Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'avenir du Forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fat Joe a écrit:
Saha a écrit:
comme le topic sur GK qui a fiat un très bon délire très sympa et sans prise de tête... Valoriser ce genre d'initiative et ne pas tuer au moindre dérapage, ça me semble pas trop mal comme idée...


C'est à toi que je devais ça non fermeture?


J'en profite que Saha aborde le sujet pour vous dire à tous et toute que le sujet de GK sera ré-ouvert pour l'anniversaire de GK (le 10 avril si j'ai bonne mémoire) ainsi je ferais mon petit discours! Very Happy

Et vous pourrez tous commenter bonne ou mauvaise idée se qui vous a séduit, se que vous avez constater pendant la semaine des Tekto-GKillers!

Bien à vous.


il n a pas été fermé car il est resté "bon enfant sans soucis " ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voila un sujet qui peut porter à conflit.

Je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as pu dire depuis le début, Narutomaki, mais il n'y a rien que l'on puisse faire de vraiment concret quand ils arrivent.

Ils se présentent, ils "kiffent" leur personnage. Et ensuite ils vont participer au forum à leur manière, c'est assez normal pour l'instant.
Ensuite, il est rare qu'au bout de quelques posts inutiles, que la modération n'apparaissent pas pour leur tirer les oreilles.

Il faut pouvoir faire avec. On ne peut pas leur demander de partir alors que pour la plupart de ces jeunes, Cn est leur premier forum. En règle général, avant cet âge ils sont fans des Skyblogs, et la-bas les commentaires qu'ils assimilent à un post ici n'a pas vraiment de restrictions.

-------------

Pour ce que tu demandes sur la modération, Zodiarche. Il me semble que Natsu est le seul "admin". Quand il y a recrutement de Modo, c'est juste que le forum grandit et que son activité augmente, et qu'on a besoin de plus de monde pour tenir les laisses.

Il y a aussi des gens qui font partis de la modération, mais qui ne viennent plus sur le site.
Vivement le jour ou tu deviens modo, on pourra assister à la fin du forum Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quoi pour devenir modo' ?
Ca m'intéresse cette histoire Very Happy

Et puis ce recrutement, il commence dans combien de temps, et qui le dirige ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On prend ceux qui se distinguent par leur présence exemplaire, leur capacité à faire du bon boulot, ceux apprécié des membres et qui ne cherche pas forcément la récompense en échange de tout ça :p

Sont admin Adr1, Natsu et Speed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les modérateurs proposent une liste de membres pendant x temps.
Ensuite les modos débattent pour savoir qui sera le meilleur dans la liste de choix. (Cela peut prendre plusieurs mois parfois).
A la fin si le membre en question a récolté assez de voix, adrien ou moi on lui donne les pouvoirs. Apres lui avoir demandé bien sur.
Car tout le monde n'a pas envie de devenir modérateur.


Généralement on se base sur:
- L'ancienneté.
- La présence, car bon être là une fois par mois ça va pas suffire.
- Voir si le membre en question n'a pas eut trop d'avertissements, ou si il n'a pas causé trop de polémique.
- Si il est plus ou moins connu dans la section qu'il peut gérer.
- Si il est convivial, car il devra travailler avec les autres modérateurs, c'est peine perdu si la personne ne sait pas discuter avec eux.
- Si il connait les règles et les a appliquées en temps que membre.
- Le feeling, le critère le plus dur, t'es modo ou tu l'es pas, on essaye de déceler ça dans les membres, certains membres ont la modération inné.

Maintenant pour être retenu par un modérateur ça dépend de ses critères personnels. Certains préfèrent des modérateurs avec une orthographe impeccable, d'autres préfèrent des membres connus de la majorité du forum.

Pour ne pas être modo il suffit de:
- Ne pas suivre les règles.
- Cassez les pieds des modérateurs.
- Demandez sans cesse de l'être.
- Provoquer plusieurs conflits en quelques mois.

Ou sinon faire chier Adrien ou moi, c'est bête mais jamais on vous mettra modérateur si vous nous avez prit la tête. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris je ne pourrais jamais devenir modo car tout le monde me déteste ^^
Bon sinon plus sérieusement je promet de faire un effort sur mon comportement et mon orthographe à partir d'aujourd'hui .

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
qui viennent tout juste de s'inscrire et on maximum 13 ans poses des questions plus ou moins inintéressante et ouvrent de nouveau sujets pour dire " Je suis Kiba, ouaiii ^^"


raaaah lala. que de bon souvenirs. ça me rappel toi à tes débuts sur CN Rolling Eyes tu ouvrais topics inutiles sur topics inutiles ou déjà existants. à chaque fois j'étais là avec mon PWNED préféré en embuscade.

c'était le bon vieux temps ça. du coup quand j'ai vu que tu avais ouvert un topic pour te plaindre des gens qui sont comme toi à ton arrivé, ça me rend nostalgique et me fait légèrement sourire Wink

d'ailleurs on attend toujours que tu fasses un topic de présentation sur ta personne. Razz

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daru a écrit:
Narutomaki a écrit:
qui viennent tout juste de s'inscrire et on maximum 13 ans poses des questions plus ou moins inintéressante et ouvrent de nouveau sujets pour dire " Je suis Kiba, ouaiii ^^"


raaaah lala. que de bon souvenirs. ça me rappel toi à tes débuts sur CN Rolling Eyes tu ouvrais topics inutiles sur topics inutiles ou déjà existants. à chaque fois j'étais là avec mon PWNED préféré en embuscade.

c'était le bon vieux temps ça. du coup quand j'ai vu que tu avais ouvert un topic pour te plaindre des gens qui sont comme toi à ton arrivé, ça me rend nostalgique et me fait légèrement sourire Wink

d'ailleurs on attend toujours que tu fasses un topic de présentation sur ta personne. Razz


Nostalgie quand tu nous tiens Very Happy

Oui j'était une sorte de boulet, mais j'était supportable, et je ne me souvient pas avoir ouvert des topics inutiles (appart celui de Hanabi Hyuuga Rolling Eyes) Et ma présentation est faite Laughing juste ici Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
quand je me suis inscrit, je ne voyait pas ce flood, c'est post' inutiles et qui m'énerve parfois Rolling Eyes
Parce que tu venais d'arriver. T'es là depuis à peine 1 an. Moi aussi, j'ai constaté ça, de 2006 à 2007, de 2007 à 2008, etc...
Pourtant, j'pense qu'on ne peut pas trop dire qu'on patauge dans la merde.
Après, j'évite soigneusement la section Naruto, me concentrant sur les sections + "adultes".
Je comprends ton avis, mais essaye un peu de relâcher la pression.
Tu veux quoi? Un forum élitisite, ou ne prévalent que les branlettes intellectuelles interminables? Cool...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, après c'est vrai qu'avec une modération plus forte, il y aurait vraiment une impression de guerre non stop, et en plus, si on chopait directe la personne à la première virgule, ce serait vraiment un excès de principe.

Le fait d'avoir une modération qui ne jette pas la première pierre permettra la remise en question de la personne concernée, qui corrigera automatiquement ses erreurs pour s'intégrer, du moins en règle général. Parce qu'un vrai boulet, ça se remarque très tôt, et il ne dure pas longtemps du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho si, le temps qu'on fasse mumuse quoi :p

GK: c'est comme arracher les ailes d'une mouche, et la regarder se débattre... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, c'est vrai que titiller un boulet ça peut permettre de faire mumuse, exemple ==> GDD !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais bon, le site s'appel CaptaiNaruto, comme capitaine tsubasa a été abandonner (je crois) le site s'est concentrer sur Naruto. Et là ou il y a le plus de flood c'est justement dans la section ou l'on parle le plus de Naruto. Rolling Eyes

C'est là que partent tout les nouveaux membres donc je pense qu'il faudrait se concentrer un peux plus sur la section Hypothèse/Théorie Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un forum avec 100 membre quoi Laughing

Je ferais un bon modo moi... héhé.. xDDDDDD

bref,
Comme le disent la plupart.. il est normal d'être kikoolol ,boulet ou autre au début.. si ça persiste on peut rien pour eux.. surtout les sms-man et sms-girl.

Par exemple si je prend un autre forum ou "j'étais". ba niveau sujet y'avait que le vrai theme du forum.. y'avait une seul categorie pour parler de tout ou dans CN ils ont mis tout les reste de catégorie..

et Nous avons la ligue des justiciers modos, qui sortant de l'ombre nettoie le mal ou le résonne à la naruto.. hé hé

EDIT: mais Narutomaki c'normal qu'ils "polluent" (le mot ets peut-être un peu fort) la bas.. car à la base ils s'inscrivent sur le forum POUR naruto.. donc ils vont poster sur les topic dedier POUR naruto donc c'ets las-ba que tous ce joue surtout

c'est normal.

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans toutes les sections que je fréquente, c'est-à-dire toutes sauf la section Naruto et la partie "Débats", il n'y a pas de problèmes.
Tout ce qu'a dit Narutomaki est rare, à part en Bla-Bla, ou parfois, on a le droit a de beaux topics-boulets... xD
Mais c'est aussi ça qui fait vivre le forum, les topics boulets qui font rire...
Même les locks des modos deviennent marrants.
Alors voila quoi...
Ici, c'est cool, les membres s'entendent (presque) tous bien entre eux, les modos sont sympas, mais n'en font pas moins leur travail.
Une modération trop sévère étoufferais ce coté "bonne ambiance" du forum.

C'est convivial au moins ici, on se détend, et on se prend pas le chou à chaque faute commise par un autre...
Qu'est ce que c'est saoulant un forum avec les modos derrière ton c*l à chaque instant Rolling Eyes

Captainaruto est mon premier forum.
La plupart des gens, c'est pareil.
Normal qu'on soit des boulets au début =)

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46



Dernière édition par HM le Mer 07 Avr 2010, 11:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
je pense qu'il faudrait se concentrer un peux plus sur la section Hypothèse/Théorie Rolling Eyes
Cette section est celle qui mobilise de loin la + grande attention de toute l'équipe modératrice. C'est celle pour laquelle on recrute, celle pour laquelle on se prend le chou (enfin, les autres Mr. Green). Presque sous-entendre que c'est délaissé, c'est un poil fort.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, j'ai envie de dire...

PWNED !

Mais c'est clair que toi qui n'est qu'en section naruto, tu dois voir des cas.
J'en vois pour ma part, des gens qui viennent et sortent un bon " Tro kool le nvx chap, saské c tro un ouf mdr" tu les rembarres, ils ne reviennent pas.
Mais ça, la modération n'y peut foutre rien, moi j'ai un boulot, Mat, un boulot, Phaphane est au Québec avec le jetlag, pis les autres ont aussi une situation qui ne leur permet pas forcément de griller trois secondes après le post le flood ou la connerie qui y est dite.

Voilà, si tu veux voir du contenu et pas du kikoolol, tu vas autre part ( enfin dans les autres sections, qu'on se comprenne.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sei a écrit:
Du coup, j'ai envie de dire...

PWNED !

Mais c'est clair que toi qui n'est qu'en section naruto, tu dois voir des cas.
J'en vois pour ma part, des gens qui viennent et sortent un bon " Tro kool le nvx chap, saské c tro un ouf mdr" tu les rembarres, ils ne reviennent pas.
Mais ça, la modération n'y peut foutre rien, moi j'ai un boulot, Mat, un boulot, Phaphane est au Québec avec le jetlag, pis les autres ont aussi une situation qui ne leur permet pas forcément de griller trois secondes après le post le flood ou la connerie qui y est dite.

Voilà, si tu veux voir du contenu et pas du kikoolol, tu vas autre part ( enfin dans les autres sections, qu'on se comprenne.)


Je me balade un peux partout, et c'est en me baladant justement que j'ai remarquer cette hausse de flood dans cette section.
Je ne dit pas qu'elle est délaisser, mais que le nombre de floodeur y est impressionnant les 2/3 du flood sont dans cette section. Je ne rejette la faute sur personne, je constate c'est tout ^^

Edit: Ceci avance ce que j'ai dit précédemment huhu

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Kaori
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 178
Localisation: Chez les Télétubbies !

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Narutomaki, n'exagérerais-tu pas légèrement ?

Non, parce qu'en te lisant, j'ai l'impression que ce forum est peuplé de jeunes ignorants ne sachant pas aligner deux phrases sans qu'apparaissent les mots "cool", "lol" ou "trop bien xDDDDD"... Que le flood l'inonde. Bref que la fin du monde se profile.

Alors non, je ne pense pas qu'il y ait une recrudescence de floodeurs ou de topics voués au lock. Je crois juste que tu te focalises un peu trop la dessus. Donc, forcément, tu ne vois plus que ça.

Oui, il y a des posts très longs et d'autres plus courts. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont inutiles et donc floodiques (ça existe ? ^^'). Ils servent juste à préciser une pensée ou à répondre à l'interrogation d'un membre. Tout ça pour dire qu'on ne va pas s'amuser à faire des posts de 40 lignes pour donner son avis alors qu'on peut très bien le faire en 5 lignes.

Je ne pense pas non plus que la modération soit laxiste au point de tolérer flood et manque d'argumentation à tout va. Le flood persistera quand bien même l’équipe modératrice serait plus répressive. Au mieux, il y aura plus de bans et d’avertissements. Hum, vivent les échanges dans la joie et la bonne humeur ! Je trouve qu’il y a peu de flood, on peut donc difficilement atteindre un seuil plus bas. Et puis, ‘faut pas se leurrer : du flood, il y en aura toujours. C’est inéluctable et normal.

Concernant la "différence de qualité des messages et le manque cruel (ironie, hein) d'argumentation dont font preuve certains", je n'ai qu'une chose à dire : on n'est pas obligés de connaître le manga sur le bout des doigts pour échanger. Par ailleurs, il est normal de trouver des hypothèses farfelues et donc des argumentations "décousues" dans la section hypothèses et théories puisque comme son nom l'indique, on y émet des suppositions.

M'enfin...

Ah oui, une dernière chose : il serait bon de m'expliquer comment deux nouveaux un peu maladroits mettraient en péril la convivialité cnienne ?

[ Parce qu’il vaut mieux le préciser Mr. Green : je ne te prends pas à partie, hein. Je m’adresse directement à toi parce que tu es l’auteur de ce topic. ]

_________________
«Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux».
ROUSSEAU, Jean-Jacques, La Nouvelle Héloïse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaori je ne dis pas du tout qu'ils y ai des gens ignorants, et je ne suis pas du tout contre les "lol, mdr ..." mais comme CN est le premier site Naruto, il faudrait minimiser le flood.

J'avoue me localisé sur le flood, mais quand je vois des questions inutiles poser sur de topic, alors qu'elle ont leurs places dans le MP, je me dis qu'il y a un problème. J'ai vu les modo' répétés je ne sais combien de fois les règles du forum, mais ils persistent quand même.

Je ne suis pas du tout pour les post' de 40 lignes, juste a les voir on n'a pas envie de les lires, mais qu'ils soient argumentés serait le minimum Rolling Eyes Il y a je ne sais combien de membres qui post' juste pour augmenter leurs cotas de messages et gagner des grades.

Il est vrai que les modo' sont cool, et cela met une bonne ambiance dans le forum, ils sévices de temps en temps, mais même là, il est rares qu'ils interviennent (j'avoue avoir flooder, seul Ssk m'a demander de me calmer car il y avait eu une dispute avec un autre membre) maintenant je ne sais pas pour les autres et donc je ne peux pas vraiment donner mon avis la dessus. Et je ne suis pas là pour leurs apprendre a faire leur travail, loin de là.

Je ne dis pas que les hypothèses farfelus ne sont pas les biens venus, sa m'amuse de les lire bien au contraire Very Happy
Mais, certains membres ouvrent des topics sur des faits déjà abordés et ne prennent parfois même pas la peine de chercher si il y a des sujets similaires.

Je ne dis pas que se sont les nouveaux qui mettent en périls l'ambiance de CN, juste qu'ils en sont parfois un peux lourds (je ne vise personne) a ne pas lires les règles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum