Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mirai Nikki
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010, 11:41 pm    Sujet du message: Mirai Nikki Répondre en citant

Mirai Nikki



Auteur : Esuno Sakae
Type : Shonen
Genres : Suspense, Fantastique, Thriller
8 tomes sortis en france
12 tomes sortis au japon


Synopsis : Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?


Mon avis personnel : Mirai nikki, semble être une réelle surprise.
Le fait qu'on pourra relever quelques petites similitudes à un certain film du nom de Battle Royal, nous pousse à lire ce manga bourrées d'idées intéressantes.

De suspense en suspense, de rebondissement en rebondissement, l'intrigue nous tiens en haleine sans problème, et l'histoire se déclare être, une histoire original, donc un bon point pour le manga. Peut-être, que c'est dommage, que l'introduction du premier tome n'est durer seulement que deux chapitres, même si c'est loin d'être une gêne pour la suite du manga.


Le graphisme du manga, est très efficace et accrocheur, même si ça casse pas trois pattes à un canard, ça accompagne agréablement la lecture.
Au fil des tomes, on verra des relations entre les personnages, se développées, ainsi qu'une intrigue principale devenir de plus en plus intéressante.

Mirai Nikki, est un bon shonen, avec de nombreuses qualités, très intéressantes, mais avec quelques défauts, qui ne permettent pas a Mirai Nikki d'être un "excellent" manga. Il y a du bon et du moins bon.
Le point qui peut sembler important, durant notre lecture de Mirai Nikki, c'est la morale humaine, présent dans le manga. Il montre ce que peuvent faire des gens ordinaires, si elles sont en possessions d’un pouvoir particulier, et il montre surtout pour certaines, leur plus mauvais côtés.
Je vous conseille vivement de lire le manga, qui vous fera passer d'agréable moments.


Les couvertures :

Spoil:










_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 24 Juin 2011, 8:38 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros up.
Depuis le temps, j'ai avancé pas mal dans le manga.
J'ai d'ailleurs modifier certaines informations dans la présentation, et j'ai rajouté quelques nouvelles couvertures.

Bref. Passons.
J'ai lu le tome 8, il y a une semaine de ça maintenant ...

Spoil:
Un tome assez important, car c'est après un évènement dramatique, Yukiteru va prendre une décision, celle de s'agiter, pour d'éliminer les autres propriétaires, pour ainsi devenir le nouveau Dieu.

Donc, le voilà enfin décider à user de tous les moyens possibles, qui peuvent lui permettant de se débarrasser de ses adversaires.
Le numéro 11 fait son apparition, et il semble être un redoutable adversaire.

Yukiteru semble bien être différent, de celui qu'on avait pu connaitre au début de la série.
Il ne reste plus que quelques concurrent, et l'ennemi principal, semble bien être le fameux numéro 11.
On à droit à plusieurs révélations importantes, et on se pose bien entendu des questions sur certaines choses.

Bref, un très bon tome, les personnages ont bien évolués, et j'espère en apprendre encore plus au prochain tome. J'attend donc, avec une certaine impatience la sortie du tome 9, qui j'espère sera tout aussi bon que le tome 8.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirai Nikki, que dire d'autre que Gasai Yuno :p

Plus sérieusement, c'est une des mes séries mangas préférés, et se depuis un bon moment déjà. On peut voir des traces de ''Bataille Royale'', mais les bases du combat sont bien plus mental que physique, étant essentiellement de mettre à jour le journal de l'adversaire et de le contrer. Les personnages sont généralement bien réussi, avec une mention à Yukiteru, Yuno et Minene qui sont probablement le trio de shock du manga. Côté graphique, j'ai rien à dire de négatif: les graphiques ne sont peut-être pas très développé, mais sa évite de se perdre dans les détails comme certaines séries, sans allés dans le simpliste de Bleach cependant. L'intrigue est bonne, jusqu'à un certain revirement où elle devient excellente (je ne spoilerai pas, mais sa touche au troisième corps dans la maison de Yuno Wink ).

Bref, une série que je conseil beaucoup.

Sinon, pour les intéressés, un anime pilote est sorti la semaine dernière de Mirai Nikki. D'une durée de 8 minutes et des poussières, il..... bref, aller le regarder et vous faire votre propre avis Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, quelqu'un qui lis mirai nikki ? Ca existe, ça ?
En tout cas, j'avoue, que ça fait plaisir.

Un nouveau animé pilote de Mirai Nikki est sorti ? J'ai dû passer à côté alors.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, ça existe Wink J'ai déjà provoqué l'enrôlement de 2 ou 3 autres personnes dans les range de la Mirai army.

Pour l'animé, il ne vaut pas vraiment le coups. Oui, il donne l'eau à la bouche, mais il couvre le début de la série, jusqu'à l'attaque de Minene, en 8 minutes, en sautant plusieurs éléments (dont le combat avec le Troisième et la scène dans l'ascenseur...), ce qui limite son attrait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant dire, que j'ai eu cette chance, d'être passer à côté, si il s'avère que cet animé pilote est mauvais.

Bref. Sinon, je viens de voir, que le tome 9 devrait arrivé, un 5 janvier 2011, si tout se passe bien. Et quelques temps après, le tome 10, fera normalement son apparition dans nos boutiques, le 9 février prochain.

J'ai vraiment hâte.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'un anime soit prévu pour l'autonme pour Mirai Nikki, d'après Icotaku.

C'est bon, ça me permettra de découvrir la série sans avoir à acheter les tomes, en espérant que ce soit fidèle au manga Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mirai Nikki - Tome 10

Spoil:
On sent la fin arrivé, et depuis quelques tomes, on assiste à une évolution de l'histoire et des personnages constante et terriblement saisissante.

Le numéro 11 continue de mener à bien son plan, et décide de se mettre à l'abri en s'enfermant dans le coffre-fort de feu de la famille Gasaï. L'action ne tarde pas à venir ! Yukiteru à quelques peu changé. Les choses s'accélèrent et la situation devient de plus en plus critique et intriguante.

Nous avons droit à quelques révélations. Entre autre, un flash-back sur le passé du numéro 9. Et, c'est à ces moments là qu'on remarque le talent de l'auteur, à réussir à faire de son personnage, un élément dynamique pour le manga. Ce personnage est soigné, et se révèle vraiment important.

J'espérais avoir dans ce tome, des éclaircissements sur Yuno Gasaï, mais malheureusement non. Le suspens sur ce cas là continu donc.

Sans oublier le face à face dantesque, opposant Aru à Deus. Avec tout ceci, on ne peut qu'être impatient d'avoir la suite!

Passionnant, révélateur, mais surtout très prenant, Sakae Esuno nous sert ici, un tome avec des scènes d'actions jouissifs, et des rebondissements inattendues et pour les moins surprenants. L'ambiance est toujours aussi efficace. Un très bon tome !

La couverture du prochain tome à venir en France.

Couverture du volume 11


Ce tome 11 sera disponible chez nous le 29 juin prochain. J'ai hâte. ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 1 de Mirai Nikki est finalement sorti! Yeah!

Si l'OAV ne nous montrait que peu de chose, cet épisode jette les bases de ce qui pourrait être une des très bonnes adaptations. La qualité graphique a été rehaussé (surtout Deus Ex Machina qui est mieux fait), donnant un excellent visuel à la série.

Bref, même si c'est dur de déterminer la qualité de l'anime après un épisode, je suis optimiste dans le cas de Mirai Nikki.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pour le moment on peut rien avancer sur la qualité de l'animé. Mais, tout comme toi, je suis confiant et je trouve que c'est plutôt bien parti. Les bases sont posés, à voir comment tout cela va être traiter.

Au niveau du visuel, je suis aussi satisfait. Je vais profiter que le topic à été remonté, pour donner mon avis sur le tome 11.


Mirai Nikki - Tome 11
Spoil:
Alors que les événements étranges précurseur de l'apocalypse se succèdent, les porteurs de chronographes ne sont plus qu'au nombre de 3, Yuno, Yukiteru et la numéro 8, auxquels vient s'ajouter un Aru décidé à jouer le perturbateur. Yukiteru et Yuno prennent en chasse la numéro 8 afin de la tuer, mais notre héros va rapidement se retrouver face à un dilemme bien difficile : d'après Yuno; Aru, Hinata, Kosaka et Mao ont commis un acte de trahison envers lui. Des manigances se mettent en place, nos personnages deviennent plus "craintif". Qui dit la vérité ? Quel est le meilleur choix ? Dans le chaos le plus total, Yukki est à deux pas de mettre en pratique une solution sans retour.

Yuno est à nouveau au centre de toutes les questions, l'heure est enfin venue de découvrir sa réelle identité. Ce qui se dévoile sous nos yeux prouve que l'auteur maîtrise très bien son oeuvre et que son récit est réfléchi. Nous assistons aussi à une évolution (constante) de la relation entre Yukiteru et Yuno, qui devient de plus en plus intéressante et crédible.

Ce tome est une claque. L'auteur est maitre de son récit, il nous a mené exactement là où il le voulait. Il ne va pas se contenter de simple révélations vu que l'histoire avance, elle avance très vite. La situation est critique, un destin funeste attend nos quelques personnages encore vivants. Un excellent tome.

Plus qu'un tome avant la fin. Voici la couverture du douzième et dernier volume.



Ce tome sera disponible chez nous le 19 octobre prochain, c'est-à-dire très bientôt. Razz

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirai Nikki, je me retiens de mater l'anime, faut que je me retienne le plus longtemps possible car je pense pas que c'est un anime ou je supporterais d'attendre une semaine entre chaque épisode, j'ai envie de pouvoir en enchainer quelques uns en une seule fois, mais il paraitrait que pour le premier épisode ce soit au niveau, j'espère que cette adaptation sera à la hauteur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, même si il est tout à fait possible que l'animé soit très bon, le mieux serait de se tourner vers le support papier. Ce manga est énorme et possède de nombreuses caractéristiques sur lesquelles l'auteur à mûrement travaillé, pour que ce soit aussi bien mis en valeur dans l'animé. Le découpage, la façon dont les évènements sont ramenés.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas il fait parti de ma liste Wink

D'autant plus que je viens de voir quelques infos sur les sorti Blu-ray à venir de l'anime qui indiquerait que la version diffusée à la télévision en ce moment serait coupé de quelque scènes, et que les versions uncut ne seront disponibles que dans ces blu-ray/Dvd. Les coupures doivent être mineures, mais ça compte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

L'un des principaux intérêts de Mirai Nikki, outre son scénario très original, est l'un des deux principaux personnages, Gasai Yuuno.
Autant l'autre (Yukiteru) a un peu près tout du personnage principal cliché de shounen manga, Yuuno se démarque sur beaucoup de points, et c'est un vrai régal de suivre ce manga simplement parce qu'elle y prend part.

"Ultimate stalker" (non seulement elle sait tout ce que fait celui qu'elle aime, mais aussi ce qu'il va faire dans les prochaines heures), Yandere ( ceux qui menacent son "amoureux" ou sa "relation" avec lui vont devoir goûter de sa hache, ou être coulé dans du béton, voir d'autres choses encore plus radicales), personnage complètement détraquée et imprévisible (on ne sait jamais à l'avance comment elle va réagir à une situation, si le sang va couler à la page suivante ou si au contraire elle va être contente de quelque chose, c'est pour dire),e t qui en plsu de cela cache très bien son jeu (comme on l'apprend vers la fin du manga, mais je vous laisse le découvrir).

Bref, a coté de Yuuno (qui d'ailleurs n'est pas dans la liste des personnages nominés dans le tournoi de Kaengel), même Rena (Higurashi no Naku Koro Ni) avec une hache à la main et du sang sur le visage fait figure de personnage tout mignon que t'as envie de ramener à la maison.
Le genre de personnage que tu pries de ne jamais croiser IRL, ou du moins, de ne jamais la voir tomber amoureuse de toi (car même celui qu'elle aime en voit des vertes et des pas mures, et c'est du gratiné).

Un manga vraiment appréciable à lire, de part son originalité comme ses qualités.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2 vu:
Spoil:
Évidement, je n'ai rien à dire du scénario. Basé sur un des mes mangas préférés, il est impeccable.

Cependant, deux points me font un peu peur.
D'abords, la qualité de l'animation. Autant par moment elle se tient très bien, autant à d'autre il manque quelque chose... L'exemple le plus flagrant est lorsque Yukkise met à genou à côté du quatrième, attendant de se faire tué. Les volutes de fumées deviennent statique en arrière plan et son changement de position n'est jamais montrer... juste une sorte de coupure. Bref, un peu moyen.

Ensuite, j'ai l'impression que la série tente de trop concentrer l'action. Apparemment planifier pour 24 épisodes, elle va vite en affaire et coupe les coins ronds. Par exemple: aucune explication claire sur la découverte de Yukki par le Third. Oui, on le sait en lisant le manga, mais rien d'explicite n'est dit dans l'anime... ça risque de donner l'impression de ''plot hole'' aux néophytes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Mirai Nikki - Tome 12


Mon avis personnel : Le volume précédent poussait déjà la barre très haute, avec de nombreuses révélations au programme. Et, avec ce douzième tome, l'auteur maintient la pression orchestrée de main de maître, par l'auteur. Pas mal de personnages qui étaient passés au second plan, reviennent au devant de la scène pour nous faire part de quelques informations assez intéressantes. Comme toujours, des retournements de situations à tout va qui étonnent et qui nous fascinent fortement. Scènes brusques et révélations inattendues. On se laisse facilement porter par l'intrigue et son déroulement délicieux.

Il faut tout de même souligner un point important, qui est celui des graphismes. Sakae Esuno aura été plus qu'efficace et nous aura offert de belles planches, parfois magnifiques et qui ont fait grandement honneur à la trame construite par l'auteur.

Cet ultime volume marque la fin d'un manga passionnant de bout en bout et qui nous aura offert de très grands moments ; en partie grâce à des révélations et des retournements de situations inattendues. L'auteur à fait preuve d'une maîtrise étonnante sur tous les plans, que ça soit l'intrigue ou le graphisme, sans oublier des personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre. Un excellent tome.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Mirai Nikki en manga.. et je suis aussi l'anime que j'adore...

Spoil:
Eh ben franchement...

C l'HAPPY END du siècle... tout ceux qui sont mort reviennent à la vie dans un 3ème monde et récupèrent tous leurs mémoires d'origines... et réalisent tous leurs rêves...

J'aime les happy end... mais quand même là... c un peu abusé et un peu tombé d'un coup....


J'adore Minene et Gasai elles sont vraiment d'excellents persos...

J'aime bien à la fin Minene qui gueule contre ses bébés qui volent... dans les airs au passages c comique...

Puis les derniers mots du manga: "Happy end".... sur le Mirai Nikki...

C bizarre de voir tous les Mirai Nikki ensembles qui réalisent leurs rêves sans s'étriper XD...


bref j'ai adoré se manga... probablement un futur achat... Wink

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par lire le manga aussi malgré que j'en connaissais la plus grande parti de la trame vu les spoils que je me suis pris pendant la diffusion de l'anime par des connaissances, m'enfin ce que j'en pense.

C'est un bon manga. Pas au dessus. La lecture est très agréable, les personnages ne sont pas juste méchant ou gentil, on a le droit à un petit traitement qui les a conduit à leur façon de vivre pour la plupart d'entre eux et c'est ce qui est intéressant. Par contre la mise en scène de certains arcs avec une trame parfois décousue est parfois légèrement emmerdante.

J'étais satisfait d'avoir lu ce manga jusqu'à ce que j'arrive sur grosso modo les 15 dernières pages. Là j'ai été assez blasé de tomber sur un truc pareil. M'enfin ça pouvait pas être bien jusqu'à la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ce qui fait beaucoup du charme dans ce manga c'est la belle part de mystère qui englobe les protagonistes, particulièrement Yuno, dont le comportement est à la fois crédible, cohérent et en même temps on n'en saisit pas le principal. Tout du long on se demande si elle aime vraiment Yukki, ou bien si c'est un stratagème classique pour doubler tout le monde. Et dès qu'on commence à se fixer une opinion là-dessus (ah, elle sauve Yukki), le chapitre suivant renverse toute la tendance (c'était pour mieux l'emprisonner). Et c'est comme ça pour presque tous les personnages (je pense notamment à la clairvoyante de la secte) donc là-dessus l'auteur dépasse un stade ultraclassique dans le genre shonen : la lutte gentils -je dois protéger mes amis- vs méchants -je m'ennuie/seul le pouvoir m'intéresse, et on se met à prendre en pitié même les personnages a priori impitoyables et sans scrupules. On ne reste jamais fixé sur la première impression qu'on a de chaque détenteur de journal et ça m'a plu.

Ce que j'ai pas mal aimé c'était la dimension horreur/gore avec le sang qui gicle et les têtes qui volent. Je trouve que c'est un très bon cocktail en shonen, ça permet de balayer d'un revers de main de très gros clichés typiques : exit les adieux déchirants, les vengeances puériles, la surenchère à outrance de superpouvoirs. Ici, les personnages sont vite expédiés et l'histoire avance, même si j'aurais peut-être aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur les amis de Yukki qu'on n'a pas vraiment le temps de trouver attachants.

Mirai Nikki est certainement loin d'être exempt de défauts, les explications sur le fonctionnement des journaux du futurs sont un peu confuses (j'ai mis du temps à comprendre comment fonctionnait le dernier révélé -pour ne pas spoil- comparé à celui du maire, certains se ressemblent trop...), certains personnages comme le type qui a plein de chiens manquent totalement de charisme et rendent certains arcs peu accrocheurs. D'autres encore trouvent que Yukki est trop faible, trop indécis, trop lâche pour un personnage principal. Personnellement je l'ai trouvé humain, il baigne de bout en bout dans les erreurs et ça, ça le distingue de bien des héros de shonen. De toute façon, s'il y a un personnage à retenir dans Mirai Nikki, un personnage qui fait le manga, et dont le manga n'a pas d'intérêt sans lui, ce n'est pas le héros mais bien Yuno.

Enfin dernier point, concernant la fin, moi je l'ai trouvée grandiose. L'histoire atteint son paroxysme, tout prend des proportions démesurées et pourtant même dans ces moments-là, et à l'inverse de beaucoup d'auteurs, Sakae Esuno garde un contrôle total sur son histoire (c'est ça d'avoir prévu les grandes lignes depuis le commencement). En faisant preuve d'imagination sans faire de lourdes répétitions il maîtrise l'enchainement des révélations pour conclure son manga où, à mon sens et c'est ce qui m'a comblé, chacun obtient ce qu'il mérite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, la fin du manga m'a gêné.

Spoil:
Il aurait fallu que ça s'arrête au simple message de " Yuno est morte ". On passe une partie de la fin de l'arc à se demander si Yuki va tenter de sauver la Yuno du troisième monde ou laisser celle du premier monde la buter avant que celle ci ne se suicide et qu'il ne devienne un Dieu qui même après 10 000 ans n'a encore rien fait.
Ca c'était bon, les personnages étaient tous morts mais ils avaient eu leur fin et on pouvait se dire que dans le 3eme monde ils pouvaient continuer à vivre peinard.

Est-ce que à partir de là il y avait besoin de faire une sorte de possession de part un transfert de mémoire vers la Yuno du 3eme monde pour arriver à un Happy End ? C'est cela que je trouve pourri.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum