Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le combat contre la Scantrad/fansub : Mangastream.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Êtes-vous prêt à payer entre 1€ et 1€50 pour les épisodes de Naruto Shippuden par Kana ?
Oui, je suis prêt à payer chaque semaine.
7%
 7%  [ 5 ]
Oui, mais seulement pour les épisodes qui semblent interessants
7%
 7%  [ 5 ]
Non, je continuerais à chercher des releases de teams de fansub
58%
 58%  [ 41 ]
Non, je préfère arrêter l'anime.
27%
 27%  [ 19 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas d'un anime exceptionnel, du type de Samurai Champloo, je pourrais payer assez facilement. Ce n'est pas le cas de Naruto.
Néanmoins, je trouve l'idée intéressante.
Une chose que j'aurais fait si j'avais fait partie de la direction de Kana, c'est que j'aurais sous-traité aux team de fansub. La Mirage-Team fait du très bon boulot. Et ce, depuis très longtemps. Leur qualité de trad est même meilleure que celle des DVD. La désigner comme team de fansub officielle, lui proposer des épisodes HD aurait été judicieux, surtout que ça faisait baisser le prix de revient du sous-titrage, et donc le prix de l'épisode.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal tu penses qu'une team fansub aurait bradé son indépendance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello.

j'ai vu que vous avez fait le gd ménage ds la section "anime". Virer les liens, je comprends, mais virer les sujet, était-ce nécessaire? est-ce que les autres sections du site vont subir le même sort?

concernant la question posée sur le simulcast, je suis vraiment pas sûr que ça marche. En tout cas, en ce qui me concerne, aucune chance. Peut-être y verra-t-on plus clair si vous mettez un sondage en place (et pour préparer aussi kana à faire marche arrière avant qu'ils ne se ramassent). Quitte à attendre qu'ils arrivent sur la tnt dans 10ans, aucun pb, ça aura été dommage mais j'en mourrai pas non plus! petite question : c'est diffusé sur tv tokyo je crois, c'est une chaine payante ou gratuite? car si tous les japonais peuvent voir les épisodes librement chaque semaine, je vois pas ce qui justifie de payer. D'autant que, comme cela a été dit précédemment, les équipes de fansub sont bénévoles et font du meilleur boulot que ces entreprises en plus soumises à plus de contraintes, de censure, etc...

bref, y'a juste à les regarder se manger en rigolant doucement et attendre l'apparition soit de nouveaux sites, soit de nouveaux torrents. FMABrotherhood malgré sa gratuité est très vite apparu sur les réseaux d'ailleurs, et c'était pas plus mal d'ailleurs parce que dailymotion plantait constamment pour les fmab. itunes? encore des gens qui utilisent open office comme firewall, lol!

edit:j'avais pas vu pr le sondage. vote : 3ème proposi°. c'est réglé. et dc sinon, ce sera la 4ème.

Voire une hypothétique 5ème...ds 10ans! : diffusion télé live ds tous les pays, car le profit vient surtout des produits dérivés et sur le long terme, s'ils ne font pas connaitre de nouvelles œuvres, c'est un manque à gagner bien plus important que ce que peut rapporter la vente des droits de diffusions à des sociétés à l'étranger qui elles ensuite essaieront de vendre ces anime/manga que personne n'achètera. ça leur serait bien plus bénéfique de les diffuser directement pour accrocher des nouveaux fans. Même si les japonais font semblant de ne pas s'intéresser à ce qu'il se passe en dehors de leurs frontières, ils savent très bien ce qu'il s'y passe. Ds ce domaine ils sont sur un terrain dominant, et si les manga perdurent, ils ont tous les atouts pour en récolter tous les fruits. c'est pourquoi je ne crois absolument pas en l'avenir de ce genre de magouille/arnaque franchouillarde de simulcast.

edit2, d'aujourd'hui, 2ème preuve s'il en fallait : merci aux autres team qui prennent le relais ou continuent. De ttes façon, jusqu'ici j'ai jamais eu l'impression non plus que le réseau MX soit concerné d'une façon ou d'une autre vu leur activité sur tout un tas de manga malgré les perturbations de ces dernières années.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

19 Septembre 2010:

Site de fansub ayant retiré l'anime Naruto Ship.:
- Mirage-team [Arrêt du Fansub NS]
- Dattebayo-fr (Ainsi que Fairy Tail) [Arrêt du Fansub NS]
- Hyogo-Fansub [Arrêt de l'hébergement d'épisodes]

La liste s'allonge.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Dim 19 Sep 2010, 5:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans votre sondage il manque "non je m'en balance" (faut dire ce qui est, l'anime de Naruto est à a chier) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Natsu, la Hyogo ne stoppe pas son activité de fansub, c'est juste qu'ils ont décidé de ne plus héberger les épisodes sur leur propre serveur.

Natsu: Voilà, j'ai édité pour le détail.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ce même sondage démontre que peu de gens (3 à 13 % selon la manière dont on interprète la question) sont prêts à payer pour continuer de suivre l'anime. L'offre commerciale légale de Kana suffira-t-elle à faire cesser le fansub ? Je ne sais pas, mais il est permis d'en douter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkyrie
Civil


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temp

est-ce normal que des gens qui disent faire cela par pur partage,appose leur logo dans le générique de début Rolling Eyes

a partir du moment ou des gens tentent de se crée une marque forte,et ce en détournant du contenu qui ne leur coute rien.on peut dire que leur moral en prend un sacré coup

Sans oublier que ces team se battent contre le leech de leur "travail".un comble pour des gens qui se serve gratuitement d'une oeuvre.


d'un autre côté on devra payé si ils disparaissent.... :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walkyrie ou toute l'ingratitude d'un gars qui profite du travail des autres.

Sinon au niveau du sondage, ça semble clair et net que la façon de faire de Kana ne semble pas la bonne, d'ailleurs minimax a rappeler que l'anime de Naruto était à chier, et je vous assure que celui de Fairy Tail n'est vraiment pas mieux.

Je pense que la meilleure des solutions était celle proposée par Jergal. Les teams de fansub proposent parfois du travail de très grande qualité, au dessus de ce qu'on peut avoir dans les Dvd ( J'ai pas dit toutes les teams hein )

Je pense qu'une participation, même mineure de l'ordre d'une dizaine de centime aurait été possible en sous traitant à une team de fansub. D'autant plus que la ils avaient rien a mettre en place.

Et le prix relativement ridicule d'un épisode n'aurait pas rejetté tout le monde. Et les centimes s'accumulants, ca fait du pognon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas omettre l'aspect financier du scantrad. Et ouais, j'en connais quelques uns qui se mettent du 2000 € (voire plus) tous les mois dans les poches grâce à ça. Donc vous pouvez être sûrs que certaines teams continueront, pour remplir le porte feuille de l'admin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez votre char. Il est clair que la scan trad a grandement contribué au succès de Naruto, mais maintenant elle ne représente qu'un manque à gagner pour les éditeurs et les mecs qui bossent sur le manga. Evidemment, les scan trad permettent de faire connaître des mangas qui n'auraient jamais pu sortir autrement. J'ai lu l'idée de je sais plus qui de mettre en ligne 1 tome ou 2 traduits d'un manga pour susciter l'intérêt, et ça me parait être une très bonne idée.

Il faut arrêter de faire l'apologie du piratage. Moi même je télécharge des séries et autres, mais je continue à acheter régulièrement des DVDs, albums au format mp3, jeux etc. Seulement, j'achète ce qui en vaut vraiment la peine, et même parfois parce que j'ai justement téléchargé avant et face au talent de l'équipe derrière le produit, je me suis senti obligé de leur verser leur salaire.

Toutes ces équipes de scan trad se font un max de blé avec la pub que l'on peut trouver sur leur site. Imaginez: vous bossez dur sur quelque chose, que d'autres prennent et revendent sur votre dos, en soit c'est quand même assez amoral.

C'est un peu le syndrome de notre époque, on veut tout, tout de suite, et gratuitement. Le travail des "artistes" perd toute valeur du coup et c'est quand même regrettable. Après je comprends parfaitement que tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans des mangas, jeux etc. Mais continuez à pirater et bientôt vous n'aurez plus que la merde formatée pour plaire au plus grand public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que certains payent pour les autres ne me gene pas ! il faut que je file 50 euro par mois, pour les chap et les episodes ? bah oui je le ferai !
mais personne ne m'emechera de partager !
Donc le cinema autour des fansub et du scantrad , ca reste du cinema !!

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Moonshine
Civil


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MF' a écrit:
Il ne faut surtout pas omettre l'aspect financier du scantrad. Et ouais, j'en connais quelques uns qui se mettent du 2000 € (voire plus) tous les mois dans les poches grâce à ça.


Des exemples ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi se que je comprend pas,s'est que j'adore lire les scans de chapitre et que par la suite j'aime bien acheter et relire dans mes propre main ou voler dans les mains de mon fils , Twisted Evil le manga naruto,.
Se que je veux dire s'est que je lis les scans,mais j'achète également le manga,car ça me plait énormément.
Par contre pour les épisodes s'est différent vus se qu'il nous ont sortis à l'épisode 167,ça m'a fait réfléchir à acheter les coffrets de naruto shippuden,donc s'est pour ça que je demandais à voir l'épisode avant et si il me plaisaitt vraiment,je me le procure par voie légale, Wink
Qu'il nous mettent genre 2 minutes de l'épisode pour se donné une idée et ensuite on se décide à l'acheter oui ou non. Smile
ZUT ET FLUTE qu'il est arrêter le naruto shippuden en épisode, Crying or Very sad
Comme si il ne gagnait pas assez d'argent, Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyogo-Fansub a écrit:
Naruto freaks, bonsoir.
C’est une bien triste nouvelle que nous sommes au regret de vous annoncer ce soir. Comme d’autres avant nous, nous avons été la cible de la campagne de répression lancée par LeakID au nom de Kana. Pour cette raison, nous avons été contraints de retirer les épisodes de Naruto Shipppuuden qui étaient à disposition, et nous avons dû prendre la décision d’arrêter de subber la série. Je vous prie de croire que cette décision n’a pas été facile à prendre. Tout comme vous tous, nous aimons cette série, et nous avons toujours eu du plaisir à vous la proposer.

Nous ne sommes pas là pour faire le procès de Kana ou lancer des débats du style « ils ont tort ou ils ont raison ». Nous espérons sincèrement que l’offre internet qu’ils promettent sera rapidement en place afin que tous les fans puissent bénéficier de leur Naruto hebdomadaire.


30 Septembre 2010:

Site de fansub ayant retiré l'anime Naruto Ship.:
- Mirage-team [Arrêt du Fansub NS]
- Dattebayo-fr (Ainsi que Fairy Tail) [Arrêt du Fansub NS]
- Hyogo-Fansub [Arrêt du Fansub NS]

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien0191
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question es que sa veut dire que l'on ne pourra plus voir les épisode et scan de naruto si on ne paye pas ?

Merci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est devenu illégal d'aller subber les épisodes de Naruto.

Les scans ne sont pas affectés. Seulement les épisodes pour l'instant, mais sans doute pas pour longtemps.

Il existe toujours des version Vostfr de Naruto shippuden d'après ce que j'ai vu. ( On donnera pas d'indication c'est pas très autorisé ) mais c'est fini pour le partage des liens à grande échelle ect...

Donc oui, à terme, faudra que tu payes pour les épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien0191
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pas pour les scan pour quoi ya pas de 512 ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=23372

Un topic a été créé pour expliquer ça.

Pour les épisodes, j'ai également vu ça, maintenant, la liste des teams se rétrécit énormément, c'est dommage, j'avais l'habitude d'aller chercher mes épisodes sur hyogo notamment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakura-san
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: sous un arbre de cerisier a konoha

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut toujours trouver les épisodes de shippuden dans d'autres sites a part ces trois cités en haut, personnellement je ne cherche pas qu'en France les épisodes de naruto, les deux derniers je les ai regardé sans problème !
en fait c'est pas interdit dans d'autres pays de diffuser les épisodes ! c'est qu'en france qu'il respecte les droits d'auteurs . les autres c'est des voleurs Laughing
mais j'espère vraiment que ca se passera pas comme ca pour les scans, ca il faut pas y toucher Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum