Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. STAPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cloudf
Chuunin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 10:10 pm    Sujet du message: STAPS Répondre en citant

Je suis en terminale et je souhaiterais faire par la suite le STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives).

J'aimerai savoir pour ceux connaissant le sujet si cela est vraiment efficace et si le STAPS est payant par la suite.

Merci !

--

٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloudf
Chuunin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne connait ?

٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoupi
Chuunin

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépoussière un peu le topic ^^

JE dois normalement Intégré le secteur STAPS l'année prochaine. Età ce qu'on m'a dit il y a du débouché.

Tu veux faire quoi avec ton diplôme de staps ensuite? Moi je souhaite passé par staps pour faire kiné sportif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Baird
Genin

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais faire Staps aussi pour devenir Coach sportif. Mais moi je n'y vais pas par peur de ne pas trouver de travai :S

Civil

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami en seconde année de STAPS (Enfin là suivant les résultats il va vers sa 3éme année). j'vais donc essayer d'en parler avec mon point de vue de spectateur

Niveau débouché, c'est assez dense, et d'après mon ami toujours, le taux de chômage chez les jeunes diplômés en STAPS est inférieur au chiffre national.. Donc moi qui croyait être en présence d'une filière garage, ce n'est pas du tout ça...

D'autant plus qu'ayant feuilleter ses bouquins je me suis rendu compte que c'était vraiment complexe comme cursus , et que les gens qui disent que les STAPS sont des sportifs sans cervelles ne sont que des idiots (j'en ai vu). Il y en a beaucoup aussi qui croient que quand quelqu'un dit "J'suis en STAPS" ça veut dire textuellement "Je veut devenir professeur d'éducation physique". Or vu le surnombre de profs d'EPS c'est plutôt les autres débouchés qui marchent...

En gros, c'est une belle filière. Très très ardue niveau challenge. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: