Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Première S-SI ou S-SVT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuhom
Civil

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 8:27 pm    Sujet du message: Première S-SI ou S-SVT ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en seconde et je dois bientôt remplir mes vœux définitifs pour mon passage en première.
Mais voilà, j'hésite entre la section S Sciences de l'Ingénieur et S Sciences et Vie de la Terre. Confused

Est-ce que parmi vous, certain aurait suivi une de ces filières et pourraient me renseigner? (si vous avez aimé ou pas, beaucoup de travail demandé, pour faire quoi ensuite...)Rolling Eyes

Merci Smile

Dernière édition par tuhom le Mer 09 Juin 2010, 6:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est à peu près équivalent au niveau du travail à fournir. Il faut réfléchir en fonction de ce que tu veux faire plus tard. Si tu ne sais pas, je te conseillerai S-SVT, parce que c'est la plus généraliste : la plupart des gens n'ayant pas fait de SI au lycée, c'est repris à zéro dans les études supérieures.

Ceci étant, la SVT ne sert pas dans beaucoup de filières non plus...

Menfin bon, j'ai fais SVT (avec spécialité SVT en terminale) et je fais des études de biologie maintenant donc je ne suis pas spécialement objective.

Note : mes cours d'SVT m'ont toujours paru simples alors que j'ai trouvé les quelques cours de SI que j'ai feuilleté absolument horribles.

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Narutoto!
Genin