Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quelques petits dessins fait par ennuie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fourat
Civil


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010, 7:13 pm    Sujet du message: Quelques petits dessins fait par ennuie Répondre en citant

Alors voila, quand je m'ennuie, je dessine des personnages (souvent inspiré de Naruto). Et j'arrive la plupart du temps a des résultats corrects. Ma famille trouve que je dessine bien, et pense que je devrait essayer des concours de dessin, mais je préfère d'abord mettre quelques personnages ici pour voir ce que ça donne.

Spoil:


Ensuite une version encrée sur Gimp, même si c'est la premiere fois que je le fait


Spoil:

Encore une version encrée


Spoil:

ensuite son encrage


Spoil:


voila c'était quelques unes^^"
je suis pret pour toutes critiques^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as un joli cou de crayon Wink
j'ai une question tu ne dessines jamais a partir d'un modele ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fourat
Civil


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zodiarche a écrit:
T'as un joli cou de crayon Wink
j'ai une question tu ne dessines jamais a partir d'un modele ?


Si quelques fois, et c'est un peu comme ça que j'apprends^^
voila un exemple : Kabane du mangas "Enfer et Paradis"

Spoil:


Sinon merci pour ton compliment^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enerus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 78
Localisation: Un endroit, qui n'est pas ici, ni là-bas, mais il est en tout cas, ici-bas...

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw, tu dessines très bien !
Est-ce que tu saurais les colorier ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fourat
Civil


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enerus a écrit:
Woaw, tu dessines très bien !
Est-ce que tu saurais les colorier ?


Merci Embarassed
Alors pour les colos c'est un peu plus dur, je suis de ceux qui aime le noir et blanc.
d'ailleurs j'aimerais bien qu'une âme charitable experte en graph me fasse une colo^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EUh ba pour ça tu peux demender dans demande et avatare Wink
Bonne chance !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te débrouille vachement bien !
Continu comme ça ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi, j'ai appris a dessiner par modèle et le problème quand t'en fais trop c'est que t'es hyper balèze pour dessiner une partie du corps, mais dès qu'il faut faire un bonhomme entier y a des problèmes de proportions, les jambes trop longues, la tête trop grosse pour le corps, les pieds/mains trop petit(e)s...
Bref, il vaut mieux éviter de prendre trop de modèle... ou alors si tu préfères les modèle à ton imagination, commence à prendre pour modèle des photos, de gens ou décors; c'est beaucoup plus compliqué qu'un dessin...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
narutomaxfr
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: Bah loin ... Très loin ...

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh voila ma première colorisation si sa peut t'aider ...

Spoil:


Vous en pensez quoi ?? T_T

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'es hbeau vous devriez faire équioe tout les 2 Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes dessins sont très beaux !
J'ai eu un coup de coeur pour le visage en bas. Sa fait plus d'une demie-heure que j'essai de le coloriser !
Il y'a juste quelques proplèmes de proportion au niveau des corps sinon c'est parfait !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fourat
Civil


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

narutomaxfr a écrit:
Euh voila ma première colorisation si sa peut t'aider ...

Spoil:


Vous en pensez quoi ?? T_T


Ah ouai c'est vraiment bien^^, certe c'est loin du Kabane de Tenjou Tenje, mais c'est vraiment bien^^ Merci beaucoup^^

liberty a écrit:
J'ai le même problème que toi, j'ai appris a dessiner par modèle et le problème quand t'en fais trop c'est que t'es hyper balèze pour dessiner une partie du corps, mais dès qu'il faut faire un bonhomme entier y a des problèmes de proportions, les jambes trop longues, la tête trop grosse pour le corps, les pieds/mains trop petit(e)s...
Bref, il vaut mieux éviter de prendre trop de modèle... ou alors si tu préfères les modèle à ton imagination, commence à prendre pour modèle des photos, de gens ou décors; c'est beaucoup plus compliqué qu'un dessin...


C'est vrais qu'une fois que tu utilise beaucoup les modeles, ca devient génants pour les proportions et ça limite l'immagination. Donc oui j'utilise des modeles mais j'essai en ce moment de dessiner seulement en ayant recours a mon immagination. D'ailleurs les dessins d'en haut sont le fruit de mon immagination Wink


shikaku353-sensei a écrit:
Tes dessins sont très beaux !
J'ai eu un coup de coeur pour le visage en bas. Sa fait plus d'une demie-heure que j'essai de le coloriser !
Il y'a juste quelques proplèmes de proportion au niveau des corps sinon c'est parfait !


Merci beaucoup, c'est vraiment gentil Embarassed
Sinon, hâte de voir la colo^^

Bon ben, les dernieres que j'ai sur l'ordi^^ et j'ai abandonner l'encrage:
-celles la sans modeles

Spoil:







==>celle ci toujours pas terminer


-Celles ci avec modeles

Spoil:



Et encore merci pour vos commentaires^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enerus
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 78
Localisation: Un endroit, qui n'est pas ici, ni là-bas, mais il est en tout cas, ici-bas...

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw woaw, et bien, tu t'inspires beaucoup de Naruto nan ? Smile
Sinon, bravo, bonne imagination Smile

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Tes dernierres sont trop belles ! J'ai eu un coup de coeur (encore) pour le dessin recopié avec un bandeau sur l'oeuil ! Je... Je.. t'...
J'adore tes dessins !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! J'ai fini la colo de ton beau visage :

Désolé si elle est pas terrible c'est ma première Confused
Bon courage !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fourat a écrit:

liberty a écrit:
J'ai le même problème que toi, j'ai appris a dessiner par modèle et le problème quand t'en fais trop c'est que t'es hyper balèze pour dessiner une partie du corps, mais dès qu'il faut faire un bonhomme entier y a des problèmes de proportions, les jambes trop longues, la tête trop grosse pour le corps, les pieds/mains trop petit(e)s...
Bref, il vaut mieux éviter de prendre trop de modèle... ou alors si tu préfères les modèle à ton imagination, commence à prendre pour modèle des photos, de gens ou décors; c'est beaucoup plus compliqué qu'un dessin...


C'est vrais qu'une fois que tu utilise beaucoup les modeles, ca devient génants pour les proportions et ça limite l'immagination. Donc oui j'utilise des modeles mais j'essai en ce moment de dessiner seulement en ayant recours a mon immagination. D'ailleurs les dessins d'en haut sont le fruit de mon immagination Wink



Ca ne limite pas l'imagination, à mon avis c'est même le contraire. Prendre des modèles t'apprend à bien dessiner tout en prenant du plaisir à dessiner. Commencer direct sans modèle va te frustrer si tu n'as pas les bases. Au contraire, je crois que dessiner à partir de modèles stimule ton imagination car ça te donnes sûrement envie de faire tes propres perso toi-même. Et prendre un modèle ne veut pas dire qu'on n'apprend pas les proportions, tout dépend des images qu'on choisit.

Il est à mon avis bien plus efficace de "recopier" sur des modèles pour apprendre à dessiner que de prendre des bouquins pour bouffer des proportions à en devenir dingue.

Sinon, c'est vrai que tu as un très bon coup de crayon, j'adore ton Sasuke. Son visage et surtout son regard sont très expressifs, sauf le nez est un peu raté je trouve.
Tes personnages inventés ont aussi de l'allure, ils iraient bien dans l'univers de Naruto. Cool

En tout cas très chouette galerie, continue comme ça, j'ai hâte de voir la suite.

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes dessins rendent bien mieux en couleur.

Autant le N&B, ne pas pas convaincu plus que ça, autant les colos sont pas mal du tout Wink

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum