Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'homme est-il un animal?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'homme est-il un animal?
Oui!
63%
 63%  [ 104 ]
Non!
12%
 12%  [ 20 ]
Non, il est inférieur
6%
 6%  [ 10 ]
Non, il est supérieur
18%
 18%  [ 31 ]
Total des votes : 165

Auteur Message
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j lu,ce n'est pas des fois,c'est tout le temp.

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci pour les réponses , j'espère que d'autres pourront donner d'autres arguments sur le sujet.


Tiens, un autre argument.

Les animaux n'hésitent pas à violer leurs semblables. L'homme non plus, mais nous avons des lois qui nous en protègent du mieux qu'elles peuvent.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le viol chez les animaux n'existe pas,non,j'en suis sur,sa n'existe que chez les hommes.

Malik,pour ve qui est des lois,c'est vraie chez l'homme ok mais en quoi tu l'interprète?Concrètement?

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Truth-Sword : je crois que tu es naïf. Le viol est terriblement répandu dans le monde animal. Il y a beaucoup d'espèces où les mâles violent les femelles s'ils n'ont pas réussi à obtenir leur accord après la parade nuptiale. Il y a même le cas assez connu de je ne sais quelle espèce de singe qui se masturbe avec des grenouilles (qui en meurent le plus souvent).

Et que des dire des femelles mantes religieuses et de pas mal d'espèces d'araignées qui mangent leurs mâles après l'accouplement ?

Les animaux ne sont pas des bisounours, loin de là.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un racisme sans retenu chez les animaux dont on a pas parlé. Si tu as à faire à des prédateurs ou des animaux violents que tu n'es pas de leur espèce et qu'ils sont plus forts que toi, ils te mutileront pour d'autres raisons que la simple préservation.

Il y a aussi la haine inter espèce assez rependue. Hier il y avait un reportage sur la ré introduction de chevaux de Przewalski dans les plaines françaises, et ils ne se dérangent pas pour assassiner les nouveaux nés en les piétinants volontairement. Et on ne parle que de chevaux relativement calme et craintif.

L'animal est aussi jaloux, il n'y a qu'à laisser deux chats qui ne se connaissent pas dans le même appartement pendant quelques heures pour avoir de grandes chances de ne plus reconnaître l'un des deux.

Pour le comparatif humain/reste du monde animal, je pense qu'on peut en conclure que l'animal n'est pas meilleur que l'humain. Il peut être tout aussi bon ou mauvais que lui.

Tout dépend du caractère de l'animal. Tu peux tout aussi bien tombé sur une tortue méchante et mesquine que sur un guépard gentil timide et affectueux.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le viol je sais qu'il existait mais la femelle m'intrigue dans cette histoire.Le viol est naturelle(sans vouloir passer pour un psyko ou un violeur bien sur)

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Orlife
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 165

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai lu,

L'animal ne vit que pour répondre à une problématique : Comment ?
Comment survivre ? Comment manger ?

L'Homme société actuelle assez évolué, cherche à savoir : Pourquoi ? & Comment ?

Il englobe les deux questionnements, pourquoi est-il la, et comment survivre en même temps car il reste un animal.

Ne nous élevons pas au rang de Dieux, car sinon nous tomberons de haut.

L'Homme n'est qu'un animal doté de l'intelligence à sa manière.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharek
Civil


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est oui et non.

La réponse est plutôt oui mais.
L'homme est un animal qui se démarque des autres. Mais les deux sont à distinguer. L'homme est vraiment à part, c'est l'être vivant le plus complexe par ses facultés intellectuelles avancées, donnant la possibilité de choix, de raisonnement poussé et enfin, de surpassement de l'instinct. L'homme est le seul à vraiment pouvoir aller à l'encontre de son instinct, voire le maîtriser au lieu de le subir.

C'est aussi simple en réalité.

Le débat est juste de comment considérer l'homme.

Il faut distinguer les notions. On peut mélanger "animal", "être vivant" etc dans un même débat.
La plus importante est celle de la vie.
En effet, la vie n'a pas de valeur.
Notre faculté intellectuelle nous permet de le comprendre, nous sommes apte à donner valeur aux choses et même à la vie. Ce qui est une formidable erreur, d'un point de vue de droit fondamentale.
Il ne faut pas confondre l'état d'évolution d'un être, et faire une hiérarchie entre les vivants. Cela n'a aucun sens, du point de vue biologique ou philosophique.
Nous avons juste la capacité à comprendre +, avec la potentialité d'être maître de nous en nous libérant de limites tel l'instinct.
Du point de vue de ce qu'est le vivant, on a pas de droit en + sur la nature. Et on ne peut pas non plus nous permettre de nous limiter à l'instinct. Il n'y aurait pas de mal au cannibalisme sinon. Le droit des hommes n'a alors aucun intérêt. De même alors, pourquoi tuons nous les animaux si on est libre de notre instinct et avons la compréhension des choses? Comme la vie.

La compréhension de la vie s'apprend, et ne viens pas automatiquement. L'esprit critique et l'objectivé sont deux nécessités que la société d'aujourd'hui limite, par la télévision, les religions etc.
Rien que la croyance en Dieu (je suis croyant, c'est pas ça qui compte, c'est l'argument), c'est une irrationalité qui n'a pas de sens car on nous y fait croire de façon non critique (surtout les religions du livre comme on les appelle).
Ce qui peut amener avec des valeurs qui ne sont pas fondamentales, mais + artificielles, sans raisonnement particulier, sans grande objectivité. Elles ont juste eu l'étiquette de vérité par un gonz qui s'autoproclame prophète.

Par ex: Dieu a créé l'homme... et les animaux pour qu'ils les bouffent.
Aucune logique, aucun raisonnement. Que dalle.
Ex de raisonnement: l'étude des cycles de vie/chaînes d'alimentation. Donc on peut dire, si la croyance en Dieu est un à priori, que Dieu a créé les animaux pour maintenir l'écosystème et la biosphère.
L'homme ayant l'aptitude de détachement, d'observation et de compréhension, a alors la possibilité de se détacher de ce système de maintien pour y laisser l'équilibre. Aujourd'hui on cause nombre de dérèglement, avec le surnombre d'élevage de bovins, les pénuries d'espèces etc.

Réveillez vous les gens. Commencez par surpasser votre égo et vous détacher de votre petit confort pour avoir les couilles de penser par vous et pas juste pour vous.

_________________
Fire only can purify this wicked world

Orochi never dies!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Réveillez vous les gens. Commencez par surpasser votre égo et vous détacher de votre petit confort pour avoir les couilles de penser par vous et pas juste pour vous


As tu lu les précédentes pages car cette phrase me dit que non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Mlle Personne*
Civil


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est un excellent sujet de débat.
Tout d'abord, je vais vous donner mon avis. Pour moi l'homme n'est pas un animal. Il est inférieur, pour plusieurs raisons qui sont les suivantes :
- Les guerres. Nous sommes tous de la même espèce, et pourtant nous passons notre temps à nous battre pour telle ou telle raison. Les animaux se battent-ils entre membres d'une même espèce? Nous pourrions partager, coopérer, et communiquer intelligemment au lieu de régler nos différents par le conflit.

- Le manque respect. Que ce soit le racisme, la discrimination, la violence physique, et j'en passe, l'homme est incapable de se respecter lui même. Prenons l'exemple du rascisme et de la discrimination. Les hommes se battent entre eux parce qu'ils n'ont p as la même culture, la même éducation, la même façon de vivre, la même religion, la même couleur de peau selon les endroits du monde d'où ils viennent. Nous sommes tous différents par nos actes et notre personnalité, mais même si la couleur de notre peau change, au fond nous sommes tous pareil : deux bras deux jambes deux yeux deux oreilles bref pas la peine de vous faire la liste complète de ce que nous avons en commun, je pense que vous la connaissez tous. Alors pourquoi ne pas profiter de ces points communs pour mieux se comprendre? Nous avons des oreilles, écoutons nous! Nous avons des bras et des jambes, aidons nous! Nous avons des cerveaux, enseignons à ceux qi nous aprennent . Je vais prendre un exemple que je connais bien : les chevaux. Il arrive que des juments perdent la vie après une mise bas difficile. Le poulain, orphelin a alors des chances de survie quasi nulles. pourtant il existe beaucoup de juments qui ont accepté de prendre ces poulains sous leurs ailes. La jument adoptive ne connait pas le poulain, ne l'a jamais vu, ne sait pas de quel pays il vient, de quelle race il est, si ses parents étaient de grands champions ou des chevaux de travail, et pourtant elle le nourri et lui apprend à survivre.

- Ensuite j'aimerais vous montrer une vidéo qui vous expliquera surement miles fois mieux que moi la nature de l'Homme.

http://touch.dailymotion.com/video/x99ng8

regardez la jusqu'au bout s'il vous plait, ça ne prendra que 10min de votre temps et ça vaut vraiment le coup.


Bon comme vous l'avez très bien compris j'ai un point de vue très noir sur la nature de l'Homme.. Mais bien sur, j'qi fait des généralité dans les cas dont j'ai parler! si je disais que tout le monde est comme ça, je serai la reine des menteuse .
Mais passons. je me suis permise de donner mon avis je ne dis pas que j'ai raison, simplement que c'est ce que je crois. après je pense aussi que chaque personne voit les choses diferememt selon sont histoire et son vécu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@*Mlle Personne*

Non, nous sommes égaux aux animaux pas inférieur.

Le monde animal est aussi horrible, mais nous sommes pire.
Pourquoi nous sommes pire?
Car nous sommes en plus grand nombre.

Les animaux aussi sont raciste, je me souviens d'un Bébé phoque rejeté car il était roux.

Quand tu rentres dans le territoire s'un ours d'un lion d'une meute de loup, tu as signé ton arrêt de mort, alors que quand quelqu'un rentre chez toi, tu peux pas le tuer ( en France, aux USA tu peux, cela ne veut pas dire que je vais tuer la personne qui rentre chez moi Laughing )

Les Guerres, les chimpanzés s'y mettent aussi.

Nous sommes tous (animaux et humains(bien que ce soit des animaux)) horrible et immonde, bien que nous sommes les pires à cause de notre intelligence utilisé pour des actes égoïstes le plus souvent.

Tu dis avoir un point de vue très noir sur les Hommes, tu devrais plutôt l'avoir sur la réalité du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ho est sayris toi tu disait qu'on est pire , alors :

Les singes se tuent entre eux pour des territoire,les lion tuent leurs enfant...

Des singes se tuent car différent....tout les animaux,quand leur d'intensité sin inférieure,les tue ou les laisse a part...pour le manque de respect,les singes les fauves ect....son pareil...

Vas toi regarder les 4derniere pages.

Je ne parlais a Sayris.

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Truth-Sword a écrit:
Ho est sayris toi tu disait qu'on est pire , alors :

Les singes se tuent entre eux pour des territoire,les lion tuent leurs enfant...

Des singes se tuent car différent....tout les animaux,quand leur d'intensité sin inférieure,les tue ou les laisse a part...pour le manque de respect,les singes les fauves ect....son pareil...

Vas toi regarder les 4derniere pages.

Je ne parlais a Sayris.


Je n'ai pas dit que nous sommes les mauvais, mais les pires.

Ce qui veut dire que les autres aussi sont mauvais mais moins que nous.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit plein de fois :

Question de possibilité et de force :

On a eu la,possible de s'amasser,de passer de chasser a chasseur,ont est devenue les plus haut dans la chaines alimentaire,on a eu le luxe de ne plus avoir d'ennemi,alors on a eu nous,logique,mais on a réussi a calmer les tension est etre tranquille...le luxe,l'envie de toujour plus....
Ont est pas pire,on est meilleur,supérieure,mais animaux quand meme,donc on vaut pareil,peut on dire d'un lion qu'il est supérieure a un cerf?Non donc Voila pour ma part le raisonnement.

Quand on tombera sur une race supérieure,qu'elle nous tuera nous et nous nous tuerons les animaux....vous verrez qu'on en tuera moins,qu'on se fera moins la guerre a grande échelle car oblige
R de survivre hardement,on dira de la race supérieure qu'elle est supérieure et elle nous traiteras comme le reste surement...


Bref,on est pas au bord de la mort par la faim(sauf dans des pays,mais notre classe social comporte ce risque,cette obligation riche inclut pauvre....)

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme et pour moi un animal ayan develloper c'est capaciter mental et a evoluer et ecrase tout autre espece se qui n'est pas pour autant une bonne chose car il ne respect plus les code de l' ecosysteme et se detruit lui même .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être est ce nôtre rôle,de bouleverser tout ce que les autre ne bouleverse pas,c'est nôtre particularités a nous...
Ont a développé nos capacité,a l'échelle mondial,oui mais tel était notre but :

Les meutes de loups améliorent leur technique de chasses.
Les fourmis construise toujours et encore....


Des animaux,ni plus,ni moins.

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors notre et de nous detruire les un les autres non je ne peut le croire car si nous vivons c'est quelque chose d'autre car vivre pour detruire et juste une aberation car nous vivons pour apporter et non pour detruire du moi celon moi .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben toi tu fait quoi ?
Quand tu te balade en voiture tu détruit,quand tu mange des repas copieux tu détruit...quand est ce que tu ne détruit pas ?

C'est facile de se cacher derrière"C'est une aberation",c'est pas un argument sa....

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oubli quelque choses on peut evoluer tout en aportant et en creant car maitenant il est trop tard pour faire nous somme abituer a se mode vie se que je dire par apporter c'apporter une solution pour arreter la destruction et comment arreter la destruction en creant ou plutôt re creant se que nous avons detruit .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a détruit quoi?Des races?Ben ouais,on est les maitres,on domine,c'est mal,mais ont a pas a se sentir mal.
On est pas en train de sauver des races?Si,pour les retuait plus tard...

Sinon qu'est ce qu'on a détruit ? Des eco-Système?Si les singes pourrait ils le faire,c'est deja énorme et claiment qu'on s'en rende compte...

Juste par ce qu'on est haut que 'est pas bien d'après vous...

_________________
Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 22 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum