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. Final Fantasy XIII
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Odyseus
Civil


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 10
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MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellment j'ai finis le jeu à 100% et je fais aussi le No Cristarium Game actuellement j'en suis au chapitre 12

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petitjean
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011, 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

FFXIII... Des trucs m'ont choqué quand j'ai commencé à jouer (parce qu'après j'ai laissé tombé):
1. Les seules stats que nous ayons sont Force et Magie, les équipements se résument à deux différents par persos. Quid de l'agilité, intelligence, des gantelets, des armure, etc?
2. Le gameplay est assez chiant je trouve. Je comprends que certains apprécient le système stratégique de la chose, mais bon. Changer souvent de stratégie, checker ses PV, et régulièrement changer de strat rend le combat redondant, et je suis tellement absorbé par la chose que je regarde à peine le combat.
3. Pas d'XP
4. On a l'impression que le tuto dure une éternité. Je veux dire on en apprend sur le systèmede combat au goutte à goutte, encore au bout de plus de 10 heures... Y'a un problème là non?
5. Beaucoup trop linéaire, on s'ennuie ferme. Quand certains ont comparé la soit disante linéarité du X à celle du XIII j'ai failli avoir 10 arrêts cardiaques en 2 minutes. Dans le X ça glisse tout seul, ici j'arrive même pas à avaler!!
6. Le système hérité du sphérier de FFX n'arrive pas à la cheville de celui-ci.

J'oublie pas mal de trucs sans doute. Bref un conseil pour ceux qui ont la 360. N'achetez pas FFXIII, dépenser vos sous dans un Resonance of Fate plutôt!!

Concernant le XII je ne comprends pas trop pourquoi tant de critiques. Bon j'étais pas fan du système des gambits, mais on avait le droit a une incroyable liberté de mouvement qui m'avait absolument enchanté. Les chasses de monstres m'ont laissé de très bons souvenirs et des combats qui me font encore rêver Smile Le scénario était un peu plus politisé mais franchement bien mieux que celui de cet opus.

A propose de scénarion je reproche vraiment au XIII son côté Science Fiction, son vocabulaire technique qu'il faut également rapidement assimilé. Bref je trouve que tout cela n'est pas assez fantasy!!

En fait FFXIII est dans la mouvance des jeux vidéos actuels: facile et linéaire. J'ai pas mal lu d'articles comme quoi les éditeurs de jeux vidéos veulent s'ouvrir à un nouveu public et j'ai l'impression que pour cela ils rendent les jeux plus faciles afin de les rendre accessibles à tous. J'ai joué à Prince of Persia sur XboX récemment, celui où on ne peut pas mourir, et il en est un très bon exemple également: jeu magnifique, mais qu'est ce que c'est facile!!! Avec les consoles HD on rentre dans le contemplatif plus que dans l'actif je trouve. Digression finie!!
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Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
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Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitjean a écrit:
A propose de scénarion je reproche vraiment au XIII son côté Science Fiction, son vocabulaire technique qu'il faut également rapidement assimilé. Bref je trouve que tout cela n'est pas assez fantasy!!


Fantasy ne fait pas référence à la fantasy, dans le titre.
Mais au fait que le premier épisode était le jeu "ça passe ou ça casse" pour Square en 1987.

Final Fantasy pour la dernière fantaisie, le dernier jeu.

D'ailleurs, la saga intègre des éléments steampunk/SF dès FF VI, hein Wink
Soit déjà 17 ans.

Avec l'arrivée de Nomura au chara design principal à la place de Amano (donc, dès FF VII, Nomura étant sur FF VI, mais pas encore comme principal), c'est devenu la ligne directrice (même FF IX ne fait pas exception avec le dernier quart du jeu, et malgré Amano aux commandes du design).

Et pour Resonance of Fate, ça marche aussi pour PS3, pas de sectarisme Razz

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28(milenous)
Chuunin


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MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ce n'est pas forcément pour ma déplaire.

On perd en technique mais on gagne en spectacle.

Ce sont les bons et les mauvais coté de la démocratisation du jeu vidéo dans la société, avec la Wii et la DS, la console est définitivement installé comme moyen de divertissement trans-générationelle.

C'est sur les parti pris peuvent parfois chiant, mais on aussi de belle perles.
Comme Heavy Rain, qui aura fait coulé beaucoup d'encre dans la communauté gamer.

Personnellement, j'ai bien aimé de FF.

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Herosith
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai adoré FFXIII bien qu'il soit extrêmement simple dans la partie histoire, c'est ensuite que ça se corse, quand on veut faire un jeu à 100% mais c'est aussi là que le jeu perd sa beauté car il faut toujours faire les mêmes gestes !!!
Je pense que je vais refaire en upant le moins possible mes persos pour ajouter de la difficulté

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petitjean
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2010
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MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kakashi Hatake: Mais au fait que le premier épisode était le jeu "ça passe ou ça casse" pour Square en 1987.


Que veux-tu dire par là? Je ne suis pas spécialement au courant du contexte de 1987, je marchais encore à quatre pattes à l'époque! lol Bref si t'as deux mintues pour m'expliquer le contexte de 87 je me sentirai moins con! Wink

Ceci dit, je suis d'accord sur ta remarque concernant le côté fantasy du jeu, et je me suis mal exprimé dans mon 1er post. En fait je trouve que les FF font presque toujours travailler l'imagination en plaçant l'histoire dans des univers toujours particuliers et là avec ce système de couloirs, sans villes, sans cartes, on perd l'univers particulièrement imaginatif et diversifié de l'univers FF. Bon c'est très personnel comme vision je l'admets Wink D'ailleurs au final FFXIII n'est pas vraiment un rpg au sens puriste du terme je trouve, pour les raisons que je viens d'évoquer.

D'ailleurs FFXIII m'a tellement déprimé que je me suis remis au XII Smile

Et pour Resonance of Fate j'avais effectivement oublié que c'était sur PS3
Laughing C'est sans doute un des meilleurs RPG sur XboX toutefois!
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Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF X est tout aussi dirigiste que FF XIII, hein ^^
Sauf que lui, ce point passe vite au second plan, parce que y a un vrai scénario derrière et du contenu annexe (bien ardu pour la plupart).
FF XIII, non (et pourtant, c'est la même équipe...).

Sinon, donc, pour 1987, c'est simple (et j'avais seulement un an, moi, à l'époque, hein Laughing).
A ce moment, Square était donc encore une petite société assez récente, qui n'avait pas encore son logo si reconnaissable (et était encore très loin d'être Square Enix).
Quant à sa naissance, ça serait bien étrange chez nous (en gros, si Square était français, faut imaginer EDF qui lancerait un studio de jeux vidéos.Véridique, hein).

Bref, donc, Square est encore à ses débuts, et le RPG n'est pas encore leur ligne directrice.
En 1987, la société passe dans le rouge.

Il reste encore des fonds pour lancer un projet, mais un seul.
Le jeu de la dernière chance, quoi, d'où "ça passe ou ça casse".
Soit le jeu marchait et Square sortait la tête de l'eau.Soit la société fermait définitivement.

Le jeu est confié à Hironobu Sakaguchi, qui décide d'en faire un RPG (décision motivée par le carton du Dragon Quest de Enix l'année précédente) et de l'appeler, au vu du statut de Square, Final Fantasy.
D'où aussi les rumeurs de mauvaise santé de MistWalker (le studio actuel de Sakaguchi) quand le titre The Last Story fut annoncé pour le dernier jeu en date du studio (tout le monde a immédiatement repensé à la genèse de Final Fantasy).

Bon, la suite, on la connaît.
Un carton (pas celui de Dragon Quest, mais largement suffisant), une franchise lancée, Square qui reste dans la course et se spécialise dans le RPG.
Ainsi qu'une exportation au compte-gouttes vers les Etats-Unis (3 épisodes sortis sur les 6 premiers, rien pour l'Europe avant le 7), et déjà les débuts de l'exploitation commerciale du nom Final Fantasy (Square a vite compris que ça faisait vendre...Mystic Quest, c'est du Final Fantasy, hors Europe).

Il est toutefois assez ironique de noter que, si un FF a sauvé Square en 1987, c'est un FF qui a failli faire couler la société presque 20 ans plus tard, les chiffres du film Les Créatures de l'Esprit ayant été en très grande partie les premiers responsables de la fusion avec Enix.

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petitjean
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Messages: 21

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces explications!

Effectivement ensuite le film Final Fantasy n'a pas eu le succès escompté. Je l'avais pourtant trouvé plutôt bon et assez impressionant pour l'époque!!

J'ajouterai que la différence entre le dirigisme entre un FFXIII et FFX tient également dans le fait que dans FFX on sait où l'on va, pourquoi on y va, bref on a un but précis dont l'objectif est de faire avancer l'histoire. Ici on avance un peu à l'aveuglette, une fuite en avant sans avancée scénaristique réelle. Bref, ej crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur FFXIII Laughing
Encore une fois j'ai abandonné le jeu en cours de route donc peut être que cela change après une dizaine d'heures de jeu mais j'ai manqué de courage pour voir plus loin.

En fait j'ai beaucoup aimé la critique du jeu de GameKult, qui se conclut sur la phrase suivante: seriez-vous prêts à manger un plat épais et fade si vous aviez l'assurance que la dernière bouchée sera délicieuse ?
Pour moi la réponse fut non!! Laughing
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Maki'
Chuunin


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MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai acheter le jeux hier, j'ai 4 heures de jeux a peu près, et désoler de faire le noob' mais j'aimerais savoir si on fait évoluer le christarium de lightning qu'en attaque par exemple il n'y aura pas de problème pour l'avenir ou alors il faut que chaque personnage soit polyvalent ?

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Jounin


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MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki je te conseil d'abord de monter l'attaque, ensuite c'est ravageur je croi? , et après le soin car lightning est basé en general attaquant, comme Sazh et Snow je crois.Pour Sazh et lightning et snow attaque en premier, hope ravageur en premier, vanille soin en premier, et plus tard tu aurans Fang je suis pas sur si c'est attaque ou ravegeur qu'elle est axe mais d'ici la tu verras bien.

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kronos59
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Messages: 16

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mon message ne va servir à rien, mais je ne peux pas m'empêcher de troller sur ff13 tant ma déception en tant que fan fut grande : ce jeu est une belle enveloppe, mais vide. Incohérences de scénario (d'ailleurs scénario pas top tout court), personnages peu charismatiques, système de combat rigolo au début, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait ça consiste à appuyer toujours sur x...
Spoil:
Et ce happy end de merde!

Je m'en suis toujours pas remis, surtout que je l'ai payé 80 euros[/quote]
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kev574
Jounin


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Messages: 968

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2011, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous j'aimerais avoir une astuce pour battre orphan en première forme,mes strategies sont 2 attaquants,1 ravageurs;2 soigneurs et un defenseur;3 ravageurs; 2 ravageur et un saboteur.Quand il lance ces alteration d'etat je suis avec 2 soigneur et un defenseur,est ce que c'est une erreur ou je devrais continuer avec 3 ravageur et après changer avec 2 soigneur et un defenseur quand il change de mode?
Sinon mes 3 perso son lightning,snow,vanille et j'ai 9500 pv avec lightning,snow 10300 et vanille 7000 pv.J'aimerais savoir les perso que vous choisissez pour le battre,les pvs de chaque perso,les strategies,et les equipement pour le principal svp.Sinon je suis arriver a sa moitie de vie avant que je me fasse tuer par la limite de temps.

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Sephi
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MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un moment maintenant , j'me souviens plus exactement.

La première forme est la plus dur. Après son attaque ultime qui met tout les perso' à 1 de vie, faut passer en stratégie : att/soi/soi ou rav/soi/soi.
Une fois dans le vert, passe en att/rav/tac.
Si tu n'y arrive pas à la rigueur farm un bon moment avant de réessayer.


Citation:
Quand il lance ces alteration d'etat je suis avec 2 soigneur et un defenseur,est ce que c'est une erreur ou je devrais continuer avec 3 ravageur et après changer avec 2 soigneur et un defenseur quand il change de mode?


Essaye avec soi/soi/tac, et si tu peux empoisonne le, il est sensible à cette altération d'état.

En deuxième forme, si je me souviens bien, faut le mettre en mode "choc" pour commencer à le blesser sévèrement.
Mais avant, utilise sab/tac/ soi jusqu’à c'que ton trio soit boosté au max et le boss affecté par 2 ou 3 maladies.
Après ça passe en att/rav/rav pour le "chocé" puis en att/att/rav pour le terminer.

Je fais appel à mes souvenir, il est évident que tu trouvera de bien meilleur astuce sur des forum de jeux tel que jv.c par exemple.

Allez, bon courage.

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kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai reussi ce matin,avec une facilte deconcertante quand tu as les buffs au maxi avec hope,en une barre de choc la moitie de sa vie etait deja enlever,et la 2 forme fastoche en moins de 2 minutes elle etait battue.Merci comme même,mtn je faire les mission de grand pulse et tester la faille des elus.

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