Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. background help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cipsa
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 9:43 pm    Sujet du message: background help Répondre en citant

Salut je fais un site web de formation pour une ecole et je me pose une question quel est la taille standard d'un background standard d'un site web standard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ñerothos
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 21
Localisation: Mundus Magicus ou peut être Vertus ;)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le fait en pourcentage et non en taille fix. Par exemple 70% ou 80%. Ce qui donnera toujours un site ni trop petit ni trop grand quelque soit la résolution du visiteur. Pour un background-image tu fait soit une couleur, soit une image de un ou deux pixel en repeat-x.

_________________

Site sur Akamatsu et ses oeuvres
http://www.akamatsu-world.com
Mise à jour sur UQ Holder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après sa dépends si tu veut faire un design fixe ou extensible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cipsa
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un site en taille fixe^^
j'ai pas trop compris l'histoire de pourcentage comment on fait pour le faire en terme de pourcentage?
pour l'image de 1px j'avais deja entendu parler le prob c'est comment tu arrive a faire un truc sur un px tout en voyant ce que sa donne parce que j'image que pour prévisualiser une image de un px avant le repeat-x sa dois être chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ñerothos
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 21
Localisation: Mundus Magicus ou peut être Vertus ;)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une image de 1px c'est pour faire un fond d'un certain motif
Pour la taille en pourcentage il faut que le width de ton body dans le css soit à un pourcentage.
Les tailles fixes c'est bien mais pour les petits écran ca peut être trop gros et les rgands écran trop petit comme ce forum par exemple

_________________

Site sur Akamatsu et ses oeuvres
http://www.akamatsu-world.com
Mise à jour sur UQ Holder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cipsa
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ok merci beaucoup^^ et sinon tu connais un tuto ou autre pour faire un jolie baground^^, et une autre question si je met en pourcentage comment tu fais ensuite pour les couleur je m'explique: par exemmple ta un block de 70% alors je fais un degrader de 1px de large mais en hauteur vue que c'est pas fixe je fait comment^^


haaaaaaaaaaaa la hauteur reste la meme seul la largeur bouge^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ñerothos
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 21
Localisation: Mundus Magicus ou peut être Vertus ;)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes block de barre de titre par exemple eux sont fixe.
Seule ton fond de menu, ton fond et ton body ne sont pas fixe

_________________

Site sur Akamatsu et ses oeuvres
http://www.akamatsu-world.com
Mise à jour sur UQ Holder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum