Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hakuouki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 10:58 am    Sujet du message: Hakuouki Répondre en citant

HAKUOUKI



Titre alternatif 薄桜鬼
Episodes : 13 (en cours << a confirmer)
Année : 2010
Format : Série
Réalisateur : Osamu YAMASAKI
Chara-Design : Atsuko Nakajima
Studios : Studio Deen, Idea Factory
Genres : Aventure, Samourai

L'héroïne de l'histoire, Yukimura Chizuru est la fille d'un docteur qui travaille à Edo. Un jour, le père part d'Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto.
Plus le temps passe et plus Chizuru s'inquiète de perdre contact avec son père, elle décide donc de partir à Kyoto à sa recherche.
Sur le chemin, Chizuru est attaquée par un groupe de criminel et est témoin d'un combat entre un Oni et le Shinsengumi. Après l'avoir sauvé, le Shinsengumi se demande ce qu'il doit faire de Chizuru, quand il découvre qu'il s'agit de la fille du docteur qu'il recherche aussi. Il décide donc de devenir le protecteur de Chizuru et de l'aider à retrouver son père.
De nombreux évènements surviendront durant le voyage de Chizuru avec le Shinsengumi au cours duquel ils découvriront de mystérieux secrets et combattront le groupe Bakumatsu.


Opening :




Ending :


_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Lun 11 Oct 2010, 1:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'anime il y a quelques temps sous l'impulsion de l'auteur du sujet.


Un excellent anime de cette année, dont on va attendre la suite avec impatience car une seconde saison est prévu.
Ce qu'on remarque tout d'abord c'est la qualité graphique de l'anime. C'est franchement très beau, on en prends pas mal dans les yeux.

Puis les personnages sont tout de même vachement classe, le tout servi par un scénario qui tiens la route, et dans lequel le temps s'écoulent réellement, car la première saison se passe sur plusieurs années même si cela ne semble pas avoir d'impact sur les différents personnages.

J'aime beaucoup l'héroine ainsi que Hijikata. Ca tombe plutôt bien, ce sont les deux personnages principaux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cet anime il y a un mois par hasard. Je cherchais quoi regarder et le truc m'a inspiré. Résumé sans particularité mais un avis dessus assez positif.

Autant dire que j'ai adoré dés le début. Les graphismes sont plus qu'agréables et les personnages ont tous une personnalité différente.

J'attends la saison avec impatience :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré moi aussi. ^^

Un anime de samouraï à la sauce shoujo, des graphismes magnifiques et des beaux et charismatiques, que demander de plus? XD

J'ai regardé un site du jeu otome, avec tous les chemins différents (avec un mec différent à chaque fois donc), ça donne envie d'y jouer. Au choix: Hijikata Toshizou, Souji Okita , Heisuke Toudou, Hajime Saito, Harada Sanosuke ou...ou...ou... Chikage Kazame (oui, vous avez le droit de vous la jouer traître aussi! Very Happy).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous dire que la saison 2 devrait débuter durant le mois d'octobre sous le nom de Hakuouki : Hekketsu-roku, pas de date vraiment précise pour le moment, mais un trailer disponible :




Edit : La saison 2 est en cours, elle est pour l'instant très bonne malgré deux trois faits expédiés, mais je n'ai pas à me plaindre. D'ailleurs il y a vraiment un excellent opening, au passage, qui plaira aux groupies Smile

Il y a également un manga qui semble commencer, le premier chapitre est dispo sur Mangafox. Les dessins ne sont pas désagréables, et le tout semble suivre fidèlement l'histoire mais à vitesse grand V. J'attends la suite dans les mois à venir pour voir ce que ça va donner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, désolé de remonter un si vieux topic mais je m'intéresse à cet animé, et je voulais savoir vos avis.

Enfin, j'ai déjà vu que ça avait l'air très bon, mais une chose m'inquiète. Kaen' à parlait de "Shojo"...c'est vraiment un shojo ?
Parceque, j'ai compris que l'animé s'inspirait d'un jeu de combat, je voyais donc plus le tout tourné vers du shonen.
C'est pas ça qui va m'empêcher de regarder, mais j'avouerais être surpris si c'était le cas...

Merci d'avance !

Edit : Ok, merci de l'info Kaen', ça me rassure un peu (je ne suis pour l'instant pas trop trop fan des Shojo ^^').
Je m'en vais mater ça alors !

_________________

Spoil:




Dernière édition par Kardock le Mar 01 Mai 2012, 1:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Otome Game à la base si tu veux. Comme nous avons des animes adaptés de jeux avec un héros qui se choppent un harem de fille autour de lui, là nous avons l'inverse. C'est une fille avec pleins d'héros partout autour d'elle. Mais rassure-toi ça ne part pas dans tous les sens niveau relation dans l'anime.

Donc oui des combats il y en a. La saison 2 est par contre très très en dessous de la première.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyyyyaaaaaaa plein de beau gosse dans cet anime c'est trop cool!!!!
.
.
.
.
.
Le jour ou je dirais ça, je serais tombée fortement sur la tête. J'ai pas pour habitude de juger le personnage au chara design style "beau gosse"

Alors j'ai vu cette série pendant mon mois sans internet, comme toutes celles dont j'ai remonté les topics. Hé ben j'ai beaucoup aimé.
Ce qui est assez contradictoire, parce que je prend Starry Sky par exemple, ou c'est une unique fille entouré de 15000 gars et ça m'a vite gonflé, autant la tu prend une fille et 15000 samurai autour d'elle et j'adore. Bon faut dire déjà que les dit personnage masculin sont à 90% des cas mature et des hommes, de deux ils ont tous un charisme, et point plus important ils savent se battre, point très important.
Déjà un truc c'est que je suis du genre a beaucoup aimé les combat à l'épée/katana, et ça tombe super bien nous avons ici des gens qui se battent avec des katana, si c'est pas merveilleux ça.
Dans cet anime on a un panel de personnage masculin assez important, même si on reste principalement sur les même.

Les graphismes sont franchement sympathiques, par contre qu'on m'explique comment une bande de mec n'ont pas vu tout de suite que c'était une nana, même moi je l'ai vu direct. M'enfin, d'ailleurs elle me soule la nana, parce qu'elle sert strictement à rien. Quand tu te dis enfin elle va bouger, elle reste planté comme une cruche, et attend qu'on vienne la sauver. Ca m'agace ce genre de perso féminin franchement, heureusement on a les personnages masculin à côté.
Au moins niveau personnages masculin, il y en a pour tous les gout, l'énergique, le distant, le bon copain etc... Et ils savent tous très bien se battre et ça c'est franchement cool.
De plus les quelques combats qu'on a son plutot bien dynamique et bien fait, on voit du sang qui gicle, des lames qui s'entrechoquent, et rien que pour ça j'adore. Dommage qu'il y en ai pas plus.

Le truc qui me fait marrer, c'est le temps qui défile, la nana voulait rechercher son père, mais au final elle a pas beaucoup avancé depuis le début, et pourtant plusieurs années ont passé quoi...

Après ajoutons à ça une histoire de vampire, et ouais encore eux... Très à la mode ça. Bon au moins ici ce sont de véritable sanguinaire, qui ont besoin de sang. Mais bon ça va ça a pas trop une place hyper importante.

Un des "méchant" m'a juste fait fortement pensé à Gilgamesh, mais bon ça c'est autre chose XD

Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé la fin, les gars meurent, même si ils avaient pas une place immense dans la trame principale, ils ont eu une mort classe, je pense à l'autre qu'a voulu protégé la fille, avant que le "méchant" arrive. Et à la toute fin, avec par dessus la musique chantée, ça donne une tout autre impression.

Je n'ai pas encore vu la saison 2, je verrais ça quand j'aurais le temps de les dl.
Enfin voila c'est une série que j'ai beaucoup aimé particulièrement pour les combats à l'épée faut le dire, et ce panel de personnages masculin plutot intéressant et classe. Les OST sont plutot sympa, et les graphismes vraiment bien.

Apparemment il y aurai un film et une s3?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas regardé la saison 3 car j'ai arrêté après la seconde qui m'avait gavé, mais il s'agit d'un prequel de la série qui se passe avant la saison 1.
Et il y a deux films de prévu dont le premier au minimum en 2013.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum