Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Final Fantasy XIII
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en suis au chapitre 5 .


Alors l'Histoire chiante au début mais après vraiment bien !!!!
Les graphismes sont excellents , je n'ai rien à dire .

La seule chose que je n'aime pas c'est la difficulté :

Spoil:
Comme je l'ai dis précédemment j'en suis au chapitre 5 , jusque là tout va bien mais je tombe sur le boss ... ( la grosse tortue avec un bulbe sur la tête et qui change d'élément . J'en suis à ma trentième tentative de la vaincre ...

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, y a rien de bien difficile, une fois que t'as la technique.

Donc, la Protoflore...
Ardue, comme ça, au premier abord, mais pas du tout, m'a fallu 3 fois.

Pour s'en sortir, déjà, le mieux, c'est de upper les Cristariums de Hope et Lightning au max (du moins, ce qui est le max à ce stade).

Ensuite, ça doit passer tout seul.
Déjà, ne pas hésiter, juste avant de prendre l'ascenseur, à utiliser un Fortifiant et un Ecran.
Un bon petit lot d'améliorations dès le début du combat, qui te permet de pas trop te prendre la tête au début.

Donc, Attaquant (Lightning) + Ravageur (Hope).
Au besoin, tu repasses à une stratégie où Hope est Soigneur (c'est toujours mieux quand c'est l'IA qui se charge de soigner, donc, modifie les rôles dans le menu Stratégies avant d'y aller).

Dès que les améliorations disparaissent, passe à une stratégie où Hope est Tacticien.Tu t'en sortiras JAMAIS sans la capacité Bouclier, à cause de son Héliflore.

Avec tout ça, ça devrait passer sans trop de difficultés ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok moi j'utilisais pas de fortifiant ni rien


Je commencais avec attaquant/tacticien pour bouclier
Ensuite acuité
Et après hope soigneur quand il le faut sinon ravageur et light tout le temps attaquant .

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, ça y est, fini pour moi.
Là, je me donne une semaine pour faire autant de missions et de trophées que possible, et il dégage après.

Donc, écriture du test en cours.
Sinon...

Devant la déception du déroulement (réhaussé quand même par quelques grands moments), j'aurais cru qu'ils allaient au moins se rattraper sur le boss final.

Bah non...
Je le dis franchement, Orphan est un boss daubique.

La puissance?A part avec Jugement Impitoyable, on repassera.
Le charisme?Le croisement d'un champignon anémique avec une moule trop cuite, ça fait quoi, à votre avis?Quand vous aurez trouvé, vous aurez représenté Orphan.

Quant à la méthode pour le vaincre vite fait, finalement, elle est pas si délicate à trouver.

Spoil:
Compromis (Ravageur + Ravageur + Soigneur) pour lui balancer une bonne série de combos dans sa face et le faire passer en état de choc vite fait.
Au besoin, on passe à Bravoure (Attaquant + Tacticien + Soigneur) pour s'améliorer, puis à Polyvalence (Attaquant + Ravageur + Soigneur) pour frapper dur quand il est en état de choc, voire à Assaut Furieux (Attaquant + Ravageur + Ravageur) ou Destruction (Attaquant + Ravageur + Saboteur) pour bien lui faire comprendre sa douleur quand y a pas besoin de soigner et qu'il est en état de choc.

La priorité, c'est de le faire passer en état de choc pour bien l'exploser.

Et je peux vous garantir que ça passe tout seul comme une lettre à la Poste, tant qu'on fait gaffe aux altérations qu'il balance (notamment à Stase et Oubli) et à sa Rage Génitrice (Mort) qui, comme tout sort Mort, a heureusement plus de chances de rater que de réussir.

Ensuite arrive sa 2e forme.
Bon sang, là, j'ai cru crever de rire XD

2 fois moins de HP, une attaque toutes les 5 minutes, une apparence à exploser de rire, encore pire que la première forme...

Achever Orphan et finir le jeu est un vrai cadeau.

_________________


Dernière édition par Kakashi Hatake Sensei le Dim 11 Avr 2010, 11:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le dis moi faudra que j'essaie ma 31ème tentatives de dégommer le proto

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que tu peux t'entrainer si tu n'y arrives vraiment a le butter, ce boss.
Surtout que dans cette foret, j'avais eut le temps de booster une arme de Light' avec tout ce que j'avais dégommé.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Dim 11 Avr 2010, 2:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai moi aussi j'ai échanger l'arme avec une autre ....


ps: natsu merci pour le changement de pseudo Smile

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini les missions stèles.
Vercingétorix l'annonciateur m'a déçu, j'pensais pas le battre avec Ligth' en leader, Vanille et Hope (les perso' qui ont le moins de Hp...), et sans les armes ultimes de Hope et Vanille ( Oméga de Light à peine au niv 63)
La tornade ardente de vercin' est la seul attaque qui pose problème, elle arrive vite et inflige à peu prés vingt mille Hp à tout le monde. La stratégie fortification (Def,Def,Def), limite considérablement les dégâts.
A part çà, rien de bien méchant. Suffit de bien le saboter après sa défense absolue et de l'agresser quant il est bien affecté.
(Pendant qu'il est invulnérable, user des soins et des états bénéfiques).


Maintenant la montre en Or gagnée, j'vais essayer de refaire les missions qui n'ont pas les 5 étoiles ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais pourquoi ce jeu il est pas sur PC Crying or Very sad

J'ai jamais joué aux FF mais j'aurais bien commencé par celui-ci et je vais quand même pas m'acheter une PS3 pour un jeu ^^ je l'ai déjà fait cette année sa serai abusé après....


Sinon petite question est ce que prochainement il se pourrait qu'un FF sorte sur PC ?

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le 7 et le 8 sont les deux seuls FF sorti sur PC.
Concernant le 13, maintenant qu'il est disponible sur le support Xbox, ça m'étonnerai qu'il sorte sur PC.
Ça n'a pas vraiment marché quant le 7 et 8 ont vu le jour sur PC, j'pense pas que Squarsoft tentera une nouvelle fois l'expérience.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces informations en même temps quand on voit la qualité graphique du jeu sur une ps3 c'est sur que sur un PC j'imagine que sa perdrait de son intérêt.

dommage quand même ^^

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur pc tu peux très facilement trouver du 1 au 9 avec les bons émulateurs.
Le 11 est uniquement sur pc (mmorpg), et le 14 aussi le sera.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a oui d'ailleurs les FF online ils sont payent façon wow ?

si c'est le cas j'imagine qu'il y a aussi des serveurs privés


pour pas oublier Lightning Powaaaa !!!!! Laughing

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est repartis , je suis bloquer contre le subjugueur au chapitre 7 ( avec hope et snow ) ...

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un jeu magnifique mais je n'aime pas la linéarité du jeu et le mode d'évolution des armes et accessoires, trop chiant presque compliqué. bon scénario bons perso mais les monstres bien que très beau sont souvent les meme plus gros ou légèrement transformés.
j'ai fini l'histoire sans trop de difficulté et j'attaque les missions'espère y prendre plus de plaisir.
ce jeu m'a laissé le meme gout que le dernier resident evil : de la nostalgie
Pourquoi ne refont ils pas les jeux qu'on aimait tant avec cette nouvelle technologie.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui cherchait la liste accessoires en français avec leurs caractéristiques et leurs catalyseurs.
Un petit fichier Microsoft Office Excel que j'ai réalisé durant le jeu:
-> http://www.gigaup.fr/?g=MP6P8CN0AA

J'espère que ça vous aidera dans votre quête du trophée "Victime de la mode" (Tous les accessoires et toutes les armes).

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sephi
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 429
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci =)

Il me manque plus que ce trophée et "Super star" (et après à moi le platinum ^^)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé a 100%!
Je ne le recommencerais plus jamais, trop long, trop aléatoire.
Bref un FF très loin d'être aussi agréable que le 10.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrete de raler Natsu' j'en suis qu'au chap 10, et si je bloque tu dois m'aider, donc forcement y rejouer Smile

Sinon que dire, un peu long par moment, mais a coté de ça de superbes cinématiques! La musique on a vu mieux, mais y a pire aussi.

Niveau progression, assez galere pour avoir des gils et des cristaliums mais rien de mortel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Temi a écrit:
Arrete de raler Natsu' j'en suis qu'au chap 10, et si je bloque tu dois m'aider, donc forcement y rejouer Smile


T'as juste à décrire ce qui te bloque ^^

Parce qu'il est tellement décevant que très peu le ressortiront Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum