Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Shikaku'] Je viendrais à toi

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shikaku'
Chuunin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 3:28 pm    Sujet du message: [Shikaku'] Je viendrais à toi Répondre en citant

Salut ! ça fait assez longtemps que je réfléchissait à un projet de Fanfic', et aujourd'hui, il voit enfin le jour.

Ceci est ma première fic' donc les commentaires et les conseils sont recommandés.

Les prochains chapitres viendront après.

Bonne lecture à tous !

Je viendrais à toi.

Introduction :

Spoil:
A Konoha, un petit village du pays du feu, circulait une rumeur, une rumeur qui parlait de la guerre. Ce n’était pas la première, certes, mais c’était quand même la guerre.

Soudain, vers l’heure de la sieste, un énorme cri vint troubler la paix du village. Il venait du bureau du Hokage, une belle blonde avec une poitrine démesurée.
- Qu’est-ce que ça veut dire ?! Hurlât elle.
- Et bien que Iwa prépare une attaque de front. Lui expliqua une jeune brune tenant un porc dans ses bras.
- Mais ils ont perdu la tête ! Hurla Tsunade. Ils brisent une paix de longue date ! Ils attendent depuis tout ce temps pour se venger de la 3ème grande guerre ?
- Je pense qu’ils profitent de la présence d’un excellent militaire dans leurs rangs. Répondit la brune prénommée Shizune.
- Et qui est-ce ?
- Sasuke Uchiwa. Il veut profiter de cette nouvelle guerre pour assouvir sa vengeance envers Konoha.
- Nous aurons du mal, dit Tsunade avec précipitation. N’envoyez au front que nos ninja âges de plus de 17 ans, repoussez les attaques d’Iwa, puis envoyez un élément qui nous sera très utile…

2 ans plus tard :

Dans la grande maison familiale des Hyuga, tout le monde dormait. Tout le monde, ou presque, la sœur cadette, Hinata, était à son bureau, son stylo en main. Elle écrivait une lettre :

« Naruto, cela fait déjà deux printemps que tu es parti à Iwa. Cette guerre n’a aucun sens, mais elle pèse sur la vie de milliers d’hommes, et notamment sur la tienne. J’espère que ces innombrables batailles ne t’ôterons ni ta vie, ni ta joie de vivre.

Là bas, essaye de penser à nous comme nous pensons à toi. Dis-toi qu’ici les fleurs réapparaissent et que les beaux jours reviennent au plus grand bonheur de Kiba et d’Akamaru, dis-toi que Neji et Lee attendent impatiemment ton retour pour tester leurs nouvelles capacités, que Sakura se teste également, elle essaye de pleurer le moins possible, mais malheureusement, loin de toi elle n’y arrive pas. Dis-toi aussi que Shikamaru et Choji essayent de convaincre Ino que tu n’y est pour rien dans la mort de Sasuke, mais elle s’obstine à se mentir et à te souhaiter de souffrir au front. Dis-toi surtout, qu’à eux tous, tu leurs manquent et qu’ils attendent patiemment ton retour au village.

Moi, contrairement aux autres, je n’ai pas le courage de t’attendre. Je me suis juré, que si tu ne reviens pas, je viendrais à toi.
Tout mon amour : Hinata »

Lorsqu’elle eu fini sa lettre, Hinata l’envoya par oiseau voyageur, puis, les yeux embués de larmes, elle s’endormi.

Civil

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça tombe bien j'adore le naruhina, j'ai hàte de lire la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwa_Kakashi
Genin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Shikaku', ta 1ère fic' m'a vraiment intéressée pour plusieurs raisons.

La première, c'est qu'il y a une grosse différence de level entre la partie qui sert véritablement d'intro et la partie consacrée à la lettre d'Hinata. La lettre est bien mieux écrite que la partie précédente. On sent que tu vis à fond ton idée du couple NaruHina (mais je peux me tromper Wink ). Parce que j'ai trouvé cette lettre très bien écrite, style très fluide et mots bien choisis, et assez émouvante, alors que j'avoue ne pas supporter le personnage d'Hinata. Donc à mon avis, ça doit être encore mieux pour les fans du perso.

Ensuite ta première partie est pas mal écrite, quelques fautes mais bon pas très grave. J'ai trouvé les dialogues surtout pas forcément très spontanés et la situation de guerre que tu décris n'est pas très crédible dans la façon dont tu l'annonces. Mais là encore, faut voir ce que tu nous réserves pour la suite.

Arrow J'ai vraiment adoré la lettre de fin, émouvante comme il faut, tu n'en fait pas trop, au moins tu termines fort. Je crois que tu as vraiment de la marge pour progresser en tout cas, j'essayerai de suivre les prochains chap Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shikaku'
Chuunin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiwa_Kakashi a écrit:
Tu sais Shikaku', ta 1ère fic' m'a vraiment intéressée pour plusieurs raisons.

La première, c'est qu'il y a une grosse différence de level entre la partie qui sert véritablement d'intro et la partie consacrée à la lettre d'Hinata. La lettre est bien mieux écrite que la partie précédente. On sent que tu vis à fond ton idée du couple NaruHina (mais je peux me tromper Wink ). Parce que j'ai trouvé cette lettre très bien écrite, style très fluide et mots bien choisis, et assez émouvante, alors que j'avoue ne pas supporter le personnage d'Hinata. Donc à mon avis, ça doit être encore mieux pour les fans du perso.

Ensuite ta première partie est pas mal écrite, quelques fautes mais bon pas très grave. J'ai trouvé les dialogues surtout pas forcément très spontanés et la situation de guerre que tu décris n'est pas très crédible dans la façon dont tu l'annonces. Mais là encore, faut voir ce que tu nous réserves pour la suite.

Arrow J'ai vraiment adoré la lettre de fin, émouvante comme il faut, tu n'en fait pas trop, au moins tu termines fort. Je crois que tu as vraiment de la marge pour progresser en tout cas, j'essayerai de suivre les prochains chap Wink

Merci Very Happy Ton commentaire m'as fait très plaisir ! C'est vrai que j'ai passer pas mal de temps à essayer de me mettre dans la tête de Hinata pour savoir ce qu'elle pourrait dire à Naruto. Pour cette partie je me suis inspirée d'une chanson : "Lettre du front" de Kenza Farah et Sefyu (rappeur que je déteste). Je comprends que tu préfère la partie de la lettre car je n'arrive pas très bien à faire vivre les personnages.

Ps : Moi non plus je ne suis pas très fan de Hinata. Je n'aime pas trop le couple Naru/Hina dans les fic's que j'ai lu, il est trop parfait. Il faut parfois savoir tester leur couple et leur mettre des épreuves. (La séparation et la distance).

Je suis actuellement en train d'écrire la suite. J'espère qu'elle vous plaira à tout les deux !

Genin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas si ça te permet de pondre de bonnes fic' bah continue, mais laisse pas tomber les dialogues non plus hein Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Keejo
Civil

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ta fic (normal sasuke est mort dedans ^^) ton histoire et bien developer a quand la suite ?

Chuunin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy. J'avoue que j'ai pris pas mal de plaisir à la tuer. La suite est déja sur ma feuille y reste plus qu'à corriger deux trois trucs et on y sera. Bentôt, un peu d'action Wink

Edit : Sa me saoule ! J'avais déja recopié tout mon Chapitre 1 sur l'ordi et vers la fin tout à planter !!!! Evil or Very Mad

Chuunin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1 : La fugue

Spoil:
Le jour de sa fugue, lorsque Hinata se réveilla, elle fit comme à son habitude. Elle salua Zodi, son chien âgé de 47ans qui avait d’abords appartenu à sa grand mère, et, après ces religieuses salutations, elle se leva et prit son sac. A l’intérieure elle y fourra des vêtements propres, son arsenal du parfait petit ninja et sa peluche Zodi. Hinata prit son jogging violet avec son sweet à capuche noir, elle enfila ses vêtements en hâte puis s’aventura dans le salon. Là, tout était sombre et le plus simple des objets, par l’imagination d’Hinata, pouvait devenir un redoutable monstre. Hinata accéléra le pas. Avant de sortir, elle fit un crochet par la cuisine. C’était que, quand Hinata était petite, elle allait se cacher pour être seule. Notre jeune fugueuse ouvrit un placard qu’elle connaissait très bien : Le placard à gâteaux ! Elle le vida et fourra toutes les provisions dans son sac. Elle jeta un dernier regard au frigo, puis quitta la maison.

En traversant la grande cours, Hinata avait la tête dans les étoiles pour essayer d’évacuer son stress, son rythme cardiaque accéléra, elle marchait furtivement. Personne n’était au courant de sa fugue, personne ne devrait le savoir avant demain matin. Hinata, les yeux dans la lune fut surprise d’entendre une grosse toux derrière, elle se retourna par reflexe, elle vit Neji allongé par terre dans un sale état, autours de lui il y avait deux bouteilles de bières, vides bien sûr, Hinata se dit que sa première soirée entre potes s’était bien passée. Elle coucha son cousin sur le côté puis, sans regrets, sortit de la villa familiale.

Dans la grande rue de Konoha, Hinata sentie le froid lui lacéré les bras. Le soleil dormait encore lorsque Hinata arrivait vers la maison de Naruto, un endroit où elle avait vécu les meilleurs moments de sa vie. Sa première soirée, sa première nuit d’amour avec Naruto, mais aussi sa première cuite. Hinata était très pensive, elle se demandait si son chéri était mort, elle n’osais pas l’imaginer mais ne pouvais s’empêcher d’y penser. Non, c’était impossible, si ils devaient mourir, ce serai ensemble ! A ces pensés, une larme perla sur la joue d’Hinata. Une voix brisa le cours de ses pensées.

« Tu compte vraiment aller le chercher ? »
Hinata se retourna et vit une silhouette couchée sur un banc la tête dans les nuages.

« Qui… qui es tu ?! Que fais tu ici ?! » Questionna Hinata.

« Ben, mes parents se sont encore embrouillés hier soir, ça m’a saoulé alors je me suis baré à la recherche de paix. » Dit la silhouette en se levant.

« Shika… Maru ?! »

« Tu es donc vraiment décidée à aller chercher Naruto ? » Se répéta Shikamaru.

« Oui ! Je suis autant décidé que lorsqu’il était partit chercher Sasuke ! » Dit Hinata convaincue.

« Laisse moi t’accompagner dans ta quête, je ne serais pas tranquille si tu y allait toute seule. » Lui proposa Shikamaru.

« D’accord, allons y ! » Commanda Hinata.

Ainsi, Hinata, accompagnée de Shikamaru passa sans se retourner les portes du village. Ils marchèrent depuis plus de trois-quarts d’heure sans parler, ou plutôt Hinata marchait sans parler, Shikamaru s’efforçait de lui dicter les règles du go, son nouveau jeu fétiche. Hinata faisait mine de prendre des notes dans un carnet, un carnet où en réalité elle gribouillait des portraits de son chéri. Shikamaru parlait encore d’atari et de pierres mortes quand d’un geste brusque, il stoppa Hinata. A partir de cet endroit, la forêt devenait de plus en plus inquiétante et sombre. Une atmosphère tendue s’installa, d’un signe discret, Shikamaru dit à Hinata d’observer les alentours à l’aide de son Byankugan. A peine eu elle le temps de l’activer que deux silhouettes se jetèrent sur Shikamaru en l’aspergeant d’un poison odorants, Hinata projeta Shikamaru à terre et dans une cascade des plus gracieuses, se jeta aveuglément sur le plus grand de ses deux adversaires en l’assommant de coups de poings du Haké. Elle fut stoppée au 8ème poing par une manipulation des ombres :

« Apprend à observer l’adversaire avant de l’attaquer. » Hurla Shikamaru à Hinata.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: