Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blue Exorcist
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 2:01 pm    Sujet du message: Blue Exorcist Répondre en citant



Blue Exorcist, sans doute une de ces belles surprises de l'année. J'ai lu le premier tome est si je puis dire c'est vraiment pas mal du tout, l'univers est intéressant, ainsi que les personnages, je ne demande qu'à lire la suite, afin d'en apprendre plus sur certaines choses du manga qui m'ont paru assez intriguant. L'histoire débute avec un jeune garçon qui se prénome Rin. Lui et son frère Yukio vivent avec le père Fujimoto, qui est aussi leur tuteur depuis leur plus jeune âge. Tout va vraiment commencer quand rin apprend qu'il est le fils de satan. Après un affreux événement , durant lequel son père adoptif se sacrifie pour lui, rin décide de devenir exorciste a son tour, comme le père fujimoto avant lui. Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissance infernale !


Les personnages :
Rin Okumura; Yukio Okumura; Méphisto Phélès; Shieimi Moriyama; Shirô Fujimoto.

5 tomes sont sortis en france.
6 tomes sont sortis au japon.
Série en cours...



Les couvertures


Tome 1

Spoil:


Tome 2

Spoil:


Tome 3

Spoil:


Tome 4

Spoil:


Tome 5

Spoil:

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 25 Mai 2011, 4:20 pm; édité 17 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 à l'instant. Très très bon manga. Y'a un gros potentiel.

Franchement je me suis pris rapidement à l'histoire, les graphismes sont sympas. Je n'attends que le tome 2 Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé Very Happy C'était trop prévisible. Je savais (ou pas...) que sa allait te plaire. Razz
Ils nous reste plus qu'a attendre la sortie du tome 2. Rien que la couverture me fait baver !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement pour avoir ce tome 2 il va falloir attendre jusqu'au 20 aout. Toute façon ca m'a l'air d'être un mensuel, va pas falloir s'attendre a les voir sortir à haute cadence vu qu'il n'y a eu que 3 tomes pour l'instant...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ReaD
Civil


Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 24
Localisation: Away

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le skin est accrocheur, la synopsis aussi...
J'crois que je vais me laisser tenter Very Happy

Enfin, il y a un p'tit côté à la D-Gray Man là dedans non? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul le thème des exorciste est vraiment commun. Les combat n'ont déjà rien à voir, et l'humour est également différent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ReaD
Civil


Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 24
Localisation: Away

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Seul le thème des exorciste est vraiment commun. Les combat n'ont déjà rien à voir, et l'humour est également différent.


Et bien bizarrement, c'était plus par rapport à la parentalité avec les Akuma d'allen que je disais ça ^^

Que malgré ses aspects de gentil démon il aide les exorcistes :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Assassin_#33
Civil


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 26
Localisation: 35

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga va surement faire mal comme Fairy Tail et tout, j'ai lu le 1er tome et sérieux je m'attendais pas à autant vouloir la suite, le dessin est magnifique, et le scénario envoie du lourd ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'aura surement pas un très très grand succès.

Je veux dire, oui, il sera vendu. Mais il ne fera pas énormément d'actualité car c'est un mensuel. Donc on en parlera vachement moins vu que ça sort moins souvent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Assassin_#33
Civil


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 26
Localisation: 35

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue attendre Aout pour voir le 2eme tome c'est chiant Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite a ce topic, j'ai acheté le tome un y a 1 mois et j'ai accroché directement :p

J'ai donc acheté le tome deux ce week end.
Depuis 666 Satan, aucun shonen ne m'avait particulièrement intéressé.
Mais là, ce manga est marrant, les dessins sont superbes, meme si le principe est un peu du déjà vu.

Bref un manga a lire :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mikie
Genin


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 301
Localisation: Dans une boîte

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 et j'ai vraiment aimé,l'humour,les dessins et l'histoire c'est vraiment génial.
Temi tu pourra me prêter le Tome 2 Very Happy

_________________
Temi daisuki ♥


Dernière édition par Mikie le Dim 02 Oct 2011, 12:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangoku'
Genin


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 362

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa a l'air bien ! Je vais peu etre acheter les tomes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai lu le tome 2.
Et putain que c'est bon !

Spoil:
En premier lieu, rin qui s'attire la haine de ryûji, personnage charismatique, et d'un caractère fort. On découvre, pas mal de personnages dans ce tomes 2, qui sont vraiment très prenant, et attachants. Ensuite la phase, durant laquel, on se centre sur le test pour passé aspirant exorcit. Pleins de rebondissements, et toujours cette ambiance que j'apprécie dans le manga.
Des trahisons en veux-tu en voilà, mephisto et M.Neuhaus, sont vraiment des enfoirés, ils ont bien cacher leur jeu. Very Happy
Avec la fin, que nous offre ce tome 2, une fin bien mystérieuse et intriguante, j'ai juste hâte de lire le tome 3 !


Bref, de l'action, de l'émotion, et de l'humour, voilà la recette de ce tome 2. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 28 Nov 2010, 11:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu acheter la suite ( Mais pourtant putain que ça me tente ). Néanmoins, ce manga va avoir le droit a une adaptation anime prévu pour cet hiver si tout se passe bien :



Ca fait plaisir Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai ... ça c'est vraiment une très bonne nouvelle, ça fait plaisir.
Bon, sinon j'ai acheté le tome 3 (qui est sorti dernièrement) je ne l'ai pas encore lu, mais p'tain qu'est-ce que j'adore la couverture.

Je vous la remet encore une fois même si je l'avais déjà mis dans le premier post du topic :p

Spoil:


J'éditerai pour donner mon avis sur ce tome 3. ^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu aucun tome mais putain les couvertures me donnent grave envie.
L'histoire a l'air sympa, je vais ptetre me laisser tenter =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du tome 5 est dispo, et y'a pas à dire c'est toujours aussi classe :

Spoil:


Je vais essayer d'avoir les deux tomes qui me manquent pour la fin de l'année.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minimax', hésite pas. ^^

Bwaah, ryûji est vraiment très classe sur cette couverture.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai toujours pas eu l'occas' de lire le manga papier. Les rares fois où je suis à la fnac ils n'ont pas le tome 1.
Par contre je viens de commencer l'anime et je suis déjà fan. C'est beau, il y a d'excellents perso. L'histoire est cool, je suis fan de l'opening ! :p

Bref bien content d'avoir attaqué cet anime, qui me motive d'autant plus a acheter la série papier.

D'ailleurs c'est marrant, sur bien des points la séries me fait penser a fma. Le fait que que les 2 mangakas soient des femmes doit fortement jouer ?!


Dernière édition par minimaxpower le Mer 06 Juil 2011, 4:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum