Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 4:41 pm    Sujet du message: Noein Répondre en citant




Titre complet : Noein mou hitori no kimi he
Réalisateur : Kazuki Akane et Kenji Yasuda
Nombre d’épisode : 24
Année : 2005
Genre : Science fiction

Synposis :
Tout commence dans deux dimensions différentes :
Dans la première (Hakodate) on suit les vies de Yuu, Haruka, Ai, Isami, Miho, cinq enfants qui profitent de leur vacances. Cette dimension ressemble à s'y méprendre au Japon d'aujourd'hui et les principales scènes se passe dans une ville portuaire.
Dans l’autre dimension (La'Cryma) sept chevaliers du dragon combattent les invasions répétées de Shangri’la, une troisième dimension dirigé par un être mysterieux et fantomatique : Noein. La dimension de La'cryma est marqué par la guerre, les êtres humains se terrent sous la surface qui est ravagé et desertique.

Au début de l'Anime une équipe de chevalier du dragon se téléporte dans le monde d'Haruka et de Yuu afin de trouver la Torque du dragon. La Torque du dragon est un artefact qui apparait autour du cou d'Haruka lorsque celle-ci se trouve dans une situation critique. La torque du dragon à le pouvoir de figer le temps dans la dimension d'Haruka, tout en laissant celle-ci libre de se déplacer.

Les espaces temps :

HAKODATE : L’espace temps d’Haruka et de Yuu.

LA’CRYMA : L’espace temps de Karasu et de Atori

SHANGY’LA : L’espace temps qui attaque La’cryma.



Personnage principaux :



Haruka : jeune fille au tempérament joyeux, elle est l’ami d’enfance de Yuu. Elle se révèle être la torque du Dragon, un artefact qui permetrai à la dimension de La’cryma de repousser une fois pour toute les attaques de Shangry’la



Yuu : Garçon instable, qui fait des tentatives des fugues, il n’a qu’un souhait devenir adulte pour en finir avec l’enfance qu’il juge comme un fardeau. Même si il est courageux lorsqu’il s’agit d’Haruka, Yuu est un lâche qui fuit ses responsabilités.



Karasu : l’un des chevaliers du dragon. Il a pour missions de récupérer la torque du dragon (Haruka donc) cependant au fur et a mesure des épisodes il s’attachera à Haruka et cherchera à tout pris à la protéger.



Atori : Un autre chevalier du dragon. Il est également chargé de trouver la torque du dragon. Extrêmement violent et psychopathe sur les bords, il ne recule devant rien pour accomplir sa mission.

Mon avis:

Cet anime génialissime alterne, la vie des enfants, les confrontations entre les dimensions et la mission des chevaliers du dragon.
La force de cet anime repose tant sur sa qualité technique que sur son scenario que je ne peux révéler au risque de dévoiler des spoils à tout va.
L'histoire est vraiment travaillée, et tout est compréhensible, même les phases d'expliquation sur les différents espaces temps

Enfin un dernier petit détour par la bande son qui colle parfaitement à l'anime et qui ne peut que confirmer l'impression que l'on a de l'anime, un trés bon souvenir.

Le premier episode sous titré (français) sur dailymotion.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/noein/video/xpdic_noein-01-vostfr_shortfilms


Voilà le lien du site officiel (donc en japonais) : http://www.noein.jp




_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déroutante mais très bonne série^^

EDIT: Très bonne OST :p

_________________


Dernière édition par Allen le Mer 24 Oct 2007, 9:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce superbe anim... Et vraiment, j'ai pris une claque !

Original, drôle, émouvant, prenant (et c'est peu dire), spectaculaire, intelligent, [adjectif non touvé], beau, [liste de superlatifs absolus divers], wahou, holala, [onomatopées aléatoires].

L'histoire paraît complexe, s'appuyant sur la mécanique quantique (et pas juste comme ça pour faire genre hein !), mais au final, c'est l'histoire de personnages, tous plus attachants les uns que les autres. On nous raconte en fait ce qu'est l'enfance lorsqu'elle s'ouvre sur le chemin du monde adulte. C'est fait avec pudeur et intelligence, sans maladresse ni lourdeur.

Alors que les protagonistes sont entre deux mondes (celui de l'enfance et celui des adultes), on nous illustre cette transition au sens littéral : deux dimensions s'affrontent pour le présent... Deux mondes. L'un rivé sur le passé, torturé par les conséquences de celui-ci. L'autre obsédé par le futur, par le silence et la mort.

Spoil:
Ces deux mondes finiront par inverser leur approche... Celui marqué par son passé veut voir de l'avant, et celui qui ne voyait que la fin se révèle être celui qui ne faisait que regarder derrière.


La causalité du passé laisse place à l'influence toute mystérieuse du futur. De quoi demain sera fait ? Peut-on changer le monde quand on a 11 ans ? Qu'est-ce que le devenir ? Des questions banales, presques naïves, mais qui trouvent avec Noein un écho incroyablement pertinant.

Techniquement, c'est encore très réussi. Le design si particulier est tout simplement génial. Comme l'animation, il s'inscrit à la perfection dans cette histoire pleine de paradoxes et de "tortillages" d'espaces-temps.
La musique est sublime, utilisée avec justesse et sans artifice.

Mention spéciale au combat central de la série. Une tuerie !! Ca virevolte, ça explose, ça se tord et se distend... et le tout à 24 images par secondes, on en prend plein les mirettes !

Enfin bref, il faut regarder Noein. Pourquoi ? Ben je viens de l'expliquer non ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

!!!


Dernière édition par 162eRI le Jeu 23 Mai 2019, 2:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous faire une idée de la somptueuse OST

Le theme de Shangri La (magistral...)
http://www.radioblogclub.fr/open/40471/noein/Shangri-La%20-%20Noein

Le theme de Haruka (Dramatique et léger à la fois)
http://www.radioblogclub.fr/open/90728/noein/Noein%20vol.1%20-%2006.%20%20Mirai%20no%20Haruka

Le theme de Karasu (Angoisse et tragédie)
http://www.radioblogclub.fr/open/90728/noein/Noein%20vol.1%20-%2007.%20%20Karasu%27s%20Theme

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu cet anime y'a quelques temps...

J'avais vraiment adoré (surtout l'OST (ouais, c'est du remâché de c'que vous avez déjà dit mais bon... >__>')). Ça m'avait donné envie de me pencher sur la physique quantique (j'avais chopé un putain de mal de crâne d'ailleurs).
D'ailleurs à ce propos Salvor, ça s'appuie sur la physique quantique en général, pas juste la mécanique (qu'on commence même en TS je crois, donc c'est pas bien méchant).
Ce qui m'avait surtout marqué, c'était l'aspect graphique de cet anime. C'est déstabilisant au début (le chara design principalement), puis on s'y fait ; et ça devient très appréciable (surtout dans les phases de combat).

Bon, j'vois pas quoi dire d'autre, j'vais pas me lancer dans une analyse Salvor-like ; parce que d'une j'ai la flemme, et que de deux, elle serait de piètre qualité.



Bref, en tout cas, je recommande chaudement cet anime ^^.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas du tout mais j'ai lu sur différents sites d'exellentes critiques.
Il faisait déjà partie de ma liste "A voir", je crois qu'il va remonter dans le classement des priorités.

merci pour la présentation

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
nanaosaki
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 28
Localisation: à Neverland...

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent anime
l'univers en soi est original, on plonge complètement dans ce monde, les musiques et les persos sont super

bref encore un que je conseille ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
shikamaru06
Civil


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 35
Localisation: Qui suis je? Et ou suis je? Telle est la question.

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a conseillé ce manga , et a voir vos critique je crois bien que je vais le regardé plus vite que prévu^^.

Quelqu'un aurait aurait un lien pour un site qui permet de regardé les episode svp?

merci

_________________


"Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bahbel
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 30
Localisation: Roche, VD, Suisse

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série.. Un must à voir! Les persos sont géniaux! J'ai adoré du début à la fin!

je la conseille aux fans d'animé futuriste... enfin vraiment une bonne série..

Il faut justement que je me la regarde encore une fois... Smile

_________________
I love Mangas, I love Animes, I love everything from Japan!


JE VEUX ALLER AU JAPON... ET JE DETESTE MA COUSINE CAR ELLE Y EST DEJA ALLE... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent anime, je suis en train de le voir, j'avais déjà quelques épisodes depuis fort longtemps, il y a assez longtemps j'ai telechargé toute la série, et là je suis en train de les visionner.
C'est vraiment du très, très bon niveau et j'adore l'opening *____*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé ce manga grace a toi et je tiens a te remercier car j'adore !! Very Happy
univers original , animé tout simplement spectaculaire Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir cet animé il y a quelques mois aussi, et c'est franchement du très bon.

C'est un peu dur de se mettre vraiment dans l'histoire au début tant c'est space et les graphismes spéciaux, mais une fois qu'on s'est pris dans la trame on en ressort plus jusqu'au final.

J'ai franchement kiffé les différentes scènes d'actions avec leur mise en scène, j'espère que ce type de réalisation sera de plus en plus souvent réutilisée ( et cela a pu être le cas dans les animes de One piece et Naruto récemment )

Anime vraiment à voir !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de finir le dernier épisode de cet animé...

Et bien franchement il est très beau, et pour une fois on a quand un bel Happy end... XD

ça me change des fins tristes Very Happy .

Donc, graphiquement, musicalement, etc... Il est vraiment très beau quasiment rien à reprocher, si ce n'est une fin un peu rapide.

Mais bon, pour un anime de 24 épisodes y a pas vraiment le choix Smile

Je le conseil à tout le monde.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum