Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mirai Nikki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je parlais de la fin en général avec Minene qui fonde sa famille avec le policier, la prêtresse qui garde ses parents en vie et qui se fait pas violer (quoique pas très original, j'ai trouvé triste de la voir mourir en contemplant la boule perdue dans le 2e monde) et puis même 3rd qui se fait coincer par 12th, le 3e monde quoi. C'est comme un puzzle qui s'assemble sans difficulté. Le monde bien fou décrié par Yuno, qui lui refuse d'être avec Yukki est loin derrière (d'ailleurs je me suis dit à ce moment-là qu'il ne s'en est fallu qu'à bien peu de choses pour que le monde dérape complètement et que le beau puzzle soit tout éclaté). Jusque là, c'est pour moi un dernier arc exemplaire, où personne n'est oublié et à peu près tout est résolu.

Pour ce qui est de la toute fin, je suis d'accord avec toi oui, ça m'a paru forcé et inutile, même si je voulais que Yukki et Yuno aient droit à leur fin heureuse, ça aurait clairement pu être présenté autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un dernier cliffhanger, l'anime suggérait une petite suite.

Un nouveau volume de Mirai Nikki, accompagné d'un OVA sortira été 2013. Il devrait apporter des réponses sur les tous derniers événements qui ont lieu dans le manga.

Une chance d'effacer la tache qui plombe l'ending.

Source
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais vu l'info y'a quelques temps mais franchement ça me donne pas du tout envie. Si ça peut effacer la tâche, ok. Mais j'ai peur que ça l'élargisse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le premier chapitre de Mirai Nikki Redial est sorti !

Spoil:
Rien de très surprenant, on dirait qu'on va retrouver tous les personnages de la série originale, c'est cool. Yuno de son côté n'a pas perdu la main... sérieux, le télescope quoi...

Tout compte fait on n'apprend pas grand-chose sur ces quelques pages mais ça ne me semble pas mal parti pour combler le gros plot hole de la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Mirai Nikki, je me retiens de mater l'anime, faut que je me retienne le plus longtemps possible car je pense pas que c'est un anime ou je supporterais d'attendre une semaine entre chaque épisode


Je me suis retenu de mater l'anime pendant presque deux ans en fait finalement. C'était assez sympa. Ca s'enchaine assez vite. Y'a quelques choix et rush un peu bizarre m'enfin globalement c'est une bonne adaptation. J'ai trouvé le combat final entre Minene et Murmur un peu too much car ça occultait carrément ce qui se passait ailleurs, limite sur l'instant j'en avais rien à foutre de Yuno et Yukiteru, je voulais juste voir les deux se foutre sur la gueule.

J'attends le Mirai Nikki Redial pour cet été maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur l'animé + OAV :
Spoil:
J'aime bien le concept de survival game donc ça m'a tout de suite plu, tout comme le personnage de Yuno, pleine de contradictions, folle mais badass et mystérieuse aussi. Le mystère qui se cache derrière ce personnage ne m'a pas déçu, en revanche j'ai moins apprécié Yukiteru, pas mal à certains moment mais la plupart du temps il chiale, y a des fois où c'est compréhensible (mort de ses parents) mais y a des fois où il est franchement frustrant, son père a tué sa mère et limite quand il le voit il est pas en colère, il le soigne même, puis il se dit qu'il veut le faire arrêter... Un peu trop soft comme réaction à mon goût. J'ai apprécié les autres utilisateurs de journaux, même si eighth fait un peu pot de fleur, les autres sont tous utiles et plus ou moins intéressants, l'intrigue avance bien jusqu'à un certains point : quand Akise se fait trancher la gorge et qu'il se relève, là déjà j'ai trouvé ça abusé, quand Yukiteru interagit avec la Yuno du premier monde sans qu'il y ait une réelle explication, là encore j'ai du mal tout comme la raison pour laquelle ninth aide Yukiteru. Apparemment c'est juste "comme ça", encore une fois pas de réelle explication, mais ce qui m'a le plus déçu c'est quand Yukiteru sort de son monde de rêve, là c'est carrément la caricature de shonen où il arrive à faire ce qu'il n'est pas censé pouvoir faire justement : il gueule le nom de Yuno 50 fois pour sortir... Et ça marche. Là encore c'est plus les sentiments sur l'explication rationnelle qui l'emporte et c'est pas trop mon style ce genre d'évènement.

Néanmoins, ça m'a pas empêché de trouver que c'est un bon animé, même si les évènements de la fin caricaturent un peu la happy end, le reste est logique et compréhensible je trouve, y a de l'action et du mystère, les histoires d'amour entre les personnages ne sont bâclées et ça va au bout des choses (je déteste quand ça tourne autour du pot pour au final ne rien faire), dans l'ensemble c'est du bon.

Quant au fameux OAV, pour moi il est bon, étant donné qu'on a eu un dénouement heureux mais incomplet à l'histoire, cet OAV vient le compléter et là pas de clichés, tout se passe correctement, une happy end un peu plus rationnelle je dirais (même si Yuki qui a juste les cheveux qui poussent en 10 000 ans et Yuno qui est restée une ado... A moins que les 10 000 ans n'étaient qu'une exagération ?).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce que tu dis :
Spoil:
Je te rejoins sur le fait que nous avons un héros peut-être un poil trop bon, voire passif pour la série. Le gars semble avoir du mal à éprouver des sentiments vraiment mauvais alors que les occasions sont multiples.

La collaboration de Minene est ultra facile, si c'était pas mon personnage favori de la série j'aurais clairement craché sur le fait qu'elle se décide à prendre le couple presque sous son aile malgré les implications que cela pourrait avoir à terme pour elle, bien qu'elle termine vachement bien.

J'ai détesté la fin par contre. Vla ton happy end qui sort du fond du trou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à Yukiteru :
Spoil:
Pour n'importe quel style de série je le trouve trop niais. Il pleure trop, même si il a que 14 ans c'est assez impressionnant le nombre de fois où il chiale, alors dans une série de ce style c'est encore pire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu une interview de l'auteur où, de mémoire, on lui demandait pourquoi un héros aussi faible, il avait répondu qu'il avait créé Yukiteru à l'image de la génération adolescente actuelle : des gens immatures et indécis. Yukiteru se pose en dénonciation d'une triste réalité avant d'être un héros de shonen.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de vouloir dénoncer des trucs, m'enfin si ça impacte sur la qualité du récit c'est dommage :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout une belle généralité et un raccourci, les ados de 14 ans sont pas tous des lavettes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, le personnage de Yukiteru ne m'a pas déplu particulièrement. C'est essentiellement un Shinji-bis, ce qui à mon sens est plutôt bien.

HN> Peut-être, mais c'est la perception de l'auteur (vision d'ailleurs assez courante au Japon présentement).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé l'interview :

"Le personnage de Yukki se coupe du monde extérieur en ne se consacrant qu’à son portable. Pour avoir choisi le portable et l’isolement comme thème ?

Le rapport au portable est effectivement un thème de la série Mirai Nikki. Les jeunes japonais d’aujourd’hui sont très timides et assez fragiles mentalement. J’ai donc choisi Yukki comme étant ce type de personnage, afin que les lecteurs puissent s’identifier au héros de l’histoire. Je voulais également lui conférer un pouvoir avec ce portable, celui de voir dans le futur. Mais ce pouvoir engendre des problèmes… il est à double tranchant. Voir comment Yukki allait réagir face à ses difficultés était également un thème que je souhaitais aborder."

source

Dans mes souvenirs j'avais retenu qu'il n'était pas très gentil avec la jeunesse japonaise mais finalement ce n'est pas tant une dénonciation qu'une tentative de plaire à ses lecteurs.

Même avis que Le Cousin qui, en outre, fait bien de rappeler que l'auteur parle d'une population bien précise. J'étais un peu déçu par Yukki au début, puis j'ai arrêté de le voir comme un héros de shonen et ça s'est bien passé ensuite. Un personnage principal original, c'est pas plus mal. Y a Yuno de toute façon pour "porter" la série.

_________________


Dernière édition par Doughnut le Mar 31 Déc 2013, 2:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là où je vous rejoins, c'est que je comprends mieux le personnage de Yukki par rapport à ce que dit l'auteur. Si il le voit plus comme une image du jeune japonais immature, solitaire et naïf, ça passe déjà mieux qu'un pseudo héros.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Yukki est un très mauvais héros. Même Shinji d'Evangelion propose plus de moment ''héroïque'' que le piètre Yukki, ce dernier étant éclipsé par une certaine Yuno Gasai tout au long de la série.

Personnellement, sans même savoir le fondement du personnage, je n'ai jamais assimilé Yukki à un héros. Personnage principale, oui, mais pas un héros. Et c'est sans doute ce qui a aidé.



Mais en dehors de Yukki
Spoil:
Je suis d'accord: la fin a été manqué. Un happy end sortie de nul part, presque lancer par l'auteur, n'est pas des mieux pour bouclé un manga que j'aimais vraiment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre d'anime/manga n'est pas trop fait pour moi, mais je l'ai regardé (les 27 épisode avec l'oav) et il mérite en effet sa réputation en guise de rebondissement.

Mon avis sur :

Yumo

Spoil:
Yumo est une fille lunatique à l'extrême. J'ai déjà vu dans beaucoup de manga des filles bien lunatiques, mais elle, elle passe d'un seule coup à la fille gaie, mignonne, sympathique, protectrice à une vrai psychopathe puissance Z qui tue de manière glaciale ceux qui se mettent en travers de sa route. Bref, au bout de quelques épisodes, elle me frigorifiait le sang.


Yukki

Spoil:
Quant à Yukki, c'est aussi un cas bien extrême par rapporte à son introversion. Le genre de personne pleurnichard et bon qui passe + ou - du mauvais coté suite au décès de ses parents et est décidé à devenir un Dieu pour changer le monde et ramener ses parents et tout les autres personnes qu'il tue. Soit dit en passant, j'ai beaucoup pensé à Obito en le voyant sous cette forme, (en moins classe et plus naïf) et j'ai vu Yumo un peu comme Madara (sauf qu'elle ne cherche pas vraiment à manipuler Yukki, mais plutôt à le voir comme une sorte de promesse qui la fait tenir par rapport à sa vie, mais elle sait très bien ce qu'elle fait).


la fin

Spoil:
Le faite que ca se termine sur un totale happy pour les 12 élus ne me dérange pas autant que vous (je suis du genre à bien aimé les gentilles fins, même s'il y a un peu du too much), mais il y avait quand même une chose qui me gênait sur la fin : 10 000 ans d'attente à pleurnicher la mort de Yumo pour Yuki, c'est tout sauf crédible. Je m'explique :

1 : La période où le Dieu Yukki se met à déprimer commence juste après le moment ou la Yumo du 3e monde et ses parents étaient censés claquer par la main de la Yumo du 1er monde. Et après, le moment Yumo recouvre peu à peu la mémoire pour sauver Yukki de sa dépression, il s'est passé que 2 ans (3 ans si on exagère un peu). Et je ne me souviens pas qu'ils aient mentionner un décallage temporelle entre le 2e monde de Yukki et le 3e monde (d'ailleurs, pourquoi il y en aurait ? Même si on suivait la logique du décalage temporel de Tsubasa Chronicle entre les différents mondes, ca reste 2 monde identique).

2 : En 10 000 ans, je suis étonné que les cheveux de Yukki n'aient poussé que d'un demi mètre. Je pense que cette poussé de longueur de cheveux pour un garçon équivaudrait à + ou - 3 ans et évidemment, ca correspond à la période entre le moment où Yumo était censé mourir avec ses parents et le moment où elle vient sauver Yukki. L'indice de ses cheveux m'a mis cette puce à l'oreille en premier.

3 : Vous allez me dire qu'on est pas dans le manga de Suzummiya Haruhi, mais la comparaison que je vais faire reste parfaitement valable. Prenons le cas de Murmur et Yuki Nagato :

Yuki Nagato est une fille extrêmement stoïque (qui ne se plaint jamais) et qui n'éprouve aucune émotion
Murmur est une fille impulsive et assez colérique qui part parfois sur des chapeaux de roue.

Yuki Nagato devrait normalement rester dans un caractère stable bien plus longtemps que Murmur, pourtant, elle craque au bout d'un peu plus 500 ans d'une boucle temporelle de 2 semaine avec de l'amusement, de la fête, ... et ceux, sans que se soit exactement identique à chaque nouvelle boucle. Elle décide donc de se rebeller contre ses maitres.

Murmur, au bout de ces "10 000 ans", est juste fatiguée et se décide enfin (après 10 000 ans, cette idée lui vient à l'esprit omg ) d'essayer de raisonner son maitre pour qu'il change la situation, et ce, de manière bien calme et naturelle à elle même.

4 : Il faudrait 10 000 ans à Murmur pour lire un manga 10 000 fois, soit 1 ans pour lire 1 fois un manga ???? Sachant qu'elle ne pouvait faire que cela non stop pendant ces "10 000 ans", j'aurais dit que lire un manga de 300 - 400 pages environs (vu l'épaisseur) auraient pris 2-3 (aller, on va dire 4) heure pour un lecteur qui prend son temps. Faite le calcul pour un an : (4X6) X 365 = 8760. En gros, il lui aurait fallu un peu plus qu'un an pour le lire 10 000 fois. Et si on compte les pauses qu'elle aurait fait entre chaque lecture, ca équivaudrait à + ou - 3 ans.





==> J'en déduis que ce que l'auteur essayait de nous faire comprendre en faisant croire à Yukki que 10 000 ans se sont écoulés, c'est que lorsqu'on a rien à faire à part méditer durant des jours sans avoir ni date, ni heure, ni soleil, ni nuit, le temps peut nous paraitre si long qu'on a l'impression qu'il s'écoule une éternité alors qu'en réalité, il ne s'écoule que quelque jours. Ce cas à souvent été démontré et vous le verrez vous même en étudiant un peu la psychologie.

Donc, vu que Yukki a dû attendre 3 ans sans rien faire à part bouder, pas étonnant que lui et Murmur aient eu l'impression qu'il se serait écoulé 10 000 ans

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

NKR, au sujet de Yuuno disons qu'elle est une typique Yandere. D'ailleurs me semble que c'est par elle que les Yandere sont un peu revenues sur le devant de la scène, parce qu'elle répond vraiment à tout les critères :p


Par rapport au temps :
Spoil:
Il n'est pas dit que Yukki ne s'est jamais coupé les cheveux une seule fois pendant les 10 000 ans, et ce n'est sans doute pas la première fois que Murmur tente de le raisonner. De même il n'est pas dit non qu'elle va lire son manga en chaine non stop.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:


Par rapport au temps :
Spoil:
Il n'est pas dit que Yukki ne s'est jamais coupé les cheveux une seule fois pendant les 10 000 ans,

Je doute qu'il se les aurait laissé pousser comme ca en temps normal (Il avait toujours eu ses cheveux court) et dans l'état où il était, ca m'étonnerait qu'il s'était fait du souci une seule fois pour ses cheveux

et ce n'est sans doute pas la première fois que Murmur tente de le raisonner.

Peut être, mais la façon dont ils discutent laisse bien penser que c'est la première fois

De même il n'est pas dit non qu'elle va lire son manga en chaine non stop.

Elle n'aurait rien pu faire d'autre à part ca. Et il ne te faut quand même pas un an pour lire 1 X un manga qui se voit en 2-3 heures.

Et puis, j'ai mentionné le faite qu'elle aurait très bien pu faire des pauses (sommeil ou méditation) car si elle l'aurait lu non stop regarde :

NKR a écrit:
En gros, il lui aurait fallu un peu plus qu'un an pour le lire 10 000 fois. Et si on compte les pauses qu'elle aurait fait entre chaque lecture, ca équivaudrait à + ou - 3 ans.




Ceci dis, c'est qu'une interprétation propre à moi que j'ai énoncé mais elle me parait beaucoup plus logique que le fait qu'ils aient réellement passé 10 000 ans comme ca, que se soit point du temporelle entre le 2e et 3e monde, point de vue taille cheveux, point de vue émotionnel, point de vu de lecture et point de vue signification.




_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@NKR
Spoil:
Ton interprétation est intéressante même si personnellement, je ne crois pas que ça soit ce que l'auteur ait voulu signifier. Je pense que, pour commencer, chercher la "véritable" durée de ces 10 000 ans n'a pas grand intérêt car qu'est-ce que signifie une durée dans un univers où seuls existent un dieu et son serviteur ? En tant que dieu, il décide de tout, y compris du temps, et s'il est annoncé que ça fait 10 000 ans, je ne vois pas pourquoi il y aurait une version transcendante (> à la volonté du dieu) du temps qui déciderait que ça ne dure que 3 ans.

A-t-il été mentionné que ce sont des mondes où l'écoulement du temps est le même ? Si non, je vois pas en quoi c'est un problème que 10 000 ans du monde 2 <=> 3 ans du monde 3.

La comparaison avec Suzumiya Haruhi ne tient pas non plus la route... J'aimerais dire que Murmur et Nagato ne sont pas de la même espèce à ce que je sache et qu'il n'est pas forcément pertinent de juger leur niveau de patience avec pour seul critère de comparaison leur caractère ; mais pour commencer ce ne sont pas les mêmes auteurs, et absolument pas les mêmes univers.

Je ne pense pas que l'auteur essaye de nous faire croire quoi que ce soit à part que Yukki ait déprimé très longtemps de la perte de sa chérie. Je pense qu'il s'y est juste pris assez maladroitement (si vous voulez mon avis, il aurait dû ne pas mettre d'indication temporelle du tout).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doughnut a écrit:
@NKR
Spoil:
Ton interprétation est intéressante même si personnellement, je ne crois pas que ça soit ce que l'auteur ait voulu signifier. Je pense que, pour commencer, chercher la "véritable" durée de ces 10 000 ans n'a pas grand intérêt car qu'est-ce que signifie une durée dans un univers où seuls existent un dieu et son serviteur ? En tant que dieu, il décide de tout, y compris du temps, et s'il est annoncé que ça fait 10 000 ans, je ne vois pas pourquoi il y aurait une version transcendante (> à la volonté du dieu) du temps qui déciderait que ça ne dure que 3 ans.

Pas faux à première vu, mais Murmur lui a clairement dit qu'il ne s'était jamais servit de ses pouvoirs divins (chose que Yukki confirme)

A-t-il été mentionné que ce sont des mondes où l'écoulement du temps est le même ? Si non, je vois pas en quoi c'est un problème que 10 000 ans du monde 2 <=> 3 ans du monde 3.

Ce n'est pas mon genre de courir après la logique dans les manga (sinon, ca aurait fait un moment que j'aurais arrêté Naruto), mais lorsqu'il y a de tels détails contradictoires qui sautent aux yeux, pour moi, il y a un problème et donc une explication.


La comparaison avec Suzumiya Haruhi ne tient pas non plus la route... J'aimerais dire que Murmur et Nagato ne sont pas de la même espèce à ce que je sache et qu'il n'est pas forcément pertinent de juger leur niveau de patience avec pour seul critère de comparaison leur caractère ; mais pour commencer ce ne sont pas les mêmes auteurs, et absolument pas les mêmes univers.

C'est bien vrai que les univers et les auteurs ne sont pas les mêmes, mais tu avouera qu'on a déjà eu des démonstrations de leur patience (notamment avec Nagato qui reste en stand by pendant 3 ans sans rien dire avec comme seul justification :"c'est ma mission")


Je ne pense pas que l'auteur essaye de nous faire croire quoi que ce soit à part que Yukki ait déprimé très longtemps de la perte de sa chérie. Je pense qu'il s'y est juste pris assez maladroitement (si vous voulez mon avis, il aurait dû ne pas mettre d'indication temporelle du tout).

Dans la plupart des cas, les auteurs cherchent à démontrer une signification (subjectif ou objectif) dans leur manga dans IRL (comme dans Naruto) et c'est aussi une des raisons pour lesquels je regarde les animes/mangas.

Moi, je pense que si l'auteur a insisté sur les 10 000 ans qu'ils auraient passé, ce n'est pas pour rien. Tous les éléments pouvant erroner la perception du temps pour Yukki et Murmur étaient présent. Je ne pense que l'auteur ait fait cela par erreur/hasard.


_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum