Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Marvel & DC Comics : Films à venir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la deuxième bande annonce , J'attend le film en espérant qu'il sois aussi bon que celui de Matthew Vaughn

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Amazing Spider-Man 2



Un épisode qui confirme presque l'inutilité du premier épisode et une transition pour le troisième épisode. Plusieurs intrigues s'étalent sur le film, qui paraît un peu long, mais aussi un peu pour rien. Oubliez le Spiderman de Tobey Maguire, dans cet épisode, Andrew Garfield est The Spiderman que ce soit dans la gestuelle, la personnalité, ce rôle lui colle à la peau. Emma Stone est une excellente Gwen Stacy, pas nunuche comme la Mary-Jane Watson de Kirsten Dunst et plus utile vis-à-vis du héros.
Spoil:
Sa mort est l'un des meilleurs moments du film, à la fois touchante et plus violent que dans le comics d'origine.
Point négatif, l'alchimie entre Peter et Gwen est là mais seuls les dialogues plombent le tout. Jamie Foxx confirme comme toujours qu'il est un excellent acteur, j'ai ressenti de la pitié pour ce pauvre Max Dillon, seul point négatif sa raison de devenir méchant, déjà vu, quant à Electro, il m'a paru très secondaire dans le film mais quand il passe à l'action, c'est celui qu'on retiens, notamment pour ses scènes d'actions et sa voix électrique. Dane DeHaan est un excellent acteur en composant un meilleur Harry Osborn que celui de James Franco et un meilleur bouffon vert que celui de Willem Dafoe, un vrai psychopathe méchant et mesquin.
Spoil:
Seul déception, son combat final très court, j'aurais aimé une deuxième confrontation avec Spiderman comme dans le comics où ce dernier déverse toute sa colère contre le bouffon vert.
La réalisation est maitrisée, la musique est bonne mais ne vous attendez pas à la meilleure composition d'Hans Zimmer.

En conclusion, The Amazing Spider-Man 2 est un bon film, si les intrigues, les dialogues avaient étaient mieux maitrisés et mieux écrits, il aurait été Le meilleur Spiderman. J'oubliais, Paul Giamatti en Rhino, à mourir de rire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique.

Je n'ai jamais vu une licence de film reposer sur un personnage aussi tête à claque que le Peter Parker/Spider Man de Marc Webb, et cela tient de l'exploit. Un fantasme m'a poursuivi tout au long de la séance et encore maintenant : lui enfoncer un tournevis dans l'oeil jusqu'à ce qu'il se vide entièrement de son sang. Une satisfaction saine lorsqu'on prend le temps d'analyser le trou du cul qui tient lieu de personnage principal. LISTONS.

- Peter Parker est en chemin pour sa remise des diplômes lorsqu'il se retrouve à aider la police dans la poursuite de bandits dangereux. Loin d'essayer d'aller au plus vite et au plus efficace, il chambrera les méchants pendant 1 minute, gargarisé par la coolitude de pouvoir se moquer des vilains pas bô. Une voiture devrait rouler sur le buffet de ce prétentieux.
- il en profitera pour sauver Jamie Foxx qui était une proie lointaine, tandis que nous verrons quatre voitures qui étaient directement menacées être réduites en bouillie par le camion du Rhino. Un grand pouvoir implique de trop grandes responsabilités pour Spider Con.
- après avoir jeté aux ordures la promesse faite au capitaine Stacy à la fin du premier opus, Peter Parker se rappelle qu'il n'avait pas forcément tord et largue Gwen pour être sûr de bien la briser. Un gentleman comme on en trouve rarement.
- nous apprendrons dans la scène de la rupture qu'il la quitte en fait environ tous les deux jours. La torture psychologique semble faire son effet sur Gwen, mais pas au point qu'elle devrait peut-être réaliser qu'un petit ami qui fait ça est un connard méritant un coup dans les roubignoles.
- le personnage de Gwen est tellement traité par dessus la jambe qu'elle rompt avec Peter 15 secondes après qu'il l'ait lui-même largué, pour être sûr d'en faire une gourdasse chaînée à ce pervers narcissique. Les scènes de parlottes durent des plombes, pas étonnant lorsque les dialogues tournent en rond à la deuxième réplique.
- Gwen est tellement massacrée qu'elle sourira lorsqu'elle apprendra que le geignard qui l'a lourdé la stalke comme un porc toute la journée. Faut croire que la double vie d'étudiant et de super-héros laisse des heures de loisirs suffisante pour s'adonner à une activité saine et douce. Le quelqu'un qui fait ça dans la réalité est un sociopathe méritant de se prendre une grosse amende au tribunal de grande instance, heureusement que dans la vraie vie des vrais gens les scénaristes, c'est un geste romantique comme pas deux.
- elle veut partir à Oxford, c'est quand même l'opportunité d'une vie. La première réaction du salopard est de voir ça comme négativement, mince, elle reste quand même sa chose elle peut pas partir. On dit souvent que les premières réactions sont révélatrices de ce que pensent vraiment les gens. Ce mec est une merde.
- en fait je viens de comprendre pourquoi le meilleur ami de Spidy est un gars qu'il n'a pas vu pendant 8 ans. Il faut au moins ça pour supporter le péteux.
- c'est au moins le fils de son père, celui-ci s'étant cassos avec toutes les raisons du monde sans les dire à personne parce que ça aurait pu, je sais pas, les éviter de souffrir. Une famille de débiles.
- ça manque de crédibilité, y a que trois gars dans tout New York qui veulent sa peau. Moi j'en aurais fait depuis longtemps une taxidermie de ce misérable arrogant.
- si encore c'était un choix artistique d'en faire une peau de gland, j'aurai trouvé ça incroyablement stupide mais au moins réussi. Même pas. Les seuls moments où il ne réagit pas comme le dernier des enfoirés sont ceux où tout dérape pour lui (lorsqu'il tente de rassurer Electro sur Time Square/quand il ne veut pas que Gwen l'aide dans la centrale). "C'est la faute à pas d'bol", ou l'art de faire de la tragédie absconse par les wanabees scénaristes.
- le montage est à la ramasse : Peter refuse d'aider Harry avec son sang avant d'apprendre que, effectivement, l'ADN d'araignée ne marche que sur lui. Avant ça, il ne voulait pas aider son "meilleur ami" parce que.. euh.. une intuition que c'était lui l'être unique ? ça doit s'appeler narcissisme, cette pathologie.
- l'émo pleure pendant 10 mois sur une tombe et arrête de sauver les gens parce que bouhouhou la vie est trô dure. SERIEUX.
- lorsqu'un enfant se retrouve seul devant le Rhino, le gominé de personnage principal prendra le temps de vanner le méchant avant de dégager le gamin de là. Ouf, les méchants sont encore plus d'attardés que lui, sinon il aurait pu se passer des choses pas belles à voir sur grand écran.

Je passerai silencieusement sur le scénario de la honte (la untold story est quand même sacrément naze), la direction des acteurs qui atteint les cimes inatteignables du niveau "Léa Seydoux" (il faut voir le film en se répétant intérieurement "Jamie Foxx a un Oscar, Jamie Foxx a un Oscar, Jamie Foxx a un Oscar…" ça vaut son pesant de cacahuètes), la réalisation qui a décidé de tout chier par les narines (les méchants qui crient leur nom genre "JE SUIS ELECTRO", c'est tellement Power Ranger dans l'esprit), les dialogues soporifiques et sursignifiant, la direction artistique d'un mauvais goût somptueux faisant passer Zack Snyder pour un véritable esthète (Electro est un Doc Manhattan au rabais...), le traitement par dessus la jambe des péripéties (Green Goblin et Rhino : 15 min chacun), les scènes d'action de la honte (à chaque fois que l'horripilant SM affronte un méchant, on a l'impression que la scène est balisée dans une arène de jeu vidéo : les new yorkais restent au bord du ring à applaudir ou à gémir sans se soucier que le mec en face est capable de te balancer 2K volts dans les gonades sans t'avertir), les effets spéciaux qui sentent plus le synthétique qu'une fourrure polaire Monoprix… autant d'éléments qui me font même trouver des qualités supplémentaire à Spider Man 3 qui n'était pourtant pas une référence.

De quoi ravir les rassasiés du premier opus, de quoi halluciner les autres.



(vous me connaissez, j'aime bien être mesuré Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Amazing Spider-Man 2

Déçu. Trop long. Voilà mes deux réactions en sortant de la salle. Et pourtant c'est mon héros de comics préféré.

Le problème du film est peut-être d'avoir voulu être fidèle au personnage de Spider-Man avec un décalage de 40 ans. Peut-être même un peu plus que fidèle.

Peter qui quitte Gwen par rapport à son père, c'est récurent dans la livre, mais c'est étalé sur une dizaine de numéros, là tout est condensé et c'est n'importe quoi.

Le fait de ne pas vouloir montrer Jameson et Robertson (mis à part un mail), grave erreur, c'est quasiment les persos principaux après Peter et Gwen dans les bouquins à ce moment-là ! (C'est même Robertson qui paye le voyage en Angleterre à Peter pour qu'il aille voir Gwen, oui oui, dans le livre ranafout de Peter je me barre, mais 1 jour plus tard bouuuh il me manque Very Happy)

Electro, jamais été fan du perso, je préfère même la version Jamie Foxx.

Le bouffon vert et le Rhino, c'est une vaste blague. Et le Rhino surtout te balance les méchants du 3ème opus : Les Sinistres six yeah...

L'homme au chapeau que l'on voit avec Harry et que l'on avait vu avec Curt Connors ça pourrait être le Chacal, et ça serait la pire nouvelle pour le 3.

Et What the fuck l'extrait de X-men à la fin du film ? Ils se sont dit " allez, on va faire comme Disney et mettre un extrait de film à la fin du générique ! " Ouais sauf que Disney depuis le début c'est le principe d'annoncer un film avec des éléments commun au film que tu viens de voir, là rien à voir.

Regardez la bande annonce vous aurez vu le principal et vous épargnerez le bla bla inutile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
Et What the fuck l'extrait de X-men à la fin du film ? Ils se sont dit " allez, on va faire comme Disney et mettre un extrait de film à la fin du générique ! " Ouais sauf que Disney depuis le début c'est le principe d'annoncer un film avec des éléments commun au film que tu viens de voir, là rien à voir.


Un contrat cassé de Marc Webb avec la Fox, et qui s'arrange de cette façon.
Rien de plus. Oui, c'est con.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, j'suis surpris de voir certains avis ultra négatif, et un avis ultra positif, je suis un très gros fan du comics donc bon. Certaines choses m'ont fait tiqué dans ce film et j'ai aimé d'autre chose.

-J'ai aimé le personnage de Max Dillon que j'ai trouvé assez proche du personnage d'origine, le problème est que des fois ça en devenait trop ridicule. Je cite le bon et le moins bon en même temps, évidemment.

- Je maintiens, même si Andrew Garfield fait ici un Peter plus ou moins fidèle au comics et donc plus sombre je n'aime pas l'acteur que je juge pas assez banal pour jouer un personnage qui est censé nous représenter NOUS une personne banale. Mais ça, c'est récurrent depuis TASM1.
Dans ce sens, j'ai regardé la trilogie de Raimi récemment et je préférais Tobey Mcguire sur certaines choses. Le fait qu'il était un personnage somme toute banal. ( Ce qui n'est plus le cas du Peter/Octopus/Spider-Man actuel)

- J'ai aimé les vannes de Spidey qui sont très présentes dans le comics, contrairement à certains autres qui ne semblent RIEN comprendre au personnage, les vannes débiles, les trolls à deux balles, le fait que le perso ne se souvient pas de certains détails c'est récurent dans le comics. Cela dit j'ai pas aimé l'intervention avec Harry.

- Là on attaque le moins bon....Harry et le Rhino.
Je ne suis pas d'accord avec certains qui disent que ce personnage est mieux écrit que le Harry de la trilogie. Certes l'acteur jeune est très bon mais son rôle a été mal écrit. Là ou dans la trilogie de Raimi nous avons un travail de trois épisodes sur le personnage de Harry Osborn, ici nous ne lui consacrons que 30 minutes pour devenir un vilain...Atteint de la maladie de son père il demande du sang à Spidey car il est une cross species "parfaite", Spidey refuse en disant que cela peut le tuer, mais s'ensuit un dialogue de sourd ou aucun des deux n'essayent de communiquer ou de se comprendre. Harry devient un bad guy...JUSTE POUR CA.
Pour finir, dans le jeu The Amazing Spider-Man 2....Je n'aurais JAMAIS CRU, mais actuellement le personnage de Harry Osborn est mieux écrit, il y a là un véritable dialogue entre Spidey et Osborn ou Harry explique bien à contrario de son homologue dans le film, qu'il a les meilleurs scientifiques à sa disposition et qu'ils n'ont trouvé AUCUNE REPONSE ni AUCUNE SOLUTION pour le sauver et qu'il est prêt à prendre le risque de "mourir" avec le sang de Spidey, ce à quoi, Spidey refuse aussi.

- Le Rhino...Donc le pignouf du début, russe, était Sistovich? Seriously?

- Le gars de la fin des deux opus, j'aime bien le procédé qui est propre au comics....Mais j'espère, par PITIE, que ce n'est pas le Chacal. Juste par pitié. SI c'est lui mes pires craintes seront fondées.
Quand aux Sinister Six...voilà quoi.

- Le discours de Gwen du début...qui...bah annonce très clairement sa mort. Mort que j'ai trouvé "belle", émouvante...Elle m'a surprise. Je ne m'attendais pas à sa mort...surtout ici. Je m'attendais à un truc très classique, mais clairement pas. J'ai aimé la mise en scène.

- C'est dur à y croire, mais en regardant Spidey 3 hier...Les trois bad guy du film sont mieux exploités que ceux présent dans ce TASM2 et c'est dire à quel point TASM2 n'est pas si bon que ça.

- Ah et contrairement à d'autre, j'ai aimé la relation Gwen/Peter...Quand je regarde la relation douloureuse du pignouf troll Parker de la trilogie de Raimi et l'autre cruche de MJ....d'ailleurs pour résumer leur relation " C'était notre baiser tu le savais! Et quand tu l'as embrassé, qui l'a fait? Spider-Man ou Peter Parker?"

...Ah et pour finir, le Green Goblin...j'préfère toujours celui de Spider-Man pas celui de TASM2...Pour le peu de temps d'images qu'il a eu de toute manière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Yarlick dans l'ensemble. Notament pour l'histoire de Harry, question de goût mais je préfére également James Franco de la trilogie de Sam Raimi, (répliques, background plus construits, relation avec peter plus développé (3 films en même temps) trolls à tout va etc...)

Je suis également surpris des avis aussi négatif, pour ma part je trouve que le film dans l'ensemble est bon.
Certes, ce n'est pas une tuerie, mais de là à traiter le Peter de sous merde alors que dans pas mal de point il est bien respecté heu ...

De même pour la romance, j'ai du mal à capter les critiques quand on compare à la trilogie de Sam ou c'était juste à vomir avec MJ.

Sechs a écrit:
- Peter Parker est en chemin pour sa remise des diplômes lorsqu'il se retrouve à aider la police dans la poursuite de bandits dangereux. Loin d'essayer d'aller au plus vite et au plus efficace, il chambrera les méchants pendant 1 minute, gargarisé par la coolitude de pouvoir se moquer des vilains pas bô. Une voiture devrait rouler sur le buffet de ce prétentieux.


Ca a toujours été dans la nature de Spidey de se moquer des bad guys donc rien de bien surprenant là dedans.

Sechs a écrit:
après avoir jeté aux ordures la promesse faite au capitaine Stacy à la fin du premier opus, Peter Parker se rappelle qu'il n'avait pas forcément tord et largue Gwen pour être sûr de bien la briser. Un gentleman comme on en trouve rarement.


LoL? Wuut, c'est Gwen qui le largue pas Peter. Mais bon vu que tu troll avec des détails violent comme "le mec s'occupe de Jamie plutôt que des 4 voitures" je pense que ta bien compris ça.

Sechs a écrit:
- c'est au moins le fils de son père, celui-ci s'étant cassos avec toutes les raisons du monde sans les dire à personne parce que ça aurait pu, je sais pas, les éviter de souffrir. Une famille de débiles.


Et dire que Marc Webb à spécialement travailler le background de Peter parce que les fans voulaient des réponses, notamment sur sa famille.

Sechs a écrit:
- l'émo pleure pendant 10 mois sur une tombe et arrête de sauver les gens parce que bouhouhou la vie est trô dure. SERIEUX.


Je suis presque sûr que toi si l'amour de ta "vie" mourrait tu reprendrai toute tes activités le lendemain comme si de rien n'était. Rolling Eyes

La réaction de Peter est tout à fait crédible quand on déprime on à plus rien envie de faire même ce qui nous plait.

Sechs a écrit:
les effets spéciaux qui sentent plus le synthétique qu'une fourrure polaire Monoprix… autant d'éléments qui me font même trouver des qualités supplémentaire à Spider Man 3 qui n'était pourtant pas une référence.


Pas d'accord non plus, les effets spéciaux sont un des trucs le mieux réussi de ce film. Je trouve que ça balance bien plus que dans la trilogie de Sam.
Mais ça c'est plus une question de goût.

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais c'est que j'avais pas vu son troll sur les effets spéciaux...Ouais nan TASM2 envoie largement plus que Spidey 3 quand on sait que le film est techniquement à la ramasse maintenant...A un moment faut arrêter le troll pour le troll. >.>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
- C'est dur à y croire, mais en regardant Spidey 3 hier...Les trois bad guy du film sont mieux exploités que ceux présent dans ce TASM2 et c'est dire à quel point TASM2 n'est pas si bon que ça.


Yarlick a écrit:
Ha mais c'est que j'avais pas vu son troll sur les effets spéciaux...Ouais nan TASM2 envoie largement plus que Spidey 3 quand on sait que le film est techniquement à la ramasse maintenant...A un moment faut arrêter le troll pour le troll. >.>

C'est pê un troll du troll du troll, donc je devrais sans doute fermer ma gueule.

Mais à partir du moment où l'utilisation des effets spéciaux est faite de manière intelligente et que l'histoire qu'ils permettent de raconter est beaucoup moins chaotiques, je suis carrément prêt à pardonner une "technique vieillissante" qui ne m'empêchera pas de plonger dans le film (là où les effets spéciaux de TASM sont la goutte d'eau qui font déborder le vase..)

Sora.x a écrit:
Ca a toujours été dans la nature de Spidey de se moquer des bad guys donc rien de bien surprenant là dedans.

Il y a "se moquer des bad guys" dans le but de se donner du courage et l'énergie de les battre et "se moquer des bad guys" pour la jouer mec cool trop swag.

Citation:
LoL? Wuut, c'est Gwen qui le largue pas Peter. Mais bon vu que tu troll avec des détails violent comme "le mec s'occupe de Jamie plutôt que des 4 voitures" je pense que ta bien compris ça.

Pendant cinq minutes avant il lui explique qu'il aimerait bien tenir sa promesse au capitaine Stacy au lieu de venir manger avec elle. Je croyais que ce n'était pas difficile à comprendre.

Citation:
Et dire que Marc Webb à spécialement travailler le background de Peter parce que les fans voulaient des réponses, notamment sur sa famille.

Cette partie de l'intrigue est naze. (en plus d'être amenée un peu avec un pied de biche : en quoi Peter a besoin MAINTENANT de connaitre son passé pour s'en sortir ?)

Citation:
Je suis presque sûr que toi si l'amour de ta "vie" mourrait tu reprendrai toute tes activités le lendemain comme si de rien n'était. Rolling Eyes

La réaction de Peter est tout à fait crédible quand on déprime on à plus rien envie de faire même ce qui nous plait.

mais.. mais.. mais.. c'est pas crédible de réagir à un deuil en allant se recueillir devant une tombe pendant six mois. C'est un effet de mise en scène, je veux bien, mais ça fait "artiste maudit qui souffre de l'intérieur" avec des gros sabots où tu sens l'illustration de la tristesse couler de partout. Pour développer ce genre de sentiments terriblement durs, il est plus efficace de montrer une réaction plus subtile de laquelle transparait toute la douleur du personnage, sans faire "regardez comme je souffre bouhouhou". En tout cas, je sais que c'est ce qui marche pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
J'ai aimé le personnage de Max Dillon que j'ai trouvé assez proche du personnage d'origine


Ouais sauf que rien à voir, Dans le comics Max Dillon ne travaille pas pour oscorp, Max Dillon est arrogant et vaniteux, et après avoir choppé ses pouvoirs, Max Dillon devient direct un bad guy qui s'attaque aux banques et autres convois blindés.

Electro n'a toujours été qu'un vilain de seconde zone dans ASM, jamais au niveau d'un Octopus, bouffon vert, Vénom, chacal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais nan, Space, j't'explique, j'parle pas de Oscorp, j'parle de Max Dillon, le fait qu'au début il a un grave complexe d'infériorité il est loin d'être arrogant et vaniteux au départ. Donc heu nan t'as lu quoi toi? Ultimate? Pfff nan désolé Max Dillon est respecté sur ce point et c'est CE point qui m'intéressait. Je ne parle pas d'Electro mais bien de Dillon. Pour rappel il est tellement vaniteux qu'il voulait devenir un ingénieur électricien et quand sa mère lui a sorti " Nan t'es pas assez intelligent" il a décidé de prendre un job de merde. ( Ce qui lui a valu par la suite ses pouvoirs)
Donc viens pas dire qu'il était arrogant et vaniteux au départ.


Electro est tellement un vilain de seconde zone qu'il a fait partie de toutes les incarnations des Sinister...donc s'il te plait, revois ton concept de vilain de seconde zone. Tu m'aurais dit ça pour le Caméléon j't'aurais dit "ok".

Quand à Sechs, pour le fait de se moquer des bad guy...Tu sais, si j'aime pas le Peter d'Andrew Garfield, c'est parce que je lui reproche ça : "Swag BG lol roXXor" Donc je suis plutôt d'accord avec toi. Cela dit! Cela concernait le Peter des origines dans le comics The Amazing, mais depuis 1 an tout au plus ( sans spoiler). Ca a changé, quand il y a des vannes, c'est beaucoup du sarcasme méchant pour être méchant.


Ensuite pour l'intrigue du père de Peter, dans le comics on sait qu'il était un agent de la CIA...Puis plus rien. J'pense que certains fans on apprécié ce background là. Perso j'ai apprécié le film en le voyant comme un univers alternatif au comics et non pas comme une adaptation du comics...Nan parce qu'à ce moment là, faudrait critiquer le fait qu'il y a énormément de thérapie génique >.>
Après il est clair que le passé des parents de Peter est amené comme un cheveu sur la soupe, mais c'est pas Marc Webb qu'il faut critiquer, mais le scénariste. Et si vous voyez les autres oeuvres du scénaristes, vous saurez qu'il a quasiment exclusivement que travaillé sur de la merde en puissance.

Quand à la réaction à la mort de Gwen....Je ne suis pas trop d'accord avec toi, mais ça part d'une expérience personnelle. J'ai apprécié ces 5 mois sans Spidey.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Il y a "se moquer des bad guys" dans le but de se donner du courage et l'énergie de les battre et "se moquer des bad guys" pour la jouer mec cool trop swag.


Bah l'humour est souvent assez douteux, (comme la dit Yarlick au dessus) sûrement en partie pour ça que la presse considère ce film pour les ados.

Sechs a écrit:
Cette partie de l'intrigue est naze. (en plus d'être amenée un peu avec un pied de biche : en quoi Peter a besoin MAINTENANT de connaitre son passé pour s'en sortir ?)


Je suis d'accord sur le fait que ces un peu mal amener, cela dit j'ai trouvé ça intéressant perso, ça tiens plus debout que le délire de Harry qui devient méchant parce que Spidey lui refuse son sang.

Sechs a écrit:
mais.. mais.. mais.. c'est pas crédible de réagir à un deuil en allant se recueillir devant une tombe pendant six mois. C'est un effet de mise en scène, je veux bien, mais ça fait "artiste maudit qui souffre de l'intérieur" avec des gros sabots où tu sens l'illustration de la tristesse couler de partout. Pour développer ce genre de sentiments terriblement durs, il est plus efficace de montrer une réaction plus subtile de laquelle transparait toute la douleur du personnage, sans faire "regardez comme je souffre bouhouhou". En tout cas, je sais que c'est ce qui marche pour moi.


Un peu comme dans Spidey 3 ou quand il se fait plaquer il fonce chez harry avec le troll du "j'te sers un verre? =)" ?

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Critiquer les films de Webb pour valoriser la trilogie de Sam Raimi alors qu'il a eu lui aussi son lot de débilités :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa le Nostalgia Critic XD

Alors, perso je dis pas que les films de Webb sont pourris hein, j'ai aimé TASM2, dis toi que je me suis refais la trilogie de Raimi avant hier SAUF que j'ai skippé Spidey 2 car je supporte pas ce film tellement je le trouve médiocre.
Pour Spidey 3, y a eu énormément de trucs qui m'ont agacés. Le baiser de Spidey et Gwen, la relation Peter/MJ, hormis ça...j'suis désolé, mais les méchants sont mieux exploités sur Spidey 3 que TASM2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais Gaara, je dis pas que la trilogie de Sam est la meilleure hein, elle à plein de défauts d'ailleurs pour ma part je trouve que Spidey 2 est le plus mauvais. (le délire avec la Poésie, histoire de bad guy a dormir debout, spidey qui ne s'est plus qui il est A CAUSE DE MJ LOL. bref... passons.)

Le 1 est sauvé notamment par son bad guy interprété par Willem Dafoe. Sinon les conneries comme "hey arrêter le bus" heu ouais voilà quoi, et la romance avec MJ (oui ça reviens toujours dans chaque Spidey, notament cette dernière qui se fait enlever à CHAQUE film c'est pour moi le gros point faible de la trilogie.)

Le seul film vraiment bien de la trilogie c'est le 3 oui celui qui a été violemment critiquer. Ce film pour moi est rattrapé uniquement par son lot d'humour et de conneries. Oui c'est précisent ça qui la sauver.
Parce que sinon le film était mauvais (lol la météorite qui tombe du ciel pile sur la mob de Peter. Lol MJ avec la romance raté, le kiss et la demande en mariage pitoyable, lol la tante may "tu dois faire passer ta femme avant tout le reste" oui oui bien sûr.)

En revanche ce qui rends ce film passable comme je le dis c'est bien son lot d'humour et de conneries J'entends par là:

- Costume noir, ("t'aurai du y penser avant Smile" "Mais vous l'aurez quand vous aurez réparer cette saleté de porte" etc. )

- La relation Peter / Harry (Lolz "j'ai pas tué ton père", lolz "tu va me tuer comme tu as tué mon père?" et Lolz "tu va chialer?" "RHAAAA"

- Le "rival" Eddie, les trolls habituel avec le loyer, bref. C'est tellement n'importe quoi que ça en devient marrant.

Ah oui en dehors des conneries y'a l'histoire de l'homme des sables, qui doit être le seul truc "normal" de ce film.

Pour résumé je trouve Spidey 3 bon si tu va le voir en tant que comédie et pas comme un film d'action. (oui oui je suis sérieux.)

Après avec TAS de Webb c'est pas franchement la joie non plus, des bad guy sous exploité, des histoires à dormir aussi debout (j'ai pas aimé Electro, j'ai détesté la relation peter / harry pas assez exploiter, et quand ce dernier devient le bouffon la tronche qu'il à... sans commentaire.)

Sincèrement, je trouve qu'il y à du bon comme du mauvais des deux coter. Webb exploite des points que Raimi n'a pas osé abordé et vice versa.

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.



Dernière édition par Sora.x le Dim 04 Mai 2014, 1:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, pour dire que les films de Webb sont mauvais on les compare souvent à la trilogie de Raimi alors qu’elle n'était pas parfaite loin de là. Pour les 3 Spiderman, il y a souvent des bonnes idées mais les autres scènes sont tellement débiles que ça enlève le bon côté. Entre le traitement de Spiderman 3 et TASM 2, je dirais que c'est équivalent, le Rhino pour le bouffon vert Jr où c'était vraiment ridicule mais l'un était plus drôle que l'autre (en même temps, si on connaît le comics on comprend), Electro pour l'homme sable, je préfère les motivations du dernier bien qu'Electro envoie du pâtée en méchant et enfin, Venom pour le bouffon vert pour leur courte apparition sauf que le dernier on le reverra, pas le premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense qu'à partir de là, Gaara tu as soulevé tout les points importants. Ce que tu dis est très juste. Et dire que je disais il y a quelques jours que je ne voulais plus entendre parler de la trilogie de Raimi...et au final bah nan....on en reparle x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
Ouais nan, Space, j't'explique, j'parle pas de Oscorp, j'parle de Max Dillon, le fait qu'au début il a un grave complexe d'infériorité il est loin d'être arrogant et vaniteux au départ. Donc heu nan t'as lu quoi toi? Ultimate? Pfff nan désolé Max Dillon est respecté sur ce point et c'est CE point qui m'intéressait. Je ne parle pas d'Electro mais bien de Dillon. Pour rappel il est tellement vaniteux qu'il voulait devenir un ingénieur électricien et quand sa mère lui a sorti " Nan t'es pas assez intelligent" il a décidé de prendre un job de merde. ( Ce qui lui a valu par la suite ses pouvoirs)
Donc viens pas dire qu'il était arrogant et vaniteux au départ.


Electro est tellement un vilain de seconde zone qu'il a fait partie de toutes les incarnations des Sinister...donc s'il te plait, revois ton concept de vilain de seconde zone. Tu m'aurais dit ça pour le Caméléon j't'aurais dit "ok".


Excuse moi d'insister mais non, Max Dillon n'est pas respecté, Amazing Spider man 9 "The Man Called Electro" de fevrier 1964, par Stan Lee et Steve Dikto. Première apparition du personnage donc. Il est simple électricien, un collègue a lui est en difficulté sur une ligne à haute tensionet le patron de Dillon le conjure d'aller le sauver. Dillon, arrogant et vaniteux, lui réponds qu'il ne fera pas ça pour rien et négocie un bonus pour aller sauver son collègue qui risque de mourir à tout moment. Le patron cède, Dillon y va et la foudre frappe le pylone où il se trouve. Paf le voilà avec ses pouvoirs. Et direct -> Costume -> Bandit. Donc en quoi le personnage de Dillon est respecté ? Qu'a t-il en commun avec le pauvre Max qui n'est ni arrogant, ni hautain ? Qui prend personne de haut et qui s'écrase quand on lui demande le jour de son anniversaire de rester bosser pour rien ?

Après pareil, oui, Electro est un vilain de seconde zone. Les sinistres six ? Ouais, mais c'est Octopus le chef des sinistres six, Electro n'est qu'un pion qui n'a jamais pourri la vie de spider-man comme l'ont fait les méchants "principaux" de Spider-man. Octopus (epouser tante may, l'amnésie de spider-man, sauver peter parker, lui voler son corps) le Bouffon (découvrir son identité, tuer Gwen), Vénom (et tout ce qui va avec) le chacal (le bordel des clones). Donc non, Electro n'est qu'un personnage de seconde zone, qui donne du fil à retordre certes, mais qui n'a jamais boulersé la vie de Peter.

Citation:
Ensuite pour l'intrigue du père de Peter, dans le comics on sait qu'il était un agent de la CIA...Puis plus rien


Non pas plus rien, c'est crâne rouge qui a fait tuer les parents de Peter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, t'es gentil, mais là y a comme un problème, je me suis intéressé au background duperso et si tu regardes bien tu saurais que c'est pas cette "vanité" et cet "orgueil" dont tu parles qui ressort réellement.

Ensuite, pour ta gouverne, nan pour moi Electro n'est PAS un vilain de seconde zone pour moi. Contrairement à des Caméléon, Molten Man,The Rose ou encore Lady Octopus qui EUX passent clairement aux oubliettes, Electro peut se permettre d'encore être au devant de la scène. Viens me dire qu'après t'avoir cité ces gars dont tu n'entends quasi plus parler qu'Electro est un vilain de seconde zone.
Electro a eu un boost assez phénoménal il y a quelques années. Et à côté des vilains qu'on se tape depuis le début de A Brand New Day j'ai envie de te dire qu'à côté Electro n'est PAS un vilain de seconde zone.

Pour rappel, Octopus à un moment donné a aussi été relégué en vilain de seconde zone (et je précise, c'est mon sentiment) jusqu'à l'arc The End of The Earth. (Bon certes, certaines choses dans la narration laissaient tout de même présager son retour.)


Et pour finir sur le père de Peter. Je ne me suis jamais intéressé à son background, je ne suis pas de ceux qui ont demandé à le connaitre dans cet univers alternatif, savoir que dans l'univers original il était un agent de la CIA et qu'il était mort me suffisait amplement.
Et je l'avoue, j'ignorais qu'il avait été assassiné par Crane Rouge étant donné que je n'ai pas non plus lu tout les comics. Et je te remercie pour cette information d'ailleurs. ( Et actuellement ça fait depuis l'échange de corps entre Peter et Octavius que j'ai arrêté même si je suit de loin quand même)

Je crois que je n'ai rien oublié, si jamais j'ai oublié un truc, j'éditerais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Page 33 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum