutes pour l'achever.

Quand ça m'est arrivé, il était à un peu plus de 2 millions, encore...Et dégager 2 millions de HP en 3 minutes, c'est de l'ordre de la mission impossible Laughing Va falloir que je tape dur.

A part ça...
C'est un boss daubique.Long, mais d'une facilité déconcertante...
Pas réellement de puissance, ni de charisme, bref, rien qui le rende digne de son statut de boss final.

Bravo à l'équipe, parce que là, foirer comme ça le boss de fin, fallait le faire, quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Ero-Bibi
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei --> Merci pour les explications sur FF12 c'est plus compréhensible vu comme ça mais on ne peut pas leur donner tort vu tout le travail derrière...

Versus et Agito prometteur certes mais je n'ai pas envie de leur donner plus d'argent, ils ne le méritent pas^^

Pognon Bénéf non merci^^ je préfère encore jouer au ping pong sur amstrad^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum