Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blue Exorcist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là Rin nous a vraiment fait le coup du héros de Shonen, limite avec une réaction à la Luffy pendant l'arc Arlong. Le gars qui écoute presque rien du drame de la fille à sauver avant de foncer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs il me déçoit sur ce coup là. Il a écouté "plus ou moins", oh c'est quoi son problème ? oO

Sinon,
Spoil:

La jeune Illuminati n'avait même pas effacé l'historique de ses recherches Oo.
Bon, pas que cela ait changé sa situation, vous me direz.
Le mad professor disgrâcieux est un vrai pervers, c'est très bon. Genre il donne l'espoir de pardon puis paf, il punit avec un air de sadique qui jouit. Me tarde qu'il ait son compte.


HN, je crains la même chose que toi.
Perso, j'adore cette fille depuis le départ, je suis loin d'être déçue. Je crois que la voir dangereuse comme ça me fait plaisir, mais si Rin fait et parvient à ce que tu dis, au moins que l'auteur le gère pas trop mal et ça m'ira, dans le sens où Izumo a besoin de clarté dans son existence. D'ailleurs j'aimerais bien les voir partir en love story ces deux-là.


Jikuu a écrit:
Yukio est le personnage le plus populaire et de loin. Shiemi et Mephisto sont moins aimés que ce que je croyais. Et, on ne voit même pas Shura, elle risque pas d'être sur le devant de la scène si elle n'intéresse pas le lecteur. C'est dommage, je l'apprécie bien moi. =p


Oui, moi aussi, j'apprécie pas mal Shura. Mais il y a quelque chose qui cloche avec son charac design, peut-être.
Yukio, sans vouloir vexer les fans, je le trouve assez fadasse. A force de faire sérieux qui se contient en permanence, il fait plus vide que mystérieux. Même Rin qui est le baka de service a plus de profondeur d'âme, enfin pour moi. Et du coeur surtout. Shiemi c'est la moe de service. Elle a un talent plutôt rare et puis ça y est.
Mephisto, c'est dommage, c'est un perso ambivalent, délirant et pour autant, très puissant. C'est mon favori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yukio j'ai pas été surpris de le voir premier du concours de popularité. Pourtant je trouve ce personnage vraiment chiant. Limite quand il réveillera ses pouvoirs de démons il attisera peut-être min intérêt mais dans l'état si la paire de frangin disparaissait du manga limite ça me dérangerait pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
HN, je crains la même chose que toi.
Perso, j'adore cette fille depuis le départ, je suis loin d'être déçue. Je crois que la voir dangereuse comme ça me fait plaisir, mais si Rin fait et parvient à ce que tu dis, au moins que l'auteur le gère pas trop mal et ça m'ira, dans le sens où Izumo a besoin de clarté dans son existence. D'ailleurs j'aimerais bien les voir partir en love story ces deux-là.

Oui je te rejoins là-dessus, pour moi ce manga s'oriente plus vers un style assez prévisible, si c'est prévisible mais que c'est bien fait je m'en fous, la qualité l'emporte à mes yeux.

Pareil qu'Isumi et Arlia sur Yukio, pour moi c'est juste un perso avec un balais dans le cul qui pourrait éventuellement devenir intéressant selon la tournure qu'il prend.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Yukio. C'est un génie. Intelligent et sérieux. Mais il doute facilement et il connait ses limites. Je le trouve assez réaliste et je m'identifie bien à lui.

A vrai dire, y'a que Konekomaru que je trouve moyen dans le groupe.

Pour Izumo:

Spoil:
Vous vous attendez à quoi en fait? Parce que s'il y a bien une personne qui peut la faire changer, c'est Rin. Dès le début de la série, on voit bien qu'elle porte une certaine estime au fils de Satan. Elle le trouve atypique et elle le défend aussi durant l'arc du Roi impur. Pour le coup, je ne vois que Rin ou Chiemi pour la faire retrouver l'esprit.


Dernière édition par Jikuu le Jeu 09 Jan 2014, 11:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ose toujours espérer qu'on va avoir un truc un tant soit peu intéressant au niveau de Shima et de sa position dans l'organisation à ce sujet là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de son côté que je trouve que le truc a été mal géré. Avec ce qu'ont dit Rin, Konekomaru et Bon, je suis certains que Shima fait l'espion à contre-coeur. Il doit y avoir une explication. J'aurai préféré qu'on laisse planer le doute plus longtemps.

Peut-être même que c'est Mephisto qui a prévu le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Izumo :
Spoil:
J'attends pas un truc super compliqué, j'espère juste que ce sera bien fait, comme je l'ai dis plus haut, le fait que ça soit simple et prévisible me dérange pas tant que c'est bien fait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 54 :

Spoil:
Bon bah Izumo n'a besoin de personne pour se sauver, elle y arrive bien toute seule jusqu'à présent. J'espère juste que Shima meurt en cours de route, parce que là ça va être tendu de trouver une raison pour qu'il puisse se faire pardonner par le groupe. Un sacrifice de rigueur me semblerait pas mal même si j'y crois pas.

En tout cas nous avons le droit a du trash mob semi zombie Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 54:

Spoil:
Izumo arrive donc à s'enfuir et de bien belle manière en plus. Et oui, menotté et sans arme, on peut aussi faire des merveilles. Jusqu'à ce que Shima l'a retrouve... Un duel entre les deux est donc à prévoir.

L'infiltration du batiment commence. Rin et les autres font un mini-carton.

Mephisto qui fait le type busy alors qu'il dort tranquillement. Et puis, il manipule subtilement Yukio pour lui demander d'attaquer. Ça doit faire partie de son plan. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 54
Spoil:
Marrant Mephisto qui fout rien dans sa chambre d'otaku et qui se fout de la gueule de Yukio, sinon je pense que Shima est nettement plus fort qu'Izumo, si il y a duel, je la vois mal gagner.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la fin du chapitre 54 Razz

Spoil:
Izumo est somme toute impressionnante, mais je crains qu'elle ne fasse pas le poids contre Shima dans ce duel, encore qu'elle a vraiment la haine là...
Quoiqu'il arrive j'aimerais bien qu'il s'explique le rouquin...
Allez savoir si la pauvre chose apparue en fin de chapitre n'a pas un rapport avec lui. Les Illuminati ne sont pas à un chantage près.

Mephisto ah la la Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baston !
Spoil:


Bon, plus sérieusement :
Spoil:
Izumo retombe au fond du gouffre là. Elle perd ses "frères", Renzou se comporte comme un enfoiré de première catégorie. Va savoir la raison qui le pousse à agir ainsi mais s'il n'est pas un genre de dark héros prêt à tout sacrifier et lui avec pour atteindre son but ça passera pas bien.

S'non va falloir tuer des humains, du zombie. Miam.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas top ce chapitre je trouve :
Spoil:
Bon, sans surprise Izumo retourne d'où elle vient et le groupe de Rin est séparé, j'espère de beaux combats au prochain chapitre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 55.

Spoil:
Je me suis fait avoir par le titre. Je m'attendais au retournement de Camps de Shima en faisant référence à la relation entre Shima, Bon et Konekomaru. J'avais tout faux et c'est ça qui est bon. Kamiki vient de perdre ses deux frères en plus d'avoir perdu sa mère et sa soeur. Les choses ne s'arrangent pas pour elle.

Sinon, Rin va buter des humains. Les "échecs" ne peuvent pas être vaincu autrement. C'est peut-être la voix de Satan qui le pousse à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, je m'y fais de moins en moins au "format" par chapitre, je ne supporte plus la parution.
Blue Exorcist est typiquement le manga qu'il m'est indispensable de lire en volume complet.

C'est un peu comme certaines séries où il ne se passe rien de rien dans les épisodes, sauf à la toute fin. Il y a toujours un truc pour sauver l'ensemble du naufrage et donner un minimum envie de connaître la suite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le rythme de parution commence à me déranger moi aussi.

Là, sur le dernier chapitre par exemple, on reste sur un tableau très sombre pour Izumo, on est décontenancé par Shima, ça sent le dilemme très dur pour Rin et il faudra attendre très longtemps avant que cela avance de façon substancielle. Pendant ce temps l'intrigue, les implications vaticanes et le fond de la pensée de Mephisto sont bien loin et on perd l'envie, c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 56
Spoil:
Bon ben il se passe des trucs intéressants, on va avoir droit à du combat contre des zombies et Izumo a de fortes chances de mourir, mais j'espère que cette expérience n'aura pas lieu, parce que ça pue la survie miracle, pas le genre de chose qui m'impressionne.

On fait la connaissance d'un nouveau perso aussi, si j'ai bien compris c'est un énième fils de Satan (il en a combien sérieux ? Sa femme accouche par portée ?) et il semble fort malgré son handicap, j'espère que la désobéissance du scientifique lui donnera des envies de meurtres. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais :

Spoil:
Expérience + survie il y a, je serais vraiment blasé. J'espère que la logique d'un rejet va frapper si jamais elle passe sur le billard.
S'non je me passionne pas trop pour cet affrontement de zombie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 56
Spoil:
Citation:
On fait la connaissance d'un nouveau perso aussi, si j'ai bien compris c'est un énième fils de Satan (il en a combien sérieux ? Sa femme accouche par portée ?) et il semble fort malgré son handicap, j'espère que la désobéissance du scientifique lui donnera des envies de meurtres. :p


Il est pas mal lui, il sent le mec dangereux à plein nez en dépit de son état de santé. Et pareil, je voudrais bien que le scientifique ait bobo un jour, ça me ferait tant plaisir ! Ce scientifique a beau être un archétype, je n'arrive pas à le trouver regardable. En plus il m'ennuie. Un salaud raté ?


Sinon, pauvre Izumo, victime de ce scénario que je ne comprends pas là, la concernant. Est-ce que sa sitaution est si désespérée, est-ce qu'elle a pris assez cher pour nous faire une réaction des plus étonnantes ?

Faut voir avec le timing de Rin qui va tergiverser un peu contre le zombi là... Mais j'avoue que les perspectives ne m'enchantent pas dans cert arc.

Si ce n'est ce nouveau fils de Satan et à la rigueur la façon dont Shima a encore a frayer dans ce merdier, je m'ennuie un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum