Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'homme est-il un animal?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'homme est-il un animal?
Oui!
63%
 63%  [ 104 ]
Non!
12%
 12%  [ 20 ]
Non, il est inférieur
6%
 6%  [ 10 ]
Non, il est supérieur
18%
 18%  [ 31 ]
Total des votes : 165

Auteur Message
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noruka a écrit:
Citation:


Les Chiens sauvages, les loups, les ours, les lions, les gros tigres du Bengale, les requins, les faucons, ils mangent des feuilles ?
Je sais pas si t'as déjà vu ces animaux chasser, mais c'est pas beau non plus. Un Lion qui s'y prend à quatre ou cinq fois pour briser la nuque d'une gazelle c'est pas mignon.


Quand l'homme tue des brebis, des vaches, des cochons, d'après toi pourquoi il y à des espèces protégés, tous c'est animaux ils nous on fait quoi? Je veux bien qu'on mange mais arrivé à faire n'importe quoi avec. L'homme est le plus grand prédateur du monde.


Tout à fait d'accord.

Il ne faut pas nié que nous sommes en train de faire une extinction de masse, l'extinction de l'Holocène.

Le monde est atroce, et nous sommes les pires qui soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on est les pires mais si la race humaine s'éteignait car plus de technologie,les loups se demanderait t-il si c bien se pas nous bouffer?

Apres,les abeilles tueuse,qui tuent les autres abeille(qui son indispensable pour le monde)tu croit qu'elle se demande si c'est mauvais par ce que sa vas ni*uer toute les espèce et tout?Non,elle arrive,elles les tuent,elles s'installes et se propage.

"La vie n'est pas un long fleuves tranquille"

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Truth-Sword a écrit:
Ben on est les pires mais si la race humaine s'éteignait car plus de technologie,les loups se demanderait t-il si c bien se pas nous bouffer?

Apres,les abeilles tueuse,qui tuent les autres abeille(qui son indispensable pour le monde)tu croit qu'elle se demande si c'est mauvais par ce que sa vas ni*uer toute les espèce et tout?Non,elle arrive,elles les tuent,elles s'installes et se propage.

"La vie n'est pas un long fleuves tranquille"


C'est pour ça que je dis que nous sommes les PIRES.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les abeilles tueuse ne son t-elle pas pire,et les loup?

Tout est une question de possibilité,si il pouvait les loup,avoir des bagnoles et polluait en exterminant les humain,il le ferait

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas un peu fini cet apitoiement sur soi-même ?

Mettez une belette, un furet ou une fouine dans un poulailler. Partez genre 1/2 heure et revenez voir le spectacle. Y'a pas un volatile qui aura survécu, même si le furet est incapable de tout manger.
Les exemples sont légion.

Ces conclusions que vous avez sur l'espèce humaine et sa propension à détruire les autres espèces ne sont que le reflet d'un manque criant de connaissances du monde vivant.

Le fait est qu'absolument toutes les espèces tentent d'obtenir le maximum de ressources nécessaires à leur développement que ce soit dans le monde végétal, animal, comme au sein des protistes et ce, par tous les moyens possibles : du parasitisme à la symbiose en passant par le commensalisme, etc... et ce qui est d'autant plus intéressant, c'est qu'une espèce qui est normalement commensale d'une autre pourra, si les conditions environnementales changent, devenir parasite de cette espèce sans qu'aucun cas de conscience ne les en empêche.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me manquer des mes explication c'était donc le vocabulaire , donc oui l'homme est un animal mais non c'est pas le pire .

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Noruka
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Truth-Sword a écrit:
Ben on est les pires mais si la race humaine s'éteignait car plus de technologie,les loups se demanderait t-il si c bien se pas nous bouffer?

Apres,les abeilles tueuse,qui tuent les autres abeille(qui son indispensable pour le monde)tu croit qu'elle se demande si c'est mauvais par ce que sa vas ni*uer toute les espèce et tout?Non,elle arrive,elles les tuent,elles s'installes et se propage.

"La vie n'est pas un long fleuves tranquille"


    Je ne suis point d'accord. Si la race humaine venait à s'éteindre une autre race les remplacerait (exemple, l'ère des dinosaures remplacé pas notre ère). Dans le pire des cas, les loups se tueront dans ton raisonnement pour se nourrir. Sauf que les hommes tuent et font n'importe quoi avec la dépouille de l'animal et abuse. L'animal n'a pas cet instinct, ils sont peu-être violents mais la font pour vivre, avons nous besoin de vêtements avec des poils d'animaux? Des tête d'animaux en trophée? Tout le commerce que l’être humain fait avec les êtres de la nature.

_________________



Dernière édition par Noruka le Sam 21 Juil 2012, 10:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noruka,au risque de me répète et de ne pas faire avancer le débat,je vais juste t'expliquer mon point de vue :

Le chat s'amuse et tue sa proie,sans avoir besoin d'elle pour se nourir.

Chaque chose que l'homme fait'automatiquement un animal le fait,la proportion est différente,cela es due au fait que l'on peut ce que eux ne peuvent pas faire.

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Noruka
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Bon, c'est pas un peu fini cet apitoiement sur soi-même ?

Mettez une belette, un furet ou une fouine dans un poulailler. Partez genre 1/2 heure et revenez voir le spectacle. Y'a pas un volatile qui aura survécu, même si le furet est incapable de tout manger.
Les exemples sont légion.

Ces conclusions que vous avez sur l'espèce humaine et sa propension à détruire les autres espèces ne sont que le reflet d'un manque criant de connaissances du monde vivant.

Le fait est qu'absolument toutes les espèces tentent d'obtenir le maximum de ressources nécessaires à leur développement que ce soit dans le monde végétal, animal, comme au sein des protistes et ce, par tous les moyens possibles : du parasitisme à la symbiose en passant par le commensalisme, etc... et ce qui est d'autant plus intéressant, c'est qu'une espèce qui est normalement commensale d'une autre pourra, si les conditions environnementales changent, devenir parasite de cette espèce sans qu'aucun cas de conscience ne les en empêche.


Je donne un autre exemple:

Les guerres se font dé fois pour une raison banale et causes beaucoup de morts, avant (sa ce fait encore), des hommes sacrifiaient d'autres devant des faux Dieu en coupant leurs tête Surprised (ce n'est qu'un petit exemple encore). L’espèce humaine se tue elle-même Donc dire que les animaux sont pires que les hommes ce n'est pas exact. Il y à des meurtres, des viols, de la déforestation , ce n'est pas que je n'aime pas mon espèce mais c'est bien pire que les meurtres entres animaux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noruka, as-tu lu ce que j'ai écris plus tôt ?
Non parce que là, t'es à côté de la plaque.

As-tu observé les guerres entre fourmis ? Entre fourmis et termites ?
Elles n'ont rien à nous envier.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noruka
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lut et je le redit, l'homme est pire que l'animal dans ces cas-là. C'est pas des batailles entres fourmis qui vont polluer la Terre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas lu le sujet en entier. Dans la page précédente, ou celle d'avant, je parle des vaches.

Les vaches polluent l'atmosphère avec le méthane qu'elles expulsent. Et quand je dis que ça pollue, c'est qu'on pense que c'est entre 5 et 30% de la quantité de méthane expulsée dans l'atmosphère. Une quantité non négligeable.

Dans votre idée de vouloir absolument descendre l'espèce humaine, vous en venez à porter des oeillères qui vous empêchent de voir que l'espèce humaine n'est pas différente des autres dans son comportement.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noruka
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Dans votre idée de vouloir absolument descendre l'espèce humaine"


Soyons zen^^telle n'est pas la question. La Vache elle pollue involontairement contrairement à l'homme. C'est son corps qui relâche cette atmosphère c'est ainsi fait. Donc ce n'est pas avec ce genre de détail que tu pourras me convaincre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu tue quelqu'un sans faire exprès ou en le faisant exprès,tu la tue le gars non?

Dire que l'homme est le pire est faux,c'est juste a plus grande échelle,HEO?On a survécue,on s'est installe est on a réussit a s'i'poser,on est les meilleur,pas les pires !

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Noruka
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les hommes sont les meilleurs? Elle est bien bonne celle-là.
J'ai jamais dit que les animaux étaient les meilleurs. Mais d'autres pars vous avez raisons quand vous dites que les deux espèces sont dé fois pareils.

_________________



Dernière édition par Noruka le Sam 21 Juil 2012, 11:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait revenir sur ce concept de pollution aussi. C'est un concept bien humain que l'on a inventé car nous avons un impact sur ce qui nous entoure ( comme d'autres bestioles qui peuvent détruire un peu tout ce qui trainent autour d'eux mais ce n'est pas ce que je veux pointer ici. )
Nous avons pris la Terre dans son état X, et nous décidons que tout ce qui peut la faire dévier de son état est une nuisance ou une forme de pollution. Mais nous sommes sur une planète en constante évolution, et ne sommes qu'éphémère dans son histoire. A l'époque ou c'était une foutue boule en fusion, je ne pense pas qu'un quelconque concept de pollution avait sa place. La nature était déjà présente, sauf qu'à l'époque c'était cataclysmique. Au fur et à mesure la nature à fait de la planète ce qu'elle est, et nous sommes nés de cette nature avec la capacité de pouvoir changer notre environnement comme d'autres animaux l'ont eu avant nous. Je ne vois pas le problème de volontaire ou pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question de proportion :

Un oiseau vas manger un vers de terre et un requin vas manger 100poisson,logique que le requin est mange plus que l'oiseau,d'ailleur,etait il nécessaire qu'il en mange 100des poisson,il ne devait que statistiquement en manger 48(les chiffre ne son pas prouve mais c une image tu vois)

Les vaches vont peter et polluer.

Les fourmis vont se tuer entre elle pour un territoire,

Les frelon asiatique vont tuer les abeille et nuire au cycle de la planete.

Le chat vas tuer par plaisir.

L'homme vas faire ce que font tous ces animaux,est il pire ?

Ne trouve tu pas merveilleux que des Etre physiquement pas arme(griffe croc...)reussise a survivre,creer des communauté,se rassembler a l'échelle mondiale et avoir leur femelle qui son leur égaux?

Ps: je dit juste sa car dans le règne animal la femelle est soumise est dans le règne insecte elle fait la loi.

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de détails... Ce n'est pas un détail, mais soit.

Parlons des cyanobactéries.
Quand elles sont apparues, elles ont produit un gaz hyper polluant, et en masse. Vers -2,4 Ga, la proportion du gaz produit par ces cyanobactéries est devenu telle que ça a complètement changé la nature oxydoréductrice de l'atmosphère.
Auparavant, l'atmosphère était réductrice. Lorsque la proportion du gaz a dépassé un certain seuil, elle est devenue oxydante.
Ce gaz, c'était l'oxygène.
Les conséquences ont été désastreuses sur la vie : une crise écologique énorme a eu lieu. Les êtres vivants n'avaient pas été habitués à cette atmosphère aérobie et ils ont disparu en masse.

Finalement, de nouvelles voies énergétiques ont été trouvées par la Vie et elle a pu à nouveau se développer.

Tout ça pour dire que la pollution n'est pas forcément quelque chose de terrible pour la Vie en elle-même. Elle trouvera quasiment toujours un moyen de s'en sortir.
Par contre, pour la vie telle qu'on la connait, sans doute.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa répond a la question des personne pour la pollution alors ^^

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Noruka
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pas lut mon dernier message /! J'approuve certains de vos arguments.

Merci pour les réponses , j'espère que d'autres pourront donner d'autres arguments sur le sujet.

Pour le gaz, au Japon il y a eu un accident laissant un nuage de gaz toxique idem pour l'animal donc finalement c'est pareil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 21 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum