Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rainbow nisha rokubou no shichinin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 1:40 am    Sujet du message: Rainbow nisha rokubou no shichinin Répondre en citant




En l’année 1955, sept adolescents se retrouvent prisonniers de la maison de correction de Shio. Dix ans après la seconde guerre mondiale, l’économie chancelante d’un pays perdant cause l’apparition d’une pauvreté grandissante. Il y a Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-fleur. Dans ce milieu carcéral où l’orgueil n’a nulle place, ils devront faire face à l’humiliation, la souffrance et l’isolement. L’histoire raconte leur vie au travers de cet Enfer et celle qu’ils mèneront par la suite.Univers sombre, triste et - À vous de voir
Je mettrais par la suite les présentation des personnages vu que cet anime est nouveau.
Je vous met le lien du premier épisode.

http://www.anime-space.org/article-rainbow-nisha-rokubou-no-shichinin-vostfr-48506779.html

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoo ! Rainbow en anime ! Shocked
J'ai tous les tomes du manga chez moi, malheureusement la maison de publication a fait faillite et ça fait presque deux ans qu'on a plus rien . . . Crying or Very sad un manga génial, réaliste, épique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
Hoo ! Rainbow en anime ! Shocked
J'ai tous les tomes du manga chez moi, malheureusement la maison de publication a fait faillite et ça fait presque deux ans qu'on a plus rien . . . Crying or Very sad un manga génial, réaliste, épique !

Je savais pas pour le manga que sa existait^^,sinon l'as je viens de finir le premier épisode.
Spoil:
Trop excellent,les personnages sont traités comme des infammes,soumis a leur sort,jadrre sakuragi quel classe ce gars,il les as bien en tout cas corriger^^,par contre le garde de la prison je l'aime pas celui la il est les corrige avec sa matraque,aussi c'est des criminels mais il as pas à les corriger comme sa aussi et le Sakuragi il est resitant,meme apres avoir été bien amauché il se releve,un perso classe,vivement qu'on decouvre un peu ce perso de plus près^^

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
Hoo ! Rainbow en anime ! Shocked
J'ai tous les tomes du manga chez moi, malheureusement la maison de publication a fait faillite et ça fait presque deux ans qu'on a plus rien . . . Crying or Very sad un manga génial, réaliste, épique !

j'crois que c'est kazé manga qui a racheté les droits, ils ont déjà ressorti 6 tomes.
Et il me semble qu'ils les sortent 3 par 3 tous les mois si je dis pas de bêtises (en tout cas c'est ce qui s'est passé les deux premiers mois).

Donc d'ici 3 mois si tout va bien tu auras la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux ?? o__O

Epouse moi rei ! j'aime trop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouwii, ça fera comme dans les films, d'abord on s'est détesté pis après on s'marie.

Et on divorce au bout d'un mois.

Sinon pour le manga je sais pas s'ils vont garder un rythme de 3 par 3 mais au moins la suite arrivera un jour.
J'vais aller faire un tour sur le site de kazé manga (s'il existe) et j'éditerai en conséquence.

Edit : l'article sur le site de Kazé Manga :

Citation:
Rainbow ou l'enfer carcéral en manga
Il existe des œuvres marquantes qui sont injustement stoppées suite à la faillite de leurs éditeurs. L'une d'elle est enfin de retour pour notre plus grand plaisir ! Les plus perspicaces d'entre vous l'auront compris, nous sommes heureux de vous proposer une toute nouvelle édition de l'œuvre de George Abe et Masasumi Kakizaki, Rainbow, entièrement revue par nos soins.

Notre directeur éditorial, a l'annonce de l'arrêt de la série, a tout fait pour reprendre les droits, et c'est avec un certain plaisir que nous sommes très contents de redonner vie à cette série poignante.



La série vient tout juste de s'achever au Japon, avec son 22e tome et l'éditeur Shogakukan, vient d'annoncer une adaptation animée pour fin 2010, sans toutefois plus de précisions. En France, la série ayant été publiée plus que maladroitement jusqu'au tome 13, nous avons décidé de vous proposer tous les mois 3 tomes de la nouvelle édition, soit les tomes 1 à 3 en février, 4 à 6 en mars, 7 à 9 en avril etc... Le but est de rattraper l'ancienne édition, en permettant aux nouveaux lecteurs, que nous espérons nombreux, de découvrir la série rapidement et parallèlement de ne pas faire attendre trop longtemps les fans de la première heure qui désespéraient d'avoir la suite et la fin de leur saga.



Très objectivement, Rainbow est l'un des meilleurs Seinen nippons, et la puissance du récit alliée à un graphisme soigné et réaliste à souhait, en fait le titre idéal pour Kazé Manga aux côtés d'Ikigami, Gunslinger Girl, Freesia... ! Le sujet : la délinquance de l'après-Guerre mondiale, et la violence du monde carcéral. Un manga à mi-chemin entre Oz et Les évadés, avec un aspect dramatique foudroyant et un message fort qui ne laisse pas indifférent.



Voici un bref résumé de l'intrigue pour vous mettre dans l'ambiance :

Dans le Japon d'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shônan, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir…



La sortie des trois premiers tomes est programmée le 25 février prochain, notez-le bien !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rei pour l'article de rainbow,tout est dit dedans a la perfection,les graphismes tip top,niveaux seinens je me connais pas trop je suis plus les shonens,faudra que je m'en mettre a plusieurs pour avoir un avis des seinens des que j'aurai un peu avancer sur mes mangas et animes.
Et la présentation raconte très bien l'histoire,meilleurs que celle que j'ai mis^^.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du double post,l'episode 2 est sorti aujourd'hui.
En plus une bonne version Hd avant la Ld Wink
http://www.anime-space.org/article-rainbow-nisha-rokubou-no-shichinin-vostfr-48506779.html

Spoil:
Très très bon épisode,toujours une qualité de l'image impressionnante,sinon pour l'episode on en connais plus sur 2 des persos dont Joe,dans son passé Joe a été adopté,il habité avec cette dame et sa petite soeur,cette femme était cruel envers lui,elle lui forcer a faire avec l'amour avec pour ces fantasmes.Sinon il avait des très bon rapport avec sa soeur.Sinon dans le présent Joe va s'enfuir de la prison,et va aller la ou habite sa soeur,pendant ce temps cette femme annonce a la soeur de Joe que la personne qui va l'adopter comme son père est la.Un vieil homme tout moche^^,vieux et je pense il doit etre bourrer et une tête de serial killer xd.Sinon Joe arrive a la maison la ou sa soeur habite et renccontre la femme,mais elle avait prevu que sa allait arriver et les policier sont arriver.Joe va lui dire ses 4 vérité,qu'elle va faire subir a sa soeur ce que la femme lui as fait par le passé,et qu'elle as été toujours cruel avec lui et sa soeur,cette femme va mettre lui briser une bouteille en pleine figure,elle voualsi vraiment l'attaquer et sa soeur a dit de stopper tout sa.La soeur de Joe lui dit de la laisser tranquille et qu'il arrete de faire des prommesse a sa soeur que ses parents ne reviendront jamais.Elle dit qu'elle veut plus le voir et que nos rapport frères et soeurs sont finis.Joe plus tard retourna en prison,sa soeur pleura,je pense comme même qu'elle as été content de le voir.
Sinon concernant mario ou suppon,j'hesite entre les noms je me souviens plsu xd,en tout cas c'est le plus petit,on apprend dans son passer que son père était un ivrogne,qu'il les battait lui sa soeur et sa mère.Un jour il alla se balader seul sans emmener sa soeur,qui d'habitude l'emmener tooujours avec,voya une explosion atomique dans le village ou il habiter,et plus une seul trâce de sa famille,peut être vivant ou bien tous mort en conaitra un plus je pense dans les futur épisodes

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazé Manga cité par rei-chan a écrit:
Très objectivement, Rainbow est l'un des meilleurs Seinen nippons, et la puissance du récit alliée à un graphisme soigné et réaliste à souhait, en fait le titre idéal pour Kazé Manga aux côtés d'Ikigami, Gunslinger Girl, Freesia... ! Le sujet : la délinquance de l'après-Guerre mondiale, et la violence du monde carcéral. Un manga à mi-chemin entre Oz et Les évadés, avec un aspect dramatique foudroyant et un message fort qui ne laisse pas indifférent.


J'achète !

Enfin non, je vais attendre d'avoir le budget quand même Very Happy'

En attendant, les animés fournissent une bonne alternative. Merci de cette présentation Kev' Wink
J'ai vu le premier, c'est excellent. Si les suivants me plaisent, j'interromprai sans doute et investirai d'abord dans la lecture manga.

C'est parfait pour moi comme seinen.
J'avais adoré la série Oz, dont kazé n'hésite pas à donner la référence.
Il y a bien sur un petit quelque chose de commun, c'est vrai, dans le réalisme social, la violence de l'univers carcéral et aussi le principe même de la prison ( un peu unique en son genre, d'après ce que j'ai compris).
Le délire est le même : nous nous attachons aux détenus.
Mais attention, la comparaison s'arrête-là !
Franchement, autant dans Oz les détenus sont d'authentiques rac**res, autant dans Rainbow on ne peut pas vraiment les considérer comme tels (après, je n'ai pas lu le manga, donc peut-être que les background qui vont apparaître dedans me surprendront, hein ^^).
Si on regarde bien, ces jeunes sont presque autant victimes que criminels, notamment Mario et Joe.

J'aime beaucoup la période années 50 dans un Japon au plus bas économiquement.

Sakuragi est assez charismatique, mais il me tarde surtout de savoir ce qu'il fiche là...
L'inspecteur Ishihara est un pathologique de la violence qui ne vaut pas mieux que les détenus.
Mais le pire à mon avis
Spoil:
c'est ce fichu toubib, Sasaki, il a une tête de pervers qui aime les enfants si vous voyez ce que je veux dire. Pouark !


Bref, une belle découverte, encore merci et à bientôt donc ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que j'ai un peu éxagerer sur le mot ordure au début,sinon pour la tête de Sasaki oui il as une tête de pervers mais c'est comme même le maton le pire pour l'instant dans la prison d'après ce que j'ai vu.
Pour Sakuragi je suis impatient de savoir un peu plus sur lui,je sens que sa va être un de mes nouvaux perso favoris^^ Laughing .

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un double post désole,sinon l'episode 3 vostfr de rainbow est sorti,je vous met le lien ou il y a la hd et la sd.
http://www.anime-space.org/article-rainbow-nisha-rokubou-no-shichinin-vostfr-48506779.html
J'editerais plus tard ou demain si j'ai pas le temps pour donner mon avis^^.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, épisodes 2 et 3 vus.



Spoil:
Je crois que Joe est décidément mon préféré. Par contre, il va falloir qu'il s'endurcisse un peu... J'ai bien aimé la scène de l'évasion. Deux semaines d'isolement à son retour, je m'attendais à pire, encore qu'il a du être copieusement bastonné...
'tin, la directrice de l'orphelinat, mais quelle pourriture !!!
Et le type à qui elle vend Megu, mais berk. C'est quoi ce réseau pédophile !
L'avenir est bien sombre pour Megu. Qu'elle s'échappe des griffes de ce sale type et se débrouille toute seule où qu'elle en vienne à le tuer pour se défendre, je la vois direct en prison elle aussi. Ou alors à tomber dans la prostitution.

Quand à Sakuragi, j'ai enfin un début de réponse sur la raison de sa présence en prison avec l'épisode 3.

Le gardien est un sacré salopard , t'avais raison Kev' .
Essayer de les diviser pour mieux régner et surtout se venger de Sakuragi, qu'il ne supporte pas, le tout en manipulant Le découvert, c'était bien joué.
L'acte criminel de la fin de l'épisode le mettrait dans la mouise si nous n'étions pas en présence d'un univers d'arbitraire absolu.


Décidément, ma première bonne impression sur cette série se confirme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai vu l'épisode 3 de Rainbow.
Spoil:
Quel traître le maton de la prison,exploité le dévoilé pour lui dire que Sakuragi est en prison a cause qu'il as tuer ces parents,deja que le dévoilé est faible d'esprit et vu son passé il a un méfiance certaine avec les gens.Sinon pauvre Joe au début de l'episode triste de pas avoir ramener Megu,en tout cas c'est un personnage bien charismatique,et mon deuxieme préféré de cet anime avec Sakuragi.
Sinon pour la fin de l'épisode,Sakuragi va essayer de trouver ses compagnons qui sont pris dans l'incendie,est ce qu'il arrivera a temps?,ou est ce que le maton de la prison va essayer de s'intervenir face a lui?(en tout cas il en est bien capable)
Sinon Isumi pour la directrice de l'orphelinat,t'as vu la tête qu'elle as,et celle qui donne comme père d'adoption a Megu beurk,ceux la ont peut dire qu'ils ont une tête de pervers^^.
Vivement le prochain épisode^^.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan


Dernière édition par kev574 le Lun 26 Avr 2010, 6:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j'ai lu les 13 premiers je crois, j'avais d'ailleurs fait un topic (http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=13519)

Donc j'vais regarder le premier et j'dirais ce que j'en pense =)

En tout cas je trouve que c'est une bonne idée d'en faire un animé x)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Itach je savais pas que tu avais fais un sujet similaire par rapport au manga.
Sinon pour l'instant moi je vais pas la continuer en manga,je préfère me regarder l'anime.Sinon j'en serai un plus plus^^,et je préfère savourer chaque semaine un épisode.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cette anime en regardant la description d'un des perso j'aime bien faire ça sur un site ^^
ça a l'aire bien donc je tarderais pas trop à m'y mettre. (il faut bien léargire ça culture manga ^^)

Petite question j'ai vue que vous parliez de la maison d'édition qui a fait faillite il y'a quelque années, mais pour le manga il est en cour, termine ou suspendu ?

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenixe, comme le disait un peu plus haut rei-chan, ce manga est réédité par Kazé (en seinen, bien sur). 7,50 quand même...
Réédité à base de trois pour rattraper l'ancienne édition plus rapidement.
Il me semble qu'en ce moment on peut compter sur les neuf premiers.

Titre: Rainbow .

Les couv' sont magnifiques, soit dit en passant.

Donc c'est une série qui sera suivie désormais et terminée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisodes 1,2, et 3 vue (sachant que je ne voulais en voir qu'un seul au début^^)

J'attends la suite.... personnage préféré même si je les apprécies tous c'est Sakuragi sinon pour l'instant Joe, Mario Le découvert et la Tortue on bien été mise en avant manque plus que Soldat et le Chou Fleur

Après pour les perso secondaires tous des pourritures (on s'y attendait un peu dans ce genre de manga) entre pédophile/violeur et autre tarés sauf Megu évidemment, en gros les victimes se retrouvent derrière les barreaux et les bourreaux sont libres.

Les musiques rien à dire celle de l'op est particulièrement bien les paroles aussi

Pour ce qui est du gardien
Spoil:
On a la quasi certitude (enfin selon) moi qu'il se fera battre a mort par Sakuragi au moins


la scène de la poupée avec le bleu des yeux de Joe Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 vu.

Je l'ai trouvé un peu mélo celui-là, mais sans doute parce à cause de l'ost, un peu trop omniprésente à mon goût...
Trop de anchan prononcés aussi.

Nous avons enfin des infos sur Sakuragi
Spoil:
Il n'est donc pas en prison pour le meurtre de son père, alors qu'a-t'il bien pu faire ? Tuer un adversaire en combat de boxe ?


J'avoue que j'ai craqué et débuté les deux premiers tomes du manga.
Comme je le prévoyais, je préfère largement ce dernier.
Mais cela ne m'empêchera pas de suivre l'animé, au contraire, histoire de savourer l'adaptation qui est réalisée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum