Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Spartacus : Blood and Sand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010, 3:38 am    Sujet du message: Spartacus : Blood and Sand Répondre en citant





Le temps est venu.

Par la grille d'acier filtrent les rayons aveuglant du soleil, mon visage baigne dans cette chaleur bienvenue. Le sable crisse sous mes sandales de cuir, mon coeur s'emballe et semble vouloir sortir de ma poitrine. A mon bras gauche pend un bouclier de bois, je tiens un glaive rustique mais bien affuté dans ma main droite. A mes pied repose le casque de mirmillon que je porterai dans quelques instant.

Par la grille d'acier filtrent également les hurlements déchaînés d'une foule en délire. Le peuple réclame son dû, le peuple réclame du sang, il scande mon nom qui s'élève jusqu'aux palais des Dieux. Jupiter lui-même tremble face à moi. La grille se lève, je mets mon casque et je m'avance dans la lumière. Les cris des spectateurs fanatiques résonnent dans ma tête, m'appelant de toute leur force:

Spartacus! Spartacus! Spartacus!
Spartacus !





Vous l'avez compris, je vous parlerai ici de Spartacus, la nouvelle série qui fait sensation - et polémique - outre atlantique. Polémique car ce n'est clairement pas pour tout public et j'avoue avoir hésité à en faire la présentation sur le forum. Mais bon, quand on voit d'autres sujets... Donc, je le dis pour éviter toute ambiguïté, il y a dans cette série énormément de scènes de violence et de sexe.

Synopsis
Mis à part ce côté un peu trash, et qui selon moi, reflète assez bien l'époque, on suit l'histoire d'un jeune guerrier thrace, dont on ne connait pas le nom (j'en suis à l'épisode 10 et il n'a toujours pas été prononcé). Pour avoir osé déserter (bien que pour sauver son village) et humilier un légat romain, il sera condamné à mort dans l'arène et sa femme vendue comme esclave. L'arène, c'est ce batiment où le peuple se rend pour assister à des combats à mort entre gladiateurs, avec des animaux, des esclaves,... (ex: Le Colisée)

Seulement, au lieu de mourir comme un brave barbare, notre Thrace met une dérouillée aux 4 gladiateurs présents et fait forte impression à Batiatus, le propriétaire d'un Ludus (maison où s'entraîne les gladiateurs). Il lui donne le nom d'un légendaire roi thrace, Spartacus.

On suit donc l'histoire de Spartacus, le gladiateur qui, le premier, osa défier Rome en provocant une émeute des esclaves.

Acteurs

Il y a pas mal d'acteurs, assez peu connus.

Andy Whitfield (Spartacus)

Il a ses défauts mais s'efforce de tout faire pour sauver sa femme. Il ne croit pas aux dieux mais en des opportunités. Il a quand même une certaine morale.



Erin Cummings (Sura, femme de Spartacus)

On connait assez peu de choses d'elle, si ce n'est qu'elle croit aux dieux et en leur mainmise sur le monde.



John Hannah (Batiatus, Maître de Spartacus)

Manipulateur, calculateur, il peut aussi être très naif. Il n'hésite pas à mettre les petits pots dans grands pour humilier son rival, Solonius, ni à se mettre du sang sur les mains.



Lucy Lawless (Lucrecia, femme de Batiatus)

A l'image de son mari si ce n'est qu'elle est prête à tout pour arriver à ses fins, et notamment garder pour elle un gladiateur, Crixus.



Peter Mensah, sans doute le plus connu de tous les acteurs (Doctore, l'entraîneur des gladiateurs)

Peut-être l'un des plus droits des personnages de la série, il croit en ce qu'il fait, croit en la gloire récoltée dans l'arène. Il fait un entraineur strict, sévère, parfois cruel, mais en général toujours juste, avec en point de mire l'honneur de ses combattants.



Manu Bennet (Crixus, rival de Spartacus)

Parfois cruel envers les nouvelles recrues, il montre un vrai sentiment de fraternité. C'est le digne successeur de Doctore et celui-ci le lui dira même ouvertement. Il est l'amant de Lucrecia mais est amoureux de la servante de celle-ci. De plus, c'est le grand rival de Spartacus.
Un des perso les plus fouillé de la série.



Il y a encore beaucoup de personnages, et il est nécessaire de regarder pour tous les connaitre. Comment oublier Ashur le félon, un gladiateur estropié qui cumule les rôles de trouve-tout, de traître, de manipulateur, ... ou encore Braca, l'homme de main, l'exécuteur des basses besognes, aux moeurs homosexuelles...
Bref, la série regorge de persos de tous genres et ce qui me plait c'est qu'aucun n'est tout blanc ou tout noir, le manichéisme en est absent et chacun fait ce qui doit l'être pour atteindre ses objectifs.





Mon avis:
Spartacus est une série qui suit un rythme endiablé et ce, dès le premier épisode. On ne s'ennuit pas une seconde et si les scènes de sexe peuvent surprendre au début, on s'y habitue assez facilement. Utilisant à outrance le "bullet-time" lors des combats, il ne faut pas être sensible au sang. La série rappelle dans sa réalisation beaucoup du film "300", notamment dans une scène de bataille entre Thraces et Gètes et ce n'est pas pour me déplaire. Bref, j'en suis fan, même si les combattants ont une facheuse tendance à hurler... :p


Et n'oubliez pas:

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010, 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fin connaisseur en matière de séries [des classiques, mais pas une connaissance archi-pointue], mais je pense avoir trouver là la série la plus laide et la plus nulle qui m'ait été donné de voir (mais peut-être que certaines françaises font pire, mais faut y aller ; d'entrée de jeu j'annonce la couleur, hein ?). Et ce en ayant vu un seul épisode. Au bout de 30 secondes, j'avais déjà perdu tout espoir de trouver quelque chose de bien dedans : le survol du Colisée fait avec des images de synthèse digne du Seigneur des Anneaux (le jeu sur PS2, pas le film), puis des ralentis de partout pour bien faire djeunz, c'était déjà trop pour moi.
Mais ça n'a pas suffit, il a fallu que je découvre les barbares qui emploient les mots fuck et cunt à toutes les phrases (très antique comme parler, je crois que même 300 n'avait pas osé), les romaines avec l'accent british (la blondasse qui surjoue pour bien montrer que c'est une salope [??]), les gros plans sur des gerbes de sang pas crédibles et laids au possible, des dialogues d'une niaiserie sans fond (genre "je vais poutrer du barbare et après je reviendrai pour soigner des oisillons et bêcher le jardin"), des filles toujours à moitié à poil, quand ce n'est pas intégralement, des scènes de cul gratuites et sur-ralenties et toujours ces IMAGES DE SYNTHÈSE QUI TE FONT DIRE NON A LA DROGUE. Le seul point positif que j'ai trouvé à ces 50 minutes, c'est le fait que le personnage principal ne soit jamais appelé par son prénom et qu'à la fin on le rebaptise Spartacus parce que sinon la série aurait eu un nom moins vendeur. C'est maigre.
C'est pas parce que c'est censé etre pour adulte qu'il faut nous sortir ça...

Mais j'ai quand même bien ri. Je n'ose imaginer ce que ça donne développé sur 13 épisodes. Ca doit être un lobby des opticiens pour nous obliger à porter des lunettes, j'vous l'dis. Et la série doit camoufler une grève des dialoguistes aux States, parce que c'est pas possible de se taper de telles lignes de texte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement la surenchère qui me plaît.

Par contre, pour la langue, je ne te rejoins pas. T'aurais préféré une série en latin?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de proposer une écriture des dialogues comme ROME (je me répète mais même 300 n'était pas aussi indigent de ce point de vue), vu que la série a un but tout autre, je suis persuadé que la richesse d'une langue comme l'anglais permet de faire des insultes sans utiliser les cunt ou cock sucker à toutes les sauces, à chaque phrase, jusqu'à ce que c'en devienne navrant de platitude. Je ne suis pas un parangon (je ne suis pas pour le retour des séries et de la messe en latin), mais tant qu'à faire dans la surenchère d'effets djeunz, autant que ça soit bien fait et que l'écriture démontre des qualités.


Edit : Je ne demande quand même pas à tout le monde d'être aussi extrèmiste que Gibson, faut arrêter le délire :p (et ce même si sa démarche est intéressante).


Dernière édition par Sechs le Mer 07 Avr 2010, 9:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces cas-là, je suis d'accord.
C'est vrai que ça n'atteint pas le niveau de Rome, mais je la trouve plaisante à regarder, avec un rythme soutenu. Après quelques épisodes, ça prend plus d'ampleur, avec un enchevêtrement d'intrigues assez complexe.
Quand je t'ai demandé si tu l'aurais préférée en latin, ce n'était pas une boutade, Gibson nous a bien fait un film en araméen et un autre en yucatèque. J'ai d'ailleurs trouvé le second plutôt réussi.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'a trouve plutôt rythmé... et moche.
Mais bon ça me gêne pas tant que ça, outre les dialogues crus et dégueulasses, je trouve que l'intrigue est plutôt pas mal, avec son lot de tragédie et moment de gloire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je suis tombé carrément sous le charme de la série justement parce que c'est gore, violent et carrément anachronique par moment xD xD

Autout j'avais pas accroché à 300 à cause du scénar' inexistant et des moules bites des Spartiates, autant Spartacus séduit car il reprend clairement le style de 300 tout en l'accolant avec un vrai scénar' (si, si je vous jure ^^).

Ensuite oui y'a du cul et des kilomètres de nibards à outrance mais...On va pas s'en plaindre, si ? Je veux dire, sans voir ça avec un oeil de puceau pervers en rut, c'est agréable de voir de belles plastiques féminines Very Happy Very Happy Et puis au niveau des combats, ça me fait toujours marrer de voir un mec qui vient de se faire éventrer tenir ses boyaux dans ses mains avant de se faire trancher la caboche dans un geyser de sang absolument improbable et hyperbolique ^^

Donc Spartacus c'est à prendre au second degrès, on se marre bien, c'est jouissif et assez bien ficelé ^^ Que demande le "populis" ? ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
La mort de Solonius... Very Happy
Et Ashur, quel connard ce type. Mon perso préféré dans le sens où c'est le plus rusé

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMFG!!!
le dernier épisode!!!!
Faut le voir, tout le monde meurt!
encore un message qui sert à rien ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, grand ménage de printemps en la maison de ce "bon" Batiatus (ils me font marrer avec leur "my good Solonius", "this good magistrate" etc. xD).

La saison 2 se passera évidement en dehors du ludus et on devrait logiquement voir Spartacus se constituer une belle petite armée. J'sais pas pour quand elle est prévue d'autant que j'ai entendu dire que l'acteur principale avait choppé un cancer Oo

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum