Lors d'une énième interview cette fois accordée au site Write About Games, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama ont abordé un sujet dont ils n'ont pas l'habitude de parler, à savoir une suite directe de Final Fantasy XIII, une sorte de Final Fantasy XIII-2.
En effet, les journalistes du site ont été subjuguées par la richesse de l'univers du jeu, sa complexité et son histoire originale, et on donc logiquement demandé si une suite direct était prévu afin d'approfondir la découverte de Pulse et Cocoon. Étrangement, la réaction des deux compères ne fut pas totalement négative, car dans un éclat de rire, leur réponse fut que ce projet "dépendrait des ventes de Final Fantasy XIII en occident". Une bonne chose, quand on sait que les 500 000 unités vendues ont été presque atteinte en un jour rien qu'en Amérique du Nord.
Ils ont ensuite donné un réponse plus longue et plus nuancée, mais qui laisse encore une porte ouverte à un prolongement de l'histoire.
"Durant les trois dernières années, nous avons simultanément travaillé à l'élaboration du monde et de systèmes de jeu. Créer ces système n'était pas vraiment existant et peu très vite devenir ennuyant. Si nous faisions un FFXIII-2, nous pourrions nous concentrer directement sur l'histoire et améliorer ce qui a déjà été construit."
Alors, qui est partant pour de nouvelles aventures de la fine équipe sur Pulse et Cocoon, mais cette fois avec une encore meilleure histoire et des défauts corrigés ?
Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
Posté le: Dim 14 Mar 2010, 10:27 pm Sujet du message:
Ou comment rentabiliser un moteur de jeu et des décors tout fait
Moi le X - 2 m'avait pas gêné, bien que le scénario du jeu cassait pas 3 pattes à un canard.
Alors oui pourquoi pas si ça procure encore des heures de plaisir.
_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Posté le: Mer 19 Jan 2011, 1:06 pm Sujet du message:
Je remonte le topic, car, comme tout le monde doit sans doute le savoir maintenant, FF XIII-2 ça se confirme.
Une vidéo de lancement.
Par jeuxvideo.com
La rumeur enflait depuis quelques jours déjà, Square Enix vient de l'officialiser : un Final Fantasy XIII-2 verra bel et bien le jour. Comme son nom l'indique, il s'agira de la suite directe de Final Fantasy XIII et il viendra donc compléter le toujours très mystérieux projet Fabula Nova Crystallis aux côtés de Final Fantasy Type-0 sur PSP et de Final Fantasy Versus XIII sur PS3. On apprend d'ailleurs au passage que ce nouvel épisode est développé simultanément sur PS3 et Xbox 360 et qu'il devrait débarquer sur ces deux supports avant la fin de l'année au Japon. C'est Motomu Toriyama en personne qui s'est chargé de cette annonce, rappelons qu'il s'agissait déjà du directeur de Final Fantasy XIII. Les informations concernant cette suite sont pour l'instant plutôt minces, on sait que Lightning sera encore l'héroïne de cette aventure et qu'elle se retrouvera confrontée à un nouveau personnage plutôt énigmatique.
Posté le: Mer 19 Jan 2011, 1:29 pm Sujet du message:
Citation:
On apprend d'ailleurs au passage que ce nouvel épisode est développé simultanément sur PS3 et Xbox 360 et qu'il devrait débarquer sur ces deux supports avant la fin de l'année au Japon
Attends, qu'on soit bien d'accord...
Tu parles de FF 13-2 ou versus 13 ?
Si c'est 13-2, et bien, il a été développé vachement vite, voire à l'arrache.
Je ne sais pas combien d'années il a fallu pour faire le 13, et le versus 13 qui n’est toujours pas sorti, et là, la suite sortirait à la fin de l'année ???
_________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Posté le: Mer 19 Jan 2011, 1:35 pm Sujet du message:
On parle bien ici de FF XIII-2 et non du versus.
Et pour ce qui concerne la sortie, c'est plus précisément, le 1er trimestre 2012, et non la fin de l'année.
Posté le: Mer 19 Jan 2011, 7:58 pm Sujet du message:
Ça fait des années que des millions de fans réclament un remake de l'excellentissime FFVII sur machine next-gen (new gen maintenant du coup) à savoir PS3 et qu'est-ce que Square nous fait ? Un FF13-2...pff franchement c'est n'importe quoi.
J'attendrai de nombreux retours avant de me le procurer parce que si c'est pour courir dans un couloir pendant 20h et finir par pouvoir se balader dans une plaine pendant 2h comme son aïeule, qu'il passe son chemin.
Square Enix nous sort plein de nouveaux FF et ils donnent l'impression de ne pas écouter les fans. (cf : Remake de FFVII voire même celui du VI magistral ; j'ai émis l'hypothèse que, les fans seraient extrêmement pointilleux quant au respect de la trame scénaristique et aux détails qui font le charme du 7eme opus qu'ils flippent tout simplement. Ils flippent d'avoir des fans mécontents (Cela dit, n'en n'ont-ils pas pris l'habitude depuis FFX ?).
Ils pourraient se faire tellement de thunes sur un FF7 PS3...je ne comprends pas. Pourtant, se faire de la thune c'est ce qu'ils cherchent absolument à faire non ? (Sinon faut m'expliquer pourquoi faire un FF13-2 ainsi que toutes les déclinaisons du 7...)
Bref, à voir...même si je n'y prête vraiment pas attention, Square me déçoit d'opus en opus et ce n'est pas près de s'arranger avec le temps...(je passerai sur le topic FF13 pour donner un avis détaillé au risque de me faire laminer par ceux qui ont aimé le jeu niark niark )
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 30 Localisation: Yu Gakure no Sato.
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 10:42 pm Sujet du message:
Premièrement : Cette Vidéo est un gros Spoil pour ce qui n'aurais pas fini FF XIII (Merci Square)
Deuxièmement : Comme le dis si bien Wang tianjun
"il a été développé vachement vite, voire à l'arrache. "
C'est vrai ça ne fait même pas 2 ans , si c'est pour nous pondre Un Final Fantasy histoire de nous dire " Regarder il y a le XIII-2 on l'as fait trop vite c'est Génial "
Et que l'on se retrouve dans une sorte de Remake du 1 " Couloir Sans fin , etc .. " Non merci.
Comme le dis aussi Boris1er
Cela fait je ne sais pas combien de temps que les Fans réclame un Remake d'ancien FF , on les attends toujours ...
Tout ça pour dire que Square Enix n'est plus ce qu'il étais mais bon qui sait , ce FF sera peut être bien , mais avant de sortir un XIII-2 sortez nous Agito & Versus , sa fait plus d'un an qui nous disent qu'il le prépare , et entre temps ils sortent un XIII-2 comme ça , C'est à y perdre la tête ..
_________________ Prépare toi ! Tu vas souffrir atrocement.
Henshin A Gogo Baby !!!
_______________________ $
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Sam 22 Jan 2011, 9:51 am Sujet du message:
Agito n'existe plus, c'est Type 0 ^^
Le truc, c'est que celui-ci et le Versus ne sont pas par la même équipe que FF XIII.
Le seul élément commun, c'est Nomura au design.
Et c'est ce qui fait que, depuis des années, Square peut enchaîner les FF tout en les faisant si différents (un FF = une équipe).
Donc, mettre l'équipe du XIII sur un XIII-2 pendant que les autres font le leur n'a rien d'aberrant.
Pour la duré, je suis pas étonné non plus...
Les 5 ans de FF XIII ont tenu à 2 éléments.
1 Il était prévu sur PS2 avant que tout soit annulé pour la PS3, puis une annonce sur 360 en plein développement.
2 Ils ont passé pas mal de leur temps à recréer tout un moteur graphique pour exploiter les supports.
Pour le XIII-2, ils ont déjà le support et le moteur.
Ce qui vire pas mal de temps sur ces éléments.
En espérant que, cette fois, ils puissent se concentrer sur le reste et faire un vrai jeu.
Posté le: Lun 06 Juin 2011, 12:19 pm Sujet du message:
Pour la première fois, Final Fantasy XIII-2 se révèle à travers deux images de gameplay.
A cela s'ajoute une petite description : « Plusieurs années après que Lightning et les autres aient sauvé Cocoon, des survivants ont décidé de repartir à zéro en reconstruisant Gran Pulse. Lightning, cependant, est portée disparue et beaucoup la pensent morte, mais Serah ne veut pas y croire. Quand sa ville est soudainement envahie par des monstres, un homme mystérieux nommé Noel apparaît pour la sauver. Ensemble, ils se mettent en route pour sauver Lightning. »
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Lun 06 Juin 2011, 5:52 pm Sujet du message:
En gros ce sera Serah l'héroine du prochain FF,enfin je veux FF XIII-2 ?
Le trailer avec Ligthning alors...je me demande comment tout ça va être mis en place...
Si l'histoire ne tiens qu'au sauvetage d'un personnage, ce sera comme FF XIII en gros, sauf que c'est l'inversement des rôles.
Enfin bon de toute façon, quoi qu'il en soit il sera en ma possession donc bon..
Posté le: Lun 06 Juin 2011, 6:35 pm Sujet du message:
Je vais dire un truc tout con, bon ça peut être moi, mais je le dit...
C'est moi, ou se scenario ressemble brin a FFX-2 ?... V_V
Bon, FF XIII aussi, pour le coup, un peu...
Non, mais le coup du Main Character du jeu précédent porté disparue, okay, même si Lightning a l'air vachement plus présente, rien qu'en voyant les trailer/image, ça m'a quand même rappeler FFX-2...
Je dit: Pourquoi pas, hein, tant qu'ont a pas le jeu, ont peut pas vraiment jugé...
Noel, outre le nom ridicule, m'a l'air quand même bien classe, se tronche ressemble a celle de Squall, je trouve.
Par contre, Serah, héroïne... okay, je suis pas joyeux-joyeux a cette perspective...
Posté le: Lun 06 Juin 2011, 7:10 pm Sujet du message:
Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Ca sent la tentative de rattrapage d'une daube inutile, là
T'y vas un peu fort.
Final Fantasy XIII-2 s'annonce meilleur que son prédécesseur pour plusieurs raisons. Un monde plus ouvert, plus vaste et plus dense que dans le XIII. On pourra parler a des PNJ. Une narration travaillée. Le système "Paradigm Shift" sera toujours là, avec de nouvelles stratégies; le gameplay sera plus poussé. Des points importants qui devrait assurer un résultat plus que convenable pour cet épisode.
Nouvelle vidéo !
_________________ Ancien pseudo: Daichi
Dernière édition par Hiei le Lun 06 Juin 2011, 7:57 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 21 Localisation: ...
Posté le: Lun 06 Juin 2011, 7:17 pm Sujet du message:
Personnellement, j'ai acheté le FF XIII sur Xbox 360 mais je ne l'ai jamais terminé. Je n'ai d'ailleurs jamais passé le CD 1. Le style linéaire ne m'a pas vraiment attiré. Bien qu'il soit "beau", il reste très "droit". Ce qui me gêne étant habitué à jouer aux FF dans lesquels, on peut se balader un peu partout. J'ai trouvé que ça gâchait le jeu. Raison pour laquelle je n'ai pas continué. Espérons que ce FFXIII-2 soit meilleur que sont prédécesseur.
Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages: 9 Localisation: Montpellier
Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 1:51 pm Sujet du message:
Alors FF XIII-2 !
Que dire...Nomura est malheureusement reparti dans ses délires niveau design..C'est un grand amoureux des plumes, et la y en a plein >_<
Cela manque vraiment d'originalité. J'ai pourtant bien aimé le XIII, (même si je ne l'ai jamais fini) avec ses défauts. On se retrouve avec nouveau personnage sortant du même moule que les stéréotypes Square-Enix un mélange entre Tidus et un personnage de l'univers des Kingdom Hearts et le scénario semble vraiment être une excuse ... J'espère que Square-Enix me prouvera que j'ai tord. Il y a des chance qu'il soit meilleur que le XIII, mais bon.. déjà que le XIII vol pas très haut dans la série .
Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 1:33 pm Sujet du message:
L'interview de Motomu Toriyama par jeuxvideo.com (dans le spoil).
Spoil:
Interview Final Fantasy XIII-2 - Motomu Toriyama
En janvier 2012, les joueurs pourront retrouver l'univers de Final Fantasy XIII avec sa suite directe, développée au sein de Square Enix par les équipes du game director Motomu Toriyama. Après avoir divisé les fans de la série avec FF XIII, l'homme a la lourde tâche de rendre à la saga emblématique son statut de référence et d'ambassadeur du jeu de rôle japonais.
jeuxvideo.com > La fin de Final Fantasy XIII n'appelant pas forcément de suite, à quel moment avez-vous commencé à envisager de prolonger l'histoire via un second épisode ?
Motomu Toriyama : L'histoire principale de Final Fantasy XIII se terminait dans le premier jeu. Cependant, puisque le scénario et le monde de FF XIII font partie de la mythologie Fabula Nova Crystallis, on peut dire que la fin du jeu comportait quelques éléments narratifs capables de poursuivre la saga. La décision de réellement développer une suite a été prise lorsque Final Fantasy XIII a rencontré un grand succès à l'échelle mondiale. Lorsque nous avons commencé à travailler sur le premier jeu, nous nous sommes dits que si nous devions un jour réaliser des suites, il nous fallait créer l'histoire du monde d'une certaine façon afin de nous préparer à une telle éventualité.
jeuxvideo.com > Quels sont les principaux éléments de gameplay que vous souhaitiez changer ou améliorer avec Final Fantasy XIII-2 ?
Motomu Toriyama : Le plus gros changement a été de modifier le gameplay guidé par le scénario dans le jeu original à un titre plus centré sur le joueur et dans lequel ce sont ses actions et ses décisions qui font avancer l'histoire. Nous avons inclus beaucoup de nouveaux systèmes et d'éléments de gameplay, tel que le le "Live Trigger" ou les "Cinematic Action Battles", qui sont là pour mettre en valeur l'importance des actions du joueur et impliquer davantage ce dernier dans le gameplay.
jeuxvideo.com > Pourquoi avoir choisi d'intégrer des « Cinematic Events » (QTE) durant les affrontements ?
Motomu Toriyama : Le but des actions cinématiques est d'améliorer le lien qui unit le joueur au personnage qu'il contrôle en lui permettant d'intervenir dans des scènes de batailles ou des cinématiques qui étaient jusqu'alors des séquences passives. Elles servent aussi à ajouter un petit élément comique au jeu puisqu'une séquence ratée par le joueur aboutira sur une petite pointe d'humour. Même si l'histoire principale est plutôt sérieuse, les actions cinématiques permettront à ceux qui le souhaitent de relâcher un peu la pression.
jeuxvideo.com > Les environnements de jeu seront-ils majoritairement linéaires ou au contraire plutôt ouverts comme sur Gran Pulse dans Final Fantasy XIII ?
Motomu Toriyama : La carte en elle-même n'est pas complètement ouverte, mais grâce au nouveau système narratif, le joueur profite d'une grande liberté de choix. La progression sera néannmois différente de ce que l'on peut voir dans un vrai monde ouvert. En parallèle du scénario principal, le joueur pourra très tôt dans le jeu accepter des quêtes annexes (comme celles du jeu original sur Gran Pulse).
jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous en dire plus sur le système de cristaux qui devrait permettre d'enrôler certains ennemis vaincus pour les invoquer ensuite durant les combats ?
Motomu Toriyama : La transformation de monstres en alliés permettra au joueur d'utiliser des tas de monstres différents dans son équipe et de leur assigner différents rôles. En remplissant des conditions spécifiques en combat, les monstres se changent en cristaux que le joueur peut ramasser et utiliser plus tard en tant qu'alliés. Vous pouvez sélectionner jusqu'à trois monstres alliés de votre collection et les ajouter à la stratégie de combat que vous utilisez à ce moment-là. Le joueur peut ainsi choisir le monstre qui convient le mieux à sa tactique et à son style de combat. Le système de combat offre beaucoup de liberté et de profondeur tactique grâce à toutes les options et les possibilités liées au choix de l'allié à utiliser.
Sans doutes nous auront droit a wall game ,je trouve ça dommages qu'avec des graphismes et la richesse du contenu de contenter les joueurs sur des régions bien définies ,aucune liberté de mouvement c'est j'ai claqué le ff13 apres 1h de jeu
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