Posté le: Ven 11 Juin 2010, 5:18 pm Sujet du message: Starcaft 2
La suite de l'ultime RTS à l'univers S-F.
3 races s'affrontes pour la dominations de l'univers.
C'est le résumé.
C'est pas compliqué comme ça, mais le scénario détaillé étant trop long à raconter, j'ai préféré faire court, de peur de vous ennuyer, et/ou de spoiler l'histoire si vous n'avez pas encore jouer au premier.
Bref l'une des trois race est l'humanité ou Terran dans le jeu, pas de carences, ni gros points forts, excepté la défense de leur bases, ainsi que la faculté a réparé les unités mécaniques et les bâtiments.
Spoil:
Sur l'image on peut voir des croiseurs, des marines, et des siège tanks ainsi que divers batiments, dont une usine et un barraquement (production de l'infanterie).
La second race est la race des Protoss, espèce d'alien mêlant la psyché à la technologie, ils sont les plus avancé technologiquement et spirituellement.
Les avantages sont nombreux, les unités sont toutes plus fortes que leur "homologues" adverses, et plus résistante, également, les bâtiments profitent tout comme de toute leurs unité d'un bouclier qu'il faut détruire avant d'attaquer les points de vie propre à la cible.
Lorsqu'une sonde lance une construction de bâtiment elle n'est pas obligé de rester à coté pendant la construction, et peut donc retourner récolter des ressources.
Point faible: le cout des unités et bâtiments est plus élevée que chez les autres races. Impossibilité de rendre des points de vies.
Obligation de construire dans une zone spéciale déterminée par la présence de bâtiments appelé les "pylônes", ces pylônes peuvent être construit n'importe ou sur la carte.
Spoil:
On peut voir sur l'image des troupes protoss composé d'un vaisseau mère, de Zélotes, et d'autres vaisseaux aux prises avec les terrans.
La dernière races, celle qui fait office de "méchants" est la race des Zergs.
Il ressemble à un croisement entre le monstre d'Alien, et ceux de Starship Troopers.
Leur gameplay est basé sur l'évolution:
La larve Zerg peut devenir soit:
Un drone pour ensuite évoluer en bâtiment, ou alors extraire des ressources nécessaire à leur évolution.
Soit de passer de l'état de larve à celui d'unité de combat.
Points forts:
la masse, en effet ils sont capables de produire des unités plus vîte et en plus grand nombre que les autres, avec un cout réduit.
Les points de vie des unité ainsi que des bâtiments (qui sont vivants) se régénère petit à petit.
point faible:Les unités sont les moins fortes et les mons résistantes des races.
Obligation de construire sur le "Creep".
Spoil:
On peut voir près des bâtiments Zergs, le Creep au sol, l'espèce de truc gris-violet, moche sur lequel les Zergs peuvent évoluer en batiments.
Le Gameplay
est des plus simple et à la fois plein de subtilité, au départ vous ne disposer que d'une base et de 4 unités pour récolter des ressources comme des cristaux ou du gaz Vespine pour construire d'autre bâtiments, et d'autres unités, afin de détruire l'adversaire.
Les ajouts apporté au premiers sont assez subtil et nombreux pour renouveler le plaisir de jeu, cette suite n'est donc pas qu'une mise à jour graphique d'un franchise reconnu, juste histoire de ce faire de l'oseille.
Cette suite sera fourni en 3 parties, la première nous donneras accès à l'histoire des Terrans. et se nommera Starcraft 2: Wings of Liberty
Le Second ajoutera l'histoire des Zergs et se nommera Heart of The Swar.
Et le dernier celui des protoss: Legacy of The Void
Tous permettrons de jouer en multi avec toutes les races.
Posté le: Sam 12 Juin 2010, 8:27 pm Sujet du message:
Ah Starcraft MON jeu favoris. j'y joue depuis tellement longtemps, j'ai passer des nuits entière à jouer sur battlenet (UMS ou fast) ...
J'ai eu la chance de participer à la Beta test de SC2 et je peu vous dire que ca va dépoter !!! Bien entendu j'ai réservé l'édition collector parce que même si c'est cher je suis fan
Posté le: Sam 12 Juin 2010, 10:32 pm Sujet du message:
En fait dans brood war y'a une espece de mission bonus (avec Zeratul) ou on voit Duran... Et on apprend qu'il ne bosse pas pour Kerrigan, pas pour les Zergs... mais quelque chose d'autre. On en sait pas plus.
En une campagne, Duran a trahi ET les terrans, ET les zergs, il est fort :p
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Posté le: Sam 12 Juin 2010, 10:37 pm Sujet du message:
Space, t'as pas un site ou on a un résumé de l'histoire là, parce que ton truc avec la trahison, je connais pas sachant que je n'ai pas joué à starcraft 1.
Posté le: Dim 13 Juin 2010, 12:14 am Sujet du message:
En plus il faut savoir, que le premier Starcraft est accompagné d'une expansion, nommé "Brood War".
L'histoire du premier est déjà terrible:
Spoil:
Campagne Terran: Vous êtes un officier du gouvernement actuel des Terrans: Une des Planète Terran, a perdu ses communications avec la planète mère dont j'ai oublié le nom, et des vaisseaux y sont dépêcher pour y rapporter la situation.
Cependant lorsqu'ils arrivent sur place, il trouve la planète totalement stérilisée par les Protoss, et sa planète jumelle est sur le pont de subir le même sort, ils décident donc de vous y envoyé pour évacuer la planète.
Mais une fois au sol vous trouvez les premiers Zergs, qui s'amusent à tuer tout le monde, vous faite un rapport à vos supérieurs et ils décident de vous laisser là, sous la menace des Zergs au sol, et des Protoss dans l'espace.
Sur la planète vous trouvez Jim Raynor, qui le marshal de la planète, et qui s'est retrouvé dépassé par les Zergs, mais n'avait pas baissé les bras pour autant, ainsi qu'une femme mystérieuse doté de capacité psychique, ayant appartenu à la division des "ghosts" (unité pouvant se rendre invisible et capable de marquer une cible pour déclencher une attaque nucléaire.). Lors de votre rencontre elle vous dis qu'elle peut vous aider à quitter la planète ainsi que tout les réfugiés, elle vous parle de son supérieur: Arcturus Mengsk qui est un rebelle contre le gouvernement actuel des Terrans, en échange de vos services il va vous faire évacuer ce monde avec Jim et les réfugié. Vous êtes dans l'obligation d'accepter.
Vous apprenez par la suite que les Protoss ont stérilisé la première planète car elle était infesté de Zergs et qu'ils ont également stérilisé la deuxième.
Par la suite vous découvrez un appareil permettant si il est activé par un Ghost d'attirer la Nuée de Zergs là où il se trouve. Il se trouve qu'en fait les Zergs ne se trouvait pas par hasard sur des mondes humains, ils y ont été attirés par cet appareil par le gouvernement en place pour tester l'appareil.
Mengsk décide de s'emparer de l'appareil pour l'utiliser contre ses créateurs, vous et Jim Raynor ainsi que Kerrigan avaient la tâche d'accomplir cette mission, malgré le fait que vous la désapprouver.
La mission est un succès, les Zergs tue tout le monde sur la planète, et Kerrigan est porté disparu.
Jim Raynor décide de quitter Mengsk car il aimait Kerrigan et va tout faire pour essayer de le tuer.
Mengsk s'auto proclame empereur de l'Empire Terran.
Fin de la campagne des Terrans.
Campagne des Zergs:
Vous êtes un Cerebrate chef de votre Nuée de Zerg, vous avez été créé par l'Overmind, chef suprême des Zergs.
Plusieurs Cerebrates existe rendant compte à l'Overmind et contrôlant chacun une Nuée.
Votre tâche consiste à protéger un oeuf Zerg, contre les Protoss.
Une fois éclot ce qui sort de l'oeuf n'est autre que Kerrigan, ses pouvoirs amplifiée par ses nouveaux gêne, elle est possèdé par une envie irrépressible de conquérir l'Univers et de tuer le plus de monde possible, pour assoir sa domination.
Elle croisera la route de Tassadar, qui est un puissant Templier (la caste des guerrier Protoss très estimé.).
Lors de cette campagne vous apprenez la mort d'un autre Cerebrate, d'habitude l'Overmind le recrée, mais là il se trouve dans l'incapacité de le faire.
Vous apprenez par la suite que la cause est Zeratul, un Templier Noir, caste qui a été banni il y a longtemps du monde Protoss, mais Tassadar avait tout de même garder le contact.
lors de la mort du Cerebrat, l'Overmind a pu lire les pensé de Zeratul et y a appris la localisation du monde premier des Protoss; Aiur, et décide de l'envahir.
Kerrigan est laissé dérrière sur la planète Char.
Fin de la campagne Zerg.
Campagne Protoss:
Vous êtes un Executeur, vous commander les troupes ¨Protoss et suivez les ordes d'un Judicateur.
Vous avez pour mission de libérer Aiur des Zerg, vous êtes aidé par Fenix, un héros chez les Protoss, vous réussissez à tenir vos positions, et êtes envoyé à la recherche de Tassadar qui a trahi les sien en prenant contact avec les templiers Noirs et a donc été corrompu, Fenix reste sur Aiur pour la protégé, mais mourra au combat, pour cause de "défaillance technique".
Vous le retrouver, mais il vous convaint que les templiers noirs sont le seul moyen de vaincre les Cerebrates et l'Overmind.
Vous en parler à votre Judicateur, qui veut bien faire confiance en Tassadar, pour sa gloire passer, seulement dans leur grandes fierté, ils ont refusé l'aide des templiers noirs, et lorsqu'ils tuairent un Cerebrate, ils le virent se régénérer devant eux, et alors ils perdirent toute confiance, en vous, Phénix et Tassadar, vous êtes donc des parias aux yeux de votre peuple.
Tassadar vous confie la mission d'aller chercher Zeratul pour sauver Aiur, et décide de se livrer aux Judicateur pour vous permettre d'effectuer votre mission.
Une fois Zeratul et les templiers Noirs avec vous, vous retourné sur Aiur en compagnie également de Jim Raynor pour délivrer Tassadar.
Une fois cela fait vous vous attaquer à l'Overmind, et TAssadar se sacrfie en réunissant l'énergie des templiers noirs pour exploser l'Overmind.
Fin de la campagne Protoss et de Starcraft.
Brood War est moins clair, car j'y ai moins joué que Starcraft tout seul.
Spoil:
Campagne Protoss:
Malgré la victoire contre l'Overmind, Aiur est en piteuse éta, et les têtes pendantes de Protoss décident d'aller sur la planète des Templiers Noirs, pour y chercher conseils.
La Matriarche des TN leur expliques que 2 cristaux sont la clé d'un temple construit par les Xel'Naga (ceux sont eux qui ont crée les Protoss, et plus tard les Zergs, qui ont ensuite disparu, ou peut être exterminé par leur dernière création.) qui oiurra débarrassé la planète des TN des Zergs.
Cependant la reine des Zergs pointent le bout des son nez (ou de ce qu'il en reste), pour vous proposer une alliance, car elle veut garder son contrôle sur toute les nuées Zerg, mais un nouvel Overmind est en train de naître.
Tout le monde était contre, sauf la matriarche et chef des TN, ceux qui les força à s'allier avec Kerrigan.
Plus tard on apprendra que Kerrigan avait corrompu la matriarche et l'avait fait dire ce qu'elle voulait.
Fin de la campagne Protoss.
Campagne Terran:
vous ne prenez pas exactement les commandes des Terrans, mais celles du Directoire de la Fédération Terrienne, un convoi envoyé par la Terre pour prendre le contrôle total du secteur Koprulu. Celui-ci est dirigé par l'amiral DuGall, aidé de son ami de toujours Stukov, et d'un type un peu louche nommé Duran.
Le Directoire n'a qu'une idée en tête à ce moment-là de la partie : trouver et tuer Arcturus Mengsk. Hélas pour eux, celui-ci, rejoint par James Raynor, réussira à se réfugier chez les Protoss au terme d'une course-poursuite avec les terriens.
Au fil des missions, Stukov et DuGall ne seront plus tellement d'accord sur les priorités du Directoire, notamment en ce qui concerne le Perturbateur Psi permettant de prendre le contrôle du nouvel Overmind Zerg. Cette mésentente est à mettre au crédit de Duran, qui s'avère finalement être un terrien infesté par les Zergs. Il fera croire à la trahison de Stukov qui finira par périr sous les coups de Duran... qui n'apprendra que trop tard sa méprise.
Au terme de la campagne, le Directoire parvient à prendre le contrôle de l'Overmind, lui assurant ainsi la suprématie du secteur Koprulu. Mais c'était sans compter Sarah Kerrigan, qui parviendra petit à petit à renverser la vapeur et à détruire le Directoire dans la campagne Zerg de Brood War.
Foin de la campagne Terran.
Campagne Zerg:
Je vous préviens c'est le bordel;
l'histoire a déjà bien évolué car vous avez mené à bien les campagnes Protoss et Terran. A ce moment-là, le Directoire de la Fédération Terrienne mène la danse dans le secteur Koprulu et Sarah Kerrigan décide de tout faire pour en venir à bout.
Pour ce faire, elle réussit à embobiner les Protoss, James Raynor et Arcturus Mengsk. Grâce à eux, elle met la main sur le Disrupteur Psi, lequel lui permet de reprendre le contrôle des nuées. La campagne est une véritable boucherie puisque Kerrigan détruira de nombreuses armées pendant les missions que compte la campagne. Les Zergs renégats, le Directoire (qui tentera par ailleurs d'utiliser l'Overmind contre Kerrigan), l'Empire de Mengsk... Ils y passeront tous, même des personnalités célèbres comme Fenix(qui avait survécu la première fois en plaçant son âme dans une machine prévu à cet effet) et Duke (générale de Mengsk). Kerrigan réussira même à s'assurer les services des Templiers Noirs pour détruire l'Overmind du Directoire, en capturant leur matriarche et en s'en servant comme monnaie d'échange.
Au final, le Directoire passe l'arme à gauche, les forces Terrans sont livrées à elles-mêmes et seul Mengsk peut encore espérer rebâtir son empire. James Raynor est pour sa part porté disparu. Du côté des Protoss, on essaie tout doucement de se remettre des combats sur la planète Shakuras. Quant aux Zergs, qui règnent désormais sur le secteur, ils n'ont plus qu'un seul maître : Sarah Kerrigan.
Néanmoins, malgré sa puissance, Kerrigan sait qu'une ombre se profile à l'horizon. Si l'on en croit la mission secrète de Brood War, elle pourrait prendre la forme de races hybrides créées par Duran dans un sombre recoin du secteur Koprulu. Selon ce dernier, que l'on croyait pendant un temps aux services de Kerrigan, il travaille en vérité pour une puissance bien plus grande, endormie depuis des millénaires, et sur le point de se réveiller...
Posté le: Dim 13 Juin 2010, 9:58 am Sujet du message:
liberty a écrit:
Je pensais qu'ils avaient disparu..
En tout cas on en a pas vu dans Starcraft, pour l'instant.
Bas en théorie oui, mais regarde la fin de ton résumé, il parle d'une puissance endormie depuis des millénaires. Ca colle en tout cas, enfin moi j'ai toujours compris ca. Les Xel Naga étant des scientifiques testant divers expérience plus ou moins réussis (un peu comme les anciens de Stargate).
Posté le: Dim 13 Juin 2010, 12:59 pm Sujet du message:
Une petite partie de la population à très bien pu réussir à s'échapper, ce qui explique pourquoi Duran fait des hybrides, c'est peut l'arme utile des Xel'Naga contre les Zerg
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