Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les films Tintin par Jackson & Spielberg
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 8:05 pm    Sujet du message: Les films Tintin par Jackson & Spielberg Répondre en citant

Les Aventures de Tintin
Le Secret de la Licorne


Date de sortie cinéma : 26 octobre 2011

Synopsis : Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock.

Dernièrement, j'ai appris une information très intéressante pour tous les fans des aventures de tintin tel que moi. Smile Un film d'animation serait en préparation, avec deux réalisateurs très renommés aux commandes : Steven Spielberg et Peter Jackson.

-------------------


Le tournage de tintin et le secret de la licorne, est en ce moment même en tournage. Le ou plutôt les réalisateurs et chef de projet...le grand Steven spielberg (indiana jones, E.T...) et le sublime Peter jackson (seigneur des anneaux...) Suivi d'un très bon casting:

Jamie Bell
Rôle : Tintin

Andy Serkis
Rôle : le Capitaine Haddock

Simon Pegg
Rôle : Dupont

Nick Frost
Rôle : Dupond

Daniel Craig
Rôle : Rackham Le Rouge

Toby Jones
Rôle : Tournesol

Gad Elmaleh
Rôle : Omar Ben Salaad


Trailer (VF)

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 14 Déc 2012, 9:18 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu 2 adaptations de Tintin en film. C'était Tintin et les oranges bleues et un autre dont j'ai oublié le titre. Tous 2 n'existant pas en BD et c'était de la pure daube sincérement. J'ai aussi vu un dessin animé de Tintin en ling métrage (dans les 1h30 - 2h) qui justement reprenait l'histoire du trésor de Rackam et de la licorne pour en faire une suite avec Rastapapoulos comme méchant. Celui là en revanche était vraiment super.


Bon sinon là un nouveau Jackson/Spielbierg c'est cool. Je sens le gros film de 3 heures avec des personnages et une intrigue super bien détaillé (même trop à la rigueur). Wink
En tout cas, bon choix ! Le secret de la licorne/Trésor de Rackham le rouge est un des meilleurs Tintin je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, on peut s'attendre a de très bonne chose avec ce duo de titan. Vivement 2011 Very Happy

J'ai oublié de preciser que Gad Elmaleh sera aussi dans le film et jouera le rôle de Omar Ben Salaad Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murmurelevent
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 40
Localisation: Nomade

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh trop classe ! J'avoue que les deux seules précédentes adaptations cinématographiques étaient super ! =)
Tu as de nouvelles infos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simon Pegg et Nick Frost, rien que pour ça, il méritera le coup d'œil !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci surtout à Peter Jackson parce que c'est lui qui fait tout le travail du premier film alors que c'est censé être Spielberg.

Donc moi ça me fait sourire quand j'entends "Spielberg" parce que c'est Peter qui fait la majorité du boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir entendu que Vincent Cassel allait jouer dans un des deux épisodes.

Dans le rôle du cheikh Omar Ben salaad pour être plus précis.

A vérifier.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outer_Heaven a écrit:
Merci surtout à Peter Jackson parce que c'est lui qui fait tout le travail du premier film alors que c'est censé être Spielberg.

Donc moi ça me fait sourire quand j'entends "Spielberg" parce que c'est Peter qui fait la majorité du boulot.


Heu, oui, un producteur qui fait tout le boulot en lançant de son côté son dyptique sur Bilbo le Hobbit dont il a fini par s'occuper lui-même avec un tournage en février...

C'est sûr, il a eu bien le temps de tout faire à la fois, notre Peter :/

Y a des fois où faut arrêter la mauvaise foi et l'anti Spielberg dont font preuve pas mal de personnes.

Bref, les photos ont l'air sympa.
Assez ressemblants sans être de la copie pure, plutôt bluffants.

Reste à voir le reste ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta gouverne, Peter Jackson n'étant encore jusqu'à sous peu que le producteur exécutif de Bilbo le Hobbit donc il a largement eu le temps de s'occuper du 1er volet de Tintin.

De plus c'est bel et bien Peter Jackson et son équipe de Weta qui s'est occuper de toute la post-production du Tintin de Spielberg, on peut donc remarquer que ce dernier délègue beaucoup de travail aux autres surtout qu'il n'a même pas été capable d'écrire le scénario du film de surcroît.

Pour quelqu'un qui a soi disant toujours rêver d'adapter Tintin, son implication n'est pas si flagrante que cela Rolling Eyes. En même temps si l'on part du principe qu'il n'a pas fait un bon film depuis de nombreuses années, ça explique peut être cela.

Pour finir je suis pas un anti-Spielberg car j'aime bon nombre de ses films mais force est de constater que depuis 10 ans, ça vole pas haut. Je constate juste qu'on entend que le nom de Spielberg sur tous les forums en ce qui concerne Tintin alors que Peter Jackson est tout autant impliquer dans le projet que lui et il n'en fait pas moins que Spielberg, bien au contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles photos, avec Dupont et Dupond.

http://www.filmsactu.com/news-cinema-tintin-trois-nouvelles-photos-inedites-12165.htm

Pour Tintin, toujours dans l'ombre.
Ils vont teaser jusqu'au bout, pour lui ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande annonce disponible !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19219320&cfilm=49757.html

Et franchement ça a de la gueule ! Hate de le voir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Smoker-kun
Civil


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu les extraits, je le trouve simplement bien fais ! De beau decors, à mon avis il vaut le coup d'oeil. J'irai sûrement le voir. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens de voir la bande annonce, pas mal, le numérique sa aide!
Mais cela n'as rien à voir avec la bd! de toute façon lorsqu'un film est adapté d'un roman ou d'une bd c'est pas du tout fidèle ( harry potter, le da vince code... seul astérix et cléopatre est presque comme la bd)

Enfin j'irais surement le voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque quelque chose a ce topic...


l'ost bien sur! Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=0f_87HFS4n0&feature=related

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

naoko a écrit:
Salut, je viens de voir la bande annonce, pas mal, le numérique sa aide!
Mais cela n'as rien à voir avec la bd! de toute façon lorsqu'un film est adapté d'un roman ou d'une bd c'est pas du tout fidèle ( harry potter, le da vince code... seul astérix et cléopatre est presque comme la bd)

Enfin j'irais surement le voir.

De tout ce que j'ai pu voir, c'est certainement l'un des projets d'adaptation les plus fidèles que j'ai jamais vu concernant la note d'intention de Hergé que Spielberg et Jackson respectent plus que tout (œuvre dynamique, ligne claire, action, rebondissements, blockbuster, etc.)

Oui, ils ne vont pas transposer chaque case de Tintin à l'identique (et quel intérêt ?), mais le travail d'adaptation est colossal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011, 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en avant première :

On ne va pas s'en cacher : aller voir le film, même pour la première fois, a été comme de prêcher un converti. Je savais que j'allais adorer cette première expérience de Spielberg s'initiant à la perf-cap. Que je n'ai pas été déçu, cela va de soi.
Tintin était annoncé comme un divertissement pur et dur, garanti sans propos philosophique à la mord-moi-le-nœud et donc sans complexe : c'est le produit final et on ne peut que s'en réjouir.

Le cocktail Tintin est simple mais généreusement gourmand : une heure cinquante qui défile avec un rythme réglé comme du papier à musique, une réalisation libérée pour Spielby et aérienne pour le spectateur (un plan séquence mémorable dans une ville du Maroc où mouvements de caméra limpides, cadrage à profondeur de champ énorme, jeux sur l'espace étourdissants se conjuguent harmonieusement), une patte artistique qui ne fera certainement pas l'unanimité mais qui respecte Hergé tout en lui donnant une âme (bémol à mon sens pour le visage de la Castafiore par contre), une captation des mouvements des acteurs (corporels, faciaux, et ces yeux !) saisissante, une BO subtile et enjouée de John Williams qui parvient même à faire oublier le thème du dessin-animé, une 3D pas vilaine pour un sou et qui s'intègre joliment dans la mise en scène, quelques séquences ébouriffantes qui donnent un sens total au mot « spectacle », un combat à l'épée final titanesque, de l'humour, de l'action, des cabots, paf !
On ne s'ennuie pas une seule seconde, on n'a pas l'impression d'être pris pour un benêt (tout en étant très clair, le script ne se fout pas de notre gueule en pointant cent mille ans les points importants de l'intrigue et il y a quelques points d'humour vraiment fins), on voit des idées de Cinéma que peu de réalisateurs oseraient faire, bref, c'est génial et même plus.

J'en ressors conquis, sûr d'avoir vu ce qui deviendra un classique du film d'aventure familiale, de toute beauté (le travail sur la matière est sublime, le visage de Tintin confine au parfait dans ses expressions).
Bref, mon film de l'année, sans hésiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, sort officiellement demain dans toutes les salles de cinéma de France. Il s'annonce assez énorme. Très impatient d'aller le voir, surtout après avoir lu le post de Sechs qui encense le film.

Je navigue beaucoup sur Allociné, et c'est affolant le nombre de personnes qui descendent le film en se basant sur la bande-annonce (qui met l'eau à la bouche, pourtant) et sans même avoir vu le film ? Normalement, c'est loin d'être avec une oeuvre d'une telle ampleur et d'un grand respect comme cette nouvelle adaptation de Tintin, qu'Hergé doit se retourner dans sa tombe.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Je navigue beaucoup sur Allociné, et c'est affolant le nombre de personnes qui descendent le film en se basant sur la bande-annonce (qui met l'eau à la bouche, pourtant) et sans même avoir vu le film ? Normalement, c'est loin d'être avec une oeuvre d'une telle ampleur et d'un grand respect comme cette nouvelle adaptation de Tintin, qu'Hergé doit se retourner dans sa tombe.

C'est dire le niveau de ceux qui critiquent le film. Les critiques professionnels sont quelques uns à descendre le film, sur la base que le design des personnages est un remix d'Hergé version Hollywood par Spielberg et Jackson (ben ouais, Peter Jackson qui est hollywoodien, ça ne les fait pas tiquer) avec des images totalement désincarnées (c'est performance ou capture qu'ils n'ont pas compris ?). On parle aussi de révisionnisme de l’œuvre d'Hergé, de massacre (alors que le script mêle énormément d'éléments des différents tomes et crée un ensemble cohérent, beaucoup plus fin que certains passages de la bd), etc. De toute façon, c'était prévisible vu le niveau de la critique (pro et amateur) en France, mais leurs arguments me surprennent toujours tant ils arrivent à plonger toujours plus loin dans la connerie Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu le film de Tintin.Etant grand fan de l’œuvre d'hergé je suis pour l'instant septique du fait que de nombre d'adaptations de BD,Jeux video et romans non pas toujours été réussit sur grand écran.


J'ai lu tout les aventures de Tintin quand j'étais en primaire,quand on parle de secret de la licorne on pense a l’ancêtre du capitaine Hadock.
D'aprés ce qu'on dit a la télé du films il reprendrait plusieurs œuvre de la série dont le fameux secret de la licorne,et le trésor de Rachkam le rouge.

Quand bien même il y a le nom Spilberg et Peter Jackson et malgré le travail qu'on salue sur la motion capture que je trouve déplorable de s'extaxié dessus comme le fait la presse vu se qu'il se fait aujourd’hui dans des tas de studio.

La bande annonce m'a fait une bonne impression en France on veut vendre Tintin je ne sais pas ce que vous avez vu sur allocine mais il y a des tas de film qui ont été descendu de manière injuste.

J'attend de voir le film en tant que fan avant de donner un avis définitif dessus.
Voir ci des personnage comme le professeur Typhoon(dure d'oreille),la Castafiore,les Dupond et Dupont rende la même ambiance que celle que j'ai ressenti dans la BD.

Sur a plus bande de zouavre,cachalot,vaurien,va-nu pied

Ho! Mille sabord, Tonnerre de brest! faut que j'aille prend mon fate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum