Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quelques écrits patibulaires ..
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'suis venu que rarement ici et j'dois dire que ça m'plait bien, tes deux derniers textes sont franchement flex, en particulier le premier qui m'a franchement laissé sur le cul tant le lyrisme est présent *____*

j'vais aller zieuter un peu les pages précédentes ^^

Good job, girl Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Julie, tes messages m'emplissent toujours de bonheur. Merci d'être là.
Et c'est toi qui a du talent.

Oh, un nouveau lecteur, ça fait plaisir. Merci beaucoup, ça me touche !
J'irais faire un tour dans ton topic :)

_________________



Merci. : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de finir des Tiroirs, il bute tout !

C'est sensé et en même temps cinglé, déstructuré, c'est complètement cassé et j'adore cette effet =) =) On sent bien que la plume a la glande :p

Citation:
J'allais tomber. J'allais tomber, et me fracasser le crâne en deux. D'ailleurs, j'ai la nette impression qu'il se fissure déjà. Est-il trop remplie ? Faut-il un petit trou quelque part pour laisser échapper l'air ?


Cette image là je l'aime beaucoup, j'sais pas trop ce que toi, tu as voulu dire derrière mais j'y vois le besoin de se barrer, d'aller prendre un peu l'air et d'arrêter de cogiter sur des questions qui resteront de toute façon sans réponses, et ça m'parle plutôt bien xD

'fin v'la, c'est flex Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me relire le premier, il est vraiment trop beau <3
Il fait vraiment travailler notre imaginaire :]

Sinon le deuxième est toujours aussi triste, même après relecture :x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les deux derniers textes, ma préférence va pour le premier. Il est tout simplement très bien écrit et le style saccadé (encore une fois, mais bon, c'est ton style, je comprends que ça ne change pas Razz) va très bien avec ce que tu exprimes parce que...la mort arrive brusquement, on passe du rêve au noir, de l'innocence et de la naïveté à rien. Ce côté mignon qui disparaît, c'est assez brutal quand même, à la lecture. Un petit qui découvre le monde et qui part sur une bonne note, un beau paysage. C'est fort et la forme renforce cet effet.

En revanche, je dois dire que je n'ai pas apprécié, autant que le premier, le second texte. Je n'arrive pas à apprécier les textes qui apparaissent pour moi comme un rajout dans ton écrit. Tu écris puis tu as l'impression d'être gêné par une musique et tu voudrais qu'elle s'en aille, sans pouvoir remédier à ce problème xD. On reste toujours dans le sombre mais je trouve qu'il est, à l'inverse de ce qu'à pu dire USD (si je ne me trompe pas) moins sombre que le premier. C'est plus dégradé, dilué, moins agressif. J'ai l'impression que la saccade est moins brutale et qu'on a le temps d'apprendre la mauvaise nouvelle et de l'accepter. Et c'est peut être ça qui me dérange. Habituellement, tes textes sont plus rapides, plus fort (je me rappelle avoir donné l'image de Marvel que l'on peut voir au cinéma avant chaque film, les images défilant rapidement). Le premier colle excellemment bien à ce que tu nous donnes à manger depuis pas mal de temps maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, merci Bibi - J'me permets - !
Oui c'est exactement ça, sensation de trop plein et vouloir tout foutre en l'air pour arrêter d'cogiter sans fin.

Merci Mini : )

Haha, j'vais me répéter mais j'adore toujours autant tes commentaires Seuseukeu. Ya toujours une bonne partie de l'interprétation qui est bien ressentie et ça m'fait plaisir. Ah oui, dilué, c'est le mot. À vrai dire, j'ai quelques textes dilués. Mais j'lâche pas le brutal, saccadé, patibulaire, t’inquiètes. :P

Bon, j'suis d'humeur à poster mes quatres derniers - anciens - textes. Et après ces vieilleries, y'aura du neuf : ) Ouais, j'suis désolée, ça fait beaucoup d'un coup. J'espère que ce ne sera pas chiant.

_________________



Merci. : )


Dernière édition par Aiko le Jeu 01 Aoû 2013, 6:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 1er texte ce matin. Alors je sais pas si j'avais trop la tête dans cul ou pas, mais j'ai eu l'impression d'un texte "sans histoire". Par contre j'ai bien aimé le dernier paragraphe. Smile

En ce qui concerne le 2eme, j'ai eu un peu de mal x)
En fait on ressent trop le côté "vécu" du texte. Je sais pas vraiment comment expliquer ce que je veux te dire u_u.
Et à l'inverse de tes autres textes, je trouve que l'écriture hachée de celui-ci casse trop le rythme de lecture.


"Je suis l'index et toi la détente" => Tu l'avais pas déjà écrit quelque part ? Je suis persuadé de l'avoir déjà lu ^^

Par contre j'ai beaucoup aimé le 4eme. Je l'ai trouvé nettement plus beau à lire, on se laisse très facilement emporter par la lecture.

Voilà :3
Mais attend un avis de quelqu'un qui s'y connait et qui sait s'exprimer xD

Ta signature me vend du rêve ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum