Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alerte si un message est posté en même temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 11:05 pm    Sujet du message: Alerte si un message est posté en même temps Répondre en citant

cette idée n'as pas encore été posté donc je m'y colle ^^

Sur d'autre forum que je fréquente, il y a un système qui fait que lorsque qu'une personne envoie un message pendant que vous écrivez le votre un message vous préviens et nous permet de voir le message posté.

Après avoir lu ce post on peut changer sa réponse soit pour répondre à un élément du post précédent soit pour expliquer ou autre.

ce système pourrait servir dans des sections comme "hypothèses et spoiler"; "le manga publication shonen jump"; "bla-bla" ou encore "jeu et concours a la con"

j'attends une réponse des membres du forum pour savoir si cela pourrait leur être utile, mais surtout des admins pour savoir si c'est réalisable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le forum c est un phbb ? si oui alors c est un mode que ad peut inclure si cela s avere interessant

si c est sur un autre type de forum il faut voir si c est utile et si c est possible .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euuuh...sa je peux pas trop te dire si c'est un phbb ou pas car l'informatique c'est pas mon fort ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est souvent indiquer en bas ,regarde cn c est un forum phbb c est mis en dessous ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Powered by phpBB, traduction par phpBB-fr
Design © Captainaruto "

j'avais jamais vraiement fais attention ^^ j'en sais un peu plus maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce système et sur un forum phpbb où je suis ce système existe.
Ce serait très pratique en débat ou souvent 2 personnes postent en même temps et où ça peut s'avérer problématique.
Donc si Ad à le temps ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je up le topic.
Je trouve l'idée vraiment bonne et très utile pour certaines parties du forum. : )

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'avec le bouton prévisualisation, l'on peut voir si un autre utilisateur a posté entre temps (à l'aide du bloc :"Revue du sujet"). Il me semble..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ite iz trou.
Le mode "Prévisualisation" permet d'actualiser le sujet, donc de vérifier si pendant la rédaction d'autres membres ont posté. C'est plutôt pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je n'avais jamais fait attention. : )

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ripitchip
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 25
Localisation: Le Pôle Nord

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça peut être utile mais je pense aussi que la plupart des personnes, quand ils sont avertis, ne prendront même pas la peine de lire le topic précédent et au pire on peut toujours remodifier notre topic... Non ?

Enfin de toute manière je suis pas sur le forum assez longtemps pour avoir eu ce problème...

_________________
Si les histoires d'amour finissaient comme elles commençaient, elles ne finiraient jamais.

Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n'auraient aucun sujet de conversation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum