Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blue Exorcist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 50
Spoil:
Bon, on continue sur une bonne lancée, on va en savoir plus sur Izumo, le groupe met les choses à plat et Rin est marrant. Vivement qu'ils arrivent, je m'attends à de gros combats.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 50 :

Spoil:
On le savait déjà mais ça a l'air plutôt moche le passé de Izumo. Sa mère la "rejette" et on la retrouve en décomposition à la tête d'Illuminati.

Rin qui se fout de la gu**le de Bon mode vénère! Laughing

Dommage que Shura ne fasse pas partie du groupe de sauvetage aussi. On la voit pas souvent à l'oeuvre malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 51 est sorti.

Izumo poursuit sa descente aux enfers et elle a affaire au projet d'un savant bien crispant.
Shima dévoile un profil bien intéressant.
Pendant ce temps, Mephisto nous sort le tee shirt des grands jours et notre troupe de sauveteurs progresse un peu. Heureusement que Takara pense à acheter autre choser que de la bouffe... mais il faudra attendre le prochain chapitre pour lire le résultat de ce que sa compétence nous offre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 51 :

Spoil:
Depuis le début, tout ce qui touche à Kamiki est intéressant. Là, encore, elle semble mêler à une affaire de Démons qui se transfert dans des corps de sa familles. Après sa mère, elle est la prochaine victime des plan d'Illuminati, peut-être même qu'elle sera le réceptacle de Lucifer lui-même!

Dommage que les paroles de Rin, Bon et Konekomaru dans les chapitres précédents me donnent déjà la mauvaise impression que Shima n'est pas vraiment un espion des Illuminati (Agent double sous les ordres de Mephistos?).

Par contre, Shura s'est blessée au moment où Lucifer a fait exploser les barrières? Elle est déjà sacrément affaiblit après ça. C'est dommage, j'espérais la voir se démener sérieusement dans cet affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mephisto est quand même génial dans les décalages qu'il a par rapport aux situations. Alors que là c'est la grosse merde sa tenue est pas conforme au statut on va dire :p
M'enfin, voyons un peu l'histoire d'Izumo, ça devrait relever l'intérêt de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un chapitre qui amorce une intrigue qui va probablement s'assombrir, ça c'est cool, j'aime bien aussi le côté décalé de Mephisto, j'espère que le mystère qu'il entoure ne sera pas décevant. Même impression que Jikuu concernant Shima.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 52 est sorti et ma foi il est bien scotchant. Izumo's story. "Drôle" de maman, "drôle" de vie, "drôle" de coincidence.
Spoil:
et l'explication de son stalkage par les Illuminati, qu'elle appelle, en fin de chap', après qu'ils aient démarché chez elle et que sa maman ait pété les plombs et se soit laissé dominer par le kitsune en elle suite oà une stupide déception sentimentale. Aïe...


Je suis bien contente, car les propos qu'Izumo avait tenu un jour à Rin et qui m'avaient fait tilter sont réinvestis. Sauf que je ne m'attendais pas à une enfance aussi tendue accompagnant sa vraie nature. Mais cela reste en parfaite cohérence avec sa caractérisation générale de personnage, froid et dur, mais empathique malgré tout. Bref, j'ai bien aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben. Dans le genre "J'ai eu une vie pourrie" elle se pose là Izumo. Clairement facile de comprendre pourquoi elle était celle qui ne s'était finalement pas tellement formalisé de la révélation sur Rin.
Le flashback est sympa en tout cas pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 52:

Spoil:
Je m'y attendais à l'enfance merdique de Izumo mais j'adore. Sa mére l'a rend donc responsable de sa fail love story puis finit possedée par la Gitsune. La situation se complique encore plus avec Illuminati qui vont faire le ménage.

Par contre, on ne sait toujours pas qui est le père de Tsukumo et Izumo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 52
Spoil:
On découvre le passé d'Izumo, du coup je comprends pourquoi elle déteste sa mère qui ne joue pas du tout son rôle, je suppose qu'on va découvrir pourquoi elle est dans cet état dans le présent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu que sa va lentement sur ce manga, sa pourrait donner une certaine qualité sur la longue mais la sa devient carrément chiant a suivre ... La faute au rythme de parution ou au choix de l'auteur a votre avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La combinaison des deux de mon côté. Le fait que ce soit un mensuel combiné avec le rythme peu rapide choisit par l'auteur pour avancer dans son récit ça a fait un ravage de mon côté niveau ennui sur les deux dernières années de publication.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de la chance en lisant la quasi totalité de ce qui publié d'un coup, sauf que là je suis comme vous, j'attends.
Alors, comment dire, on a quand même une trentaine de pages et l'intrigue est plutôt facile, donc c'est moindre mal.
Je dirais que ce n'est pas comme certains manga dont je suis particulièrement blasée d'attendre pour connaître la suite (The Arms Peddler, Berserk -le record en matière d'attente de prépublication et de publication de tomes-, Drifters).
Là ça passe, juste que je serais curieuse de savoir si ce manga va bien en terme de vente, car il a tout les ingrédients du bon shônen, mais pourrait bien souffrir du rythme de publication en effet, c'est dommage. On pardonnerait le rythme de l'histoire si on avait des publications plus nombreuses, quitte à avoir 17 pages/semaine seulement (là où franchement Naruto pourrait passer en mensuel, ça ne me ferait rien :p).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout a fais d'accord ... Pour rivaliser avec d'autres gros poissons du moment, blue exorcist s'est planté sur un point : le system de combat. Pour chaque gros shonen on a un system de combat spécifique : quand on lis The breaker on sait qu'y aura que du corps a corps avec des techniques au mécanisme bien détaillé, quand on lis dragon ball on sait qu'aura plein de rayon de toutes les couleurs et de toutes les formes avec plein d'explosions de partout, quand on lis naruto on s'attend a voir des jutsu avec de la subtilité dans les combats, tout en variant les différents styles selon les personnages ( non jdéconne -_- ) bref le truc est assez clair ... Par contre sur blue exorcist c'est quoi ? Y'a des flammes blues, des flingues, des invocations, des techniques ninja, de la magie ( ?) sa fait plein de trucs mais finalement on a pas un truc concret. Le yukio vs le méchant démon a su prouver avec brio que tous ces éléments peuvent coexister, mais pour que sa donne une vraie personnalité au manga faut plus de combats, beaucoup plus, d'où l'intêret de passer en hebdomadaire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins sur ce point, il n'y a pas de ligne directrice dans les techniques, mais je pense que ce détail serait moins gênant si la parution et le rythme étaient plus rapides, là on attend, ça va lentement et en plus les techniques employées sont très différentes d'un personnage à l'autre sans réelle explication.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 53 :

Spoil:
Mad Scientist ! Check ! Bon, bah au moins on sait quel genre de lascar on risque de rencontrer dans la base quand ils vont s'y rendre. Izumo nous cachait un sacré passé pour lancer son arc là.
Du coup ça nous promet un beau bordel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 53
Spoil:
Je pensais que la fille mentait à Izumo depuis le début mais visiblement c'est pas le cas et elle est probablement foutue, ça s'arrange pas pour elle, de l'autre côté Rin nous la joue héros shonen lambda.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 53:

Spoil:
HN, c'est pas probablement, la Blonde est morte. Instant kill! Je pense que t'as pas lu le chapitre en entier. Sur Mangafox par exemple, le chapite n'a qu'une vingtaine de page alors qu'il en compte une trentaine sur d'autres sites.

Je croyais aussi qu'Elle jouait un double jeu mais c'est pas le cas visiblement. Du coup, le scientifique l'a pas raté. Et il méritera bien sa mort dans les futurs chapitres celui-là.

Dans tout ça, j'ai bien fait de parier sur Izumo. Ce personnage m'intéresse depuis le début. Dans le genre enfance pourrie, elle se place bien. Cet arc s'annonce vraiment excellent. J'ai hâte de voir ce qu'elle me réserve.


Yukio est le personnage le plus populaire et de loin. Shiemi et Mephisto sont moins aimés que ce que je croyais. Et, on ne voit même pas Shura, elle risque pas d'être sur le devant de la scène si elle n'intéresse pas le lecteur. C'est dommage, je l'apprécie bien moi. =p


Dernière édition par Jikuu le Jeu 09 Jan 2014, 2:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais précisons ce point là. Le chapitre n'est pas complet sur pas mal de site de lecture en ligne, c'était le cas de Mangafox par exemple jusqu'à ce qu'ils corrigent le tir. Sur le site mangabird il y est en entier.
Le chapitre se termine par sur le cliffhanger aux alentours de la page 20.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai pu le lire en entier sur mangafox :
Spoil:
Bon ça sent quand même le coup du Rin qui va arriver et retourner le cerveau d'Izumo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum