Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. K-On!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon remontée de topic rapide, comme prévu je rattrape tout les animes qui j'ai en attente, K-on en faisait parti (puis ne pas avoir internet ça aide bien aussi...)

Alors que dire, j'ai plutôt trouvé la série sympathique, mais sans grand plus, c'est drole par moment, c'est sympa, mais voila, pas hyper transcendant non plus. Les personnages sont fun, Yui est stupide ça met la dose d'humour. J'apprécie particulièrement le personnage de Ritsu, qui je trouve est le perso le plus sympa du groupe. Mais sur la série globalement j'ai un peu de négatif à dire.
Déjà je trouve Azusa de trop, j'ai rien contre le perso, elle m'a fait marré aussi, mais je l'ai trouvé de trop dans le groupe. Le deuxième point, c'est que je trouve la 2ème saison complètement inutile, pas moins bien, ou moins appréciable, elle est sympa mais je la trouve complètement inutile et en trop. J'ai l'impression qu'avec la S1 ils ont eu du succès et que du coup il se sont dit "tient on va faire une suite qu'on fera trainer en longueur" Parce que ouais faut voir qu'on passe quand meme presque deux années en vitesse grand V dans la S1 en 12 épisodes, et 1 année (bon un peu plus mais en 3 ep on passe à la dernière année) trainée en longueur sur 24 épisodes dans la saison deux. A la limite je me dit qu'ils auraient mieux faire de faire une seule saison de 24 épisodes, incluant les épisodes finaux de la s2, car j'ai trouvé que seule les 4 derniers épisodes de la S2 avait leur intérêt.
Spoil:
leur dernier concert au festival, puis les exam pour l'université, d'ailleurs j'étais persuadée d'avoir lu qu'elle étaient dispatchée mais au final bah non elles vont dans la même, donc ça a été la surprise quand même.
Puis le petit moment émotion avec la remises des dipome et tout, franchement pas mal, ils y seraient allé un peu plus dans l'émotion, j'aurais presque pleuré.


Autre côté, qui est un peu une déception pour moi, c'est que je pensais que c'était un anime porté musique, j'étais déçue du coup qu'on entendent pas plus plus leur morceau, on a du les entendre, sur les deux saison comprise 5 fois à tous casser, ce que je trouve peu.

Sinon No Thank you est pour moi, op et end confondu le meilleur du lot. Les OST sont plutot sympa, je suis pas super fan des graphismes, qui un peu comme lucky star, une fois qu'on séloigne c'est du baclé à mort, mais bon on s'habitue vite et on y fait plus attention.

Bref, voila en gros pour moi K-on, c'est une série sympa, drole, des perso drole et cool mais sans plus. Je dois avouer ne pas comprendre tout le tapage qui a été fait autour en fait...

Je n'ai pas vu le film pour le moment, pas encore sorti quand j'ai dl l'anime lol Et que la je peux pas le dl, par contre j'ai vu les 2 OAV.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a limite autant de musique dans le film que dans toute la seconde saison. Oui K-On est un anime qui traine en longueur, forcément, ils adaptent un manga qui fait à peine 4 tomes, ça aide pas. Mais j'avais préféré la seconde saison juste pour son final avec l'aurevoir à Azusa.
Quand à la fin, oui elles vont bien toute à la même université. D'ailleurs le manga a fait deux tomes supplémentaires pour montrer les 4 ensembles à l'université pendant qu'Azusa devenait la présidente du club de musique de l'autre côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je dis pas que j'ai moins aimé la seconde saison, juste que je la trouve inutile, sauf la fin comme je l'ai dit.

Mais pour la fin, en fait oui j'ai bien compris qu'elles vont toute au meme endroit et tout, mais j'étais persuadée d'avoir lu quelque part, voir ici, qu'elle se "séparait" à la fin de l'anime, du coup je me suis dit "oh les gros sadique il font croire qu'elle peuvent aller à la même" Puis en voyant la première expression d'Azusa je me dit "hé ouais elles seront séparé" mais en fait trop pas.

Le manga je ne l'ai pas lu, juste rapidement feuilleté, peut etre que j'envisagerait son achat, mais la traduction est merdique semble t-il. Ils ont changé le nom des guitare je crois, et Azu-nyan est devenu Azu-chat. Donc je sais pas trop, je verrais quand j'aurais fini de lire ce que j'ai à lire déjà.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ils sont très francisé tout le manga. Elles parlent en euro, et donc du coup Azu-nyan a disparu également mais mis à part cela, la traduction est de bonne qualité au niveau des phrases.

Techniquement parlant elles sont séparés vu que Azusa n'est plus dans le groupe, elle forme le sien avec Jun, Ui, et deux autres personnages dont la maid de Tsumugi. Et même à l'université bien qu'elle soit ensemble elles ne font plus réellement d'activité en pur groupe comme HTT vu qu'elles sont dans un club plus grand avec d'autres personnages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais c'est vrai Azu-Nyan, je pense que c'est de la qu'est venu mon "erreur" de croire qu'elle était séparées, mais après comme j'ai dit personnellement je ne trouve pas qu'Azusa ai sa place dans ce groupe, avec elle j'ai vraiment le sentiment de la pièce rapporté pour dire "bon on va en mettre une 5eme qui aura eu envie de faire ce club et du coup le reprendra ça arrange bien nos affaire c'est parfait" Pourtant j'ai rien contre elle, mais pour moi elle est pas membre du groupe en fait, ce qui est un peu con quand même vu qu'a la base c'est quand meme le cas quoi.

Bon je verrais peut etre auprès du manga alors mais c'est naze d'avoir comme il y a 20 ans francisé -_- C'est plutot "rare" je crois maintenant, ou alors je suis tombé que sur des mangas qui y ont échappé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton aversion pour Azusa tu auras un soucis avec le film.

Spoil:
La trame principale de celui ci est de voir Yui en train d'imaginer la chanson qu'elle vont faire pour Azusa lorsqu'elles vont quitter le lycée. Forcément les deux sont au centre de l'histoire au delà du décor londonien.


C'marrant en tout cas car Azusa est le personnage préféré de beaucoup de monde :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai concrètement rien contre elle, je l'aime pas particulièrement et la déteste pas non plus, mais je la trouve pas à sa place quoi.

A mon avis le côté chat et tout, doit jouer sur le fait qu'elle plait à beaucoup lol. Perso je préfère Ritsu mais bon.

Après concernant le film, je verrais bien, je pense pas que ça me dérangera des masse, elle m'a pas dérangé dans la série, mais du coup pour dire que le fait qu'elle soit plus avec elles j'avais même pas compté ça dans la "séparation" du groupe a cause de la fin des étude, étant donné que pour moi leur groupe est de 4 lol
Pour le film va falloir que je me le dl, quand j'aurais une vraie co internet évidemment...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum