Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'homme est-il un animal?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'homme est-il un animal?
Oui!
63%
 63%  [ 104 ]
Non!
12%
 12%  [ 20 ]
Non, il est inférieur
6%
 6%  [ 10 ]
Non, il est supérieur
18%
 18%  [ 31 ]
Total des votes : 165

Auteur Message
Ansuz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 70
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourra pas nier le fait que l'homme soit un animal, même si l'évolution a fait qu'aujourd'hui ses attributs son différents, certes il possède l'intelligence et la conscience de soi, mais a perdu 2 mains par rapport au chimpanzé qui en a 4, a perdu poils ou griffe du fait de son mode de vie, en conséquence il c'est bien adapté a son nouveau style de vie, ni plus ni moins.

Alors que dire de plus sur un homme supérieur ou inférieur ? tout dépends des points de vue, un homme contre un tigre ? c'est sur c'est caricatural, mais la il ne montrera pas sa supériorité, l'homme a développé une société, et contrôle son environnement, il possède l'arme nucléaire et pourrait a coup sur dominer le glode en éradiquant tout autre forme de vie intelligente sur terre, rendez vous compte, les orang outan ne vivent désormais plus qu'en captivité, et moins de 100 tigres vivent sur le territoire de la chine, si c'est pas une preuve de domination !

Mais quelle est la conclusion de cela ?

L'homme un animal qui par son évolution domine les autres, est-il supérieur pour autant ? je n'irais pas tout de suite franchir le pas, sauf si on me présente des arguments valables, discuter autours de termes ambigus pourrait tarir la discussion, alors au final j'en pense ceci :

L'être humain c'est développé d'une manière originale, et domine actuellement les autres espèces, il ne peu pas être inquiété et n'a plus rien a craindre, pour autant les qualificatifs énoncés dans le sondage ne me plaisent pas, supérieur/inférieur sa me parait réducteur justement, On peut être le meilleur sans être le plus fort, et les différences de point de vue seront nombreux , un individu de la population mondiale pris au hasard parmis les adultes a peu de chance de faire des choses intéressante seule, qui saurait vivre en dehors de notre société ? c'est impossible maintenant, et nous ne sommes pas aussi libre que nous pouvons le croire, je vais pas déblatérer sur Hobbes et la guerre de chacun contre chacun, les raisons qui on pousser les hommes a se mettre en société , et qui fond qu'aujourd'hui nous représentons l'élite de se qui se fait sur notre bonne planète ... en fait le débat est très intéressant, mais j'ai peu que le sondage ne l'oriente sur des termes qui ne vont pas apporter grand chose de constructif, savoir vraiment se que l'homme a de différent par rapport a l'animal, et de quel façon nous devront le traiter serait je pense plus intéressant ! même si sa n'est que mon avis ! après tout, surgirons peut-être un jour une déclaration des droits des fourmis ? ou des mammifères ? sa ne m'étonnerait guère, même si l'on en est loin a l'heure actuelle ^^

_________________


Anciennement shateki...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Moonshine
Civil


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seule différence notable entre l'Homme et l'animal à mes yeux, la maîtrise du feu. Sur la cervelle et les gniagniagnia habituels l'on pourrait disserter des siècles, zut c'est exactement ce que l'on fait, vu que cela n'a aucun sens si ce n'est prouver notre supériorité, l'on doit se sentir vraiment faibles pour avoir tant besoin de s'affirmer; cependant toute notre évolution se serait arrêtée à un stade "primaire" sans le feu et ses utilisations.

Maintenant est-ce que d'autres espèces pourraient trouver "leur feu" ou, plus simplement, notre évolution est-elle seule l'exemple à suivre ou est-elle vouée à l'échec, en est-il d'autres possibles ? Beaucoup d'animaux, hors humain, font montre de comportements très évolués, même par comparaison tristement anthropocentrique. Cela inclut la transmission générationnelle, l'usage d'outil ou la résolution de problèmes complexes, la pratique de rituels, la conscience de soi, l'empathie, la manifestation d'affection, l'appréhension du plaisir sexuel au-delà de la simple reproduction, la capacité de choix par effet de volonté, l'interaction pratique entre membres d'un groupe, j'en oublie sans le moindre doute.

Il faut se dire que tout ce qui nous caractérise n'est qu'issu du règne animal, selon notre évolution et l'adaptation que nous en avons faite. La seconde différence, toujours selon moi, est une dérive de notre besoin d'unicité, pour creuser l'écart nous avons inventé la nécessité de l'inutilité. Une réussite qu'il est vrai, nul ne peut nous contester, dans le monde connu.

Sachant que je fatigue, j'abrège sur l'avenir en déclarant sous les hourras qu'à bientôt sept milliards nous pullulons, inutile de le cacher, c'est beaucoup trop. Je conçois l''évolution bénéfique future par l'attrition, pour de nombreuses raisons qui me semblent logiques. Là n'étant pas le sujet je vous souhaite bonne poursuite du débat.

Pour Answer : peut-on objectivement caractériser l'Évolution en attribuant des points qui ne sont fait que de notre subjectivité perceptive ? existe-elle ou n'est-ce qu'une création explicative restreinte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kupoftea a écrit:
Scientifiquement, l'Homme est un animal. L'une des différence entre l'Homme et l'animal est la conscience, il me semble qu'il y a également le désir, ainsi, peut on réelement considéré l'Homme comme un animal ?


Personnellement en faisant simple j'pense que Kupoftea a tout dis en 3 lignes.
Pour répeter ce qui a été dit, génétiquement parlant l'homme est un animal.
Philosophiquement parlant l'homme est au dessus grace a la conscience.

Personnellement je vois pas l'interet du débat

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Philosophiquement parlant l'homme est au dessus grace a la conscience.
Personnellement je vois pas l'interet du débat.


Pour moi tout-être vivant en à une.. la technologie ne peut pas et ne pourras pas demontrer qu'un animal n'a spas de conscience puisque ce n'est pas quelque chose de visible.



Je peut pas prouver que ma voisine à une conscience aussi.. x)

voir moi meme..
mais j'en suis conscient Very Happy
haha sacré jeu de mot...
bref apres l'interet du debat et de savoir ce que tout le monde pense sur ce sujet et donc d'en debattre

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.


Dernière édition par Heart-bijuu le Mer 31 Mar 2010, 7:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
Philosophiquement parlant l'homme est au dessus grace a la conscience.
Personnellement je vois pas l'interet du débat.

Pour moi tout-être vivant en à une.. la technologie ne peut pas et ne pourras pas demontrer qu'un animal n'a spas de conscience puisque ce n'est pas quelque chose de visible.



Je peut pas prouver que ma voisine à une conscience aussi.. x)

voir moi meme..
mais j'en suis conscient Very Happy
haha sacré jeu de mot...
bref apres l'interet du debat et de savoir ce que tout le monde pense sur ce sujet et donc d'en debattre


Cf Descartes :

Citation:
Je pense, je suis.


Mais "Je suis" ... "Je suis" quoi ? ... Et bien j'existe ... le faite d'avoir une conscience fait juste de nous un être vivant. C'est con à croire, mais même les arbres ont une conscience, très basique certes, mais elle est là. Les arbres en Afrique qui se font bouffer par les girafes ont adopter un système des défenses ils vont prévenir à l'aide de phéromone les arbres voisins qui eux vont sécrété un léger poison pour repousser les girafes ... C'est pas de la conscience ça ?

Donc on ne peut pas, pour moi, ce servir du principe conscience, car pour moi, tout être vivant en a une ... certes l'Homme en a une infiniment supérieur à celle d'un arbre ... mais voilà.

(Et je le répète, l'homme n'est pas un animal \o/)

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Bachi, es-tu sûr de ce que tu avances au sujet des arbres ? Personnellement, ce que je définis comme étant la conscience, c'est une faculté de l'esprit à se sentir exister, à réfléchir. Or ce que tu avances au sujet des arbres, s'apparente, à mes yeux, davantage à une innovation évolutive qu'à la conscience de soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tout le monde à une conscience bachi, pour l'humain en aurait-til une plus puissante?

Aprés si les animaux ne peut pas faire tout ce que nous les humains faisons ya aussi la formation du corps >_<.

Si je reprend mes cours d'SVT est ce que j'ais dis quelques post avant.. alors oui l'arbre à une conscience, j'ai dit que tout être vivant à une conscience, et l'arbre est vivant puisqu'il respire.

Mais aprés l'arbre est classé végétal et non, animal... il ne se deplace pas.. :/ ça doit être ça x)

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
Euh, Bachi, es-tu sûr de ce que tu avances au sujet des arbres ? Personnellement, ce que je définis comme étant la conscience, c'est une faculté de l'esprit à se sentir exister, à réfléchir. Or ce que tu avances au sujet des arbres, s'apparente, à mes yeux, davantage à une innovation évolutive qu'à la conscience de soi.


La conscience du danger, la conscience des autres, l'instinct de survie ... c'est ce que fait cet arbre.

Heart-bijuu a écrit:
si tout le monde à une conscience bachi, pour l'humain en aurait-til une plus puissante?

Aprés si les animaux ne peut pas faire tout ce que nous les humains faisons ya aussi la formation du corps >_<.

Si je reprend mes cours d'SVT est ce que j'ais dis quelques post avant.. alors oui l'arbre à une conscience, j'ai dit que tout être vivant à une conscience, et l'arbre est vivant puisqu'il respire.

Mais aprés l'arbre est classé végétal et non, animal... il ne se deplace pas.. :/ ça doit être ça x)


Ce qui différencie le végétal de l'animal, c'est cette capacité de Photosynthèse, le fait de transformé le CO2 en O2 ... tout comme l'Homme se différencie de l'animal par toute les choses énoncés plus haut.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons que l'animal est quand même supérieur à l'arbre !
mais pour l'instant , pour moi l'homme est égal à l'animal.. puisqu'on peut pas prouver qui ne l'est pas mentalement.

Oui on ne peut aussi pas prouver qui l'est mais en attendant je reste sur ce choix.
J'attends de voir..

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.


Dernière édition par Heart-bijuu le Lun 17 Déc 2012, 8:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
Rapellons que l'animal est quand meme supérieur à l'arbre xD

mais pour l'instant , pour moi l'homme est égal à l'animal.. puisqu'on peut pas proouver qui ne l'est pas mentalement.

Oui on ne peut aussi pas prouver qui l'est mais en attendant je reste sur ce choix.
J'attend de voir..


On ne peut pas prouver ... Prend un chat et un homme que tu n'as pas nourris depuis 3 jours ... met les devant une porte à code, dont le code est écrit sur la porte, et met de la bouffe derrière cette porte.

Résultat : L'homme survit / Le chat meurt.
Conclusion : Homme>Animal

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou le chat n'as pas aussi les muscle qu'il fua tpour se mettre sur deux pattes et admettons que pour rentrer le code soit à sa taille, je pense que ses muscle ne le puevent peut-être pas (peut-être)
Puis c'ets l'homme qui à inventer cette machine.. bon c'est vrai que l'homme arrive avec un peu de jugeotte à comprendre ce qu'il ya devant lui..

Laughing


bon alors je reste sur ma théorie des muscles Laughing

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse ponctuelle :

Met un homme et une fourmi dans un labyrinthe (à l'échelle évidemment, disons 3m de haut pour l'homme) avec de la bouffe dans un coin. L'homme va galérer dans le labyrinthe, la fourmi va escalader les murs et aller droit vers la bouffe.

Et même de façon simple : met un homme et un ours au bord d'un torrent au courant très fort dans lequel remontent des saumons. Je t'assure que l'ours aura à manger bien avant l'humain.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
ou le chat n'as pas aussi les muscle qu'il fua tpour se mettre sur deux pattes et admettons que pour rentrer le code soit à sa taille, je pense que ses muscle ne le puevent peut-être pas (peut-être)
Puis c'ets l'homme qui à inventer cette machine.. bon c'est vrai que l'homme arrive avec un peu de jugeotte à comprendre ce qu'il ya devant lui..

Laughing


bon alors je reste sur ma théorie des muscles Laughing


Nan mais tout est en condition pour que le chat puisse faire le code ... il a juste à faire le code ... Ben il n'y arrive pas ...

gare à naruto le démoniak a écrit:
Réponse ponctuelle :

Met un homme et une fourmi dans un labyrinthe (à l'échelle évidemment, disons 3m de haut pour l'homme) avec de la bouffe dans un coin. L'homme va galérer dans le labyrinthe, la fourmi va escalader les murs et aller droit vers la bouffe.

Et même de façon simple : met un homme et un ours au bord d'un torrent au courant très fort dans lequel remontent des saumons. Je t'assure que l'ours aura à manger bien avant l'humain.


La technologie, elle fait partie de l'Homme ! Il n'aura aucun problème à faire ce que tu dit plus haut.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que l'homme n'y arrivait pas, j'ai dit qu'il aurait plus de mal. Et dans le deuxième cas, c'est parce qu'il est tributaire de son environnement. Si le torrent est dans une forêt, il faut se construire un pseudo filet ou une ébauche de canne à pêche (ou trimer à la main, mais ça glisse un saumon). Si le torrent est dans une prairie avec uniquement de l'herbe, c'est pas gagné.

Les animaux sont plus autonomes que l'homme dans la nature. Après, l'homme s'est créé tout seul un environnement qui lui aille bien. Tant mieux pour lui mais c'est pas forcément viable à long terme.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gare à naruto le démoniak a écrit:
Les animaux sont plus autonomes que l'homme dans la nature. Après, l'homme s'est créé tout seul un environnement qui lui aille bien. Tant mieux pour lui mais c'est pas forcément viable à long terme.


C't'une chose dont on avait pas parlé avant et qui pourtant est très intéressante ... l'homme est capable de faire de quasi n'importe quelle environnement, un lieu où il peut vivre. Chose qui n'existe pas chez les animaux.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bachi a écrit:
La conscience du danger, la conscience des autres, l'instinct de survie ... c'est ce que fait cet arbre.


Dans ce cas, faudrait-il en conclure, plus largement, que même le virus a une conscience ? Je n'en suis pas persuadé. Instinct de survie, mécanismes perpétuant l'espèce, admettons : mais conscience, j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C't'une chose dont on avait pas parlé avant et qui pourtant est très intéressante ... l'homme est capable de faire de quasi n'importe quelle environnement, un lieu où il peut vivre. Chose qui n'existe pas chez les animaux.



la taupe peut se creuser un trou, les oiseaux se fond des nids, ect..
et ils survivent dans la nature il n'ont pas besoins de leur chez soi obligatoirement ^^
Tiens j'avais parler de l'autonomie des animaux en page un.. faut que je retrouve mon post

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yuruki Sama
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros HS Very Happy J'rajouterai simplement qu'effectivement Homme désigne la catégorie des Homo donc ça permet de différencier le mâle humain (si cette désignation vous choque, mesdames ! Je vous prie de m'excuser Wink ) du mammifère Homo.

Pour revenir au Sujet (tiens, j'vais abuser des majuscules...), je suis assez sceptique vis à vis de la Théorie de l'évolution de Mister Darwin (j'préfère la vision de Nasir ad-Din at-Tusi qui distingue l'animal, le végétal et l'Homme) qui remet en cause le Créationnisme (je ne parle du Créationnisme américain qui est totalement absurde...)
Cette théorie est la plus véritable scientifiquement; les observations se rejoignent dans ce sens mais certains éléments restent inexplicables (est-ce qu'on peut dire, dans ce cas-ci, que c'est l'exception qui confirme la règle ?)

J'me demande toujours pourquoi l'Homme est-il à la fois si proche et différent de l'animal et du végétal ? Nous avons d'importants points communs (composition cellulaire, caryotype, unicité de l'ADN,...) et pourtant l'Homme se distingue de l'animal par sa probable intelligence supérieur, sa conscience, son libre-arbitre,... Et encore plus du végétal !
D'ailleurs pourquoi sommes-nous les seuls à atteindre ce stade de l'évolution ? Sommes-nous véritablement l'être vivant le plus développé ?

Je concluerai donc, sans avoir rien démontré Very Happy , que l'Homme peut-être un animal tout autant qu'il peut ne pas l'être.

_________________
"Ce n'est la tenue qui fait le ninja"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'homme un animal?!? ceci serai juste si demain, on pouvais dire que l'alcool et bon pour la santé. et oui dans les deux cas, cela dépend du point de vue et dans quelle but on argument.
l'homme par sa culture et sa maitrise partielle de la nature, se différencie de l'animal. et si on argumente dans ce sens, oui l'homme n'est pas animal mais si on prend ces besoins dite "naturel", alors l'homme de ce point de vu est animal.
ce débat n'aura pas de fin car chacun à suffisamment d'argument pour dire oui ou non (c'est comme l'histoire sur Dieu: existe t-il ou pas?).

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour donner une information, l'homme ne déscend pas directement du singe.
C'est mon prof de S.V.T qui me la dit !

L'homme descend d'une autre branche, les singes ont évolué en deux sortes dont l'une les Pigmés (Petit etre vivant comme des hommes en mignature 50 Cm) qui grâce à la Théorie de l'évolution on pu sortir de la forêt et aller dans d'autre zones, ensuite quelques millions d'années et voila le résultat Very Happy



Cordialement.


PS : J'espert avoir tous bien raconté ^^.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum