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. Xenoblade
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Shikanara
Étudiant à l'académie


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Localisation: Chez Ishiraku

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce jeux à ça sortie car ça faisait longtemps que j'attendais un titre de ce type sur Wii, j'ai beaucoup aimé la façons dont on ai introduit dans l'histoire on commence vraiment au coeur de l'action sans trop comprendre qui quoi ou comment et l'histoire ce décante au fur et à mesure du tutorièl de démarrage.

Sur un aspect un petit peu plus analytique les points forts de ce jeux sont à mon goûts:
-Les Graphisme (Bah ouai on parle de la wii la c'est quand même beau)
-Le système de combats très dynamique
-L'histoire plutôt bien construit

Et les points négatif:
-Le Skin de certeines armes (j'ai parfois du mal à voir par ou tu tape avec les armes de Reyn)
-Les quêtes annexes qui pour beaucoup n'ont pas d'utilité
-Je trouve qu'il manque un mode coopération ou on pourrais pratiquer les combats à deux ou trois joueur

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Hiei
Bijuu


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MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xenoblade sous Dolphin en 1080p.


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Hyoga 57
Anbu


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MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant fini la version jap en un peu plus de 70 heures,je me suis commencé la version pal et le verdict est sans appel,le jeu est une tuerie sur tout les plans.

Graphiquement très beau pour de la Wii,c'est surtout la profondeur de champ qui est impressionnante et les temps de chargement sont minimes.

La bande-son est composé par Yasunori Mitsuda et Yoko Shimomura,ce qui est un gage de qualité tant l'OST impressionne.

Le gameplay est semblable a celui de Final Fantasy XII avec des ennemies visible sur le champ de bataille,a noter qu'il y'a aucun chargement lors des combats.

La durée de vie est immense et je peux vous dire que ce Xenoblade Chronicles constraste énormément avec ce RPG couloir qui se nomme Final Fantasy XIII,voila tout est dit et merci a Monolith pour ce magnifique RPG.

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Final Smash Gamer
Jounin


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MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xenoblade Chronicles enfin confirmé pour les Etats-Unis !


Alors que cela n'était qu'au stade de rumeur hier après-midi, nous venons d'apprendre qu'officiellement, Nintendo of America sortira Xenoblade Chronicles aux Etats-Unis. Des captures d'écran des magasins GameStop nous sont parvenus grâce au forum Neogaf, Kotaku a vérifié et confirmé les nouvelles, puis ce fut au tour de Nintendo de communiquer cette officialisation sur la page Facebook correspondante. Ils ont tout d'abord publié trois artworks montrant Shulk, Fiora et le Facia Noir. Ensuite, la firme a dévoilé la présence officielle du titre aux Etats-Unis sur leur site officiel américain. C'est donc avec une immense joie que les joueurs américains ont appris la nouvelle, et ils pourront pré-commander le jeu dès le 13 décembre prochain sur la boutique en ligne de GameStop. Enfin, alors que Nintendo of America a donné quelques détails que nous connaissions déjà sur le titre, nous savons désormais que Xenoblade Chronicles sera disponible en avril 2012, et d'après les rumeurs, le 3 avril 2012 aux Etats-Unis.

Mais il faut savoir que la firme avait laissé entendre que ce jeu ne sortirait définitivement pas du Japon et de l'Europe. Cette nouvelle forme donc une contradiction par rapport aux différents propos, même si Reggie Fils-Aimé avait déclaré à IGN, que ce sublime action rpg, sortirait seulement s'il a de bonnes ventes en Europe et s'il est extrêmement bien accueilli par les joueurs, ce qui fut le cas ! Vous pouvez visionner ci-dessous, des images et un trailer de lancement américain.

Xenoblade Chronicles est d’ores et déjà disponible sur Nintendo Wii depuis le 10 juin 2010 au Japon, le 19 août de cette année en Europe, et le sera dès l'année prochaine aux Etats-Unis. L'Opération Rainfall n'a plus qu'à être admirablement contente !


source : Nintendo-Master



Content pour eux. Smile

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Hyoga 57
Anbu


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Messages: 1270
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MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Américains sont donc les derniers servis tant mieux.

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Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
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MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, il est étonnant de voir le jeu sortir aux États-Unis aussi tardivement, alors que les doublages et la traduction en anglais sont déjà prêts depuis longtemps. Ensuite, je trouve ridicule qu'il n'y est qu'une enseigne choisie pour vendre le jeu.

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Edward Newgate
Civil


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MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Up!

Bon bon, ça fait quelques mois maintenant que je possède le jeu et que dire.. Je n'avais pas connu une telle expérience depuis Final Fantasy 7 sur Ps1!

J'ai terminé 1 première fois le jeu après 120 heures de jeu, level 99, tous les mobs level +100 explosés.
Puis j'ai fait une new game + juste pour voir la nouvelle arme du héros, mais ça m'a rapidement soulé étant donné que tu deviens intouchable, il n'y a plus aucun challenge.
Donc je l'ai recommencé il y a 3 semaines et j'en suis au boss de Mékonis.

Alors mes appréciations sur le jeu :

- Une durée de vie extraordinaire, qui tranche avec ce qu'on trouve sur la play 3. Entre 50-60h pour ceux qui veulent aller au plus vite (bah ouais il faut bien faire du level up) et plus de 100h facile pour ceux qui font toutes les missions annexes.
Attention j'ai fait l'erreur de l'acheter en période scolaire, ce qui m'a amené à rater volontairement des cours pour poursuivre l'aventure.. Donc mieux vaut l'acheter en période de vacances!

- Un scénario franchement poignant, avec des personnages charismatiques et attachants. Au début je trouvais que le perso principal n'avait aucun charisme, mais plus on avance dans le jeu et plus il se développe! Ses motivations changent au cours de l'aventure, il se remet souvent en question, et comme tout bon rpg jap, l'accent est mis sur l'amitié.
Concernant les méchants, j'ai bien aimé le fait qu'ils aient eux aussi de réelles motivations et pas que ce soit des méchants que pour être des méchants.
Il y a une vraie complexité dans le scénario, beaucoup de retournements, de surprises et donc beaucoup d'émotion!

- Ce qui rend aussi ce jeu magnifique, c'est l'audio. D'abord la bande-son qui est juste magique! Perso j'ai quasiment tous les soundtrack dans mon iphone, et que ce soit dans les phases d'exploration, d'action ou d'émotion les sons collent parfaitement à la situation. J'ai bien apprécié la distinction entre les sons que l'on soit en journée ou en soirée.
Voici un exemple de sons que l'on peut trouver :
http://www.youtube.com/v/HAW4xlbyu28
http://www.youtube.com/v/QYb_4RSySPI&feature=relmfu
http://www.youtube.com/v/agtejVPWxkY&feature=relmfu

Bref, que du très bon!
Sinon concernant les voix, vous aurez un choix très important à faire en fonction duquel votre expérience du jeu changera du tout au tout.
Si vous voulez profiter au max du scénario, du charisme des personnages, de l'intensité de certaines scènes.. choisissez les voix japonaises.
Si vous voulez avoir mal aux oreilles durant 80h choisissez les voix américaines.

- Au niveau du gameplay y'aurait beaucoup à dire tant il est riche :
->Il n'y a quasiment aucune contrainte, vous pouvez aller partout. Chaque nouvelle zone est totalement gigantesque et il vous faudra de nombreuses heures pour tout visiter (Mer d'Eryth à la nage alala). Attention, on peut être amené à tomber sur des monstres avec un niveau considérablement supérieur que le nôtre.
Dès la 1ère zone, vous pourrez tomber sur des mobs level 72 alors que vous n'aurez même pas atteint le level 10.
On appréciera particulièrement le fait de pouvoir se déplacer instantanément n'importe où dans le "monde" à n'importe quel moment du jeu.
-> Les combats sont très intenses et parfois vraiment difficiles si l'on n'a pas fait assez de level up. Les interactions entre personnages durant les combats sont constantes, ce qui apporte un dynamisme bienvenu. On ne s'en lasse vraiment pas. A noter que les points de vie se régénèrent automatiquement après chaque combat, fini les potions entre autres.
-> Les missions ne sont pas géniales mais elles apportent tout de même un plus.
-> Une fluidité sans commune mesure sur les grosses cylindrées que sont la play 3 et le x360. Aucun temps de chargement, sauvegarde illimitée.

Les seuls points négatifs sont la caméra qu'il faut sans cesse replacer, et lorsqu'on joue avec la wiimote c'est vraiment chiant au début même si on finit par s'y habituer et pas de véritables cinématiques.

Bref un Excellent jeu, un véritable rpg et pas un truc hollywoodien sur la forme mais qui ne vaut pas un rond sur le fond à la ff13, qui mériterait d'être beaucoup plus médiatisé qu'il ne l'est.
Je l'ai moi-même trouvé par hasard et je ne regrette pas de l'avoir acheté!
A prendre d'urgence pour tous possesseurs de Wii.
Le meilleur jeu Wii pour moi.

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Bushido signifie la volonté déterminée de mourir.
Quand tu te retrouveras au carrefour des voies
et que tu devras choisir la route, n'hésite pas : choisis la voie de la mort.
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Dernière édition par Edward Newgate le Sam 21 Avr 2012, 6:31 pm; édité 1 fois
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Hiei
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon post, mais il faut éviter les couleurs car elles sont réservées aux modérateurs. Et ne t'inquiète pas pour Xenoblade, il s'est bien vendu en France, il y avait déjà une rupture de stock quelques semaines après la sortie du jeu. Maintenant que tu en as fini (?) avec le titre de Monolith Soft, tu peux jeter un coup d'oeil à The Last Story et Pandora's Tower.

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Edward Newgate
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté pour les couleurs, je les ai enlevées.

Tant mieux pour Xenoblade car ce jeu le mérite!
The Last Story est un soft qui m'avait tapé dans l'oeil mais l'attente de le voir sortir en France m'avait découragé.
Je ne savais même pas qu'il était sorti! Tant mieux, je vais courir me le prendre.

Je ne connaissais pas Pandora's Tower par contre, je vais m'y intéresser de plus près.

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cocotiefou
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu génial du début à la fin,
_ des petits problemes de gameplay pour les débutants mais on s'adapte vite.

Je suis lvl 95 (new game +) Je pense pas que c du spoil.
Sinon j'arrive pas à battre un tyrannosaure lvl 99, et les elites lvl 105 120
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Hiei
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Inscrit le: 12 Juil 2009
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye d'avoir des gemmes plus puissantes (rang 6) ; qu'est-ce que tu as comme compétences, avec chacun des personnages ?

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Hiei
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau projet de Monolith Software a été dévoilé.

Xenoblade 2, peut-être ?


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kirinarikarai
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Messages: 378

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peine commencé le jeu hier, j'en suis au tout début.
J'ai juste un petit reproche pour le moment qui est l'aspect graphique qui me plait pas énormément, Dieu sait combien je ne suis pas du tout accro aux graphismes mais je m'attendais en fait à un jeu du niveau de FF XII graphiquement.
Sinon de ce que j'ai vu niveau scénar", j'en dirai davantage lorsque j'aurai avancé, pour le moment ça fait très manga cliché et j'ose espérer que ça change radicalement.

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Marthisnc
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MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dés que je rentre de Bali ( stage ) , j'installe dolphin sur ma grosse machine et je commence ce jeux pour rattraper mon honteux retard .

Vu les notes , vu les commentaires , j'ai jamais voulu acheter une wii pour ce jeux , ben j'ai trouver une autre solution .

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cocotiefou
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MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:
J'ai à peine commencé le jeu hier, j'en suis au tout début.
J'ai juste un petit reproche pour le moment qui est l'aspect graphique qui me plait pas énormément, Dieu sait combien je ne suis pas du tout accro aux graphismes mais je m'attendais en fait à un jeu du niveau de FF XII graphiquement.
Sinon de ce que j'ai vu niveau scénar", j'en dirai davantage lorsque j'aurai avancé, pour le moment ça fait très manga cliché et j'ose espérer que ça change radicalement.


Si on regarde détail dès le premier zoom c'est sûr.. mais on peut voir extrêmement loin, couché de soleil magnifique, le rendu fantastique est au point !!
Musique génial, j'ai l'OST sur mon portable je me la passe quand j'ai rien à faire, ça fait du bien !!
Histoire, longue mais énorme avec des rebondissements à la fin, je m'y attendais mais c'est quand même énorme. Il y a juste le début, le temps de s'habituer au Gameplay qui m'avait dégouté ça s'est vite oublié ^^

Citation:
Essaye d'avoir des gemmes plus puissantes (rang 6) ; qu'est-ce que tu as comme compétences, avec chacun des personnages ?



ça fait longtemps que j'ai battu le boss 105, mais je galère pour les trois autres.. Effectivement gemmes HL et compétences sont requises, mais j'ai un soucis au niveau de l'équipement, j'ai les rares uniques, et je peux pas mettre les gemmes que je veux mais j'ose pas les changé, j'ai vraiment l'impression de voir mes personnages réduits et prendre plus chères

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Jounin


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MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cocotiefou a écrit:
ça fait longtemps que j'ai battu le boss 105, mais je galère pour les trois autres.. Effectivement gemmes HL et compétences sont requises, mais j'ai un soucis au niveau de l'équipement, j'ai les rares uniques, et je peux pas mettre les gemmes que je veux mais j'ose pas les changé, j'ai vraiment l'impression de voir mes personnages réduits et prendre plus chères
Pourtant c'est les équipements uniques qu'il faut éviter de mettre. :p

(SPOILER)
Spoil:
Les gemmes Vision Nocturne sont requises pour les armes personnalisables (en particulier pour le monstre level 108), il faut ensuite varier les gemmes des équipements personnalisables en fonction du monstre à vaincre (j'ai mis des gemmes Anti-riposte pour le monstre au niveau 105).

Après il faut trouver une bonne combinaison avec les persos, leurs compétences et leurs arts. Wink

Voilà un lien qui pourrait t'aider :
http://www.rpgsoluce.com/soluces/wii/xenoblade/astuces/monstres-uniques.htm

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cocotiefou
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MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Smash Gamer a écrit:
cocotiefou a écrit:
ça fait longtemps que j'ai battu le boss 105, mais je galère pour les trois autres.. Effectivement gemmes HL et compétences sont requises, mais j'ai un soucis au niveau de l'équipement, j'ai les rares uniques, et je peux pas mettre les gemmes que je veux mais j'ose pas les changé, j'ai vraiment l'impression de voir mes personnages réduits et prendre plus chères
Pourtant c'est les équipements uniques qu'il faut éviter de mettre. :p

(SPOILER)
Spoil:
Les gemmes Vision Nocturne sont requises pour les armes personnalisables (en particulier pour le monstre level 108), il faut ensuite varier les gemmes des équipements personnalisables en fonction du monstre à vaincre (j'ai mis des gemmes Anti-riposte pour le monstre au niveau 105).

Après il faut trouver une bonne combinaison avec les persos, leurs compétences et leurs arts. Wink

Voilà un lien qui pourrait t'aider :
http://www.rpgsoluce.com/soluces/wii/xenoblade/astuces/monstres-uniques.htm


Merci bien, j'aurais pas là wii de suite, c'est la première fois que je m'accroche à un rpg comme ça sur plus de 1 an, à croire qu'il est vraiment bon..
Du coup j'équipe tout le monde en lancelot, oui pour les gemmes que tu disais, je les met aussi. Mais là je galère sur le lvl 112 je crois, le gros qui ressemble à un Mamouth dans le pic Valak.. Il fait son attaque de zone je vois pas du tout comment m'en sortir même avec ma jauge pleine.

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Final Smash Gamer
Jounin


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MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2015, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outre l'annonce d'un nouveau portage de Xenoblade sur la prochaine version de la 3DS, la New 3DS, j'ai aussi trouvé cette vidéo assez marrante:




"Good thing I'm here ! No ? Anyone ?"

- Reyn

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