Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les films Tintin par Jackson & Spielberg
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !
alors perso moi tintin j irai pas, pour moi ca reste pour les moins de 15 ans , ayant aimé comme toute le monde l oeuvre d hergé et de son hero asexué , je n irai pas voir un film en image de synthese coupiant l oeuvre BD, pour voir ca je ne mets pas 8 euro dans une place de ciné , j allume juste ma tele sur france 3 comme a l epoque !
alors tout le foin qu on fait autour de ca, c est juste grace a une bonne promo et juste du part des noms derriere tout ceci.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu n'aies pas envie de le voir, grand bien te fasse.

Que tu considères que c'est un film purement marketing qui dénature l’œuvre d'Hergé sans l'avoir vu et que tu viennes étaler ta haine du projet, par contre, ça me laisse perplexe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Que tu n'aies pas envie de le voir, grand bien te fasse.

Que tu considères que c'est un film purement marketing qui dénature l’œuvre d'Hergé sans l'avoir vu et que tu viennes étaler ta haine du projet, par contre, ça me laisse perplexe.


je ne concidere pas ce film comme etant un produit purement marketing, je n ai pas dis de telle chose, je dis juste qu on en fait deja un super film juste du faite de ca promo, d ou le nom de blockbuster et on sait tres bien qu un blockbuster ne font pas necessairement de bon film, et ce que je critique c est juste que pour sortir un film en image de synthese comme celui ci , moi je prefere prendre ma BD.
ensuite permet moi de te dire que lorsque je lis "HAINE" dans ton post je me dis que tu as pas vraiment lu mon post, de plus ce topic n a pas que pour but de faire la promo des films , c est justement de discuter du bon et du mauvais coté de celui ci.

et pour finir le bon coté de ce film sera de montrer l oeuvre de tintin au plus jeune, c est pour ca que j ai dis que c etait un film pour les moins de 15 ans pour le cinema du moins

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les gens qui sont enthousiastes ont vu le film, pourquoi considères-tu qu'ils en font un super film à cause de sa promo ?
Les blockbusters ont comme tout type de film leurs bons et leurs mauvais étalons. Maintenant, demande toi si Steven Spielberg est juste un nom, ou s'il n'a pas fait des films qui méritent de s'attarder aujourd'hui à chacun de ses projets.

Et non, le film ne copie pas l’œuvre BD, il la réactualise, la réinvente et poursuit son émotion. Nuance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus il y a de pub plus les gens deviennent piegé dans ce systeme, exemple: bienvenue chez les chtits meritait il reellement un score au cinema tel qu il l a fait? non ! pourquoi? parce que tous les jours ont voyé comme quoi il etait bien comme quoi il faisait des entrée et du coup les gens y allait de plus en plus (merci les medias), effet boule de neige, au final bienvenue chez les chtits est sympa a regardé mais sans plus.

apres spielberg c est pas juste un nom c est sur mais ce n est pas lui qui ecrit les scenario et perso j ai bien plus d admiration pour les scenaristes, apres il reste un grand homme du cinema mais c est pas parce qu il est la , que cela signifit que le film est une reussite.

apres j invite aussi a lire ce que j ai ecris, et vous verrez que je n ai pas fait que denigré ce film , j invite juste a plus de nuance et pas a l acceuillir comme un film reference.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'as pas fait que dénigrer le film, non. Là, c'est moi qui t'invite à relire ton premier message.
Parce que soit t'as des petits problèmes de mémoire, soit tu ne sais pas ce que tu écris, ce qui est un peu plus grave.

Tu es venu troller sur le topic comme un grand garçon, un grand garçon de plus de 15 ans.
C'est fort, c'est beau.
T'as réussi à faire dévier la conversation sur Bienvenue chez les Ch'tis en te foutant au passage de 20 millions de personnes, je te tire mon chapeau.
Maintenant que tu as réussi ça, revenons au sujet qui nous intéresse, c'est à dire Tintin, et tant qu'à faire, soyons fous, parlons du film si on l'a vu.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé certaines choses, d'autres un peu moins...
L'esprit de la BD est bel et bien là. L'humour, l'aventure rien à redire, bien au contraire. Haddock est énorme. Very Happy
Le parti pris graphique est assez fantastique. Les environnements sont criants de vérité, les personnages des caricatures avec juste assez de détails qui les rendent singulier (les yeux!, les cheveux...).
J'ai d'ailleurs aimé la caricature d'une caricature, qui donne LE dessin de BD, petit pied de nez à Hergé.
Seulement, ce mélange d'environnement graphiquement réaliste et de personnages que j'ai trouvé un peu trop caricaturés par rapport à la BD m'a assez dérouté. Je ne suis pas forcément fan.
Les Dupondt m'agacent toujours autant, ça, ça n'a pas changé depuis mon enfance Very Happy
Du côté de la réalisation, c'est efficace, malgré une petite longueur sur la fin.
(Je me suis surpris à regarder ma montre!) Et, et ce n'est que mon avis, sur une ou deux scènes, il y a un manque de dynamisme. Les personnages semblent patauds.
Mais malgré cela, la séquence de course poursuite dans les rues restera une de mes préférées, le défaut relevé juste avant étant complètement absent.

En conclusion, pour moi, ce film s'impose dans l'environnement familial et fera rêver ceux qui se replongeront dans les tomes. En revanche, si la bédé d'Hergé nous est indifférente, le film octroiera quelques barres de rigolade et ça s'arrêtera là.
Je ne pense pas que ce soit le film de l'année, au contraire de Sechs, de part quelques partis pris dont je ne suis pas fan (et aussi -et surtout- parce que j'ai juste a-do-ré Drive), mais reste tout à fait séduisant, pour les petits comme les grands, de 7 à 77 ans.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:


apres spielberg c est pas juste un nom c est sur mais ce n est pas lui qui ecrit les scenario et perso j ai bien plus d admiration pour les scenaristes, apres il reste un grand homme du cinema mais c est pas parce qu il est la , que cela signifit que le film est une reussite.


C'est souvent un gage de qualité. Qualité des animations pour tintin, des effets spéciaux pour d'autre, j'en passe et des meilleurs. Spielberg permet de mettre les moyens sur un film, qui, sans ça, aurait été un film moyen.

Je l'ai vu hier, et je suis plutôt d'accord avec Jergal, notamment sur le graphique. Et surtout sur les longueurs, rendu un moment je me suis dis "Mais ca va jamais finir..." Et 5 minutes plus tard j'étais à fond dedans, comme dans ma tendre enfance. Et j'ai été ravis quand j'ai revu mon moment préféré adapté au ciné; Le moment ou Haddock raconte l'histoire de son ancêtre, pour ceux qui ont vu le film, croyez moi j'ai failli croire que je ne le verrais jamais ce moment !

C'était un film sympa tout de même, un film que je me ferai un plaisir d'acheter en DVD pour l'ajouter à ma collection de tintin Smile

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'opinion de Raoh et je vous trouve assez durs quand vous dites qu'il troll. Certes la promo du film c'est ptet pas le sujet principal du topic mais il parle bien du film non ? Donc pourquoi pas ?

Je disais donc que je suis d'accord avec lui et vous aussi partagez surement son opinion pour d'autres films: le fait est que la promotion des films américains est - je trouve - de plus en plus agressive, trailer, promotion internet, affiche, passages télé, tout y passe, et quand on parle de grands noms du cinéma c'est encore pire, le simple fait que Spielberg ou Bruckheimer soient aux manettes d'un film en fait pour beaucoup d'ores et déjà un chef d'oeuvre. Vous ne pouvez pas le niez, ce film à l'instar des Pirates des Caraïbes et autres est considéré par beaucoup comme un événement inmanquable avant même sa sortie, comme un film intouchable qui ne peut souffrir d'aucune critique puisqu'il est adapté d'un best-seller de la bd, d'un bout de votre enfance et qu'en plus il est réalisé par le grand manitou du film américain à gros budget.

Et bien non, Raoh a le droit de donner son avis, et je le partage, le matraquage autour des blockbuster devient de plus en plus insupportable et cette ambiance du "on ne touche pas a mon enfance" est tout aussi nauséabonde. Je n'ai jamais adhérer aux style graphique des bd de Tintin, je trouve les histoires trop gnan-gnan.

Et là je pars un peu dans le HS vis à vis du film, mais personellement je n'irais pas le voir parce que le plus grave selon moi c'est le fait qu'on enterre sciemment la polémique sur l'esprit colonialiste de Tintin au Congo tout comme les préjugés racistes inclus dans les autres albums (sur les chinois, les américains. les juifs etc...) l’antisémitisme et la collaboration avérée d'Hergé avec les nazis. Il était membre d'un parti de l’extrême droite catholique en Belgique.
Je juge pas ses lecteurs, je ne dis pas que c'était un affreux nazi et que ses livres ne devraient pas être diffusés, je me demande juste si c'est vraiment sain de masquer cette partie de son histoire et de notre histoire à nous européens comme pour oublier les horreurs de la deuxième guerre mondiale.

En conclusion, faire autant de promotion pour un film, brassé autant d'argent en cachant une partie de l'histoire, pour moi, c'est malsain.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est qu'on parle du film. On peut avoir -et à juste titre- des griefs envers l'auteur de la BD, mais là, il s'agit d'un film qui revisite l'oeuvre.
Si tu lis bien mon message, je ne dis pas amen à tout ce qu'il y a dans le film, et ce n'est pas parce que c'est Spielberg aux commandes que j'accepte tout. Il a déjà fait des trucs qui ne m'ont pas du tout plu. Que j'ai trouvé s'apparentant plus à d'immondes bouses qu'à une oeuvre audiovisuelle. genre, The Terminal.

Là, vous parlez du matraquage médiatique. Ce n'est pas le premier, et ce ne sera pas le dernier à faire ça. Surtout que pour Tintin, ce matraquage est compréhensible dans le fait que la bédé d'Hergé n'est pas connue aux US. Il faut combler ce manque en suscitant la curiosité et l'envie.

Je parle du film parce que je l'ai vu. Et je vous reproche l'inverse, oui. On ne peut critiquer quelque chose qui nous est inconnu, de mon point de vue. Je trouve ça assez fabuleux de cracher dessus alors qu'on ne sait pas ce qui s'y trouve.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un film dont l'histoire originale est revisitée, et non de la biographie d'Hergé. Les problèmes que tu as relevé sont absents du film : pas de préjugés racistes, ni d'esprit colonialiste. Spielberg étant d'origines juives, je pense qu'il a fait attention à ne pas incorporer ce genre de choses.

De la même façon, on peut apprécier les films de Lars Von Trier et ne pas se rallier à ses idées. C'est d'ailleurs, je pense, le cas général.

Enfin, j'ai l'impression que vous prenez les gens pour des cons. Comme s'ils ne pouvaient pas se faire leur avis personnel du fait :
- d'un, de leurs souvenirs d'enfance, et donc l'histoire qui les touche
- de deux, du matraquage médiatique
- de trois, du réal' connu (mais il n'est pas arrivé là par hasard : il est également reconnu)
- de quatre, de leur esprit "mouton de Panurge".

Je ne suis pas d'accord. J'ai lu tous et j'ai tous les Tintin. C'est une partie de mon enfance, au même titre que les Lucky Luke et les Astérix.
Et pourtant, j'ai critiqué une partie du film. Et il me laisse un avis mitigé. Plutôt bon, mais pas transcendant.

Comme je l'ai déjà dit, je ne dis pas "Amen" à tout ce qu'on me donne, malgré la pub, les souvenirs ou le réalisateur et je pense que c'est manquer de respect à tous ceux qui sont dans ce cas que de penser le contraire.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question super importante pour moi :

Est ce qu'ils reprennent le thème musical des dessins animés de Tintin ? *.*


please, please, dites moi oui.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

John Williams n'a fait que de l'original, pas de thème du dessin animé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danny de Vito coupé au montage de "Tintin" !

Pourtant annoncé au casting, Danny de Vito n’apparaîtra pas dans « Tintin et le Secret de la Licorne » de Steven Spielberg. Le petit (de taille) mais grand acteur américain devait y camper le rôle d’Oliveira da Figueira, ce marchand de bric-à-brac que Tintin croise dans plusieurs de ses aventures.


Ce qui s’annonçait comme une rencontre historique entre deux géants du cinéma a soudainement pris des allures de pétard mouillé : le « BOUM » que pouvait offrir l’alliance Danny DeVito / Steven Spielberg n'a finalement pas eu lieu. L’acteur qui devait prendre les traits du personnage d’Oliveira da Figueira, marchand farfelu et apprécié des tintinophiles, et qui a même tourné des scènes sous Motion Capture, a tout simplement été coupé en postproduction, lors du montage final du film. Même si le fantasque Oliveira da Figueira ne figure pas dans l’album original du « Secret de la Licorne », on doute fort que ce soit pour cette raison que le père d’Indiana Jones l’ait évincé, le scénario du film s’inspirant de plusieurs albums d’Hergé (à savoir Le Secret de la Licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge et Le Crabe Aux Pinces D’or).

Source : Allociné.fr

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro
un grand MERCI, au moins tu as lu mes posts, d ailleurs personne a relevé ce que je disais de positif sur Tintin mais bon on prefere me traiter de troll mais ca j ai l habitude venant de certain, bref j arrete sinon on va me lincher encore plus.

dailleurs on est bien dans un forum ou on a le droit de dire des critiques sur un film sinon on se transforme en forum de promotion.

et donc je preferais aussi pour la paix des menages que vous reteniez ce coté positif que je fais de Tintin:
alors Tintin j ai aimé l oeuvre d origine, je ne dis nullement que c est un navé, je le regarderais probablement a la TV ou peut etre internet, apres ce que j apprecis de ce qu a fait Mr Spielberg ,c est de pas reprendre tel quel une BD prise au hazard de la collection d Hergé et dans avoir fait plus qu un remake et qu il doit etre beau a regarder meme si je regrette qu il est tout fait en synthese.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, il est pas "tout fait en synthèse".
C'est de la performance capture, les scènes sont vraiment jouées par les acteurs, c'est tout l'enrobage qui est ensuite ajouté par infographie. Système déjà utilisé avec Le Pôle Express ou Le Drôle de Noël de Scrooge.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Non.

John Williams n'a fait que de l'original, pas de thème du dessin animé.


C'est une disgrâce.
Et Dieu sait que j'admire John Williams.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
dailleurs on est bien dans un forum ou on a le droit de dire des critiques sur un film sinon on se transforme en forum de promotion.


Critique si tu as vu le film. C'est un minimum.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite information qui confirme quelques points.

Peter Jackson : Tintin après Bilbo !

Toujours occupé sur le tournage de "Bilbo le Hobbit", Peter Jackson a confirmé qu'il s'attaquerait au deuxième volet des "Aventures de Tintin" juste après, mais rien ne dit qu'il mette en scène "Les Sept boules de cristal" et "Le Temple du soleil".


Mille millions de mille sabords ! Voici une nouvelle qui tombe à pic ! Alors que le Tintin de Spielberg débarque aujourd'hui dans nos salles, Peter Jackson a confirmé qu'il s'attaquerait à l'épisode suivant une fois débarrassé du Hobbit. Dans un sens, l'info n'est pas très surprenante, dans la mesure où il était prévu que les deux réalisateurs se répartissent le travail de la sorte, mais la question du succès (ou pas) du Secret de la Licorne, et la longue implication de Jackson sur Bilbo avaient jeté un flou sur l'affaire. Le brouillard se lève donc aujourd'hui, et le metteur en scène du Seigneur des Anneaux pourrait bien imiter celui d'E.T., qui avait mis son opus en boîte en l'espace de cinq semaines, avant de profiter de la longue post-production pour tourner Cheval de guerre. De ce fait, le prochain Tintin pourrait débarquer sur nos écrans fin 2014 au plus tôt. Et d'ici-là, nul doute qu'on devrait en savoir plus sur l'intrigue. Car s'il avait grandement été question du dyptique "Les Sept boules de cristal"/"Le Temple du soleil", Peter Jackson nous avait confié, en juillet dernier, vouloir se laisser la liberté de pouvoir changer d'avis. Mais quelque chose nous dit que son choix est plus arrêté qu'il ne le prétend, puisque Steven Spielberg, au moment de confirmer que le lancement du prochain Tintin pourrait se faire très vite, a récemment annoncé que le script était déjà prêt. Sacrebleu !

Source : allocine.com

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh, tu râles parce qu'on te traite de trolleur, sans jamais que le mot n'ait été évoqué. Pour quelqu'un qui se sent lynché et surinterprêté dans ses paroles, c'est paradoxal. D'ailleurs, revenons en arrière :
Raoh a écrit:
je n irai pas voir un film en image de synthese coupiant l oeuvre BD, pour voir ca je ne mets pas 8 euro dans une place de ciné , j allume juste ma tele sur france 3 comme a l epoque !

"Le film de Spielberg, c'est un dessin-animé qui n'est, au mieux, qu'équivalent à celui paru à la télévision il y a 20 ans."

Regarde le film, et tu comprendras pourquoi je te dis que c'est n'importe quoi.

Pour ma part, à la base je ne suis pas fan de Tintin (ma signature est un lulz complet), et si je suis allé voir le film, c'est parce que les gens qui étaient derrière le projet (Spielberg et Jackson, mais aussi Wright, Moffat et Cornish) sont des passionnés connus et reconnus pour leur travail de qualité.

Et bon, parler de Spielberg (il a produit des merdes, mais il en réalise rarement) en le comparant à Bruckheimer (spécialiste dans les daubes qui marchent), c'est déplacé. Beaucoup de gens vont voir les PoC, en revanche ce ne sont pas les monuments intouchables dont tu parles : c'est des grosses merdes à gros budget qui surfent sur la qualité convenable du premier opus, c'est tout. Faire une parallèle avec Tintin, dont la scène de pirate explose de loin les 9H de PoC, c'est rabaisser le film.
Et il vous suffirait de parcourir un peu mieux la presse pour voir des gros torchons descendre le film parce que "cétamérikainspielbergatuertintinhergéretournedansatombeuh".


Keïtaro a écrit:
Et là je pars un peu dans le HS vis à vis du film, mais personellement je n'irais pas le voir parce que le plus grave selon moi c'est le fait qu'on enterre sciemment la polémique sur l'esprit colonialiste de Tintin au Congo tout comme les préjugés racistes inclus dans les autres albums (sur les chinois, les américains. les juifs etc...) l’antisémitisme et la collaboration avérée d'Hergé avec les nazis. Il était membre d'un parti de l’extrême droite catholique en Belgique.
Je juge pas ses lecteurs, je ne dis pas que c'était un affreux nazi et que ses livres ne devraient pas être diffusés, je me demande juste si c'est vraiment sain de masquer cette partie de son histoire et de notre histoire à nous européens comme pour oublier les horreurs de la deuxième guerre mondiale.

D'où on enterre tout ce qu'il y a autour d'Hergé et le sous-texte des premiers Tintin ? Shocked Si c'était enterré, tu n'en soupçonnerais même pas l'existence. Le nombre de dossier dans les journaux comme le Figaro qui sont revenus sur ces aspects peu reluisants de la BD ces dernières semaines prouvent que c'est toujours au vu et au su de tous.
Spielberg ne s'intéresse pas à cet aspect de Tintin pour faire son adaptation et on devrait lui faire un procès sur la base que c'est "grave" ?
Bonjour la mentalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*S'incruste*

Bon je suis allé le voir ce week end ce Tintin et perso je l'ai bien apprécié.

Je sais pas si on peut me qualifier de fan j'ai jamais trop lus les bd, mais je connais par cœur le dessin animé qui je pense était assez fidèle aux bd.

Le film est globalement lui aussi fidèle au Tintin original, le début avec le portrait de Tintin était vraiment bien, le petit tour de caméra dans le bureau avec les différents articles.

Pour le scénario on a eu un mixte de coke en stockCrabe aux Pinces d'Or (je confonds toujours les 2 merci hyna) pour introduire le capitaine Haddock (qui volait parfois la vedette à Tintin) et le scénario de la Licorne la aussi c'est très bien passé. Niveau animation rien à redire, je préfère payer le supplément 3D quand c'est du vraie. La musique de John Wiliams en même temps qui d'autre pour un film de Spielberg.

Spielberg à tout de même prit quelques libertés notamment pour la scène final et la scène de l'explosion du barrage histoire de nous en mettre plein la vue. Au passage le coup du tir de bazooka qui est tourné dans le mauvais sens c'est pas la 1er fois qu'il nous l'a fait Very Happy

Seul regret l’absence de Tournesol, défaut qui devrait être pallié si Jackson reprend les scénar des 7 boules de cristal.

_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Sam 05 Nov 2011, 7:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyna-Li
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 199
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlalala mais Tintin c'est toute mon enfance ça ! Il me reste une BD pour que ma collection soit complète d'ailleurs...Objectif Lune...

J'ai pensé comme toi SPG pour le thème, dommage qu'il ne l'ai pas repris Confused

Tu es fan aussi Phoenixe ! Very Happy
Citation:
le petit tour de caméra dans le bureau avec les différents articles.
Oui ça j'ai bien apprécié aussi ! Il me semble avoir reconnu des images des Cigares du Pharaon et le Sceptre d'Ottokar ^^.

Citation:
Pour le scénario on a eu un mixte de coke en stock pour introduire le capitaine Haddock
Ce serait pas plutôt le Crabe aux Pinces d'Or ?

Sinon l'animation m'en a bien mis plein la vue, c'est vraiment agréable à regarder.
J'ai trouvé assez bizarre que Spielberg choisisse Sakarine pour être le "grand méchant" mais c'est vrai qu'il a un air de Rackam Le Rouge Wink .
J'ai déjà hâte de voir le prochain qui devrait être avec l'entrée en scène de Tournesol Wink .

Le moment que j'ai préféré, la course poursuite dans les rues Smile .

Et une phrase qui m'a marqué, Tintin au Capitaine Haddock : Félicitations vous êtes sobre !
Juste énorme Very Happy !

_________________
Hyna's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum