Posté le: Sam 13 Mar 2010, 10:23 am Sujet du message: BRINK
BRINK
Plateforme: PS3 | Xbox360 | PC
Date de sortie: Printemps 2011
Genre: FPS
L'île :
Construite dans un futur proche dans le cadre d'un projet écologique contemporain, l'Arche était un modèle de développement durable. L'énorme cité flottante accueillit rapidement une communauté de scientifiques et d'intellectuels décidés à faire de cette vision une réalité, tandis que ses riches bienfaiteurs cherchaient à développer un paradis de détente.
Mais bientôt, la menace environnementale globale se concrétisa : les glaciers fondirent, le niveau des océans s'éleva et la survie même de l'humanité fut remise en question. Des milliers de réfugiés venus du monde entier cherchèrent à rejoindre l'Arche. Ils s'organisèrent comme ils le purent, tandis que les fondateurs et leurs descendants tentaient de maintenir l'équilibre de l'île.
Aujourd'hui, l'Arche a perdu tout contact avec ce qu'il reste du continent. Alors que ses ressources prétendument durables s'amenuisent, l'équilibre des pouvoirs menace de faire basculer la population vers une guerre civile.
Dans un contexte chaque jour plus tendu, les forces de la Résistance et de la Sécurité s'enlisent dans un conflit acharné pour le contrôle de l'Arche. Quel camp choisirez-vous ?
Revenez régulièrement consulter ce site, nous dévoilerons régulièrement les champs de batailles de l'Arche au cours des prochains mois.
CHANTIER NAVAL
Au fil des ans, l'Arche a récupéré une grande quantité de navires abandonnés ou hors d'état. Ces bâtiments sont désossés en cale sèche et les pièces ou le métal sont récupérés - une ressource malingre mais vitale sur l'Arche. Les éléments disparates des vieux vaisseaux jonchent le sol - paquebots, navires de croisière, de plaisance et même un destroyer sabordé - maintenus par un réseau de plateformes et de câbles.
Avec le temps, le chantier et les carcasses se sont transformés en bidonvilles pour réfugiés : l'espace manque et ils n'ont littéralement nulle part où aller.
CONTAINER CITY
Autrefois chantier naval et espace de stockage, le besoin de reloger les "invités" a rapidement transformé les conteneurs inutilisés en abris de fortune assemblés à la hâte. Avec l'afflux important de réfugiés, Container City vit le jour, avant de dépérir en bidonville.
Le manque de maintenance, la corrosion due au sel et les pillages accélérèrent le déclin. Les vieux conteneurs rouillés s'empilent de façon dangereuse et ceux qui n'étaient pas assez résistants se sont totalement effondrés.
Aujourd'hui, des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants vivent dans des espaces confinés et étriqués, sans pratiquement aucun accès aux ressources vitales. De cette décrépitude est née la Résistance, qui continue à opérer de ce labyrinthe, cachée parmi la population.
Sécurité: PROTÉGER L'ARCHE
Lorsque l'Arche était encore une réserve écologique de luxe et un parc de développement et de recherche, elle ne nécessitait qu'une équipe de sécurité restreinte pour gérer les problèmes et les missions de protection des VIP. Mais avec la montée des eaux et l'arrivée massive de réfugiés, l'Arche avait besoin d'une force de police plus conséquente. C'est ainsi que la Sécurité vit le jour.
Elle s'est aujourd'hui développée en une force de contre-terrorisme lourdement armée. La majorité de ses membres se sont portés volontaires, convaincus que l'ordre et la préservation des ressources sont des éléments vitaux de la survie de l'Arche. La ration supplémentaire en eau potable est, pour sa part, la bienvenue. Les provocations de la Résistance ont poussé la Sécurité à la répression, poussant la population toujours plus près du soulèvement généralisé.
Résistance: SE BATTRE POUR L'ARCHE
Lorsque le niveau des océans s'éleva et que la panique submergea les régions côtières, des vagues de réfugiés luttèrent pour trouver l'Arche en pleine mer - seuls les plus chanceux survécurent. D'abord heureux d'avoir échappé à la mort, ils acceptèrent les camps étriqués temporaires, le rationnement de l'eau et les travaux de maintenance à haut risque. Mais à mesure que les années passaient et que leurs conditions de vie se détérioraient, les nouveaux "Invités" de l'Arche en vinrent à remettre le statu quo en question.
Les Fondateurs font-ils réellement tout leur possible pour rétablir le contact avec le monde extérieur ? Pourquoi les Invités sont-ils les seuls à souffrir du rationnement d'eau ? Si leur travail permet de maintenir l'Arche à flot, pourquoi sont-ils des citoyens de seconde zone ? La Résistance naquit de la frustration de n'être qu'une masse corvéable à merci. Ils revendiquent des rations égales pour tous et veulent consacrer les dernières ressources de l'Arche à la recherche des restes de l'Humanité. L'agitation grandissante des Invités a conduit à des actions musclées de la Sécurité, conduisant la communauté entière au bord de la guerre civile.
Le gameplay:
Brink est un jeu de tir à la première personne qui présente le SMART (Smooth mouvement à travers Random Terrain) Freerunning System. D'une manière similaire à Mirror's Edge, SMART permet aux joueurs d'évoluer rapidement sur des environnements de façon dynamique et unique tous basés sur la position du joueur et le besoin immédiat. Il a un mode histoire qui peut être joué en ligne dans les missions en collaboration avec jusqu'à 8 joueurs. Les joueurs peuvent créer des personnages personnalisés avec des récompenses supplémentaires achetés avec des points d'expérience. Lorsque vous débutez une partie, le joueur remplace un combattant de l'IA.
Les joueurs sont offerts objectifs qui les récompense avec des points d'expérience si elles sont complétées. Quand un joueur choisit un objectif particulièrement important, d'autres membres de l'équipe sont proposés des objectifs complémentaires.
Vidéo: (je vous conseille vivement de la regarder )
Vous pourrez trouvez plusieurs vidéo information de BRINK, très intéressante, ICI.
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 2:18 pm Sujet du message:
Ça a l'air plutôt bon.
j'ai l'impression que dans la vidéo ils ne sont pas sur l'île en elle même et cet endroit me rappel un peu l'univers de Borderlands.
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 3:27 pm Sujet du message:
Très bon même
Oui à moi aussi ca me fait penser a l'univers de borderlands. En lisant les commentaires de plusieurs vidéeo de Brink, beaucoup ont fait cette reflexion ^^
_________________ Ancien pseudo: Daichi
Dernière édition par Hiei le Mer 29 Sep 2010, 8:31 pm; édité 1 fois
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Posté le: Dim 14 Mar 2010, 1:57 pm Sujet du message:
Je suis quasi sûr de l'acheter sur PC (FPS au pad = de la daube, même si avec les actions contextuelles ce sera peu être un peu mieux que d'habitude au pad). Le jeu est développé par la talentueuse équipe qui avait sorti l'excellent Quake Wars Enemy Territory, un excellent FPS qui nécessitait pas mal de teamplay, avec des équipes asymétriques. Hélàs, le jeu n'a pas eu une très longue durée de vie en multi.
Visuellement, Brink est superbe, et le feeling des armes a l'air plutôt pas mal. J'espère que ce sera une sorte de Quake Wars rafraichi, ce qui semble être le cas d'après l'aveu des dévs.
Une petite vidéo de gameplay à regarder (c'est plus pertinent que la cinématique d'intro )
Posté le: Dim 14 Mar 2010, 3:43 pm Sujet du message:
J'avais déjà pu voir cette vidéo sur jv.com. Les graphismes sont tout simplement superbe, et le paysage au début de la vidéo est tout simplement magnifique !
_________________ Ancien pseudo: Daichi
Dernière édition par Hiei le Mer 29 Sep 2010, 8:32 pm; édité 2 fois
Posté le: Mer 29 Sep 2010, 8:26 pm Sujet du message:
Remontage de topic.
Petite info', la date de sortie à été modifiée.
Le jeu serait donc prévu pour le printemps 2011.
On va devoir encore attendre un bon moment...:/
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 542 Localisation: Dans le désert
Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 4:22 pm Sujet du message:
J'en avais entendu parler, pas mal.
Les graphismes ont l'air d'être vraiment bon, en plus d'avoir un vrai cachet.
J'ai lu une preview du jeu Gamekult, le système de jeu est vraiment intéressant
S.M.A.R.T , de son nom.
On aurait le droit à une progression automatique du personnages contrôlé dans l'environnement.
En pratique, on se dirige sur un mur et le perso l'escalade/le saute tout seul, j'ai pu observer une partie multi, c'est vraiment pas mal.
C'est ergonomique et ça permet de se centrer en priorité sur les adversaires.
Il y un carnet de développeur qui parle de ce système, justement :
Oui les graphismes ont l'air vraiment bon. Mais ce que j'attend le plus de BRINK, c'est surtout au niveau du gameplay, qui risque d'être très jouissif.
Sinon, dis moi milenous, tu as voulu poster une vidéo ?
Parceque rien ne s'affiche.
Je t'oriente aussi vers la page Gamekult consacré au jeu, ici la section vidéo, il y a pas mal de d'autre vidéo qui témoignent de l'ambition de développeurs
Posté le: Mar 08 Mar 2011, 10:34 pm Sujet du message:
Remontage de topic. Depuis le temps, il y a eu pas mal de nouvelles informations, ainsi que des images et une vidéo, que je vais essayer de vous faire partager dans mon post.
Premièrement, nous avons une date de sortie officiel pour chez nous. C'est le 20 mai prochain, que nous pourrons poser nos mains sur BRINK.
Tournons nous maintenant, vers une flopée d'images, récemment débarquée.
La suite des images sous spoil.
Spoil:
Et pour finir, une toute récente vidéo de gameplay :
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