Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Concilier médecine et vie en couple
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:
Isumi merci beaucoup pour ce poste clair, net et bien fait, il y a des choses que je n'avais vraiment pas soupçonné et que tu as dites.
Après, le reste je pense que ça s'apprendra dans la réalité mais merci encore. =)
Bachi, donc tu as migré vers Bio, tu trouves ça intéressant ? que veux-tu faire après ? et dernière question la géologie/caillou n'est plus présente ?


Je ne pourrais pas du tout te répondre puisque je vais faire ma rentrée en première année septembre, et encore je risque de pas faire du tout car je vais peut être entrer au cours Florent.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rammstein57
Civil


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut futur biz... euhh désolé primant Smile moi j'suis un cursus un peu particulier parce que a la fois etudiant (qui rentre en 6e année) de médecine et militaire... j'fais partie de l'ex ESSA (ecole du service de santé des armées) renommée ESA (ecole de santé des armées) donc... pour ta question...

on a un proverbe chez nous qui dit "quequette en P1, branlette en juin" en clair la premiere année de medecine theoriquement c'est la vie d'ermite qui t'attend. j'ai bien dit theoriquement. personnellement et ça n'engage que moi tous les vendredi soir c'etait la sortie de la semaine et le week end j'me levais a 9h et arreter de travailler a 22h avec une pause de 11h30 a 14h. j'avais une copine a l'époque qui était partie au canada un an, donc tres peu de nouvelles et de toutes façons j'avais pas trop la tete a ça... surtout qu'elle m'a fait le coup d'me dire qu'elle m'avait trompé la veille de mes terminaux j'te laisse imaginer l'etat dans lequel j'etais... bref ça m'a pas empecher de finir 3e d'amphi a la fac de lyon sud.

concilier couple et 1e année de medecine, reste une chose difficile, il faut que vous trouviez votre equilibre bien avant le début de l'année, car si tu prends une a deux semaines de retard c'est fini, t'arriveras pas a etre au point, et c'est pas la semaine de revision qui t'aidera. il faut que ta moitié soit comprehensive, que quand tu craques bah qu'elle te laisse craquer sans te retenir. combien d'fois on a fait des grosses conneries entre potes... j'ai des potes qui petaient un cable et rampaient sous le lit pour faire peur a des copines LOL ou encore qui enlevaient des portes Wink ta moitié doit etre un peu une soupape de securité, elle doit etre la pour te soutenir, te proposer des activités quand tu lui indiques que t'as ta soirée et surtout ne pas te reprocher d'etre tres peu a l'ecoute et tres peu present. c'est peut etre le pire... se prendre ce genre de reproche alors qu'on joue un peu son futur metier! dit toi que si tu passes le cap de la 1e année, jusqu'en fin de 4e c'est fun, fun et refun, tu travailles tres peu, tu sors beaucoup! faut que tu lui dises de se racrocher a ça... bien que j'imagine ça soit tres dur, et que ça reste une hypothese, car le numerus est implaquable, si t'y es pas, bah tu retentes ta chance, avec la meme année a vivre voir pire car la tu as la pression d'etre redoublant et de n'avoir plus qu'une seule cartouche a tirer... ma copine actuelle qui passe en 4e année etait redoublante, et elle m'a expliqué l'enfer qu'elle vivait...

ou je suis, il ya eu de nombreux couples j'te rassure, les regles c'est fait pour etre contournés! tous n'ont pas eu la meme chance de passé, mais beaucoup ont reussi! rien n'est insurmontable!

si t'as b'soin de conseils pour les cours, la fac etc hésite pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum