Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. De la réouverture des lupanars...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darth Pein
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20
Localisation: Perdu dans mes rêves

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, justement, c'est que les gens les prennent pour des objets sexuelle, et malgré le fait qu'elle vende leur corps, elle sont toujours des personnes.

Franchement, je suis pour les lupanars en institution officiel. Déjà, pour les raisons exposée plus haut, la protection, le fait que ce métier est d'utilité public, temps sur le fait que cela peut aider certains à assumer leur pulsions, mais aussi sur deux autres aspect : la gêne et l'éducation.

En rendant les lupanar légaux et officiel, la gêne se lèveras peu à peu, un peu comme avec les préservatifs ( Attention, je ne fait pas une comparaison Dame de plaisir/préservatif, mais un lien sur la gêne de tous ce qui touche à la sexualité et au public. ) au débuts, au osait pas en demander à la pharmacie, par pur taboo, et bien, ans un lupanar, c'est la même chose, les célibataires,
ou même les couples à la sexualités diversifiée, n'auront plus honte de passé une bonne soirée en compagnie de charmantes jeune filles ( ou hommes ), dans endroit sécurisé et confortable, accompagné médicalement au lieu de ramassé une pauvre fille dans la rue, de faire ce qu'on à faire et la rejeté au loup, et, pour ceux qui sont doué de compassion, d'avoir des remords.

Maintenant, l'éducation. Avant que les antis-pédophile lève leur bannière, je ne parle pas d'éducation sexuelle pour les mineurs, mais plutôt de dialogue avec le "personnels" et les clients, ce qui permettrais de lever a foule de préjuger qui circule sur les prostituées.

Pour conclure, je tiens à souligner mon dégoût certain pour le mot "pute", qui signifie ni plus ni moins "puante".

_________________


Teleport technique and a right handed smash ♪
but all I saw... Was a yellow flash !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morkai.e
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 73
Localisation: entre montamisé et fenris, via la porte des étoiles

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne penses pas que la réouverture des lupanars soit vraiment le problèmes. Le vrai problème vient de la prostitution (je parle de la prostitution pas des prostitués). Même si il y a quelque filles qui ont choisie de faire ce travail, la plupart ont été mises dans la rue par des proxénètes, souvent en lien avec des réseaux de passeurs, qui les traitent comme du bétail. Et l'argent généré finit dans la poche de type peu recommandable. Donc, si on rouvraient les lupanars, ça serait les même criminels derrière qui continueraient d'exploiter les filles (et les hommes, car il n'y a pas que des filles qui font ça).

_________________

la connerie humaine est la seule ressource inépuisable et équitablement répartie

si vous avez du temps à perdre ou une passion pour les limaces: http://slug-power.over-blog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour pour toutes les raisons évoqués plus haut.

Certains d'entre vous parlent de volontaire ou non de le faire. Cette question se pose essentiellement au début de "carrière", mais souvent ( et je ne parle pas de la traite des blancs/blanches, car les prostitués n'en tirent aucun bénéfice ces gens là, bien au contraire ) bien souvent ces femmes ou hommes non plus le bagage adéquate pour changer de métier. Puis s'ils l'ont, faut dire ce qu'il est, c'est bien plus intéressant de travailler dans la prostitution que d'avoir le smic, d'autan que aller expliquer ce que vous avez fait pendant des années ( n'ayant pas de fiche de paye) à un éventuelle patron lors d'un entretient d'embauche. Ce qui serait bien si ils étaient reconnu comme salariés dans des lupanars agréé, c'est juste qu'ils profiteraient des mêmes avantages sociaux que nous comme la reconversion et le droit à une formation qui l'accompagne, et que sur leur fiche de paie on pourrait facilement mettre une appellation vague comme "travailleur sociaux" ou "paramédical" ( les tatoueurs touchant au corps donc, sont assimilés aux médecins par exemple) .

La prostitution existe depuis la nuit des temps, faut arrêter de se boucher les yeux et les oreilles avec la bonne moralité. Il y aura toujours des hommes et des femmes pour le faire de leur propre volonté, car tout le monde ne place pas la pudeur ou le sexe sur le même niveau. Y a rien de "sale" et "pourri" à le faire non plus, c'est juste le contexte et les conditions qu'ils le sont ( mafia, proxénètes ) fait dans de bonne condition, c'est un métier comme un autre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morkai.e
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 73
Localisation: entre montamisé et fenris, via la porte des étoiles

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La prostitution existe depuis la nuit des temps, faut arrêter de se boucher les yeux et les oreilles avec la bonne moralité. Il y aura toujours des hommes et des femmes pour le faire de leur propre volonté, car tout le monde ne place pas la pudeur ou le sexe sur le même niveau. Y a rien de "sale" et "pourri" à le faire non plus, c'est juste le contexte et les conditions qu'ils le sont ( mafia, proxénètes ) fait dans de bonne condition, c'est un métier comme un autre.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Si des gens veulent choisir ce métier, ils en ont parfaitement le droit, et on n'a pas le droit de les blâmer, et si des institutions, tel que les lupanars, leur permettent de le faire dans les meilleurs conditions, alors, oui on peut les rouvrir.
Le vrai problême viendrait des organisations criminels qui en profiteraient.

_________________

la connerie humaine est la seule ressource inépuisable et équitablement répartie

si vous avez du temps à perdre ou une passion pour les limaces: http://slug-power.over-blog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je sais pas d'un côtés je suis pour et d'un autre je suis contre
Pour car si et je dit bien si, les choses sont fais convenablement a savoir point de vue médical et social ça permet a ces filles d'être assuré par la sécu et côtiser pour leur retraite, mais la personne qui tien une maison close doit être surveiller. Pour moi il n'aura pas le droit de touché un pourcentage sur ce gagnera une fille.
si les choses sont fais comme ça je pense que c'est un bon moyen de lutter contre le proxénétisme.

_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Pein
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20
Localisation: Perdu dans mes rêves

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, il faudrait une sorte de rectorat avec des inspecteurs, ou peut être même un nouveau ministère.

_________________


Teleport technique and a right handed smash ♪
but all I saw... Was a yellow flash !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morkai.e
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 73
Localisation: entre montamisé et fenris, via la porte des étoiles

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la personne qui tien une maison close doit être surveiller. Pour moi il n'aura pas le droit de touché un pourcentage sur ce gagnera une fille.
si les choses sont fais comme ça je pense que c'est un bon moyen de lutter contre le proxénétisme.

A mon avis, ils trouveront sûrement un moyen de toucher quand même.
Mais pour surveiller, il y aurait toujours la brigade des moeurs.
Par contre, un ministère des prostitués, ça serait pas mal, surtout si on le confiait à Christine Boutin Laughing .
Sinon, s'il y avait des inspecteurs, je les verrais bien aller se charger de surveiller le travail des employés, comme pour les profs ...
Plus sérieusement, c'est sur que vu le travail, une structure genre ordre des médecins serait utile (je n'ose imaginer le serment).

_________________

la connerie humaine est la seule ressource inépuisable et équitablement répartie

si vous avez du temps à perdre ou une passion pour les limaces: http://slug-power.over-blog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt à la DDASS, qu'à la brigade des moeurs.

Edit : le fonctionnement des maisons closes dans les pays où cela est légal marche comme ça :

La prostituée loue son droit à avoir une place dedans, un peu comme certains serveurs parisiens qui loue au propriétaire d'un bar ses tables.


@morkai.e : pour ta phrase de ta signature sur la connerie humaine, je préfère la version d'Einstein :
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile
Civil


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 14
Localisation: Dans le Premier cercle de l'Enfer !

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je m'excuse je n'ai pas pu lire les deux première pages dans leur intégralité (Flemme quand tu nous tient Embarassed )...

J'aimerai vous faire partager mon expérience sur le sujet car j'ai perdu ma virginité à la vage de vingt ans avec une prostituée !

C'était une expérience intérressante ! Moi qui avait beaucoup de problémes d'ordre sexuels et relationnels cette expérience m'a beaucoup aidée par la suite et j'ai réussi. Mais les premiers j'étais un peu dépité car tous mes ami(e)s me trouvait déguelasse et m'ont jugé mais j'ai vite compris que ce n'était pas eux qui me jugeaient mais c'était la société qui me jugeait à travers eux !

Heureusement que les lupanars existent car sans eux je serai resté comme j'étais un débile qui n'a pas confiance en lui un frustré... Mais je dois vous avouer que les conditions étaient assez mauvaises donc c'est pour cette raison que je pense qu'il faut réglementer tout ça !

Comme l'ont dit plusieurs membres il ne faut pas se voiler la face la prostitution existe et existera toujours alors autant faire cela dans de bonnes conditions autant pour les clients que pour les prostitués !!!!

Arrêtons de nous voiler la face et regardons les choses en face !

Je vous laisse sur une citation de Grésilidis Réal* une grande écrivaine et intellectuelle décédée il y' a quelques années :

« Qu’est-ce qu’il vaut mieux prostituer, son cul ou son âme ? Son cul, bien entendu. C’est plus fatiguant physiquement, mais plus propre en fin de compte » ©Grisélidis Réal



*Je vous recommande son premier roman : "Le noir est une couleur" une sorte de biographie romancée...

_________________
"In vino veritas, In bibine convivialitas"
Daniel Morin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

De nos jours, tu es un cas à part. Pourtant, il y a quelques années, ç'aurait été nous qui aurions été à part. Ce genre de comportement était en effet en vogue.
De ce point de vue, je pense que personne n'est en droit de te juger.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement je ne te condamne pas, mais je te félicite d'avoir eu le courage d'en avoir parlé.

Si tu me permet, ton expérience me fait me poser des questions:

Avais tu déjà eu des petites amies avant ou rien du tout ?
Je veux dire, cette prostitué, si j'ai bien compris, était la première fille avec la quelle tu as eu un rapport sexuel, mais avant, tu n'avais vraiment eu aucune histoire d'amour ?

Autrement, ton complexe venait d'où ?
Tu avais peut de l'acte sexuel, dans le fait d'avoir peur de ne pas être à la hauteur et cette prostitué à constitué en un entrainement pour toi ?
Ou alors c'était plus profond et tu doutais de ta capacité à séduire une fille ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Virgile
Civil


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 14
Localisation: Dans le Premier cercle de l'Enfer !

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Non seulement je ne te condamne pas, mais je te félicite d'avoir eu le courage d'en avoir parlé.


Merci

Alors :

Wang tianjun a écrit:
Avais tu déjà eu des petites amies avant ou rien du tout ?

Je veux dire, cette prostitué, si j'ai bien compris, était la première fille avec la quelle tu as eu un rapport sexuel, mais avant, tu n'avais vraiment eu aucune histoire d'amour ?

Autrement, ton complexe venait d'où ?
Tu avais peut de l'acte sexuel, dans le fait d'avoir peur de ne pas être à la hauteur et cette prostitué à constitué en un entrainement pour toi ?
Ou alors c'était plus profond et tu doutais de ta capacité à séduire une fille ?


Avant cette prostitué j'ai connu 3 femmes avec lesquelles je suis sorti... Pour être honnête j'en étais pas vraiment amoureux donc je crois que c'est pour cette raison que je n'ai pas eu de rapport avec elles... Jusqu'à l'âge de 20 ans je me bornais à chercher LA fille avec laquelle je connaitrais mon premier rapport...

Mais au fur et à mesure que le temps passait je dois avouer que je me faisais de moins au moins d'illusion et en même temps je perdais confiance en moi. Pour la confiance je ne parle pas de séduction mais d'aptitudes sexuelles car à partir de l'âge de 17 ans je me retrouvais avec des femmes qui avaient eu plusieurs expériences alors que moi... et cela me bloquais...

Donc comme tu l'as si bien dit ce passage par cette prostitué repréentait un entrainement intérressant qui m'a redonné confiance en moi... et qui m'a permis par la suite de me lâcher...

Donc voilà... En espérant avoir répondu à tes questions Wink

_________________
"In vino veritas, In bibine convivialitas"
Daniel Morin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque là j'étais plutôt pour la réouverture des lupanars.

Et puis j'ai entendu deux choses :

- Cette interview
http://www.youtube.com/watch?v=P-CMWPiKTL0&feature=related

Elle me rappelle une problématique simple :
Le liberalisme actuel. Dire : un corps nous appartient donc on le vend, c'est une pensée ultra libérale. On fait du corps un objet. Même les femmes consentantes font de leur corps un objet en respectant cette pensée ultra libérale. Si elles sont ultra libérales tant mieux hein, c'est pas un soucis pour moi je les respecte.
Mais ça veut dire quoi ? Que le corps est un objet. Donc on peut comme le rappelle Polony "lancer des nains". On peut aussi louer un homme pour un service avilissant ou humiliant, on peut tout à fait payer quelqu'un pour lécher la cuvette de nos toilettes si c'est notre délire, le corps et la dignité humaine ont un prix, il suffit de trouver lequel.
Et ça, pour la femme assez libérée je pense que je suis, c'est castrateur de libido. Pour créer du désir il faut toucher à quelque chose de privée, il faut du respect pour le corps et même plus que ça de l'adoration, le fait de le respecter non pas comme objet mais comme sacré, et par sacré bien sur j'entend ce qui ne peut pas avoir de prix.
Mais on va me dire : Tu es contre la prostitution, ok c'est cool, mais en attendant ça reste une réalité et les lupanars améliore la vie de ces femmes.

C'est sans doute vrai en parti. D'une part je reste très sceptique sur l'intelligence de regrouper le commerce du sexe, dans le genre créateur de truc chelou en tout genre, rassemblement de toutes les misères entre mac, drogue et pute, on risque de faire du joli mais passons encore, imaginons un lupanars qui ait les moyens d'assurer sa protection.

Ca donne quel message à nos sociétés ?
Quand un jeune garçon de 13 ans qui commence à comprendre que 80 pourcent de son temps à venir sera consacré à aller vers les femmes et à se demander quelle tenue porter avant un rendez vous, qu'est ce qu'il va en penser ?
(Et inversement pour des jeunes filles qui voient des gigolo hein).
Que le sexe ça a un prix. Qu'un corps ça a un prix. Qu'on peut "louer" une femme ou un homme. Que si tu trouves personne c'est pas bien grave, il te suffira d'avoir l'argent pour.
Un adulte face à cette réalité peut comprendre, il peut faire la différence entre amour, sexe, prostitution, vraie relation. Mais un enfant qu'on élève dans une société qui accepte ça, il est sensé comprendre quoi ? Si sa première copine à 15 ans refuse de sucer, pourquoi est ce qu'il résisterait à la tentation (parce que les limites d'ages si ça marchait y'a longtemps qu'on se prendrait plus nos premières cuites à 16 ans) d'aller voir une pute avec son argent de poche ?

Alors dans les pays comme les pays bas je ne dis pas que tout les enfants sont devenus tordu, mais ces pays ont dévellopé à l'inverse un puissant féminisme qui fait complètement défaut en France.

On connait des chanteurs comme Ferré que j'adore quand chantais leur amour des putes, mais vous connaissez beaucoup de pute qui ont chanté leur amour du client ?

Des clients décomplexés ça existe, des putes éduquées étrangement beaucoup moins.

Je pense, car ça reste la prostitution majoritaire, que les hommes sont faibles sentimentalement et qu'ils romantisent leur expérience tarifée, j'ai vu des dessinateurs de bd, des chanteurs etc... tenter de rendre ça joli, romantique, nostalgique. Mais aucun d'eux ne dis le souvenir qu'en a gardé la pute parce que ça reste des hommes majoritairement d'une autre époque, un Brel, un Ferré, ça chante l'amour mais ça reste un mec relativement d'un ancien temps plus macho. Macho attention pas dans le sens "la femme cette pute", macho dans le sens "la femme me convient tant qu'elle correspond à mon fantasme".

Donc on a ces personnes niées, face à des enfants qui sont éduqués dans cette idée.

Et puis une deuxième chose m'a fait changer d'avis, c'est en cherchant un topic où parler de ça les derniers posts au dessus de moi m'ont fait réagir.

Jergal et Wang (oui je désigne nominativement) (non je ne vous haiiiiiiis paaaa) (et j'aurais adooooré que ça tombe sur d'autres que vous mais c'est comme ça)
vous restez sans rien dire voir en félicitant un homme qui déclare avoir utilisé une prostituée pour faire son éducation sexuelle.

Je ne vous condamne pas je suis pas franchement féministe et j'aurais eu la même réaction il y a peu.

Cependant ça m'a justement fait réagir parce que ça m'a montré la pente glissante de ce libéralisme appliqué au corps humain. On ne sait plus où mettre des barrières. On ne peut plus juger. Entre un homme qui soit assume le fait d'être abstinent soit séduit une femme pour faire l'amour et un autre qui va voir une prostitué il n'y a pas de différence. Normal.

Je pense que c'est CA le risque.

La prostitution est le plus vieux métier du monde mais la situation des femmes a comme qui dirait pas été super enviable la majeur partie de l'histoire de ce monde et le fait qu'on en ait fait des objets de commerce (le mariage arrangé à l'époque pour moi c'est pareil) n'y est sans doute pas étranger.
Qu'on ait fait des hommes noirs des objets n'est pas étrangers au racisme
Qu'on fasse des femmes des objets n'est sans doute pas étrangers au mauvais traitement des femmes.

Le respect des femmes passe par la condamnation par la société de la prostitution, on devrait trouver choquant qu'un homme ait vu dans une prostituée la solution à son manque de confiance en lui. Dans le cas du témoignage plus haut il s'agit d'un homme ayant perdu sa virginité à VINGT ans. Pas 40, pas 50, 20... Avoir sa virginité à 20 ans c'est tout à fait normal... Alors on me dira : les brimades, les pressions etc... Mais justement pour moi on devient un homme, un homme désirable, en resistant à ces brimades, en s'opposant à la facilité et pas en cédant à une pulsion sexuelle.

Dans son post avec moins de poésie qu'un Ferré il flatte cette prostitué qui lui aura tant rendu service, pour moi c'est de la culpabilité tout simplement : tu tentes de te convaincre que ce que tu as fais n'étais pas si mal, la preuve, cette prostituais, tu la respectais, tu n'étais pas comme les vilains clients qui la batte et la drogue, si ça se trouve elle a même eu de la chance de tomber sur toi, elle avait même l'air d'aimer ça.
Et on oublie qu'elle est précisement payer pour avoir l'air d'aimer ça... On oublie sa réalité sociale à elle, on oublie qu'on est un homme, qu'on devrait savoir se controler qu'on devrait respecter d'avantage les femmes et ne jamais mettre un prix sur leurs faveurs.

La société doit rappeller ces valeurs et c'est pourquoi mon avis a radicalement changer en une journée et je serais contre si l'on devait en référer, la réouverture des maisons closes, tout en bien sûr, souhaitant toute les mesures d'aide et d'accompagnement possible pour celles qui n'ont pas le choix, notamment les jeunes femmes étrangères dont l'esclavage moderne avec drogue et captation sur passeport représente, ne nous leurrons pas, la majorité de la prostitution actuelle.

Qu'est ce qu'on fera quand aller voir une pute redeviendra comme il y a un siècle le passage obligé de tout jeune gars de 18 ans ? Quand celui qui ne l'aura pas fait sera has been ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, le truc, c'est qu'avec ou sans lupanars, des mecs iront toujours voir des putes, hein.
Faut pas croire que c'est parce qu'on ouvrirait des lupanars que subitement, la société va se mettre à penser que le corps est un objet : dans la pensée commune, il l'est déjà, qu'on le veuille ou non. Femme objet, homme sandwich, publicités, ...

Et pour ce qui est des mecs qui subissent une telle misère affective, et qui, ne supportant plus cette solitude, se tourne vers les putes, bah, écoute, plutôt que de les blâmer a leur dire : "ouais t'aurais du resister à ces brimades, t'es pas désirable, c'est pas comme ça qu'on devient un homme", essaye plutôt de comprendre le pourquoi du comment.
Des mecs complexés, pas forcément beau, pas forcément intelligents, qui subissent railleries et brimades, et qui veulent juste pouvoir ressentir un peu de tendresse dans les bras d'une femme qui les jugeront pas ( parce que des puceaux, elles en ont un paquet ), il y en a des tonnes.
Et admettre que oui, on est allé voir une pute, et que malgré le jugement des gens, l'experience était plutôt enrichissante, c'est courageux.
Wang et Jergal ne le félicitent pas pour le choix de sa partenaire. Mais pour l'honnêteté dont il a fait preuve en nous expliquant son expérience, alors que justement, il y a des gens qui le méprisent parce que lui n'a pas eu la chance de trouver LA fille pour sa première fois et je malgré tout, ça lui a redonné confiance en lui.

On paye bien des gens pour des services : on loue les services d'un déménageur, on paye une masseuse pour se détendre, on paye une esthéticienne pour nous faire le maillot, ou encore un plombier pour plonger ses mains dans notre merde et nous déboucher nos chiottes.
Je suis pas particulièrement fan de la prostitution, je la tolère, on va dire, quand elle est à l'initiative de la ( ou le :p ) concernée. Je ne cautionne pas le trafic d'être humain, qui est tout à fait différent.
Si la réouverture de lupanars peut stopper,nou plutôt ralentir, ce trafic immonde, je suis tout à fait pour, du moment que c'est encadré par l'etat.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On paye bien des gens pour des services : on loue les services d'un déménageur, on paye une masseuse pour se détendre, on paye une esthéticienne pour nous faire le maillot, ou encore un plombier pour plonger ses mains dans notre merde et nous déboucher nos chiottes.


Si je mets dans la tête d'une prostituée, j'imagine mal qu'elle fasse ça de leur bon vouloir ou sans y être contrainte ( par une personne/situation difficile... ).

Je doute qu'un jour on se lève en se disant que se prostituer est notre nouvelle vocation. Il doit bien en avoir une parmi une centaine qui aime ça, mais je doute qu'il y en ait plus.

On ne peut pas comparer ça à une profession ordinaire puisque ça n'en ait pas une. C'est exactement l'erreur que font les prostitués elles mêmes qui se disent exercer un métier et fièrement en plus.

Qualifié ce qu'elles font de métier, c'est cautionné le fait qu'il y a des femmes malheureuses/pauvres/en manque d’estime au point de se vendre.

Sans trafic d'étrangers/d'humains, sans précarité commune, sans filles de 16/17ans qui se retrouvent seuls, sans filles laissé livrées à elle même dans les foyers, il y aurait surement moins de prostitués dans la rue.

C'est précisément ça le problème. Etre une prostitué est un choix contraint, même si comme tu le dis ça reste à l'initiative de l’intéressé(e), il faut s'interroger sur les raisons de ce choix. Et là c'est vite bâclé, les raisons sont toutes trouvées d'avance.

Concernant la prostitution en elle même : Je mets simplement les deux sujets sur une balance. C'est pas le sujet, mais vu que les arguments reviennent sur le tapis...

D'un côté on a les hommes qui sont malheureux en manque et pas dans la possibilité de trouver ce qu'ils veulent. Et d'un autre côté on a tous ce qu'engendre le marché de prostitution, des mineurs embarqués de force dans ce milieu, des femmes forcés de plier, la dangerosité dans laquelle elles sont mises... Je pense que la balance de la raison penche lourdement d'un côté, et je vous laisse deviné lequel.

Je comprends tout à fait le désespoir de certains hommes, et je l'ai plain vraiment. Mais a t'on le droit de cautionner les dérives dégueulasses et sans aucune humanité du marché de la prostitution, juste parce que certains hommes sont malheureux de ne pas avoir ce qu'ils désirent ?

On ne pourra jamais interdire ni empêcher la prostitution, mais si l'état cautionne la prostitution dans un pays où tu te fais serrer si t'as de la beu sur toi, où si tu prends un flag à taxer des steak incognito à Leclerc t'es ramené au post...

Télécharger un dvd, c'est horrible, c'est un vol. Voler une voiture dans une concession c'est 6 mois dont deux mois fermes. Par contre, aller profiter du corps d'une femme dans une situation qui la force à se vendre, l'état est à la limite d'approuver...

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus à rajouter à ce qu'à dit Malik ^^

De plus je reste sur ma position concernant les hommes mal dans leur peau allant voir une prostitué, ça ne suffit pas, le seul point on je suis plus nuancé c'est pour les handicapés, en suisse y'a un "service" de prostitution mais qui d'ailleurs, du fait des handicaps, reste souvent assez soft, là je comprend que la personne qui ne peut même pas quitter son lit et qui est débile légère ait aussi des besoins et qu'on puisse vouloir l'aider, j'avais vu une interview d'une prostituée qui parlait de prostitution par vocation pour les handicapés et dans ce cas là j'ai limite envie de la croire.
Je n'ai pas à me mettre à la place de ces hommes, pour moi ça reste des hommes faibles incapables de contrôler leurs pulsions. On a tous des complexes, on a tous une adolescence passé à se remettre en question sur notre physique, notre capacité à plaire, mais on ne va pas tous voir une prostitué. Et puis "ressentir un peu de tendresse dans les bras d'une femme" c'est une version particulièrement romancée de la prostitution, la vérité c'est que derrière c'est tendresse t'as une femme qui fait semblant de l'éprouver et ça donnera quoi comme message aux hommes (et femme parce qu'elles aussi se trouvent des excuses à coup de "de toute façon c'est un homme il aime ça) ? Que la tendresse ça s'achète ? J'ai pas envie de comprendre ce genre d'homme parce que plus je réfléchis et plus cet acte me dégoute, ça montre l'abandon de toute dignité masculine. Y'a des hommes moches, des timides, des cons, des Kévin paumé en campagne fan de tunning, qui trouve une copine. Le mal être de certains hommes ne peut pas pour moi servir ni d'excuse ni même d'argument. Y'a pas de courage a en parler. Y'a que la lacheté d'y être allé.

Le truc c'est qu'il y a une différence entre une pratique qui se fait et une pratique reconnue par l'état comme légal. Souvent y'a discussion "pourquoi la clope et pas le cannabis ?" mais tout ce qui est du domaine du crime ne devrait pas à mon sens être reconnu par l'Etat. Question de principe que j'ai exposé plus haut et que Malik a rappelé.

Un autre exemple : la pornographie
La pour moi on retombe dans le domaine du légal et je vais tenter d'expliquer pourquoi :
Ps : je parle de la pornographie française, ricaine, bref de ces pays où "acteur" est un métier, pas de l'europe de l'est ou de l'asie où si t'es actrice porno t'es sans doute prostitué par la même occaz, donc je parle de Dorcel etc...
Parce que pour moi l'esprit humain fait très bien la différence entre fiction et réalité.

Pour replacer la question dans un univers plus neutre : La violence.
Autant je trouve ridicule les accusations portées au jeux vidéos qui canalise la violence, peuvent devenir un art et reste dans le domaine de la fiction.
Autant l'enfant qui grandit battu par ses parents a de forte chance de reproduire cette violence d'une façon ou d'une autre.

Autant la pornographie peut devenir un art (le seul métier d'ailleurs ou les femmes perçoivent plus que les hommes, réalisateur compris...), canaliser les pulsions, est dans le domaine de la fiction.
Autant l'enfant qui grandi avec l'idée que s'il est moche, complexé, il pourra toujours aller voir une pute, bah je me demande quel rapport il entretiendra en général avec les femmes...

Y'a une différence entre tolérer et accepter, comme toi SPG je tolère la prostitution parce qu'il sera fou de penser y mettre fin, mais je ne pense pas que l'état doive l'accepter, derrière ce genre d'acte y'a un message sur les valeurs de la société dont il ne faut pas minimiser l'impact.

Oui on loue des services mais on ne loue pas des corps, c'est là toute la différence. Si on ne mets pas de limite aux services que l'on peut se payer jusqu'où on ira ? Y'aura forcément des gens pour jouer sur ses limites : si je te donne 20 euro tu lèche la cuvette de mes chiottes ?
C'est pas tellement dans le cas de la prostitué sur le corps qu'on mets un prix mais sur la dignité humaine, et ça ça ne devrait jamais être "légal".

Imagine une seconde qu'on fasse ça avec les immigrés ? Après tout, puisque un corps et la dignité qui va avec s'achète, puisque l'état le reconnait comme légal, pourquoi ne pas légaliser l'achat d'esclave immigré ? Promis on les traitera bien dans des endroit fait pour et sécurisé et puis après tout ça existe déjà...

La prostitution c'est rien d'autre que de l'esclavage, si on la rend légal et organisé on transforme l'état en Mac et la républicaine que je suis à d'autres ambitions pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noorvensen a écrit:

En espérant améliorer les conditions des femmes, est-ce qu'on est pas en train de les abandonner en légalisant la choses? Pour moi, si. Et si on veut combattre ce phénomène, il faut trouver d'autres solutions, et pas prendre la solution de facilité parce qu'on a pas su trouver une vraie solution au problème.


Ceci résume ma position, la solution du moins pire peut marcher dans certaines situation mais ici, sommes nous réellement dans ce genre de situation? N'abandonnerons nous pas une tranche de personne dans la détresse en les renvoyant à leurs situations devenus "légitime" aux yeux de la loi?
Est ce vraiment un point de vu si utopique d'imaginer que si on le voulait réellement on trouverait une solution non seulement à la détresse qui pousse ces femmes à se vendre tout en réglant les problèmes liés à ce mode de vie?

D'autant que l'europe étant ce qu'elle est une légalisation française pourrait tout aussi bien être une porte ouverte à des mafieux de certains pays de l'est...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hyper dur ce que tu dis Saharienne. Entre "hommes faibles", "lâches", "abandon de toute dignité" etc... en parlant des hommes qui payent les services d'une femme.

On pourrait dire exactement la même chose du suicide (j'exagère sciemment, vu que tu exagères toi aussi en parlant d'esclavage légalisé de sans papiers). Je n'approuve pas du tout.

Autant tu nous dis qu'être une femme dans la rue, le harcèlement, la violence quotidienne, les hommes ne savent pas ce que c'est, autant j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que vit un ado masculin et la pression sociale qu'il peut subir également.

Le cas de Virgile est intéressant, il a eu le courage d'en parler. Je ne vois pas dans quelle mesure on peut lui jeter la pierre pour ça.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sur que je suis dure Jergal, on parle de criminel, y compris aux yeux de la loi. Un ado masculin comme feminin ca vit les souffrances de tout le monde, tout le monde n en devient pas pour autant criminel.

J irais meme jusqu a dire que pour moi entre un violeur et un homme qui profite d une prostituee il n y a pas de difference.
Dans les deux cas il s agit d homme qui se passe du conscentement d une femme, car payer une femme c est passer outre toute l etape de la seduction, etape qui vise justement a avoir le precieux sesame.
On parle de trafic humain, de femme droguee et soumise, et tu voudrais que je consideres un mal etre adolescent ?

A force de melanger les genres on en arrive a des hommes qui pensent avoir des droits sur moi (et d autres femmes bien sur) parce qu ils ont paye x verre dans un bar, j ai deja recalle une main au cul et eu comme reponse : fais pas ta prude jtai paye un verre.
Comment lui dire non si on entre dans un monde ou effectivement pour chaque faveur sexuel il y a un tarif ?

Un homme qui viole une femme profite de sa faiblesse, profite de sa situation de domination.
Quelle difference avec un homme qui paie une femme ? Il profite de sa situation de client face a une femme soumise qui doit ouvrir les cuisses pour manger et/ou payer son souteneur.

Je ne vois strictement aucune difference et pourtant autant la societe hait les violeurs autant elle se montre clemente avec les clients. On fait des chansons melancolique, ceux qui temoignent sont dit courageux et ceux qui pratique ont meme parfois l air de vrai bonhomme.

Le quartier rouge est devenu un lieu touristique, je ne sais pas si vous vous rendez compte : femme dans des boites -> attraction touristique.

On en arrive a une banalisation de la prostitution, tout simplement et une perte de certaines valeurs essentielle pour quoi ? Des ados en mal d amour ? Ca vaut vraiment le coup ? Le coup de sponsoriser un trafic humain, de le rendre legal aux yeux de la lois, de rendre la republique "maquerelle" ?

La prostitution EST un esclavage.
Et pourtant nous sommes bien plus tolerant a son egard qu envers toute forme d esclavage passe et presente, jusqu a parfois meme la rendre charmante : regarde le temoignage de virgile : aucun regret rien. "Merci pour le service rendu ca m a bien aide aurevoir".

Je ne traite pas tout les clients de violeur, dans le lot doit y en avoir pas mal de paume, de tres laid, de 40 ans toujours puceau etc... mais tout ca c est du cas particulier, ca fait de tres jolies chansons, de tres jolis temoignage mais en attendant ca soutiens un commerce, ca le finance, ca donne de l argent a des marches aux esclaves et il est du devoir de la republique de rappeller que ce n est pas acceptable en refusant d organiser des bordels pour marquer sa desaprobation formelle.


Cependant je nuancerais le propos de kaori : j ai du mal a en parler car c est une chose dont on parle moins et que je ne connais pas mais je suppose que la prostituion masculine est tout aussi dure. J ai presque envie de dire que ca tient plus du conflit de classe : T as ceux qui peuvent payer, ceux qui peuvent pas et la classe soumise qui doit accepter l argent a n importe quelle condition, un peu comme la classe ouvriere soumise a ses bourgeois.

Edit :

Je tiens a expliquer pourquoi j ai reveille ce debat :
Tout d abord par hasard je suis tombee sur cette video d on est pas couche en surfant sur youtube.
Et elle m a fait prendre conscience du fait que je m etais moi aussi endormie sur mes petites convictions liberales, que je mettais laissee bercer par ce chant des sirenes des prostitues dite par choix. C est pour acter de ce reveil de ma conscience personnelle, qui n engage personne, que j ai choisis de participer a nouveau ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question c'est, est-ce que c'est rendre service aux prostitués que d'accepter les maisons closes ?
- Est-ce que cela augmenterait le nombre de prostituer ?
- Est-ce que cela diminuerait l' "esclavage moderne" ?
- Est-ce que cela assainirait le métier d'une prostitué ?

Pourquoi le refuseraient ont ?
Parce qu'on ne veut plus de prostituer ? Ce n'est pas le plus vieux métier du monde pour rien...
Parce qu'on veut lutter contre les hommes ? Ils trouveront autre chose.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro


Dernière édition par Speed Hunter le Mer 08 Aoû 2012, 4:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum