Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Lucky Star.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010, 6:48 pm    Sujet du message: Lucky Star. Répondre en citant

Il ne m'a pas semblé voir cet anime dans les topic, si j'ai mal vu tant pis, ce sera à locker, et supprimer.

Alors lucky star c'est quoi?
Il s'agit à la base d'un yonkoma (manga de quatre case) qui a été adapté sous différents supports comme drama-CD, jeux vidéo, mais ce qui nous interesse ici en anime.
Il n'est pas licencié en France, et a été produit par Kyoto Animation en 2007, qui est aussi le producteur de la mélancolie d'Haruhi Suzumiya. D'ailleurs dans l'anime il y a beaucoup de référence à ce manga et anime, si bien que la doubleuse d'une des protagonistes est la doubleuse d'Haruhi (Aya Hirano).

L'histoire:
C'est rien de bien recherché. Ca raconte la vie de quatre lycéennes, avec beaucoup d'humour, des discussions sans queue ni tête, mais qui sont bien souvent marrantes.
L'anime comporte 24 épisodes, et est fini, ainsi qu'un OAV.

Les personnages:
Konata Izumi (doubleuse Aya Hirano):
Spoil:

Elle est très petite. Konata est une otaku par excellence, tout ce qu'elle dit se raporte au manga, ou anime, c'est aussi pour ça qu'il y a pas mal de références toutes sencurés (pour dire mais on les comprend très bien) sauf celle à Haruhi. Elle n'est pas du tout travailleuse, mais est une bonne athlète, elle ne s'inscrit à aucun club pour pouvoir avoir le temps de jouer au mmo's, regarder des animes et lire des mangas.

Kagami Hiiragi (doubleuse Emiri Katō):
Spoil:

Elle est la soeur jumelle aînée de Tsukasa. Contrairement à Konata, même si elle aime bien les jeux vidéos, Kagami étudie beaucoup et est une bonne élève. Elle est la seule dans une classe différente des trois autres protagonistes.

Tsukasa Hiiragi (doubleuse Kaori Fukuhara):
Spoil:

Tsukasa est la jumelle de Kagami. Elle est très tête en l'air et maladroite, mais cuisine très bien.

Miyuki Takara (doubleuse Aya Endō):
Spoil:

Miyuki est issue d'une famille aisée. Elle est aussi très intelligente et aimable.

A la fin de chaque épisode il y a une petite émission Lucky Channel avec deux autres personnages, dont Minoru doubleur dans Haruhi et qui a un personnage à son nom dans l'anime (il apparait quelques fois aussi dans l'anime). En guise d'ending au début des épisodes ce sont les quatre protagonistes qui font un karaoke. Ensuite il s'agit du doubleur Minoru (la personne) qui fait quelques chansons, gags ou autre.
L'openig est vraiment sympatique, et va très bien avec le style de l'anime. Bien que cet anime est un chara-disgn assez spécial, il en reste pas moins sympas, et c'est pas un truc à se prendre la tête sur le scénario vu qu'il n'y en a pas vraiment. Le seul truc c'est qu'elles parlent vraiment vite par moment et qu'on est obligé de stopper un peu pour pouvoir lire les sous-titre. Au fil des épisodes d'autres personnages se rajoutterons aux quatre principaux.

Opening:


Personnellement, j'ai trouvé cet anime très sympatique, ça détend car on ne se prend pas la tête dessus, et les personnages sont attachant bien que charismatiques. Les réferences se trouvent facilement pour certaines, d'autres sont un peu moins évidentes. Je dois dire que pour les karaoke à la fin il y en à qu'un seul que j'ai trouvé, enfin 2, et un ou elles disaient du quel il s'agissait. Le plus flagrant c'est celui la (c'est Konata qui chante):

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pan, remontage de topic. Je viens de terminer cet anime que j'ai finalement regarde très rapidement.

Autant dans Lucky Star il y a eu quelques passages ou je me suis fait bien chier, mais ils étaient vraiment peu nombreux comparés à ceux où j'étais pété de rire devant mon clavier à tel point qu'il m'est arrivé de devoir mettre en pause l'épisode pendant un petit moment histoire de me remettre.

Les références aux autres séries sont justes géniales, le staff étant quasi identique que pour celui de Suzumiya Haruhi ( les seiyuu par exemple ), ça donne vraiment parfois des trucs épiques quand il se lâche sur le sujet.

C'est sur que pour apprécié la série il faut connaitre tout ce que à quoi elle fait référence, car c'est vraiment blindé, mais quand on connait, on passe vraiment un excellent moment.

Dans les 4 héroines, il n'y a vraiment que deux personnages qui sont sympas. A la limite on s'en fout de Tsukasa et Miyuki, on voit bien que la plupart des scènes tournent entre Kagami et Konata, et je suis persuadé que beaucoup de monde a pu se reconnaitre dans le personnage de cette otaku feignasse qui ne se bouge vraiment que lorsque ses loisirs sont en jeu.

Les Seiyuu ont fait un boulot de fou pour cet anime. Palme à Minoru Shiraishi, incarnant son propre rôle. Dans le Lucky Channel il est déjà sympa, mais quand il nous fait tout ses délires dans la seconde série d'Ending, il est juste tordant le gars. Il m'a vraiment fait rêver ce mec parfois.

Bref, Lucky Star est un très bon anime pour passer du bon temps et se marrer sans se prendre la tête, ça se regarde bien et rapidement, j'ai vraiment aimé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que je n'ai pas vu ce sujet!

Bon, le plus difficile dans Lucky Star est de passer au travers des deux premiers épisodes. Après, tout va bien... Lucky Star propose un des humours les mieux réussi, tournant essentiellement autour de l'univers Otaku. S'il faut certaine base (avoir vu Haruhi Suzumiya, DBZ, etc...), on n'a pas besoin d'autant de connaissance que pour Sayonara Zetsubou Sensei.

Bref, un des très bons animes, et vive le personnage Konata (et sa splendide Seiyuu Aya Hirano!)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, petite découverte pour vous faire sourire:


Bon visionnement Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

HAHAHAHA Énorme ! Comment elles ont du s'épuiser à faire une représentation pareille vu le bordel du truc.

C'était énorme, merci Le Cousin. J'en profite pour dire à ceux qui ont pu voir Lucky Star et qui ne poste pas pour donner leur avis, on sait jamais, que Konata est présente dans le tournoi de popularité jusqu'à dimanche un peu plus haut faut pas hésiter à aller voter pour elle o/

/pub mode off.

Ca me donne envie de revoir l'anime ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ça fait un moment que j'avais vu cette video (un peu après avoir vu l'anime donc il y a plus d'un an). Quand je l'ai vu je me suis dit pu**in mais elles ont du s'épuiser, chanter et dans la chorée sur la version longue quoi, et puis chorée super bien dansé quoi.

Bon moi j'ai deja voté Konata, elle le vaut bien, et Aya Hirano a fait un super boulot avec elle, chanté avec un voix deformé moi je dis respect, doublé avec la voix déformée je dis respect aussi.

Revoir la video c'est cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic sans raison, pour le plaisiré. Parce que je suis comme cela.





Non, en fait j'ai une raison majeur, ou mineur. Peu importe:
le manga spin-off du même auteur, Miyakawa-ke no Kuufuku, sera adapté en anime prochainement. Je ne l'ai pas encore trouver sur le web, mais il est considéré comme étant un spin off de Lucky star donc on sera surement dans le même univers.

http://myanimelist.net/forum/?topicid=539248

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, mais je prends. Un spin off c'est toujours mieux que rien, et il y a des spin offs qui font mieux que les séries originales :p
M'enfin on va voir comment ça s'organise tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste que, ça laisse peu d'espoir pour un saison II de Lucky Star. Leur choix d'adapté un spin off plutôt que l'original n'est surement pas étranger au scandale autour de la Seiyuu de Konata...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH! Je savais bien que cette année un truc en lien avec Lucky Star allait sortir en 2013!
Bon c'est qu'un spin off visiblement, en manga en plus... oui bon en fait pas super intéressant pour moi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas un spin off en manga qui va sortir, ce dernier est déjà disponible. C'est justement son adaptation en anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai lu de travers >_> la fatigue tout ça...
Enfin bref là du coup ça m'intéresse XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aya Hirano est tant grillée que cela ? Après un spin off de Zettai Karen Children c'est un spin off pour Lucky Star avec des personnages qui n'intéressent personne ? C'est la crise.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour dire que je viens de voir qui allait s'occuper de la musique pour l'anime qui commence en avril.

Il s'agit de ce taré là : http://myanimelist.net/people/10862/Hyadain

J'adore ce mec, j'veux dire quand t'as un mec qui te sort cette musique d'opening :



Ou encore cet ending : http://www.dailymotion.com/video/xs91ea_joshiraku-ending_fun

Franchement s'il peut nous resservir un truc dans le genre de ces deux là, mais je signe direct.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte encore le topic mais cette fois ci c'est pour dire ce que je pense des deux premiers épisodes, oui ils sont sortis.

La série fait donc 4 minutes par épisodes, qui sont mauvais en fait. Voila, je pense que ça résume.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ton décalé de Lucky Star est absent. Tout ce que la série a en commun est le style graphique, quelques rares différences. Mais nous ne sommes que dans un enchaînement de scènes qui n'ont même pas la moindre transition ! Une seconde de transition n'est même pas réalisée pour qu'on se rende compte qu'une autre journée s'est écoulée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c vraiment nul à ce point? (jpréfère avoir l'avis d'un témoin ^^ avant de commencer)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement teste toi même, les épisodes de 4 minutes ça ne va pas bien loin niveau temps demandé. Et y'a pas grand chose à voir de toute manière :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dans l'épisode 3 y'a un notebook de Nanoha Vivid qui se promène bien en vue. C'est le seul intérêt de l'épisode. S'non c'est vraiment un anime de clochard avec des presques clochardes :p

Edit : Woot ! Anime Tenchou, Konata et Kagami qui sont dans l'épisode 5 ! Tout de suite c'est mieux. Et il semblerait que quelques années se soient passées dans la timeline de Lucky Star. Sans doute autant d'années que pour nous. Elles sont sans doute à l'université les deux là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le manga original de Lucky Star il semblerait que Konata n'était pratiquement plus présente, tout comme Kagami et Tsukasa, Miyuki aurait quand à elle complètement disparu. Ils ont fait le choix de se placer dans une position avancée du manga lorsqu'elles sont déjà adultes. Le manga se centre sur Yutaka par la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum