Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saez | J'accuse !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 4:50 am    Sujet du message: Saez | J'accuse ! Répondre en citant



Faut du gazoil dans la bagnole,
La carte bleue dans la chatte,
Faut de la dinde pour noel,
Faut bronzer pendant les vacances
Faut du forfait faut du forfait,
Pour oublier la solitude,
Faut des gonzesses à la télé,
Ouais faut des pilules pour bander,
Faut du gazon dans les tabacs,
Il faudrait arrêter dfumer,
La salle de sport sur des machines,
Faut s'essouffler faut s'entraîner,
Faut marcher dans les clous,
Faut pas boire au volant,
Faut dépenser les ptits sous,
Faut du réseau pour les enfants,
Faut ressembler à des guignols,
Faut que tu passes à la télé,
Pour rentrer dans les farandoles,
De ceux qui ont le blé...
Jme ballade dans les grandes surfaces,
J'ai pas assez mais faut payer,
Je cours au gré des accessoires
Et des conneries illimitées,
Les gens parlent mal les gens sont cons,
Au moins tout aussi cons que moi,
A se faire mettrer à sfaire baiser,
Sûr à sfaire enfanter,
Des bébés par des hologrammes,
Des mots d'amour par satellite,
Mais ces connards ils savent pas lire,
Ils savent même pas se nourrir,
Des OGM dans les bibrons,
Ouais c'est tant mieux ça fra moins con,
Quand ils crèvront en mutation,
Des grippes porcines sur des cochons,

Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton,
Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton...

Faut marcher dans les clous,
Faut pas boire au volant,
Faut dépenser ses ptits sous,
Faut du réseau pour tes enfants,
Faut ressembler à des guignols,
Faut passer à la télé,
Faut rentrer dans les farandoles
De ceux qui font le blé...

Il parait qu'il faut virer les profs,
Et puis les travailleurs sociaux,
Les fonctionnaires qui servent à rien,
Les infirmières à 1000 euros,
Faut qu'ça rapporte aux actionnaires,
La santé et les hopitaux,
Va tfaire soigner en Angleterre,
Va voir la gueule de leurs métros,
Faut qu'on se fasse une raison,
On a loupé nos transactions,
On s'est laissés prendre le cul,
Par nos besoins nos religions,
Il faut foutre le portables aux chiottes,
Et des coup d'pioche dans la télé,
Faut mettre les menottes
A chaque présentateur du JT...

J'accuse !
Au mégaphone dans l'assemblée !
J'accuse ! J'accuse ! J'accuse !
Au mégaphone dans l'assemblée !

Faut du gazoil dans la bagnole,
La carte bleue dans la chatte,
Faut de la dinde pour noel,
Faut bronzer pendant les vacances
Faut du forfait faut du forfait,
Faudrait de l'herbe dans les tabacs,
La salle de sport sur des machines,
Faut s'essouffler faut s'entraîner,
Jme ballade dans les grandes surfaces,
J'ai pas assez mais faut payer,
Je cours au gré des accessoires,
Et des conneries illimitées,
Jme ballade dans les grandes surfaces,
J'ai pas assez mais faut payer,
Je cours au gré des accessoires,
Et des conneries illimitées...

Eh eh eh...


    L'histoire de Damien Saez, chanteur, démarre à Dijon pendant l'année 1995, quand las de jouer de la guitare dans des groupes qui font des reprises de Pink Floyd, il commence à prendre conscience qu'il doit aller plus loin. C'est au cours de cette année qu'il a décidé d'aller à Paris.
    Mais sa culture ne s'arrête pas à U2, elle va des années 70 (Led Zeppelin, les Doors, Herbie Handcock, George Brassens) aux années 90 (Blur, Radiohead, Placebo...). Des rencontres marqueront sa jeune carrière ... Tout d'abord une manageuse d'artistes de premiers plans qui le prendra sous sa coupe et le fera signer chez Island.
    Il rencontre également Marcus Bell, l'homme de studio et guitariste des mythiques "Opposition". Saez apporte les textes, ses parties de guitares et ses compositions de base, Marcus fait le reste. L'osmose parfaite...
    En 1999, il signe un contrat avec le label Island et sort son premier album : Jours étranges ; certifié double disque d'or.
    En mars 2002, il publie son deuxième album, God Blesse. Entre-temps, il offre sur Internet (par le biais de sites non-officiels) une œuvre instrumentale d'environ une heure en libre-téléchargement, intitulée Katagena.
    En 2004, toujours aussi prolifique le chanteur publie l'opus, Debbie suivi en 2008 par le triple album Paris-Varsovie-L'Alhambra.
    Moins d'un an après, Paris-Varsovie-L'Alhambra, Damien Saez propose en mars 2009, un album entièrement en anglais et très rock, sous le nom, Yellow Tricycle - A lovers prayer.
    Infatigable, il propose en 2010, l'opus J'accuse (Cinq7) dont l'illustration qui représente une femme nue dans un caddie fait bondir les féministes.


    Mon avis ? Cours acheter ses albums garçons. A l'heure actuelle, j'affirme, en toute objectivité, qu'il s'agit du seul artiste (je parle d'un artiste, pas d'un simple interprète) français à valoir la peine d'être écouté.
    Des textes.
    Du son.
    Une éthique.
    T'attends quoi pour cliquer ;
    T'attends quoi pour acheter ?



    Pardonnez moi cette bien piètre présentation ; je vous pardonne bien l'oubli de cet artiste. Maintenant, allume ta clope ; et voyage dans l'univers de monsieur Saez ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle, j'affirme, en toute objectivité, qu'il s'agit d'un énième artiste (je parle d'un artiste, pas d'un simple interprète) français à valoir la peine d'être buté.

Sans déconner, je peux pas piffrer ce mec Oo Pourtant il a une sacrée plume, faut le reconnaitre mais j'me souviens que la dernière fois que j'ai écouté un album de lui, heureusement que j'étais de bonne humeur à la base et que la fenêtre de ma chambre était fermée sinon j'me serai balancé sur le bitume.

Blague à part, j'vois pas l'intérêt d'écouter une musique qui semble pensée uniquement pour t'faire déprimer Rolling Eyes

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Saez est en même temps connu (c'pas nouveau, c'pas comme si on s'en rendait compte maintenant) pour jouer à chaque album son poète incompris et torturé, genre il atteint le niveau de Charles Baudelaire (qui peut oser prétendre cela ?).
Son nouvel album et sa chanson éponyme me confortent malheureusement dans mon avis sur ce type : il est ridicule. Appeler sa chanson/album "J'accuse" genre c'est Zola, c'est risible d'emblée ; mais avec le texte, owo, ça prend une dimension encore plus co(s)mique. Il sait faire des rimes, ça c'est pas un problème, il est assez costaud de ce point de vue là, quoique c'est parfois perfectible ; le contenu en revanche...
Quand on voit le titre "J'accuse", on espère qu'il ne va pas jouer dans la stérilité, et pourtant pendant les 5 minutes (argh) de la chanson, il ne fait que ça. Tout y passe, de la société de consommation aux OMG en passant par les fonctionnaires ou les média. Je ne demande pas grand chose... mais il ne peut pas être original au moins ? Sérieusement, il sort des trucs qu'on a déjà entendu des milliards de fois et que si ça n'avait pas été lui, jamais aucune maison de disque censée n'aurait produit ça. Et le pire, c'est qu'avec 1/ son image d'artiste maudit qu'il aime se coller 2/ son refrain genre il est engagé (plutôt à dégager, comme disait Desproges), il n'a même pas l'air d'insérer un peu de second degré dans son propos creux mais d'une force... J'ai eu le sentiment qu'il y croyait sérieusement à ce qu'il disait, comme s'il droppait une bombe de folie sur l'Univers en dénonçant ce que même Captp de la Zone du Dehors de Damasio (chef-d'oeuvre de SF français que je conseille à tout le monde, surtout ceux qui aiment les oeuvres littéraires à la qualité d'écriture sans égale) n'aurait jamais oser dire, youhou free hugues ; alors qu'il pose son pied sur une décharge à idées déjà bien remplie.
Je crois qu'il ne manque que le passage où il chante en espagnol pour parachever le cliché.

Non seulement en principe je coince sur ce chanteur, mais là il atteint des sommets extatiques, une sorte de masturbation intellectuelle à laquelle lui seul prend plaisir, comme si c'était possible de se plaire à joncher une chanson d'autant de facilités.
Je commence à croire qu'il n'y a que deux chansons engagées qui fonctionnent : L'Homme Pressée de Noir Désir parce qu'elle admet ses propres limites en jouant à fond sur le second degré et en trouvant un échappatoire avec son final incompréhensible et Commandante des Fatals Picards, où les bougres se foutent très bien d'une chanson comme J'accuse, pourtant sortie bien après. Les Fataux n'ont pas inventé l'eau chaude, mais qu'est-ce qu'ils savent se moquer de l'eau tiède.

Musicalement, en plus, ça ne me transcende pas. C'est pour dire si je suis fan du monsieur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment d'opinion globale sur ce chanteur dont je ne connais que trois chansons ( en gros celles qui sont passées a la radio ):

Jeune et Con : grande chanson de mon adolescence révoltée , je la trouve toujours sympa ' niveau rythmique et le premier couplet me fait toujours quelque chose , après les paroles son super hypra méga répétitives .

Jeunesse lève toi : Paroles correctes ( quelques rimes faciles et des trucs bateau ) et la musique rien de terrible, un peu soporifique même.
Elle me laisse assez indifférente.

J'accuse : c'est tout simplement la seule chanson pour laquelle je coupe la radio quand je l'entend . Rien n'est a gardé dans cette chanson: la musique ne casse pas trois pattes à un canard ( c'est simplet+ lourd+ répétitif= indigeste) , sa voix me casse les oreilles on a l'impression qu'il chante avec son nez c'est hallucinant et les paroles... tout simplement pas possible ( aucune cohérence, fourre tout, on dirait une chanson de manif pour syndicat Sud et il n'y a absolument aucune poésie, aucune fluidité, haché et à chier comme la musique d'ailleurs . )
J'aime pas être aussi sévère mais bon ...

Citation:
Appeler sa chanson/album "J'accuse" genre c'est Zola, c'est risible d'emblée ; mais avec le texte, owo, ça prend une dimension encore plus co(s)mique

+1

J'irais pas acheter son album c'est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, c'est surement l'une de ses plus mauvaises chansons jamais écrite. C'est clairement peu inspiré, très démago pour le coup, sorte de liste exhaustive de tout ce qui ne va pas dans notre sombre monde... Pourtant j'aime beaucoup Saez et d'ailleurs je vais bientôt aller le voir en concert.
Dans le genre engagé et bien mieux écrit, vous avez cette chanson là, écrite pour les victoires de la musique 2k9:


Ecoutez cette chanson, et vous ne pourrez pas dire que Saez est pas foutu d'écrire de putains de texte.

C'est très recherché, plein de sous entendus et autres métaphores, et malgré le thème, il porte tout de même un regarde sur notre société à travers cette chanson.

Les chansons de Saez qui passent à la radio sont celles calibrées pour la radio, ce média qui formate les artistes pour qu'ils sortent des chansons qui "conviennent" (pas trop long, sinon elles ne passent pas, pas trop provoc, sinon elles sont censurés, pas trop lentes, car il faut que ça bouge...).

Ecoutez son album Katagena (2ème CD de God Blesse), Paris, ou encore son dernier album entièrement en anglais.
Et arrêtez de dire que Saez se la pète, qu'il se prend pour un poète ou je ne sais quoi.
Rappelez vous la dernière fois que vous l'avez vu à la télé ou entendu à la radio, c'était quand? Y a une éternité, car justement, contrairement à tous ces pseudos artistes engagés, il va pas faire sa pute dans toutes les émissions pour vendre son CD qui critique la société de consommation (comme d'autres "artistes").


Dernière édition par parpaing le Mar 13 Avr 2010, 1:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.
Saez, le problème c'est qu'avec son premier album, les ados dépressifs s'étaient approprié le monopole de l'écoute.
Donc Saez est devenu un chanteur à ados. Et à minette parce que le bonhomme est quand même agréable à regarder.

Avant son côté sombre me plaisait bien, maintenant j'avoue que c'est trop noir pour moi. J'ai jamais écouté plus loin que son premier album qui putain, PUTAIN m'en avait fait chialer de tristesse, d'émotion.

Ca mentait pas quoi. Maintenant le bonhomme, certes une plume, mais j'aime plus trop écouter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude j'aime bien Saez, notamment son album "Paris" mais ce dernier...
La chanson phare, "J'accuse", bien qu'elle ait des paroles intéressantes, je la trouve d'une pauvreté musicale assez monstrueuse... C'est plat, pas mélodieux pour 2 sous.
Je trouve ça dommage, j'en attendais plus, bien plus.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel album dit tout .
C'est juste une bombe .
Allez le voir en concert , et on en reparle .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté le nouvel album que j'ai découvert en Live au Zénith de Strasbourg.
Bonne surprise, il y a pas mal de chansons vraiment bien écrites, et un son assez rock.
j'aime beaucoup dans les cours de lycée, étant donné que je suis prof, ça me parle


pilule, cigarette ou encore regarder les filles pleurer sont vraiment terribles.
On sent quelques inspirations du côté de Brel je trouve.

Le live a été une bonne tuerie comme d'habitude: 2h30 de concert, ils ont joué des chansons de tous les albums, y compris certaines balades sensationnelles comme A ton nom.
Mélange d'acoustique, et de rock, il y a même eu tout un passage avec Damien Saez seul et sa guitare. Il a pas mal parlé avec le public, et il apparaissait assez fragile, c'était assez touchant.
Comme d'habitude sinon, les chansons étaient très retravaillées, avec un son beaucoup plus rock. Seul regret, aucune chanson de son album en anglais tiré de A Lover's Prayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NaruShikaChou91
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: ??

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas beaucoup.
J'ai écouté "Les cours de lycées" je trouve ça sympa.. Mais c'est pas mon genre !
Si je me fais l'album peut être que je vais virer et me dire qu'au fond c'est pas mal.
Un grand respects à nos fans Cniens qui sont très en vogue sur ses chansons en tout cas Smile
(Notamment sur la flood..)

_________________


Aye!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Shikamaru (Le Vrai)
Civil


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute depuis la cinquième plus ou moins, 2002, sorti du double album God Blesse/Katagéna. On peut facilement dire que j'ai grandi en l'écoutant.

Et lui aussi a grandi. Certes, Jours Etranges est très édulcoré maintenant, preuve en est, c'est très rare de l'entendre chanter les morceaux de cet album sur scène. Mais voila, y'a des morceaux comme j'veux qu'on baise sur ma tombe ou bien Saint Petersbourg qui restent des joyaux musicaux français aux textes magnifiques.

Pour faire fermer la gueule aux jeteurs de pierre à la con, il a prouvé sur son triple-album (Paris-Varsovie-L'Alhambra) qu'il était surement l'un des derniers artistes français à pouvoir écrire de la poésie sans plastique. Faut savoir que ce mec se produit lui-même et que la thune qu'il enfourche dans ses projets ne revient presque jamais, aucunes publicités, un refus des 20heures et autres médias.

Maintenant sur scène, ça reste une bête, étant terriblement avide du loisir (six concerts en moyenne par mois), son public est le plus fidèle auquel j'ai pu me confronter et m'insérer.

Ce mec a tous les défauts du monde, mais qu'on ne vienne pas me parler de manque de talent. Allez écouter "On Meurt De Toi", on dirait du Brassens, "Les Bars Du Ports" on dirait du Brel, "Alice", on dirait du Noir Déz. En plus d'une incroyable palettes de références, ce mec est l'un des derniers à mettre des chansons dans ses discours et réciproquement.








_________________


Dernière édition par Shikamaru (Le Vrai) le Ven 07 Mai 2010, 5:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaruShikaChou91
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: ??

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gare au double-post ! Very Happy
J'te conseille d'éditer et de mettre tout en un.
Sinon elle est pas mal "On meurt de toi".

_________________


Aye!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"On Meurt De Toi", on dirait du Brassens, "Les Bars Du Ports" on dirait du Brel, "Alice", on dirait du Noir Déz.


franchement, j'ai envie de dire : mais pourquoi il faut que ça ressemble aux morceaux des autres ? il pourrait pas faire son propre truc ? encore un mec sans inspiration ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ça, l'idée, tu prends le truc à l'envers.

Il fait son propre style.
Mais on a tous des références, d'autres grands artistes qui ont précédé.

Et on arrivera toujours, en tant qu'auditeurs, à retrouver un peu d'eux ailleurs, c'est tout.
Parce que, inconsciemment, même si on développe son style en tant qu'auteur, on aura toujours ces influences au fond de soi, et on les retranscrira toujours un peu.

Ca m'a fait ça avec un titre de J-Rock, on m'a donné un lien, j'ai eu la nette impression d'entendre du Deep Purple, pour le coup, côté guitare.

Et puis, vaut mieux être comparé à Brassens ou Brel qu'à je ne sais qui, non? ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , alors .
Déjà ... c'est pas lui qui dit ça .
sans inspiration ? ... Saez sans inspiration ... oui biensur ... c'est pour ça
que la plus part de ses chansons durent plus de 4 min ... et puis inspirer pour ?
Créer un nouveau style de musique ? ... pour pas ressembler aux autres ?
S'il aime le style Brel , le style NoirDez .. qu'il fasse cela ..
Et puis se sont ceux qui cherchent à trouver des ressemblances avec tout
qui disent ce genre de choses ...
Biensur , on peut retrouver du NoirDez dedans ou autres .
Mais si se sont ses influences , c'est un peu logiques ...
Après , il pourrait très bien se démarquer beaucoup plus mais si c'est comme
ça qu'il voit son travail ? il est libre non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk, du J-rock avec une impression de deep purple a la guitare, pauvre deep purple ...

j'aime trop Brel pour qu'il soit comparé a Saez, idem pour Noir Désir.

Saez est largement en dessous de ceux la, qu'on ne les compare pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Largement en dessous ... je suis d'accord , mais pas "largement" ..

Et puis , bah chacuns son style .

Personnellement , j'adule Noir Désir .. je compare pas avec Saez
parce que c'est pas du tout le même style . Y'en a un qui fait du rock
purement engagé ( poétique aussi ) , et un autre qui fait beaucoup
plus de la poésie . Même si Saez a aussi de nombreux titres très dénonciateurs ..
Brel ... là aussi on ne peut pas trop dire .

Faut juste arriver à voir les artistes indépendamment les uns des autres .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shikamaru (Le Vrai)
Civil


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute mon pote, tu écoutes la Non-Demande en Mariage de Brassens puis tu écoutes On Meurt De Toi de Damien Saez, outre l'époque lointaine du premier, on retrouve un esprit et une dimension d'écriture comparable.

Maintenant, va écouter Debbie en entier, qui est je pense, son album le plus accompli, tant sur un plan musical que sur la table des paroles.

Alors ensuite si tu la joue :



Citation:
j'aime trop Brel pour qu'il soit comparé a Saez, idem pour Noir Désir.

Saez est largement en dessous de ceux la, qu'on ne les compare pas.



Juste fais la diff' entre un artiste et un morceau, ça serait cool, on aurait pas à s'expliquer et à te dire, qu'en effet, Noir Déz de Saez c'est pas la même catégorie. Saez change de groupe et de musiciens pratiquement tous les six mois, la bande à Cantat, elle, est rodée depuis les années 80.

Et puis voila encore on y retourne, avec son triple album de chanson française, il rejoint des niveaux encore inégalés de notre époque. Alors oui les comparaisons flottent, Brassens, Brel, Ferré, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, il a réussi à faire ce qu'ils faisaient il y a bien longtemps, mais dans le rouage de notre génération, quand y'a des types comme lui qui se ramènent et qui t'écrivent des textes comme pratiquement tout l'album de L'Alhambra, oui on cite les plus grands des époques passés, car Saez est l'un des plus grands de cette époque-là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dany a écrit:
Beurk, du J-rock avec une impression de deep purple a la guitare, pauvre deep purple ...

j'aime trop Brel pour qu'il soit comparé a Saez, idem pour Noir Désir.

Saez est largement en dessous de ceux la, qu'on ne les compare pas.


Putain, lycéen et déjà vieux con, c'est assez drôle quand même. Smile
J'imagine que tu fais parti de ces gens qui crient au scandale quand un artiste fait une reprise d'un groupe / chanteur inimitable je présume, comme quoi c'est un crime. Vive l'ouverture d'esprit.

J'ai une mauvaise nouvelle, Brel est mort =/
Et Noir Désir est mort depuis longtemps, depuis 666.667 club je dirais. C'est devenu par la suite un groupe bien gentillet qui ne faisait plus de rock mais de l'espèce de guimauve grand public (réussie, certes).

C'est assez drôle comme Saez a toujours eu des détracteurs particulièrement virulents.
Saez a sorti son premier album a 22ans, il en a aujourd'hui 32. 10 ans de carrière déjà. Cite moi un autre jeune artiste français contemporain qui fait du rock et qui peut se vanter d'avoir 10 ans de carrière, et qui n'a pas besoin de faire sa pute comme d'autres pour vendre? Aucun, car la plupart n'ont pas son talent.

Alors oui, tu trouves qu'il n'a pas le talent de Brel ou de Noir Désir, mais ces deux entités, et particulièrement Brel ont eu la chance de voir le jour à une période pendant laquelle la musique n'était pas aussi répandue, où il ne suffisait pas d'aller sur myspace pour pondre un one hit wonder qui serait oublier l'année suivante. A l'époque, des gens qui se prenaient pour des artistes (à tort ou à raison), il n'y en avait pas beaucoup. Regarde le marché de la musique actuellement: il est un peu plus saturé, et même si le net a permis une explosion, il a aussi l'effet pervers de noyer dans la masse.

Bref, comparer Brel à Saez est ridicule, et personne ne l'a fait donc apprend à lire, tout ce qui a été dit c'est qu'on sent des influences sur certaines chansons, et que ce sont de bonnes influences. Ecoute un CD de Saez et écoute un live, et après, vient nous dire que Saez est "largement en dessous de Noir Desir". Tu sais, les mecs qui sont tellement géniaux en live que t'as l'impression qu'ils ont mis le CD et qu'ils ont appuyé sur play.
Enfin, continue d'écouter de la musique poussiéreuse en disant que "c'était mieux avant" du haut de tes 18 ans. Tu risques vite de tourner en rond. Et je dis ça alors que j'adore Brel, comme quoi, c'est pas incompatible avec le fait d'aimer Saez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Putain, lycéen et déjà vieux con, c'est assez drôle quand même. Smile . J'imagine que tu fais parti de ces gens qui crient au scandale quand un artiste fait une reprise d'un groupe / chanteur inimitable je présume, comme quoi c'est un crime. Vive l'ouverture d'esprit.


non pas forcement. par exemple j'aime bien la reprise qu'a fait alpha blondy de wish you were here (a la base de pink floyd bien sur).
l'ouverture d'esprit c'est simple, je suis ouvert a tout sauf le rap et les merdes du genre.
mais j'aime pas saez.
un auteur contemporain qui fait du rock ... pour moi le rock est mort depuis bien longtemps, alors de la a dire qu'un contemporain fait du rock ...
mais je ne sais plus qui me l'a dit, tous les gouts sont dans la nature, j'aime pas saez et voila.

Citation:
du haut de tes 18 ans


et c'est moi qui fait vieux con ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum