Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Atori

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 7:12 pm    Sujet du message: Atori Répondre en citant

Aujourd'hui je viens vous présenter un Shonen qui parait actuellement au éditions Doki Doki : Atori.
Actuellement 5 volumes sont sortis en France, et la série est terminée en 7 tomes.


Le résumé de l'histoire tout d'abord :

Atori a un job à mi-temps peu commun : chasseuse de démons ! Après les cours, elle part traquer ses proies pour le compte d’une mystérieuse organisation appelée “N.U.E”. Pour ce faire, elle dégaine un sabre redoutable caché dans sa chevelure. Mais cette jolie lycéenne a tout oublié de son passé et souffre de se savoir mi-humaine mi-démon. Elle a néanmoins su mettre à profit cette particularité pour s’entourer de nombreux amis, tant humains que de l’Au-delà. Si jusqu’à maintenant, sa vie était plutôt paisible, une ombre hostile plane désormais au-dessus d’elle…

Ce manga n'est largement pas le manga du siècle mais j'ai rapidement accroché au scénario et aux graphismes. Je me suis aussi rapidement attaché aux personnages d'Atori et de Kumi par exemple.

Malgré un bon départ la série commençait à stagner en début de tome 5 mais ce dernier relance complètement l'histoire avec une grosse révélation. On veut savoir le passé d'Atori Very Happy

Allez, je vous met les couvertures des tomes du manga :

Spoil:










Le tome 6 sortira le 1er juillet Very Happy

_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 09 Oct 2010, 12:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement tout le monde s'en fout mais j'ai pu récupérer le tome 6 et le lire donc.

C'est un bon tome qui amorce le final de la série qui sera pour le prochain tome.
Spoil:
On connait toujours pas le passé d'Atori mais nous n'en avons plus vraiment besoin avec ce que l'on apprends. La présence du Tenshu dans le manga relance bien l'oeuvre, et après quelques passages touchants avec sa fille la vrai guerre contre le fiston va commencer.

Le bémol du tome c'est le petit passage pour gagner des pages : Genre on fait perdre la mémoire à l'héroine pour la protéger et elle se souvient de tout pas longtemps après. Coup classique, qui aura pas durer longtemps.

Vivement la fin !


Edit : Le dernier tome est donc sorti il y a quelques jours, c'est la fin de l'histoire.
Spoil:
Faut dire tout d'abord que la série était prévu pour durer bien plus longtemps, l'auteur a du se démerder pour réussir à résoudre toute l'intrigue en un seul tome.

En général dans ces cas la, les personnages secondaires passent à la trappe et on se concentre sur l'héroine. La non, l'auteur a réussi à nous montrer a à peu près le destin de tout le monde.

J'ai bien aimé voir la mort de Tobari, assez classe en se plantant le sabre dans le crane devant sa soeur. Bonne fin pour lui qui était posé comme un gros méchant. Le seul regret que j'aurais c'est que le boss final est trop expédié pour le finish. On voit bien le départ mais pas la fin :/ Plus assez de pages.

Sinon la fin du manga est assez moyenne, à cause de ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum