Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le combat contre la Scantrad/fansub : Mangastream.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Êtes-vous prêt à payer entre 1€ et 1€50 pour les épisodes de Naruto Shippuden par Kana ?
Oui, je suis prêt à payer chaque semaine.
7%
 7%  [ 5 ]
Oui, mais seulement pour les épisodes qui semblent interessants
7%
 7%  [ 5 ]
Non, je continuerais à chercher des releases de teams de fansub
58%
 58%  [ 41 ]
Non, je préfère arrêter l'anime.
27%
 27%  [ 19 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anyarel a écrit:
Certains diront qu'il y a aussi les anime pour se faire une idée. Oui et non.
Certains manga ne sont pas adaptés en anime. Et certains manga sont mieux en anime qu'en version papier également et inversement.


Quand ils ont pas carrément un scénario et un traitement différent l'un de l'autre.

Citation:
C'est pas parce que ce qu'on lit un manga qu'on doit obligatoirement l'acheter. Exemple: les Bleach, je les achèterai jamais. Twisted Evil


Comme je te comprends, là Mr. Green

Alors, pas de scantrad, ça veut dire quoi?
Pas de pub gratuite.
Des ventes encore en baisse pour les séries qui ne sont pas les mastodontes blockbusters qu'on connaît tous.
De la parution tardive (voire peut-être inexistante parfois) en France.

Moi, j'y vois plus de mal que de bien.
Streaming, DL, et lecture en ligne, y a pas mieux pour se faire de la pub et faire une renommée et des ventes.
Et pour ceux qui aiment le plus, vous inquiétez pas, ils iront acheter le manga/DVD.Pourquoi?

Parce que
1 C'est quand même plus sûr de tout avoir chez soi que sur son PC ou Internet, où les fichiers peuvent avoir des problèmes, non?
2 On aura toujours le "culte" de l'objet physique, matérialisé.Dans un autre domaine, Sony a fait un énorme four avec sa PSP Go et le tout dématérialisé.Parce que c'est pas ce qu'on veut, tout simplement.Ici, c'est pareil, à peu près.

En agissant de cette façon, les éditeurs veulent juste tuer le scantrad et afficher clairement leur volonté de faire du fric (tout comme, dans l'autre domaine, EA veut tuer le marché de l'occasion, voyez le truc?).

D'ailleurs, ça ne m'étonne pas vraiment de voir Square Enix dans la liste.

Après réflexion à un possible remake de FF VII qui semblait totalement hors de question, monsieur Wada aurait-il fait refaire de la compta ailleurs et vu la manne financière à récupérer dans cette histoire?
Ca ne me surprendrait absolument pas de la direction actuelle de la société.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais peut-être qu'ils vont faire une sorte de weekly shonen jump en anglais. Ce qui nous permettera de suivre les mangas quasiment en même temps que la parution japonaise pour 3€. Enfin je dis ça mais j'en sais strictement rien. Rolling Eyes


Personnellement, j'ai toujours taxé Naruto. Au début c'était en animé sur des sites de streaming et maintenant c'est ici avec la lecture en ligne. J'ai jamais rien payé. Razz Seulement si la lecture en ligne disparait c'est pas pour autant que j'achèterai les livres !! Au pire je taxerai à mon petit cousin qui est à fond dans le manga.


Et tous les autres manga que j'ai vu c'était en streaming ou sur écran. Je préfère largement cela à une version papier. La version papier n'a pas les musiques qui mettent dans l'ambiance. Wink


Et pis sérieusement les mangas sont hors de prix. Et pas que les mangas d'ailleurs, les BDs et pleins d'autres livres. Je ne crois pas que les éditeurs soient en difficultées financières, bien au contraire. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse pas de lire mes manga dans un magazine.
Si ils étaient tous dans le même encore...mais là, à chaque fois, faudrait dépenser 3€xun certain nombre de magazines, non merci. XD

Sinon, si les tomes de manga étaient au même prix qu'au Japon en France, c'est sûr que ça inciterait en acheter davantage.

Mais même en les achetant, c'est chiant d'avoir beaucoup de retard sur les japonais, c'est bien de pouvoir suivre la scantrad aussi. Et puis dans tous les cas, je compte pas acheter tous les manga que je lis mais c'est pour autant que j'ai envie d'arrêter de les lire... ^^
Enfin, comme je disais plus haut c'est possible d'acheter tout ce qu'on lit si on aime un nombre très limité de séries...Ou alors si on déteste toutes les grosses séries et qu'on aime que les petites séries shoujo ou seinen par exemple. XD
Sinon on se retrouverait vite avec une collection qui vaut 50000€ comme certaines que l'on voit sur manga-sanctuary. oO

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si ils étaient tous dans le même encore...mais là, à chaque fois, faudrait dépenser 3€xun certain nombre de magazines, non merci. XD



C'est pour t'inciter à lire les autres mangas et aussi à t'abonner au magazine. Avec un abonnement tu paye beaucoup moins cher que si tu achetais au détail. Mais ça me parait infaisable car publié des milliers exemplaires en moins d'une semaine c'est un peu chaud quoi. Wink

Après moi j'ai essayé énormément de manga et il y en a vraiment très peu qui m'ont plut. C''est justement grâce au scantrad que les mangas ont du succès !! Je pense que sans le scanstrad, il n'y aurait pas beaucoup de monde qui lirait des mangas. Les dessins des mangas à la base étant un peu laid et les histoires assez méconnues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah tous les shonen que je lis sont pas tous dans le même magazine. Pareil pour les shoujo. J'ai pas envie de m'abonner à 10 magazines différents. ^^

D'ailleurs, tous les manga du WSJ m'intéressent pas forcément, pareil pour les autres magazines. ^^

Il suffit d'interdire (de la limiter au moins^^) la scantrad au Japon mais de la laisser en France et dans les autres pays. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh. Oh.

One Manga va fermer à coup sûr... ? Bon, très bien... ainsi soit-il...

Alors,

- Perdre l'habitude d'aller sur leur site 10 fois par jour

- Recommencer à télécharger les chapitres

- Cueillir les noms des groupes de scantrad afin de passer directement par leurs sites

- Repartir à la pêche d'éventuels autres sites de téléchargement de scantrads

- Absorber le plus de mangas possible de One Manga avant que le site ne ferme. (Httrack)

Chouette. Je fais partis de ceux qu'ont découvert énormément de mangas grâce aux scantrads, dont la plupart qui sont encore en cours de publication, ça va être super pratique maintenant sans One Manga de devoir aller télécharger les chapitres un par un... :X

Ah et sinon, les américains aussi ont un Shonen Jump...

http://www.shonenjump.viz.com/

Sauf qu'il me semble pas que ce soit en paralléle avec les publications du Shonen Jump japonais, donc... bof.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volo > on peut télécharger les tomes un par un sur certains sites voire même tous les tomes.
Par contre, y avait un bon site de téléchargement de scan en français que je connaissais dont le lien marche plus maintenant et c'était là que je téléchargeais tome par tome (avec megaupload) justement. XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du lag du jeudi/vendredi ? Surprised
(Oui désolé de venir taunt comme ça)

Sinon, sur le sujet, et comme ça a déjà été dit, c'est pas une super bonne idée quoi. Les seuls mangas que j'achète, je les ai déjà commencé sur le net ou chez un amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

khs a écrit:
Moi, j'y vois plus de mal que de bien.
Streaming, DL, et lecture en ligne, y a pas mieux pour se faire de la pub et faire une renommée et des ventes.
Et pour ceux qui aiment le plus, vous inquiétez pas, ils iront acheter le manga/DVD.Pourquoi?


Le problème c'est qu'ils aiment la pub mais pas les bénéfices que se font certains site. Et qu'il y aura toujours une catégorie qui n'achètera pas le manga ou seulement le dixième de ce que cette ces personnes lisent. :p

Maintenant on s'y attendait.. ils ont commencés la guerre contre le scantrad avec les raws!
Ils durcissent l'opération débutée en avril (je pense).

Ce qui est dommage c'est pour des team comme Japflap ultra respectueuse de l'œuvre de l'artiste vont devoir fermées.
Maintenant l'attaque est malheureusement légitime de la part des éditeurs, ca devait bien arriver un jour.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volo, tu connais Baka-updates Manga?
Plus que le fermeture de Onemanga et les autres, ce qui me ferait vraiment mal, ce serait qu´ils ferment, eux. On trouve tout dans leur base de données (entre autres les liens pour les sites de scantrad) et depuis que j´ai découvert leur site, je ne peux plus m´en passer. J´espère qu´ils pourront continuer, mais eux-même sont inquiets quant à leur avenir.


Je me demande, comment fonctionnent les bibliothèques? On considère que les droits d´auteur ont été payés car le livre a été acheté une fois?
Alors ne pourrait-on pas imaginer une bibli de mangas (ou tout autre contenu) en ligne, pour laquelle on paierait un abonnement à l´année? Ou est-ce que le prix considéré comme correct par les éditeurs serait trop élevé pour que les lecteurs acceptent de le payer?

Citation:
Et puis dans tous les cas, je compte pas acheter tous les manga que je lis mais c'est pour autant que j'ai envie d'arrêter de les lire... ^^
Anyarel
Moi aussi, je lis plein de mangas sympas en ligne pour lesquels je ne payerais pas un centime. Je ne sais même pas si je prendrais la peine de les télécharger s´il le fallait. Mais en même temps, ça me fait vraiment plaisir de les lire.


Kakashi Hatake Sensei
Citation:
Alors, pas de scantrad, ça veut dire quoi?
Pas de pub gratuite.
Des ventes encore en baisse pour les séries qui ne sont pas les mastodontes blockbusters qu'on connaît tous.
De la parution tardive (voire peut-être inexistante parfois) en France.

Moi, j'y vois plus de mal que de bien.
Streaming, DL, et lecture en ligne, y a pas mieux pour se faire de la pub et faire une renommée et des ventes.
Et pour ceux qui aiment le plus, vous inquiétez pas, ils iront acheter le manga/DVD


Moi aussi, j´y vois plus de mal que de bien, et je vais crever de frustration s´il faut que j´attende des semaines la publication des séries que j´aime et je vais crever de faim s´il faut que je les achète toutes pour les lire. Mais ça, les éditeurs s´en fichent comme de l´an 40.
Ils ne sont pas idiots (ou peut-être que si, mais une chose est sûre, ils savent compter), s´ils veulent en finir avec la scantrad, c´est qu´ils ont fait un calcul coût/intérêt, et qu´ils pensent que la pub gratuite représentée par la scantrad ne compense pas le manque à gagner qu´elle génère.

Citation:
En agissant de cette façon, les éditeurs veulent juste tuer le scantrad et afficher clairement leur volonté de faire du fric

Que je sache, de tout temps, les maisons d´édition en général et les éditeurs de mangas en particulier n´ont jamais agi par philanthropie (sauf peut-être quelques petites structures).
Je suis pour la scantrad, mais je pense qu´on peut difficilement reprocher aux éditeurs de vouloir gagner de l´argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurotsuchi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: Iwa no Kuni

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est considérer comme ud vol...oui et non : lorsque le tome sort, tous les sites supprime le scans contenus dans ce tome. Donc forcé de les achetés. Non mais si ça s'arrête on peut attendre deux ans au moins pour voir 9 nouveaux chapitres tous les deux mois ToT !!!

_________________



L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Walo
Jounin


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 876
Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa risque d'être dur même très dur car comme la dit Kaengel et je pense que tout le monde est d'accord avec lui.

Le scanstrad a permit a beaucoup de monde de découvrir minimum 5 mangas.
Exemple moi : One Piece,D.Gray-Man,Fairy Tail,Air Gear et FullMetal Alchemist et encore j'en oublie.

Puis sa risque d'être dur pour ce qui ne peuvent acheter les tomes pour des raisons simple (mineur, pas d'argent poche, pas de petit boulot etc...)

Ils vont perde pas mal de monde enfin c'est mon avis puis c'est pas dit qu'ils y arrivent.

Vos mieux rester optimiste Razz

_________________

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anyarel a écrit:
Volo > on peut télécharger les tomes un par un sur certains sites voire même tous les tomes.


Quand je disais "télécharger les chapitres un par un" je parlais de ceux qui sortent chaque semaine évidemment =)

Tora a écrit:
Volo, tu connais Baka-updates Manga?


Merci bien je connaissais pas ^^ Ca va me faciliter les recherches pour les sites des teams de scantrads, on va mettre tout ça en favoris et espérer ne pas voir fermer leurs sites un à un...

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi je les téléchargeais les chapitres "de la semaine" à un moment, genre Bleach sur la Bankai Team.

Mais c'est pas très contraignant ça. Ce qui l'est davantage c'est si tu veux commencer un nouveau manga et que tu dois télécharger chacun des 200 chapitres individuellement, surtout si c'est avec megaupload...Ouch! XD

Enfin, y a encore les torrent sinon...Mais ya de moins en moins de sites de torrent et de moins en moins de fichiers...XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah, moi je les téléchargeais les chapitres "de la semaine" à un moment, genre Bleach sur la Bankai Team.

Mais c'est pas très contraignant ça. Ce qui l'est davantage c'est si tu veux commencer un nouveau manga et que tu dois télécharger chacun des 200 chapitres individuellement, surtout si c'est avec megaupload...Ouch! XD


Oui, c´est vrai, je n´avais pas pensé à ça.
Sur mangatraders, on pouvait télécharger des tomes entiers, mais depuis quelques jours, le site n´est plus accessible, il a peut-être été fermé.

Et sur IRC?
Je n´ai jamais essayé, je n´ai pas (encore) installé mIRC, mais apparemment on peut l´utiliser facilement pour télécharger plein de trucs.
Quelqu´un est au courant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle information à présent, concernant Mangafox :

Citation:
L'annonce des éditeurs fait peur aux sites de diffusion ! Après l'annonce de MangaHelpers, c'est le site MangaFox qui passe aux aveux!

firefly-lynn, un des administrateurs du site a déclaré :
"Chers membres de MangaFox,
Nous sommes au regret de vous informer la fermeture temporaire de plusieurs manga tels que Naruto et Bleach, suite à un problème de copyright.
Notre chef tente de négocier avec eux [probablement le collectif des éditeurs Japonais et Américains], et nous vous tiendrons au courant du résultat en mettant à jour la news. Veuillez vous excuser pour le dérangement, et votre compréhension serait grandement appréciée".

Initialement, MangaFox avait retiré uniquement les manga licenciés par Viz Media (One Piece, Naruto, Bleach,..), pour pas moins de 235 séries!! Cependant plus tard dans la journée, une mise à jour montre plus de 100 nouveaux manga retirés, ce qui correspond aux manga licenciés par les autres éditeurs Américains.
Au total, plus de 350 séries licenciées sont enlevées du site. Une vraie purge pour le site de diffusion!

L'annonce précise que ces retraits sont temporaires, cependant la discussion avec les ayant droits ne peut qu'échouer. On aperçoit une tentative de sauver le reste du contenu du site, mais étant donné la récente "chasse aux sorcières" des éditeurs, MangaFox ne pourra qu'assister, impuissant, à son démantèlement.

Après une telle annonce, tous les regards se portent sur OneManga, le plus gros diffuseur aux Etats-Unis.
Cependant y-aura-t-il une annonce de la part de l'administrateur du site ? Son silence suite aux demandes d'interview des journalistes nous porte à croire que OM prépare quelque chose en secret... La fin du mastodonte ou le début d'un long et couteux procès ? Le début d'une alliance avec les éditeurs ? Seul l'avenir nous le dira !


Source


Et bien et bien. Ca avance tout ça mine de rien. Mangafox est touché de pleins fouet. Il nous reste encore Onemanga, mais pour combien de temps ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut les comprendre un peu aussi, Onemanga offre tous les chapitres des mangas dont ceux qui ont déjà été publiés en librairie, les gens n'avaient plus besoin d'acheter les mangas et les éditeurs se font niquer, donc normal qu'ils montent au créneau.
Ça veut pas dire pour autant que je suis un peu deg' parce que la scantrad permet en effet de découvrir de nouvelles séries et ça permet de suivre des séries hebdomadairement. Mais je m'en fais pas, si Onemanga tombe, y'en aura d'autres qui reprendront le flambeau. Ça avait fait la même chose avec Fairy Tail en France, Pika avait interdit la scantrad, tous les sites avaient fermés. Pendant une période y'avait plus de chapitre et au final la scantrad a repris donc je me fais pas trop de soucis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cacey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Semblez vous oubliez que ce qui fait le succès d'une série, ce ne sont pas les scans... mais le nombre de tome vendus. Franchement, payer 6 ou 7 euros tout les deux mois, c'est pas mission impossible. Ah ! la recherche de la facilité Rolling Eyes par contre, là où je soutiens le download à fond c'est sur les jeux. Nous faire cracher 70 euros pour un jeux, faut pas pousser. Même CoD 4 est encore vendu 30 euros neuf sur pc. une honte Evil or Very Mad

Le scan, d'accord, si on achète derrière. Sinon, comment ils vont se faire payer les mangakas ?

_________________
Co-fondateur "Théorie Kushina jinchuriki et lien uzumaki senju"
http://data0.eklablog.fr/hinata/mod_article1119979_1.jpg?5646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 ou 7 euros tous les deux mois ?

Admettons comme moi tu suis pratiquement une 50aine de séries. Tu comprends que le budget ne soit pas le même.
Je tente d'acheter les mangas qui sont les plus méritants à mes yeux mais pour beaucoup d'entre eux je suis forcé de rester sur des scans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cacey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
6 ou 7 euros tous les deux mois ?

Admettons comme moi tu suis pratiquement une 50aine de séries. Tu comprends que le budget ne soit pas le même.
Je tente d'acheter les mangas qui sont les plus méritants à mes yeux mais pour beaucoup d'entre eux je suis forcé de rester sur des scans.
120 euros de manga en deux mois... je sais de quoi je parle T T

ma passion me ruinera.

_________________
Co-fondateur "Théorie Kushina jinchuriki et lien uzumaki senju"
http://data0.eklablog.fr/hinata/mod_article1119979_1.jpg?5646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum