Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Guild Wars 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit le contraire mon cher Daichi ! Je réagissais juste à la remarque de Link-in-park " Avec un tel jeu, je sens bien WOW se prendre la baffe de sa vie. " Rien de plus, rien de moins : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les jeux qui ont tenté de faire le forcing en s'alignant sur le même modèle que Wow se sont cassé la gueule, ou sont minimes.

Donc la qualité est là, c'est indéniable, mais c'est au niveau de leurs offres que cela va se jouer.

GW 2 propose d'acheter un jeu unique, mais celui-ci ne sera pas complété d'un abonnement.
Ils ont décidés de prendre le part de multiplier les extensions pour rentabiliser le jeu, car pour faire subsister un mmo, il faut des fonds continus.

Si il réussissent, on pourra espérer que cela obligera Blizzard à baisser les prix des abonnements pour concurrencer.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue actuellement à Cataclysm, donc j'vais pouvoir dire ce que j'en pense.

Guild Wars 2 ne mettra jamais une baffe à cette extension.

La refonte de l'ensemble des quetes de bas niveau, est énorme. De nombreuses références sont faites, on peut suivre une série de quête de l'enquêteur Horatio Laine par exemple. Et des délires dans tous les sens. Les développeurs se sont vraiment lâches. Les zones ont également changés, et nous avons enfin fait un saut dans le temps avec 5 années écoulés.

En ce qui concerne le contenu HL, ce n'est pas comme dans LK ou c'était kikoo rush ciao. La faut réfléchir. Bref le niveau de difficulté du jeu a été très grandement augmenté. Ce qui fait l'attardé de base est rapidement mis de côté.

Ensuite au niveau de l'innovation. Que faire de plus dans un jeu qui a déjà 6 ans et qui s'est appuyé sur des bases qui fonctionnent ? Boulverser tout ça serait sans doute mauvais. Mais le gameplay a évolué pour la plupart des classes avec l'extension, ce qui n'est pas plus mal.

Mais il y a aussi de l'inédit, comme une des régions qui est entièrement sous-marine, avec des quêtes vraiment interessante à faire. On s'amuse à les faire. On se tape des fou rire en les faisant. Bref, le jeu a énormément regagné en intérêt.


Alors, bien sur que je jouerais à GW2, que j'attends depuis longtemps. Mais il ne faut absolument pas espérer qu'il foute une baffe à Wow. Ce jeu est un monstre indétrônable. Même si ça fait chier de l'admettre. Faut regarder la réalité en face.

Pour le moment je ne vois pas grand chose dans ce qui est annoncé dans GW2 qui serait supérieur à Wow. Les graphismes seront mieux, normal car quelques années d'écarts.

Mais rien que le système de titre, miniature ou autre familier est déjà présent depuis un moment sur Wow et est bien mieux exploité que celui de GW.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Guild Wars 2 ne mettra jamais une baffe à cette extension.

Jamais, n'est pas dans mon vocabulaire. Tu affirmes cela, sans avoir joué ne serait-ce que quelques minutes à Guild Wars 2.

Vaut mieux ne pas comparer les deux jeux pour le moment, c'est illogique.
Restons s'en à un débat, sur la future réussite financière de Guil Wars 2, et celle de Cataclysm. Car il est fortement possible, même sûr, que Guild Wars 2 fasse tout autant meilleur que l'extension de Wow, de par son système de paiement, que j'ai assez (ainsi que milenous) expliqué dans mes précédents posts.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel

Sur quels points ?
Si c'est sur le contenu, c'est normal, NCsoft ne va pas non plus risquer le suicide économique en mettant tout l'argent pour générer un contenu monstre dès l'entame.

Wow date, ça m'étonnerait déjà qu'il tienne la route sur le plan graphique.

Non vraiment, je ne vois pas en quoi il peut lui être supérieur, toutes proportions gardées puisqu'il n'est même pas encore lancé.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends surtout un équilibrage des des classes. Dans un premier temps.

Au cours de toutes les années que j'ai pu passé sur ce jeu, et malgré les changements dans les compétences, il a toujours été assez facile de créer un template qui te permettait de vider le contenu du jeu absolument tout seul si l'envie t'en prenait. Même pas avec les mercennaires. Juste tout seul comme un grands.

Cela pouvait aussi se ressentir en pvp, certains gars était invincible si tu n'avais pas de quoi lever un enchantement.
Et malheureusement, c'pas tout le monde qui a ça dans sa manche.

Bon, je vais pas dire du mal de GW plus longtemps car j'aime bien ce jeu, mais faut "l'avis négatif" dans le topic sinon y'a pas débat.

Je me base aussi sur Aion. Du Ncsoft également. Il devait détrôner Wow. Bah euh...

Je veux dire que ces dernières années y'a tellement eu de jeu qui se sont casser les dents a jouer la carte du " On va envoyer Wow à la casse".

j'attends juste que GW2 soit un bon jeu. Pas un jeu qui va détroner Wow. Car pour le détrôner faudrait vraiment qu'ils mettent le paquet. Et en général quand on veut en mettre trop, on le fait très très mal.

J'aimerais pas que le jeu parte rapidement en vrille parce qu'ils auront voulu trop en mettre.
J'veux une histoire solide, des classes équilibrés. Des trucs hyper chiants à tomber et des trucs hyper funs à faire. Pas plus.

J'en ai rien a foutre d'avoir 4000 familiers ou 250 sets d'armures différents.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle classe à été dévoilée. ^^

_______

ArenaNet a profité de la GDC qui se déroule actuellement à San Francisco pour dévoiler la sixième des huit classes de personnages qui seront incluses dans son MMORPG Guild Wars 2. L'élémentaliste, le rôdeur, le nécromant, le guerrier et le gardien sont donc rejoints par le voleur, une classe qui devrait plaire aux joueurs subtils. Le voleur pourra en effet bénéficier de pouvoirs comme la furtivité ou la téléportation à courte distance. Son agilité lui permettra d'esquiver les attaques ennemies et même de voler les armes de ses adversaires pour les retourner contre eux. Le site officiel du jeu devrait être mis à jour prochainement pour présenter officiellement cette nouvelle classe.

Source : Jeuxvideo.com
_______


Et, pour ceux qui n'ont pas encore regardé la vidéo toute récente des Norns, la voici ^^ :


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voleur.... Hahaha.

Une raison de plus pour acheter ce jeu. Ce genre de classe furtive a toujours été ma classe favorite ( C'est ce que je joue majoritairement sur wow depuis plus de cinq ans )

Bref, quelque chose qui manquait à Gw ( parce que bon l'assassin, c'est pas ce que j'attendais ).

Bah j'ai hâte d'y être pour le coup. Toujours pas de date de sortie précise ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pence que je vais l'achetais car j’adore les MMO mais je déteste l'idée de payer tout les mois je trouve que c'est de l'arnaque.

Je voudrait savoir pour quelle Date il est prévue Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ryohei a écrit:
Je pence que je vais l'achetais car j’adore les MMO mais je déteste l'idée de payer tout les mois je trouve que c'est de l'arnaque.

Je voudrait savoir pour quelle Date il est prévue Question

Il n'y aura pas d'abonnement à payer tous les mois, avec Guild Wars 2. L'achat du jeu en magasin, suffira pour pouvoir y jouer. Wink

En ce qui concerne la date de sortie, rien de vraiment clair pour le moment, les développeurs se contentent de dire que le jeu sortira quand il sera prêt. Mais, on sait qu'une bêta test arrivera assez bientôt. Par contre, elle ne sera pas accessible à tout le monde. Et on sait aussi, que par la suite, une bêta, cette fois-ci ouverte à tous, arrivera en fonction des retours obtenus lors des tests de la précédente bêta. Pas de date précise, dans le cas présent.


Deux images de la classe voleur.




_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des chances alors que la date annoncée, 2011, soit une nouvelle fois repoussée dans la mesure ou le temps que les résultats des Béta-test soit étudiées et que les corrections à apporter au jeu soit faite, on en a pour trois plombe. Une sortie pour Noël avec de la chance.

En tout cas faudra guetter la sortie de cette béta. Il me tarde de jouer voleur dans Guild wars.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Ryohei a écrit:
Je pence que je vais l'achetais car j’adore les MMO mais je déteste l'idée de payer tout les mois je trouve que c'est de l'arnaque.

Je voudrait savoir pour quelle Date il est prévue Question

Il n'y aura pas d'abonnement à payer tous les mois, avec Guild Wars 2. L'achat du jeu en magasin, suffira pour pouvoir y jouer. Wink

En ce qui concerne la date de sortie, rien de vraiment clair pour le moment, les développeurs se contentent de dire que le jeu sortira quand il sera prêt. Mais, on sait qu'une bêta test arrivera assez bientôt. Par contre, elle ne sera pas accessible à tout le monde. Et on sait aussi, que par la suite, une bêta, cette fois-ci ouverte à tous, arrivera en fonction des retours obtenus lors des tests de la précédente bêta. Pas de date précise, dans le cas présent.


Deux images de la classe voleur.





Oui je le savait déjà c'est bien pour ça que je dit que vais l'achetais Wink

En ceux qui concerne le races Les Charrs me tante bien j'aime bien leur look.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure pour moi, c'est que je ne jouerais pas Charr. Mais au moins je sens que je vais aimer le pvp.

Dans ce jeu, j'ai passé je pense plus d'une centaine d'heure à recommencer sans cesse des missions comme le grand rempart par exemple dans le but d'exterminer le maximum de ces choses possibles de toutes les manières inimaginables. ( Je pense que ma préférée restera le bourrinage le plus pur et idiot avec l'élémentaliste de feu )

Si on peut en tabasser quelques uns en pvp, je serais le premier à aller cramer la fourrure des autres joueurs. ( Kaengel qui a déjà prévu de faire un Fire Elem et un Voleur. )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu à quoi contre le Charrs Kaengel pour quoi est tu si sur de ne pas les jouer Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ce sont les ennemis !!!!! J'vais tous les cramer !!!!

Sinon plus sérieusement, je pense que faire un peu de braconnage pour libérer nos forêts et nos montagnes de monstres difformes est quelque chose qui doit être fait si nous voulons pouvoir vivre en toute sécurité.

Donc, dans le doute, j'vais tous les flamber. Faut voir aussi que je prends un plaisir malsain à faire ce genre de truc, donc dans un jeu je ne vais absolument pas me gêner pour être le plus sadique possible.

Mais au moins maintenant en face, il va y avoir du répondant vu que ce seront d'autres joueurs derrière leur écrans. J'vais leur apprendre à faire joujou avec des n'animaux moi !


( Puis en plus les Charrs, ils ont pas été foutus de tuer Gwen quand ils ont détruits Ascalon, du coup on est obligé de se la retaper dans Eye of the North. Je ne sais plus combien de fois je l'ai envoyé seule à la mort également... )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melheal
Civil


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai pu dire dans ma présentation, Guild Wars 2 n'a pas encore décidé de montrer le bout de son nez et cela pas avant 2012 visiblement (source).

Pour ma part (ainsi que de nombreuses personnes dont j'ai pu lire sur ce sujet), ça fait très longtemps que j'attends GW 2. Ce jeux ira loin, très loin. Je ne dirai rien vis-à-vis de WoW, cependant Blizzard va bel et bien trembler face au chef d'oeuvre que va être Guild Wars 2. Mes arguments ? Disons que j'ai pu jouer à WoW et GW, j'ai pu faire mon propre opinion 5par les joueurs que par le contenu aussi bien graphique que gameplay). Et non une opinion de "J'aime ce jeux donc l'autre va couler".

Avant de présenter mes avis sur ce jeux qui arrivera... dans un certain temps Very Happy Je vais faire un petit crochet sur GW, premier du nom :
Un excellent premier opus, des extensions très enrichissante. GW Beyond essaye de maintenir les joueurs par l'attente du phénomène. MAJ ou non, GW est ce qu'il est, un bon jeux, mais une fois qu'on a fait le tour, on a beau répéter le même trajet avec différentes classes, dans différentes conditions, cela reste lassant. C'est pourquoi, il m'arrive de marquer des pauses de 3-4 mois à ce jeux. J'ai cherché à remplir mon panthéon en l'attente de GW 2 ; j'ai abandonné au bout du 17ème titre, malgré le fait que je sois attiré par les bonus et par ma passion pour ce jeux...

Pour ce qui est du contenu de GW 2. L'introduction des races (avant goût via Eyes of the North) va être énorme. Elles ont un charisme et un charme fou (vive les Charrs, pas vrai Kaengel ?). Les classes ont vraiment été plus que revu. Le Nécromant est devenu beaucoup plus "séduisant". Pour ce qui est du Guerrier, Link-in Park l'a très bien dit, les G ont désormais ont une véritable polyvalence au niveau des armes. Cependant l'Elementaliste reste à mes yeux, le même. Je pensais que le Gardien montrerait moins d'ardeur au combat par sa fonction, je suis déçu, cela ne m'empêchera pas de tester, mais j'ai vu en lui un bourrin et un acrobate. Et bien sûr... Le Rôdeur ! C'est vraiment LA classe de personnage à mes yeux. Il a montré une polyvalence hors norme sur le premier opus (mon personnage principal est un R). Malgré la polyvalence sur GW, premier du nom, je gardais mon Build Pet fait maison. Cette classe s'annonce dévastatrice dans GW 2. Des compétences simple, mais à couper le souffle. Qui aurait cru que le Tourbillon Défensif était aussi spectaculaire ? Mon choix est fait, rien ne pourra m'arrêter (même pas Kaengel, car les El' je les interrupt' Razz ), je prendrai Rôdeur Charr.

Je fais à nouveau une petite parenthèse sur le premier opus, si toutefois quelqu'un voudrait joué, je reste disponible, n'hésitez pas Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'on s'en doutait depuis quelques moi, le voici enfin, le Voleur.



Première chose à dire : la classe. Cette profession est, toute race confondue, une des plus belle à mon avis.

Au vue de la présentation, je voie surtout cette classe comme un grand mixage. C'est un peu de l'Assassin, du Rodeur et du Guerrier. On retrouve l'utilisation des dagues, des attaques rapides, des pièges, et de l'initiative, et de l'arc.

Je mettrais un points pour la discrétion. Chose qui manquait beaucoup à la profession d'Assassin, elle a l'air développé avec cette profession, même si il semble que cela reste dans un sort d'invisibilité. J'aurais préféré un camouflage, avec des compétence en fonction de l'environnement mais bon, on aura un remake de Voeu de Silence et Silhouette.

Le Larcin, moi j'aime bien (super la rime ! Cool ). J'attendais beaucoup de cette capacité au voleur de...voler Twisted Evil
Plus que du vol, c'est surtout une utilisation de l'environnement. C'est pas mal mais j'aurais préféré mieux. Je suis conscient que voler de vrai objet à des joueurs est impossible, mais j'aurais énormement apprécié que l'on puisse voler la hache d'un guerrier durant une partie (donc plus d'arme principale pour lui) la jeter je ne sais où, et qu'il la récupère à la fin de la partie, où en la trouvant.
J'espère que le Larcin ne se résumera pas à la compétence présentée sur le lien.


Pour conclure. Le Voleur est une classe avec beaucoup de potentiel à mon gout. Elle reprend d'anciens atout de GW, ainsi que de nouvelles compétences originale. Cependant, je crainds qu'elle ne soit biaisé par une limitation trop restrictive des compétences proprement dites d'une vrai "voleur".

A voir et à jouer. Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Melheal, les rodeurs, c'est le mal. Je l'ai toujours dit. ( Combien de fois j'ai perdu à cause d'un interrupt pas placé n'importe comment ? Olalaa... )

En tout cas, le voleur pète de classe. y'a pas à dire. Ca me donne vraiment envie de le jouer, mais peut-être pas en premier. Je monterais vraiment d'abord mon élémentaliste pour découvrir tout avec un type de gameplay que j'adore avant de passer aux festivités nouvelles.

Mais on en a encore pour un moment à attendre, et on attends déjà depuis des plombes...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melheal
Civil


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rôdeurs ? Le mal ? Voyons... Ce sont des Dieux ! Mais je pense qu'en qualité d'interruption, les Envouteurs sont beaucoup plus terrible que les Rôdeurs. A mes yeux, ce sont les Envouteurs qui représentent le mal... Mais bon, les Rôdeurs sont toujours là pour placer un ou deux interrupt' suivit de quelques conditions Very Happy

Pour ce qui est du Voleur... Beaucoup moins acrobate, mais davantage charismatique. Il fallait sortir de la classe "Assassin". Cependant la classe Voleur s'avère plutôt polyvalente...

Parmi les compétences présentées, j'ai bloqué devant "Tir à Fragmentation". Je comprends tout à fait et je suis pour le fait qu'un Voleur ait une certaine expertise à l'arc, mais j'ai trouvé cette compétence un peu poussé pour cette classe. Je l'aurai plus vu pour un Guerrier ou pour un Rôdeur. J'espère que de telles compétences à l'arc sont limités pour le Voleur.

Mis à part "Tir à Fragmentation" qui m'a quelque peu déçu, je reste très impressionné par les autres compétences digne de cette classe. La furtivité manquait beaucoup à l'Assassin et saura comblé les désirs de chacun sur GW 2. Un petit point auquel je bloque tout de même pour "Larcin", compétence très ingénieuse, cependant malgré l'arme que récupère le Voleur, il donne un coup plutôt puissant. Je suis d'accord sur le fait qu'il l'achève, mais tout de même, de là le faire valser à plusieurs mètres...

Bref ! Le Voleur se montre tout de même à la hauteur, malgré deux points négatifs que j'ai pu souligné. Je commence à hésiter entre cette classe et le Gardien en second personnage, mais de part la présentation du Gardien, je pense attendre de voir sa performance IG (lorsque le jeux sortira bien sûr... Laughing ).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine des Charrs est arrivé, on en apprend un peu plus sur leur histoire :

Guild Wars 2 a écrit:
Histoire
Les Charrs avaient annexé les contrées à l'est des Cimefroides de longues années avant l'apparition des humains. Lorsqu'ils furent chassés d'Ascalon, ils livrèrent une guerre séculaire aux humains pour finalement céder devant la puissance de leur technologie et de leurs dieux. Mais ils se rallièrent et déferlèrent sur les nations humaines. La lointaine Kryte parvint à contenir leurs incursions, mais Orr comme Ascalon scellèrent leur propre destruction plutôt que de plier.

Les Charrs payèrent leur victoire d'un lourd tribut : les anciennes légions (la Légion des Cendres, la Légion Sanglante et la Légion de Fer) furent placées sous la coupe de la Légion de la Flamme : des adeptes de magies interdites et adorateurs de divinités non moins obscures. La Légion de la Flamme ravala les femmes au rang de vulgaires souillons, elles qui jadis étaient les égales des hommes. Alors que se prolongeait la guerre, chaque victoire justifiait le bien-fondé de leur croisade, tandis que les échecs se noyaient dans le sang des sacrifices, sur le seul caprice de leurs chamans.

Les Charrs finirent par s'emparer d'Ascalon, mais dans sa folie, le roi humain déchaîna sa propre magie noire, le Fléau de feu, et dépouilla ses sujets de leurs âmes, les condamnant à une éternelle faction parmi les ruines de leur cité. Les légionnaires de la Flamme avaient remporté la victoire, mais leur triomphe fut l'augure d'une éternelle insurrection parmi les Charrs.

Les femmes charrs se dressèrent contre la Légion de la Flamme, ralliant à elles les factions rebelles des autres légions charrs. Les Légions de Fer, des Cendres et Sanglante embrassèrent la révolte lorsque Kalla Lamebrûlante, à la tête des insurgés, emporta le soutien de l'Imperator de la Légion de Fer. Leur coalition mit à bas les chamans de la Légion de la Flamme ; les Charrs étaient à nouveau maîtres de leur destinée. La Légion de Fer, quant à elle, s'arrogea le contrôle d'Ascalon.

Depuis lors, les Charrs bataillent sur plusieurs fronts. Un adversaire mort-vivant lutte pour se réapproprier Ascalon. La Légion de la Flamme, bien qu'amoindrie, conspire pour renouer avec son lustre de jadis. Les Humains persistent à combattre depuis leur forteresse reculée de Noirfaucon. Et, plus récemment, l'ancien dragon Kralkatorrik a imprimé sa puissante Marque sur la face d'Ascalon. Malgré tout, les Charrs restent les maîtres d'Ascalon, une puissance établie à l'est des Cimefroides qu'on ne saurait négliger.

La Citadelle Noire
Lorsque fut renversée la Légion de la Flamme, la Légion de Fer hérita du royaume d'Ascalon, conquis par les autres légions. Elle éleva sa cité-forteresse, la Citadelle Noire, parmi les ruines de la cité humaine de Rîn. Les vestiges de cette cité se dessinent encore dans les fondations de la citadelle. Bien que la Légion de Fer détienne officiellement l'autorité, la Légion Sanglante et la Légion des Cendres ont déversé d'importants contingents dans la cité.

Entre toutes les légions charrs, la technologie de la Légion de Fer est la plus aboutie. Sa capitale est à son image : un centre de labeur et d'industrie. Au sommet de la Citadelle Noire trône le Cœur de l'Imperator, une imposante structure sphérique qui abrite les quartiers généraux des trois Légions, les bureaux des tribuns et le conseil de guerre, où les Légions se réunissent pour débattre de stratégie. L'Imperator de la Légion de Fer, Smodur l'Impassible, dirige les opérations charrs à Ascalon d'une poigne experte.

Un environnement hostile
Les Charrs sont confrontés à de nombreux périls. Bien qu'ils contrôlent Ascalon, leur domination est loin d'être aussi sereine et absolue qu'ils l'escomptaient. Le Fléau de feu, déchaîné par le dernier roi humain d'Ascalon, s'est répandu dans les anciens territoires humains, désormais infestés de fantômes qui persistent à voir dans les Charrs des envahisseurs à chasser du royaume.

La Légion de la Flamme a survécu, repliée au septentrion. Depuis ses bases, elle harcèle les Légions, résolue à saper leur autorité et à renouer avec le pouvoir.

C'est pourtant l'ancien dragon Kralkatorrik qui incarne la menace la plus redoutable et immédiate. Libéré de sa prison abyssale, le dragon s'est élancé vers le sud, calcinant et saccageant les terres dans son sillage. Dans ce paysage de cauchemar, véritable fissure creusée à l'est d'Ascalon, les serviteurs du dragon livrent aux Charrs une guerre perpétuelle. Autre conséquence de l'éveil de Kralkatorrik, les ogres ont déferlé des Montagnes de la Crête flamboyante pour établir leurs hordes dans ces nouvelles contrées.

Bien qu'assiégés depuis plusieurs siècles, les Humains ont eux aussi subsisté, retranchés dans leur forteresse de Noirfaucon, où les renforts krytiens et les portails asuras ont prévenu leur chute. Confrontées à la puissance d'un ancien dragon, les trois Légions ont choisi de négocier avec les Humains plutôt que de les affronter. Leurs tractations ont accouché d'une paix fragile, et les Humains ont aujourd'hui droit de cité dans la Citadelle Noire. Mais il devra s'écouler des générations avant que ne s'effacent leurs rancœurs, nées de guerres interminables.

Le triomphe des Charrs
Malgré les écueils, les Charrs ont prospéré à Ascalon. Les imposants vestiges de la Fournaise sont désormais cernés de hautes herbes et d'arbrisseaux ; les ondoyantes collines de l'ancien royaume, jadis labourées par la guerre, sont tapissées d'herbes à fourrage où paissent les troupeaux. Bardés d'acier, les campements des Légions jalonnent le paysage.

Héritiers d'une tradition riche en conflits, les Charrs jouissent d'un incontestable ascendant militaire et technologique sur les autres races de Tyrie. Leurs fusils et pistolets sont d'une facture inégalée ; leur art de la forge surclasse jusqu'à celui des légendaires nains. Certains artisans sont certes capables d'ouvrager des armes plus efficaces encore, mais à une telle échelle de production, nul ne peut rivaliser avec la puissance des arsenaux charrs. Néanmoins, leurs prouesses technologiques ne se bornent pas à l'armement. Leurs mécanismes et dispositifs à ressort comptent parmi les plus convoités.

Soutenus par une robuste société guerrière et l'implacable efficacité de leurs chefs, les Charrs affrontent leurs ennemis comme ils l'ont toujours fait : unis par un même objectif. Ils ont étouffé leurs dissensions et fait plier leurs ennemis pour enfin revendiquer leurs terres ancestrales. Aujourd'hui, ils sont l'une des races les plus fortes et habiles de toute la Tyrie.


Ils se sont donc sacrement amélioré, voilà qu'il contrôle la plupart de la technologie de pointe, chose que je pensais réservée aux Asuras. Ils sont pris sur plusieurs fronts mais font une alliance avec les humains. J'imagine déjà les dialogues inter-racials Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum