Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. 7 milliards d'aiguilles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 11:47 am    Sujet du message: 7 milliards d'aiguilles Répondre en citant

Et si le mal absolu se terrait en vous ?

Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace.
À son réveil, elle n'est plus "seule".
L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre planète abrite.
Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d’une jeune fille et de son hôte extra-terrestre...


Ce seinen qui sort aux éditions Doki Doki est une série d'ores et déjà terminée au Japon en 4 volumes. En France, le volume 1 est sorti le 10 mars dernier, et je l'avais acheté le jour même, complètement attiré par le graphisme de la couverture je dois l'avouer, mais aussi satisfait de ce que j'avais pu trouver en feuilletant le volume.



Dans ce premier volume, on découvre Hikaru, une jeune fille complètement antisociale, qui ne parle absolument jamais avec ceux qui l'entoure, préférant s'enfermer sur elle même en écoutant en permanence sa musique. On sait également qu'elle cache un secret sur son passé qu'il l'a rendue telle qu'elle est.

En étant obligé d'enquêter sur le Maelstrom à cause de l'entité infiltré en elle, elle va s'ouvrir peu à peu, et nous verrons son évolution au fil du volume.

Le volume deux est à paraitre le 12 mai :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca l'air fort intéressant, je vais tenter de me procurer le manga et en dire des nouvelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les dessins ont l´air chouettes, vu les couvertures, pas le style manga typique.
Le résumé me fait penser à Parasite.
Après vérification, il n´est pas scantradé; quand j´en aurai l´occasion, j´y jetterai un coup d´oeil en librairie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir ce que vaut le scénario mais le style graphique est pas mal Very Happy
Je vais essayer de lire des extraits sur le net ou en librairie. Je vous en dit des nouvelles Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut être honnête, c'est pas le manga de l'année. Néanmoins c'est une série courte, seulement 4 volumes. D'après mon ressenti après lecture du tome 1, ça vaut le coup de débourser la somme.

J'attends surtout de voir ce que va donner le tome 2, car on sent à la fin du tome 1 que le manga aurait pu s'arrêter la si l'auteur l'avait souhaité. Reste à découvrir ce qu'il a prévu pour relancer l'histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotaruyumemi
Civil


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 40
Localisation: sur la lune

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le graphisme, et le résumé m'intéresse assez.. je pense aussi y jeter un coup d'oeil à l'occasion. ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le premier tome, j'ai trouvé sa pas mal bien qu'un peu bizarroïde mais, j'ai bien aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini en 4 tomes ! Génial, je cherchai une série courte à commencer !
Je fonce l'acheter !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux peut-être commencer par une série courte, mais la pour le coup y'a que un seul tome qui est sorti, et comme justement cette série ne comporte que 4 tomes, il devraient à peu près mettre un an à paraitre intégralement Very Happy

Mais je ne te décourage pas, bien au contraire ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu-chan
Chuunin


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 588
Localisation: Trouve.

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le graphisme est attirant.
Cependant, est-ce là une histoire vraiment "originale" ?
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de "déjà vu".. Où ? Je ne sais pas.
Je jetterai un coup d'œil tout de même ^^

_________________
Daichi a écrit:
Oh, ma vietnamienne préférée.


Daichi a écrit:
Yuu la plus jolie de toutes


Hauru a écrit:
Yuu c'est une fille bien.


«Soyez insatiables, soyez fous.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une histoire avec ce genre de scénario la.

Au pire je t'invite à aller feuilleter le manga dans une librairie pour te faire une idée, mais je trouve l'histoire assez originale.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu-chan
Chuunin


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 588
Localisation: Trouve.

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, et bien je le ferai.
C'est le premier manga que fait Tadano Nobuaki ?

_________________
Daichi a écrit:
Oh, ma vietnamienne préférée.


Daichi a écrit:
Yuu la plus jolie de toutes


Hauru a écrit:
Yuu c'est une fille bien.


«Soyez insatiables, soyez fous.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. Ce n'est pas un auteur bien connu.
A priori je dirais que non, dans la mesure ou il a également fait le manga Go tenma Cheerleaders, je suppose que celui-ci à du paraitre avant 7 milliards d'aiguilles.

Edit :

J'ai mis les pattes sur les couvertures des tomes trois et quatre. Les deux derniers tomes de la série, histoire de se donner un avant-gout Smile




_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 09 Oct 2010, 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 est enfin sorti aujourd'hui. Je vous cache pas que je l'attendais depuis un moment.
Donc je l'ai pris dans les cartons de commande de mon magasin hier, et je l'ai dévoré dans la foulée.

La fin du tome 1 nous laisser sceptique quand à la suite. On a bien vu que le manga aurait pu se terminer à ce moment la, hors ce n'est pas le cas.

Le tome 2 est tout simplement génial. Comme on s'en doutait le Maelstrom survit, et l'explication quand à sa survie fais plus que tenir la route.

On s'en doutait un peu, mais on se plonge donc dans le passé de l'héroine, l'histoire de son île, de son père... Et on décroche pas. La fin de ce tome est tout simplement grandiose, et je dois avouer que j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 en magasin.

J'avais dit plus haut que ce n'était pas le manga de l'année, je crois que je vais commencer à changer d'avis...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 vient de sortir ! Et bordel quel bon tome de 7 milliards d'aiguilles.

Le manga touche à sa fin, car il ne reste qu'un seul tome, mais l'épreuve finale va bientôt commencer pour Hikaru.

Franchement, la cohabitation du Maelstrom et Exalther est énorme à lire. Ils sont bien marrant à se disputer comme un vieux couple malgré l'enjeu.

Dans ce tome on voit que l'héroïne a bien évoluer depuis le début du manga tout comme les deux parasites. On commence vraiment a avoir une vrai symbiose entre eux, et vu le bordel sur la planète c'est le grand minimum.

Vivement le prochain tome pour voir si l'évolution va faire un pas en avant ou pas Very Happy


Edit : Le tome 4 est finalement sorti. Le manga se termine dans ce tome, et bon pas de grosse surprise il faut dire, on s'attendait vraiment à un tel dénouement.

Spoil:
Hikaru qui va réussir à sauver sa tante ainsi que Chika, c'était vraiment attendu, mais la mise en scène bien que classique rend vraiment pas mal avec ces graphismes si spéciaux.
On sera un peu triste de voir le Maelstrom repartir, a la limite Exhaeter on s'en fout, mais le Maelstrom quand même, il était si drôle :/


C'est bien dans ce tome on comprend enfin la signification du titre à la fin, ce qui est pas mal.

Globalement une bonne série à mes yeux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum