Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. K-On!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 3:32 am    Sujet du message: K-On! Répondre en citant



Animé provenant d'une série manga de Kakifly (en cours), cette série comprant une première saison de 13 épisode (3 avril 2009 au 26 juin 2009), un OAV et une seconde saison qui a débuté le 7 avril dernier.

Synopsis.
Une fois arrivé au secondaire, Ritsu Tainaka s'empresse de s'inscrire dans le club de ''Light Music'' et d'y entrainer sa meilleur amie, Mio Akiyama. Les deux jeunes fills sont aux antipodes: Ritsu est énergétique, impulsive et fonceuse alors de Mio est plus que craintive et plus réfléchit. Elles jouents respectivement de la batterie et de la bass. Vien s'ajouter ensuite Tsumugi Kotobuki, une pianiste au tempérament positif et provenant de la haute bourgeoisie.

Jusque là, le club risquait de disparaître puisque le minimum de membre à obtenir est 4. C'est alors que Yui Hirasawa. Un peu simple d'esprit, toujours heureuse et pensant essentiellement avec son estomac, elle apprendra la guitar au fil de la saison (elle n'avait aucune base au début). Aussi, c'est elle le personnage principal de la série.




Cette série possède un attrait difficile à décrire. L'histoire n'est pas particulièrement bonne et ne possède pas d'intrigue, mais une fois commencer il est difficile d'arrêter de l'écouté. Les scènes humoristiques étant nombreuse et varié, et les réactions des personnages étant particulièrement drôle, cette série devient une drogue. Littéralement. Si vous voulez une bonne petite série qui va relaxer votre cerveau plutôt que de le faire travailler, K-On! est la série pour vous.

Intro:


Ending:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotaruyumemi
Civil


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 40
Localisation: sur la lune

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé le 1er épisode! j'ai bien aimé, si j'ai le temps, je vais sans doute continuer la séire! par contre, je ne savais pas que c'était tiré d'un manga, tu m'en apprends une! Wink le manga est édité en français ou pas encore?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De même que pour Tokyo Esp, t'as les chapitres sur Onemanga, en anglais.

http://www.onemanga.com/K-ON/

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh, je viens de finir la première saison !

Aha le style Moe, toujours sympa pour se détendre et rire un bon coup, c'est kawaiiiiii !

Et bah que dire, un bon tit animé, comme il est dit dans la présentation, les scènes comiques et les mimiques des personnages sont à croquer ...

Si je devais m'identifier à un perso .. ça serait Mio-chan, haha. xD Mais Yui-chan n'est pas mal non plus dans son rôle de grosse flemmarde ...

Les chansons sont assez mignonnettes (ne pas lire les paroles...) notamment l'ending qui est plutôt sympa. Wink

Je vais tenter de voir la Saison 2 si jamais elle est dispo. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble bien avoir vu K-On sur les tablettes, mais je ne me souvient plus si c'était en anglais ou en français. Sinon, la saison 2, qui comptera 24 épisodes, est bien sûr disponnible sur le net.

Et, Onemanga est du passé. Désolé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mit cet anime sur la liste des anime que j'aimerais voir, vu qu'il me tente bien. Si en plus c'est drole, et qu'il faut pas réfléchir, il a tout pour me plaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour vous dire que le manga va visiblement se terminer le mois prochain :

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5080

Citation:
Le manga de Kakifly se terminera dans le Manga Time Kirara #10 en vente le 9 septembre. Le 4ème tome qui bouclera la série sortra le 27 septembre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer l'animé et c'est déjà un de mes préférés, très drôles et avec des personnages attachants, j'adore !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la première saison de l'anime pour le moment ( La deuxième pas encore mais cela ne saurait tarder ), et je dois dire que malgré un a priori ultra négatif que j'avais, après tout voir des gamines chanter étaient vraiment pas tentant, je dois avouer que je me suis plutôt amusé en regardant K-On!

Tout d'abord, je me suis un peu fait chier dans le premier épisode. L'opening est pas terrible, Yui est assez marrante en soit et les autres personnages attachants, mais sans gros plus. Mais ensuite vla qu'on tombe sur le 1er ending.

Mais alors la Omg ?! C'est quoi cet ending de fou ! J'ai la musique qui tourne en boucle ( et d'ailleurs je l'écoute en cet instant ) dans mon casque/ou téléphone depuis cet instant. Mio pète de classe dedans, les autres personnages aussi ! Bref perfect.

Petite déception, car j'ai eu un mince espoir de retrouver des chansons de cet acabit dans l'anime ensuite, mais en fait les passages musicaux sont très courts voir inexistants, ce qui est assez surprenant pour un anime basé sur un groupe de musique ( Même dans Angel Beats t'avais des musiques bien plus souvent )

Sinon en ce qui concerne le scénario, bon ok on repassera de toute façon c'est clairement pas le sujet de l'anime donc je vais pas sanctionner sur ça. J'ai bien ri, après avoir un peu ramer au début je me suis bien plongé dans l'ambiance du truc et j'ai su parfaitement apprécié l'anime.

( Ils auraient pu refaire l'opening correctement à l'arrivée D'Asuza quand même, la pauvre chou elle fait vraiment la pauvre gamine rajouté XD )

Je vous donnerais bientôt mon avis sur la seconde saison Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai dévoré la première saison...
et comment dire c'est pas mal...

bon c clair ça fait pas partit de mon top... mais pour passer du bon temps, décompresser et ce marrer un bon coup c l'anime qu'il me faut...

ok, y a pas vraiment de scénario, c'est parfois plat... et le côté Kawaï a tendance à dominer à certains moment... mais bon je trouve l'anime très sympa quand même... d'ailleurs le fait qu'il n'y ai pas d'ecchi m'a encouragé a regardé la suite... et ça fait du bien...

puis honnêtement, la Yui complètement cinglé, Ritsu rebelle garçon manqué et à côté de la plaque, Mio sérieuse mais qui flippe pour un rien et Tsumugi pété de thune et toujours à essayer de refroidir l'atmosphère par n'importe qu'elle moyen XD...(pause thé et gâteaux)

et la ptite nouvelle dont je ne me souviens plus du nom... XD...

Enfin bref, à part ça... Elles ne bossent jamais? Laughing

(à OUI.... +1000 pour le premier ending... SUBLIME!)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azu-nyan ♪

Ouais, depuis le temps j'ai vu la seconde saison que j'avais enchainé. Saison que j'ai d'ailleurs préféré à la première avec un final assez sensationnel par rapport aux restes de la série.
Riko, tu as aimé le premier ending, attends de voir le troisième.

A noter qu'un film devrait sortir cet automne. Le manga a quand à lui repris depuis quelques temps, où l'on suit nos personnages à l'université cette fois ci, c'est toujours aussi bon avec les nouveaux persos introduits.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fini l'anime...

Eh bien... j'en suis plutôt satisfait...

je le mettrais dans mon top 15...

Vraiment très agréable... on en regrette presque que ce soit fini et qu'on ai envi de voir leur délire à l'université...

à part ça j'espère que Azu-nyan les suivra à l'université... XD

(sérieusement j'ai bien aimé et j'ai même eu un léger passage de manque lors du concert pour Azu-nyan à la toute fin...)

regarderais bien les scans à l'université...

Voilà j'en ajouterais davantage demain...

bye tout le monde...

"AZU-NYAN!!!!!" XD (de HTT)

put*** l'ending 1 et 3 sont trop bon... Cool

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on sait que le film va être diffusé le 3 décembre 2011 dans les salles japonaises. Donc quelques mois avant qu'on puisse le voir nous-même.

Reste a voir ce qu'il va s'y passer maintenant. Certains parlent d'un voyage à Londres, par exemple, en tout cas j'espère que ce sera pas une réadaptation des deux saisons.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime qui est Kawai tout plein ! J'ai adoré, mais je ne sais pas s'il mérite vraiment tout le tapage médiatique qui se fait autour de lui.
Une saison 3 devrait peut-être être du domaine du possible d'ici quelques années, mais le format devrait se compliquer. Azusa monte son propre groupe avec Ui au lycée pendant que le HTT progresse à l'université, cela ne plairait peut-être pas à tout le monde ce manque de proximité malgré leur échanges de messages fréquents.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film marche au Japon, il vient de dépasser le million de ticket vendu. On a eu la confirmation depuis un moment que l'on avait bien un voyage à Londres au cours de ce film, et cela a l'air de faire recette.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanaru
Civil


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime qui se laisse voir sans aucun problème !
Avec un humour toujours présent, j'ai des souvenirs de fou rire devant mon ordinateur en train de regarder cet anime !
J'adhère vraiment à l'humour et à l'amitié de ces jeunes filles ! Et les musiques sont vraiment mignonnes, j'adore les chanter en même temps ! x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens. Je profite de la remonter le topic pour faire passer l'info suivante :
Le manga qui avait repris l'an dernier et qui traitait d'un côté de Yui and co à l'université et de l'autre d'Azusa et de son propre groupe de musique devrait se terminer le mois prochain d'après l'indication présente dans le dernier chapitre.

Je sais pas si ce sont les deux parties du manga qui sont affectées mais c'est sur que pour Yui, Mio, Ritsu et Tsumugi c'est la fin, on a pas la confirmation pour Azusa, Jun et Ui. Et j'ai envie de dire que cela n'est pas plus mal. Même si les nouveaux personnages introduits sont assez énormes ( Akira du côté de Yui, la soeur/maid de Tsumugi avec Azusa ), ça avait perdu pas mal en fraicheur avec cette arrivée à l'université, on commençait léger à se faire chier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est disponible depuis à peu près une semaine maintenant. Il est bien, il est même très bien. Mais pas excellent parce que bon, ça reste du K-On donc c'est limité en niveau, forcément.

Il prends place juste avant la fin de la saison 2, et la surprise est que le coeur du film n'est pas le voyage à Londres malgré qu'il prenne les 3/4 du temps. Car ce voyage en lui-même n'est qu'un prétexte, une source d'inspiration peut-être aussi à l'écriture de la chanson Tenshi ni fureta yo qui est chantée à Azusa à la fin de la seconde saison. On voit donc l'origine de cette chanson de HTT. Et dans la mesure où ce passage de l'anime est largement mon préféré des deux saisons, voir un film traitant la dessus c'est un immense plaisir.

Bien sur nous retrouvons tout ce fait l'attrait de K-On dans le film, et le voyage en Angleterre est une bonne occasion de diversifier un peu les gags qui s'enchainent en continu, seulement interrompu par des concerts ou d'autres musiques placées au milieu du film, et là dessus la réalisation est réussie. L'Ending du film est d'ailleurs dans la grande tradition des endings de K-On particulièrement monstrueux :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK je sais ce que je regarderais ce weekend ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film ne m'a pas plu. Elles vont à Londres, elles donnent un concert, elles reviennent. Des enchainements de tout petits gags alors que nous avions presque 2 heures de temps pour faire quelque chose d'au moins aussi suivi que dans les épisodes de l'animes, même pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum