Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Legend of Zelda : Skyward Sword
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qu'attendez vous pour ce prochain Zelda ?
Une difficulté accrue
27%
 27%  [ 3 ]
Plus de quêtes annexes
45%
 45%  [ 5 ]
Des graphismes à la hauteur de TP
9%
 9%  [ 1 ]
Des nouveaux accesoires pour notre cher Link
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir quand même que, c'est blizzard qui a, si je puis dire, avec world of warcraft crée la politique d'attirer le casual, et c'est monté en flèche en même pas 3 ans, c'est quand même extrêmement impressionnant quoi.

Citation:
Pour en terminer avec Zelda, je dirais que pour juger un Zelda, il faut surtout y jouer.


Comme tous les jeux non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
C'est maintenant que vous remarquez que les jeux sur Wii sont casual.
Il en aura fallu du temps. :p
Je l'avais bien remarqué... mais de là à ce que ça s'étende à Zelda, ça a été une énorme déception. Ce que j'attendais de ce jeu -et qui ne sera visiblement pas de la partie vu la tendance de ces derniers temps- c'est des combats acharnés avec les ennemis (dans TP et tWW, ils te tournent autour pendant deux heures, avant d'oser une attaque pourrave que tu esquives aisément), des boss auxquels il faut asséner plus de 4 coups pour le tuer avec des paliers de réelle difficulté...
Non mais sans blague, quand on veut du défi il faut aller dans les Caves du défi aux 100 étages. C'est pas normal!

Natsu a écrit:
Sinon je m'attends pas du tout a une tuerie, la dernière fois pour TP on en avait fait tout un foin, et au final a force d'attendre l'excellence beaucoup ont étés déçus.
Sauf sur Jv.com ou les jeux Zelda sont sur-côtés, remember le 19/20 de TP :').
TP était quand même bon. J'étais une kikoo de 2nde à l'époque, et je comptais les jours... les trailers faussent toujours la réalité, et l'attente a un effet encore plus dévastateur, ce qui a forcément causé une grosse déception chez beaucoup (dont moi, après coup).
Mais ce qui a vraiment manqué à TP (et tout le monde est d'accord), c'est les quêtes annexes... si SS s'est mis au Cell-shading, alors qu'il reprenne la richesse des quêtes annexes du dernier en date, tWW!

Natsu a écrit:
Et pourquoi un remake de OoT, il est parfait (Bon j'avoue je dis surtout ça car j'ai toujours la 64 et le jeu). :3
En fait, rien ne vaux les bons vieux jeux. La nostalgie commence sérieusement à me gagner. Une excellente valeur remakée pour la redécouverte sous un autre angle, je dirai jamais non!
Par contre, acheter la 3DS juste pour ce jeu est une autre histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va y avoir un nouveau Zeldaaaa *o*

Va y avoir un nouveau Zeldaaaa \\o \o/ o//

*W*

Achetez moi une Wii.

Même si ce Zelda ne déchire pas sa maman, c'est quand même un Zelda *_*

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tedalubi
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 46
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:

Sauf sur Jv.com ou les jeux Zelda sont sur-côtés, remember le 19/20 de TP :').


Oui mais sur ce site la demoiselle qui s'occupe de noter la saga Zelda est archi-fanatique et manque parfois un peu d'objectivité ... Mais notons tout de même que plus de 800 lecteurs qui ont donné une note arrivent à une moyenne de ...19, donc bon...

Natsu a écrit:
Par contre je sens un truc, c'est que je vais devoir m'acheter la Motion plus juste pour ce jeu et ça, c'est ce qui m'emmerde le plus avec nintendo, déjà que le jeu sera cher mais en plus faudra acheter cette connerie si je veux en profiter un max.


La grande partie des jeux où le motion plus est obligatoire se sont vus vendus en pack avec ce dernier, plus qu'à espérer que la différence de prix soit minime... Si toutefois ils font des pack avec jeu +Motion plus.



En ce qui me concerne, je fait confiance à Nintendo, c'est tout ce que je peut faire à vrai dire ^^...

_________________
Just look up to the sky and believe who you are.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la notation des jv, le mag' Nintendo officiel fait pas mieux: il encense autant, et comme seul défaut ils avaient mis, je cite, "la Wii pas exploitée complètement" et "l'aventure à une fin". 9.5/10...

Mais comme le dit SPG, un Zelda est un Zelda et je l'achèterai forcément! A plus forte raison parce qu'il est sur une console de salon. Console portable, j'aurais même pas regardé la trame de l'histoire Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement je suis devenu une vraie fan que tout récemment en Novembre dernier Embarassed et oui j'ai acheté une console pour un jeux sorti en 2006 mais je compte me rattraper pour celui là ....

Tp a donc été mon 1er Zelda est m'a beaucoup beaucoup plus, même si évidemment aucun jeux n'est parfait il avait des lacunes les quêtes annexes, la difficulté ... (en ce moment je fais OOT je me rattrape comme je peux ^^).

Quoi qu'il en soit un Zelda comme vous le dites un Zelda reste un Zelda il sera toujours d'une meilleur "qualité" qu'un banal jeux de console, j'espère juste que Nintendo à écouté ses gamers pour corriger certaines erreurs....

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Quoi qu'il en soit un Zelda comme vous le dites un Zelda reste un Zelda il sera toujours d'une meilleur "qualité" qu'un banal jeux de console.


On disait ça aussi de Final Fantasy.
Faut arrêter de se laisser aveugler par un nom, parfois, parce que c'est pas gage de qualité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tedalubi
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 46
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:

On disait ça aussi de Final Fantasy.
Faut arrêter de se laisser aveugler par un nom, parfois, parce que c'est pas gage de qualité.


Je suis d'accord, même si, le fait que ce soit un Zelda me retire un peu d'objectivité, faut rester lucide, il peut y avoir des ratés !

_________________
Just look up to the sky and believe who you are.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste, ceux sur DS en sont une preuve, de cet échec Laughing
C'est de toute façon logique que les Zelda perdent de leur charme au fur et à mesure... du moins pour ceux qui ont suivi la saga ^^
Même si on ne crache pas dessus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avoue que je ne suis pas encore très objective temps que je n'aurais pas fini OOT c'est logique ...

J'ai jamais joué à Zelda sur DS c'est si mauvais que ça ? Le dernier sortie avait l'ère pas mal celui avec le train

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
J'ai jamais joué à Zelda sur DS c'est si mauvais que ça ? Le dernier sortie avait l'ère pas mal celui avec le train

J'ai les deux
PH est pas mal je trouve, voire même très bien (sauf le c**** de temple des mers, chronométré, une vingtaine de salle a rererefaire :/ )

Et ST, je l'ai pas fini (bloqué, oui c'est possible ^^), mais il est carrément moin bon que son aîné sur DS (et que dire des autre sur N64, GC et Wii... et GB aussi)
Le truc c'est que tu peux jouer a un Zelda dans un train si tu te fais chier o/

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on doit être un grand connaisseur de la sage, je ne le suis pas: je n'ai commencé qu'à partir de ceux sur 64, dont j'ai été absolument comblé!
Ocarina of Time, comme Majora's Mask.
Twilight Princess m'a fait l'effet d'une claque visuelle, que j'aurais bien aimé reprendre dans la gueule, avec celui-ci, mais visiblement... encore du cell-shading... comme Wind Waker... Je trouve ce genre de graphisme parfaitement imbuvable! Mad On dirait du Zelda pour bébé, c'est nul! Surprised Ah, c'est sûr, quand j'ai vu TP, LÀ, j'étais aux anges.
Mais oui, comme l'a dit Nesterou, ce qui serait carrément stylé, ce serait un Zelda aux graphismes d'un TP, avec le sombre d'un Majora's Mask (qu'est-ce que je kiffe, quand le clocher sonne, que l'écran rétrécit, que les messages de compte à rebours, que la tronche de la lune, que la musique du dernier jour, te stressent!! excité)
Cela dit, TP était sombre aussi (en même temps, vu le thème :þ) et cela m'avait beaucoup plu.
De toute façon, je n'ai pas la Wii, et mon CD de Zelda Collector Gamecube et mon TP me suffisent Smile

Édit: J'ai évidemment voté pour "des graphismes à la hauteur de TP"

_________________



Dernière édition par Godaime Kazekage le Jeu 17 Juin 2010, 12:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cell-shading est plus approprié dans des jeux tiré d'une BéDé, manga ou autre conneries du genre
Bon ok y'a un pseudo-manga de Zelda mais pas de quoi en faire tout sa, c'vrais que les graph' de TP était super bon et sa collais a l'ambiance

Bon ok WW est en cell-shading mais sa colle a l'ambiance la encore o/

Faut partir sur l'idée que "c'est un Zelda, sa peut pas être mauvais" ^^

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté un sondage pour les intéressés Razz

perso j'ai voté pour avoir plus de quêtes annexes, au moins la durée de vie serait encore rallonger Rolling Eyes

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié :
-qu'il soit parfait
-tout en même temps
-Autres

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Godaime Kazekage a écrit:
(qu'est-ce que je kiffe, quand le clocher sonne, que l'écran rétrécit, que les messages de compte à rebours, que la tronche de la lune, que la musique du dernier jour, te stressent!! excité)
Haaa :aux anges: Tu m'as carrément redonné envie de le refaire Smile
J'en ai le coeur qui bat T_T

Godaime Kazekage a écrit:
Édit: J'ai évidemment voté pour "des graphismes à la hauteur de TP"
Il se trouve que j'ai pas hésité longtemps: le seul gros point noir pour moi (comme pour beaucoup d'autres) dans TP, c'était les quêtes annexes presque inexistantes! Et franchement, si c'est pour avoir un joli TP2 mais sans cet aspect qui me paraît indispensable, j'avoue que ça me fait réfléchir ^^

phoenixe a écrit:
J'ai jamais joué à Zelda sur DS c'est si mauvais que ça ? Le dernier sortie avait l'ère pas mal celui avec le train
Ben pour te dire, j'avais même pas fini PH... trop monotone selon moi, j'avais presque du mal à croire que c'était un Zelda Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais mais non là...ils n'avaient pas dit que le jeu allait évoluer avec les joueurs de OOT qui maintenant sont plus âgés ?
TP (le meilleur pour moi mais pas mon préféré) reprenait bien le flambeau des prédécesseur, surtout niveau graphique, et l'ambiance était bien mature.
Là on nous propose du Link Cartoon, (je sais j'exagère beaucoup) mais bon l'histoire je ne doute pas qu'elle soit bien mais c'est surtout au niveau graphique, ils auraient pu faire un effort.
Puis de quoi je parle moi, j'aurai plus de vie en printemps 2011. xD
Bref eh bien bon jeu et bonne aventure pour les futurs possesseurs.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gintoki
Civil


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: C'est où le nord ?

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serais je le seul à apprécier le style graphique de ce nouveau Zelda? Je ne partage pas l'avis de certains d'entre vous qui semblent estimer qu'un bon zelda doit être fait avec des graphisme "réalistes" et une ambiance sombre.
Lorsque je me rappelle tout le tapage médiatique qui avait été fait autour de TP, alors que l'opus ne s'est finalement résumé qu'à un pâle plagiat de Oot, avec des environnements vide, un scénario complètement incohérent par moment (WTF zelda qui se "suicide" pour sauver midona, puis qui réapparaît comme par magie derrière ganondorf à la fin? WTF Xanto qui n'est au final qu'un ridicule pantin, et qui perd tout son charisme une fois son masque tombé? WTF Ganondorf qui ne se pointe à la fin que pour dire " ah non en fait c'est moi le boss final "?). Les pnj étaient pour la plupart muet, le village cocorico, le village goron ou encore le désert qui étaient pourtant des endroits fort intéressants dans Oot sont des places vides, sans intérêt. Même combat pour le village de départ, Toal, qui est pour moi bien moins agréable que l'était la forêt Kokiri.

Bref, je ne poste pas simplement pour descendre TP, et je précise bien évidemment que mon avis est purement subjectif. J'avais néanmoins été véritablement déçu de ce qui avait pourtant été annoncé comme devant être "le meilleur zelda de tous les temps, etc." alors que WW m'avait totalement conquis. Comme quoi... x)

Je trouve que the Wind Waker à merveilleusement bien vieillit. Les thèmes sont entrainants, la palette d'expression de Toon Link le rendait vraiment attachant, là ou le link adulte de TP apparaît plus comme un bellâtre. Je vais m'arrêter là avant de me mettre à tourner en rond, mais disons que je préfère largement un nouveau Zelda en Cell Shading avec une ambiance un peu décalé, qu'un autre opus avec un style photo réaliste se prenant au sérieux et qui, au final, ne tient pas ses promesses. Je le répète, ceci n'engage bien sur que moi, et je comprend parfaitement qu'on puisse apprécier TP, qui reste tout de même objectivement un très bon jeu comparé à nombre de daubes vidéoludiques.

Pour ce qui est de la casualisation et de la difficulté décroissante, que dire, si ce n'est que le fait de recycler les mêmes énigmes et les mêmes boss d'opus en opus n'est pas réellement judicieux. Autant Phantom ganon, Dark link, bongo bongo et ganondorf/ganon m'avait donné bien du mal à l'époque d'Oot, autant Odolwa m'avait mis la pression avec ses chants guerrier, autant Majora avec une certaine prestance, autant les boss de WW et TP sont juste de gros sac de sables, qui s'ils pouvaient parler, nous diraient certainement "eh regarde! mon point faible est ici, je vais rester immobile et le mettre bien en évidence afin que tu puisse m'owned bien comme il faut! Allez n'aie pas peur, je ne te ferai aucun mal Laughing "
J'exagère, bien sûr, mais comme la très bien dit un autre user avant moi: Si on veut du challenge niveau baston, il faut se taper la caverne aux 100 combats. Lorsqu'on terminait un donjon dans un Zelda 2D, ou par exemple le temple de l'eau d'Oot ou celui de la forteresse de pierre dans MM (avec toutes les fées de préférence), on pouvait se sentir "fier" d'avoir surmonté de vrais obstacles, d'avoir affronté de vrais adversaires. Les boss des derniers Zelda sont en moyenne moins dangereux que certains ennemis intermédiaires de la plupart des Metroid, c'est plutôt triste.

Je n'attend honnêtement pas grand chose de ce prochain Zelda. Je ne pense pas qu'on aura droit à une grosse claque comme on avait pu prendre à l'époque de la 64/GC, Nintendo à arrêté de chercher à surprendre ses fans depuis la sortie de la wii, et préfère faire gesticuler maman, papi et mami. On notera tout de même quelques bonnes idées telles que la possibilité de switcher d'objet sans mettre le jeu en pause, lancer des bombes façon boule de bowling, ou encore pouvoir descendre une potion tout en courant. Pour ce qui est du Wii motion plus, je n'ai pas trop d'avis, espérons que cela sera meilleur que le gameplay de TP version Wii, qui m'avait laissé perplexe (alors que le gameplay de la version GC était béton, comme dans n'importe quel autre Zelda).

Bref, je m'excuse par avance si certains d'entre vous trouvent mon post un peu trop virulent. Je suis juste déçu par la grosse baisse de qualité dont souffrent la plupart des jeux nintendo depuis quelques années ainsi que le fait que cette tendance s'applique même à quelque chose d'aussi mythique qu'un Zelda. J'ai été un vrai fan de la 64 et du gamecube, et le fait de voir des jeux qui ont complètement illuminé mon enfance/adolescence ne devenir que de vagues plagiats d'eux même me laisse parfois véritablement amer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gintoki, t'es pas le seul à apprécier.


Pour moi c'est mieux comme ça.
Mario avec des graphismes réalistes, ça le fait pas du tout.
Pour Zelda, c'est pareil.

TP était cool, ouais. Ça en jetait, j'étais bluffé, etc.. Et je finis TP.
Après ? Je me dis.. Y'a quoi de spécial dans TP en fait ?
TP ne m'as pas marqué.

Wind Waker était plus marquant, j'étais totalement séduit par ce jeu, par son ambiance, son aspect coloré..
OoT et MM, c'était pareil, ils dégageaient une ambiance unique qui nous faisait rêver.

Mais TP ? Ça ressemblait au jeu de base, ça n'avait pas ce petit truc en plus qui rendait le jeu énorme.
J'ai même du mal à me remémorer TP. Pourtant je l'avais bien kiffé, ce jeu.

A l'E3, quand ils ont montré le Link, j'me suis dit 'omg il est horrible, ou est passé celui de TP ?' Puis y'avait le trailer qui me rassurait pas non plus.
Puis y'avait la démo avec Miyamoto, et là j'ai juste été conquis.


Ps: De plus les graphismes ne sont pas prêts à 100%, ils ont dit que seul le gameplay était quasi-prêt.

Ps2: Concernant la difficulté, j'suis confiant. Il y aura un mode Héros avec aucun Super Guide (sorte d'aide, comme dans New super mario bros) et des ennemis plus coriaces.
Donc à priori, on ne devrait plus avoir d'ennemis qui disent "Regarde mon point faible ! Voila, maintenant, tape moi dessus lol"

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post n'est pas plus virulent que d'autres, et argumenté. Et ce ne sont que des faits avérés.
Au début j'ai vraiment été déçue, je m'attendais vraiment à des graphismes réalistes. Mais plus le temps passe, et plus je m'y fait: je commence à me dire que ce sera un Zelda comme on a jamais vu car c'est justement entre le réaliste et le Cell-Shading: pas comme TP, mais pas non plus la grosse tête de Toon Link! Par contre il est vrai que j'ai tendance à plussoyer pour un Zelda "sombre"... mais après tout, graphismes et histoires ne vont pas forcément ensemble!
Je n'attendais pas de TP qu'il dépasse OoT, c'est difficilement possible selon moi: c'est un des premiers, et en général ils sont difficilement détrônables.
De toute façon, il faut se rendre à l'évidence: plus le temps passera, moins les Zelda et autres nous surprendront, même s'ils resteront très agréables! C'est la fameuse "nostalgie du bon vieux temps" et il est difficile d'égaler sans copier...
Gintoki a écrit:
Je trouve que the Wind Waker à merveilleusement bien vieillit.
Yavait aussi pas mal de vide quand même... pour traverser la mer, c'était sacrément emmerdant des fois.
Gintoki a écrit:
Pour ce qui est de la casualisation et de la difficulté décroissante, que dire, si ce n'est que le fait de recycler les mêmes énigmes et les mêmes boss d'opus en opus n'est pas réellement judicieux. Autant Phantom ganon, Dark link, bongo bongo et ganondorf/ganon m'avait donné bien du mal à l'époque d'Oot, autant Odolwa m'avait mis la pression avec ses chants guerrier, autant Majora avec une certaine prestance, autant les boss de WW et TP sont juste de gros sac de sables, qui s'ils pouvaient parler, nous diraient certainement "eh regarde! mon point faible est ici, je vais rester immobile et le mettre bien en évidence afin que tu puisse m'owned bien comme il faut! Allez n'aie pas peur, je ne te ferai aucun mal Laughing "
Complètement d'accord. Combien de fois j'ai eu Game over dans les épisodes sur 64, alors que dans TP et tWW, c'est trop facile d'éviter! Puis le nombre de coups à porter était trop faible il me semble Mad
Gintoki a écrit:
Les boss des derniers Zelda sont en moyenne moins dangereux que certains ennemis intermédiaires de la plupart des Metroid, c'est plutôt triste.
Et encore, tu es bien gentil Rolling Eyes
Gintoki a écrit:
Pour ce qui est du Wii motion plus, je n'ai pas trop d'avis, espérons que cela sera meilleur que le gameplay de TP version Wii
Certainement. Mais il paraîtrait que le Wii Motion Plus ai tendance à "fatiguer" rapidement et à déconner Confused
Pour les nouveautés Gameplay, ils s'y sont mis apparemment à fond:

Extrait d'article de jeuxActu.com:
"Ce que l'on sait déjà en revanche, c'est que le développement de The Legend of Zelda : Skyward Sword a jusqu'à présent essentiellement été axé sur le gameplay, sans nécessairement tenir compte de la qualité graphique du jeu sur laquelle les développeurs commencent à peine à se pencher. Contrairement à The Legend of Zelda : Twilight Princess qui était à l'origine programmé sur GameCube "

Ça fait deux bonnes nouvelles: un bon Gameplay en vue + une belle finition des graphismes que j'adopte peu à peu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum